Tremendo Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 "Je suis une libérale à la fibre sociale. Il ne s’agit pas de tout supprimer, mais de mieux contrôler la dépense publique dans tous les domaines." -Christine Singer (tête de liste PLD pour la région ACAL), Le Grand entretien - Le Républicain Lorrain 12/10/2015. Des gens qui passent leur temps à s'excuser et à mettre des disclaimer n'ont aucune chance de percer. Réussir implique d'être clair et sûr de soi (ou alors d'avoir un adversaire repoussoir qui rend inutile tout effort, mais tous le monde n'a pas un Sarkozy en face au deuxième tour...). Cette façon de s'excuser d'avoir ses opinions, c'est partir en victime. C'est d'abord pathétique en soi mais ce n'est jamais comme ça que l'on gagne dans la vie, et encore moins en politique. C'est s'exposer encore plus à la critique du camp adverse en plus, elle n'aura pas les hommages et en plus elle aura l'air d'une loser.En plus désolé mais être étiqueté libéral, le contrôle de la dépense publique n'est même pas le minimum syndical, c'est sa baisse massive qu'il faut entrevoir. Sinon autant voter UMP.
Tramp Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Non mais aussi faut savoir quel est le but : gagner les élections ou faire avancer le libéralisme. J'ai de plus en plus l'impression que c'est surtout le premier.
Tremendo Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Vraiment ? Je te présente mes excuses dans ce cas. Mais, surtout ici, on s'amuse souvent aux dépens du PLD, souvent méchamment et pour rien. Parce que l'on sait pertinemment, avec beaucoup de cynisme et de tristesse (aussi), qu'ils ne gagneront pas dans un intervalle proche. Du coup, je ne trouve pas que ce soit une phrase à faire hérissée le poil, surtout venant d'un politique. Non, on ne s'amuse absolument pas du PLD, mais en tant que libéraux on regarde les individus, donc on va au-delà des étiquettes et on regarde ce que proposent ces individus. Le PLD n'est pas un parti monolithique donc il y a des personnes dont le libéralisme n'est pas à douter comme Aurelien Véron ou Vincent Bénard par exemple, et il y en a d'autres qui grouillent autour ou dedans qui oui franchement m'énervent parce qu'ils ne s'assument pas et parce qu'ils font de la tactique politicienne à deux balles plus que de la pédagogie.Là par exemple, pour Christine Singer, dans son interview elle raconte que les fonctions régaliennes de l'Etat regroupent aussi la santé et l'éducation...wtf! Au minimum elle se trompe sur le rôle de l'Etat d'un point de vue libéral classique, au pire elle manque de culture sur ce qu'ont toujours été les fonctions régaliennes. Je passe sur le thème du regroupement des communes et la suppression des départements.
Johnathan R. Razorback Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Je te présente mes excuses dans ce cas. J'accepte tes excuses, mais soit moins agressif la prochaine fois, surtout quand tu ne peux rien reprocher de factuel à ton interlocuteur. Ici, on s'amuse souvent aux dépens du PLD, souvent méchamment et pour rien. Oh, ça ne m'a pas échappé. Mais je suis un peu vexé d'être confondus avec les liborgiens apolitiques. C'est pas faute d'essayer de pousser dans le sens inverse. Du coup, je ne trouve pas que ce soit une phrase à faire hérissée le poil, surtout venant d'un politique. Comme dit bien Tremendo, elle se met elle-même sur la défensive, elle risque de passer pour une loseuse. Il faut pas chercher à contourner le stigmate avec des étiquette du genre "libéralisme social". Tu es libéral, tu assumes de partir avec une hostilité irréductible et des a priori négatifs. Ou alors tu ne fais pas de politique. En plus le contournement génère une tautologie, le libéralisme étant une doctrine politique, il est d'emblée "social", il concerne les rapports sociaux...Mais là elle utilise l'adjectif "social" pour dire "non mais c'est pas ce que vous croyez, on peut donner des bisous nous aussi"...
Tramp Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Ça fait un