G7H+ Posté 31 août 2018 Signaler Posté 31 août 2018 Je ne suis pas abonné au Monde. Je ne lis pas Le Monde. D'ailleurs, personne ne le lit. Personne ne lit Le Monde. C'est une illusion ; Hayek's plosive essaie de vous faire croire à une illusion.
Zagor Posté 31 août 2018 Signaler Posté 31 août 2018 il y a 23 minutes, G7H+ a dit : Je ne suis pas abonné au Monde. Je ne lis pas Le Monde. D'ailleurs, personne ne le lit. Personne ne lit Le Monde. C'est une illusion ; Hayek's plosive essaie de vous faire croire à une illusion. Peux-tu citer la phrase où Le Monde utilise le mot libéral? Mais ça n'est pas étonnant, en France les soc-dem s'appellent libéraux (et traitent les libéraux classiques néolibéraux ou ultralibéraux). Du coup c'est toi GM dans les commentaires?
G7H+ Posté 31 août 2018 Signaler Posté 31 août 2018 Non mais sérieusement je ne suis pas abonné, hein. Et je ne commente jamais, ho. Quand l’article était en Une, son titre était différent, quelque chose du genre : «Stupeur à LA : la très libérale chaîne de fast-food X finançait le parti républicain » Ils ont traduit liberal par « libérale » alors qu’ils auraient dû le traduire par « progressiste ». Inculture, paresse ou malice = pignouferie
Cthulhu Posté 31 août 2018 Signaler Posté 31 août 2018 Si c'était le titre, c'est encore plus débile, In-n-Out n'a rien de progressiste, ils ont des versets de la Bible imprimés sur leurs gobelets pour soda. Enfin, pour le coup, je ne sais pas si la faute est sur les gauchistes californiens qui découvrent qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme eux ou sur Le Monde et son analyse toujours aussi fine des US. Le plus amusant dans cette histoire, c'est le bruit que ça fait pour un montant dérisoire.
Zagor Posté 31 août 2018 Signaler Posté 31 août 2018 il y a 49 minutes, G7H+ a dit : Non mais sérieusement je ne suis pas abonné, hein. Et je ne commente jamais, ho. Quand l’article était en Une, son titre était différent, quelque chose du genre : «Stupeur à LA : la très libérale chaîne de fast-food X finançait le parti républicain » Ils ont traduit liberal par « libérale » alors qu’ils auraient dû le traduire par « progressiste ». Inculture, paresse ou malice = pignouferie Ah ok d'accord. Mais ils semblent avoir corrigé vu qu'ils parlent de la chaine démocrate dans le texte.
Lancelot Posté 2 septembre 2018 Signaler Posté 2 septembre 2018 "Je n’ai rien contre les versions abrégées pour les élèves" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. 2
cedric.org Posté 3 septembre 2018 Signaler Posté 3 septembre 2018 9 hours ago, Lancelot said: "Je n’ai rien contre les versions abrégées des élèves" Fixed.
Nigel Posté 3 septembre 2018 Signaler Posté 3 septembre 2018 Il y a 19 heures, Lancelot a dit : "Je n’ai rien contre les versions abrégées pour les élèves" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Bossuet. Le nom de mon lycée privée aussi. Voilà.
Bézoukhov Posté 3 septembre 2018 Signaler Posté 3 septembre 2018 Il y a 22 heures, Lancelot a dit : "Je n’ai rien contre les versions abrégées pour les élèves" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Et attends le mec il a fait trois tweets après celui la pour se justifier auprès de ses copains de gauche.
Hayek's plosive Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit : Et attends le mec il a fait trois tweets après celui la pour se justifier auprès de ses copains de gauche. Du coup je suis allé voir. Les perles:
Antoninov Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 On 8/27/2018 at 10:39 PM, Lameador said: Les commentaires valent leur pesant de cacahuètes insoumises https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/08/27/droles-de-francais-qui-encensent-le-footballeur-et-conspuent-le-patron_5346610_3232.html Quote Un tel amalgame entre les superstars du ballon rond et les PDG de multinationale est peu pertinent, diront les économistes. C’est entendu, il n’y a pas de marché global des grands patrons comme il existe une Bourse des joueurs où s’échangent ces actifs incorporels qui font la richesse en trompe-l’œil des clubs européens. Ça me semble aller un peu vite en besogne... qui sont ces économistes? A mon avis on peut en trouver qui diront qu'il y a bel et bien un marché global des grands patrons... Et quand bien même il ne serait que continental, cela suffirait à amener des prix bien au-dessus des bas salaires.
Antoninov Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Les commentaires sont en effet impressionnant... Notamment cet argument: le joueur est arrivé là par son propre talent; le patron par l'exploitation des salariés etc. M'enfin... Pourtant si on considère le club de foot comme une entreprise, le salaire mirobolant d'un joueur de foot empêche bien de payer correctement ceux qui tondent la pelouse (au smic), qui nettoient les tribunes (au smic), qui font les massages (au smic++) etc. Sans stade, sans masseur, sans balayeur, sans les hôtesses our servir les VIPs, etc l'ensemble du club ne fonctionnerait pas aussi bien...
NicolasB Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 On 9/2/2018 at 11:31 PM, Adrian said: On 9/2/2018 at 11:40 PM, Lancelot said: "Je n’ai rien contre les versions abrégées pour les élèves" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Ils ont peut-être juste joué sur la mise en page et la taille des caractères. Vous remarquerez que la version abrégée a le nom et le prénom de l'auteur.
Lancelot Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 19 hours ago, Bézoukhov said: Et attends le mec il a fait trois tweets après celui la pour se justifier auprès de ses copains de gauche. Quote On extrapole mon propos alors je me dois de faire des précisions: -Ce tweet ne visait pas à blâmer ceux qui lisent des versions abrégées (je n'ai jamais lu "L'Odyssée" version longue et ce n'est pas une honte). -Non, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas plus bêtes. Si, c'est carrément une honte de se contenter d'une version abrégée, autant ne carrément pas le lire et assumer. Et après les sous-doués débarquent : Quote Si on peut vraiment comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue avec la version abrégée ça veut surtout dire que la version originale est comme ces gâteaux où y'a 80% de chantilly (c'est intriguant pour le coup mais est-ce que ça m'intrigue assez pr le lire ... non) Quote C'est surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de description. J'ai lu beaucoup de Hugo mais je n'ai jamais réussi à finir les misérables à cause de ça. Quote De mon point de vue le fait que chaque élément ait du sens est 1 critère objectif de qualité pr 1 œuvre de fiction. Si la pièce est dans la pénombre et que ça impacte l'action il faut le décrire mais si ya 1 étagère et qu'elle ne servira jamais à rien alors en parler est 1 erreur
Hayek's plosive Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Balzac, Zola, Dumas, ramassez vos dents.
poney Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 il y a 39 minutes, Lancelot a dit : Et après les sous-doués débarquent : a la décharge du gars qui parle de la description, j'avais abandonné Notre Dame De Paris notamment à cause des 100 pages de descriptions de la cathédrale...
Neomatix Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 il y a 50 minutes, Lancelot a dit : De mon point de vue le fait que chaque élément ait du sens est 1 critère objectif de qualité pr 1 œuvre de fiction. Si la pièce est dans la pénombre et que ça impacte l'action il faut le décrire mais si ya 1 étagère et qu'elle ne servira jamais à rien alors en parler est 1 erreur C'est juste un bon moyen de rendre son histoire prévisible, artificielle et inintéressante. il y a 16 minutes, poney a dit : a la décharge du gars qui parle de la description, j'avais abandonné Notre Dame De Paris notamment à cause des 100 pages de descriptions de la cathédrale... Le truc s'appelle Notre Dame de Paris, tu t'attendais à quoi ?
poney Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 il y a 1 minute, Neomatix a dit : Le truc s'appelle Notre Dame de Paris, tu t'attendais à quoi ? Genre, c'était obligatoire de faire 100 pages de description d'une catoch au lieu de passer à l'histoire. D'ailleurs, dans "pour qui sonne le glas", Hemingway passe 50 pages à décrire Madrid et 50 autres à décrire la campagne. Ou pas.
Neomatix Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 il y a 3 minutes, poney a dit : Genre, c'était obligatoire de faire 100 pages de description d'une catoch au lieu de passer à l'histoire. Ca s'appelle Notre Dame de Paris, limite l'histoire est secondaire. Tu ne peux pas acheter un bouquin qui s'appelle Notre Dame de Paris puis te plaindre que ça parle d'une cathédrale. il y a 3 minutes, poney a dit : D'ailleurs, dans "pour qui sonne le glas", Hemingway passe 50 pages à décrire Madrid et 50 autres à décrire la campagne. Ou pas. Ca s'appelle Madrid et sa campagne ? Devine de quoi parle le vieil homme et la mer.
poney Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Ah mais en fait tu n'a jamais lu Notre Dame de Paris... Et le "vieil homme..", ça fait 150 pages, y a pas de descriptions sur 25 pages, mauvais exemple. Parler de livres qu'on ne connait pas, toussa.
Neomatix Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Pourquoi écris-tu ça ? Edit: il y a 8 minutes, poney a dit : Et le "vieil homme..", ça fait 150 pages, y a pas de descriptions sur 25 pages, mauvais exemple. Qu'est-ce que tu racontes ? Où est-ce que j'ai écrit qu'il y avait de longues descriptions dans le vieil homme et la mer ? T'as la flemme de lire des descriptions, soit, mais viens pas bitcher parce qu'un livre est fidèle à son titre.
poney Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 il y a 2 minutes, Neomatix a dit : Pourquoi écris-tu ça ? Parce que c'est ridicule de dire "c'est normal de décrire une cathédrale durant 100 pages parce que c'est le titre du livre". C'est juste les 100 pages les plus chiantes de l'histoire de la littérature, c'est totalement inutile, au delà de l'exercice. La comparaison avec "le vieil homme et la mer" ne tient pas, le roman est 7 ou 8x plus court, et Hemingway ne décrit pas fil par fil les vêtements du vieil homme, puis pore par pore la baleine, ou le bateau, ou que sais-je. Et c'est ce que fais Hugo avec la cathédrale, alors on peut remettre le contexte littéraire, l'exercice d'écriture, l'impact du roman et son effet sur la dite cathédrale qui deviendra une célébrité par elle meme, mais ça ne change pas que c'est chiant comme la pluie à lire et que c'était tout à fait dispensable. Le roman s'appelle peut-etre "notre dame de paris" mais ce n'est pas l'histoire de la cathédrale. D'ailleurs, je ne me rappelle plus de l'histoire, a part quelques personnages.
Hayek's plosive Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Something something 100 pages d'Ayn Rand something something discours de Hank Rearden
poney Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit : Something something 100 pages d'Ayn Rand something something discours de Hank Rearden Beaucoup entendu parlé, jamais lu, toujours entendu que c'était chiant comme la pluie bruxelloise et qu'il fallait sauter le passage.
Neomatix Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Parce que c'est ridicule de dire "c'est normal de décrire une cathédrale durant 100 pages parce que c'est le titre du livre". C'est juste les 100 pages les plus chiantes de l'histoire de la littérature, c'est totalement inutile, au delà de l'exercice. La comparaison avec "le vieil homme et la mer" ne tient pas, le roman est 7 ou 8x plus court, Et pour cause : l'un est une fresque historique alors que l'autre est un David contre Goliath qui s'étale sur quelques jours. Les deux ont en commun que tu peux abréger à mort sans perdre l'essentiel de l'histoire. Mais tu perdras ce qui en font des romans mythiques (i.e. ce qui est suggéré dans le titre).et Hemingway ne décrit pas fil par fil les vêtements du vieil homme, puis pore par pore la baleine Moby Dick ?Et c'est ce que fais Hugo avec la cathédrale, alors on peut remettre le contexte littéraire, l'exercice d'écriture, l'impact du roman et son effet sur la dite cathédrale qui deviendra une célébrité par elle meme, mais ça ne change pas que c'est chiant comme la pluie à lire et que c'était tout à fait dispensable. Le roman s'appelle peut-etre "notre dame de paris" mais ce n'est pas l'histoire de la cathédrale. D'ailleurs, je ne me rappelle plus de l'histoire, a part quelques personnages. C'est un moyen de se plonger dans l'époque, via le point focal de la vie au Moyen-Âge. Un peu comme dans les Piliers de la Terre, maintenant que j'y pense (d'ailleurs un des reproches que je fais à ces bouquins c'est le manque de détails : tu passes par plein de pays d'Europe au Moyen-Âge en 30 pages ou presque, ça donne une sensation de gâchis).
poney Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 il y a 3 minutes, Neomatix a dit : Moby Dick ? Ah, quel fail, la baleine c'est Moby Dick, j'ai mélangé les deux. Les Piliers de la terre, justement, je trouve que l'équilibre est bon. Quand Tom va en France, on imagine ce qu'il voit des cathédrales gothiques et les différence avec l'Angleterre, et la description ne rend pas le bouquin chiant. (et je n'ai rien contre le style de Hugo).
Corned beef Posté 4 septembre 2018 Signaler Posté 4 septembre 2018 Les Misérables, tu enlèves tout ce qui est inutile pour le récit, il reste 200 pages sur un livre de 2000. Mais il devient du même coup totalement inintéressant. Ca a été pour moi un sacrée expérience littéraire même si les cabotinages de Hugo-poète me font mortellement chier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant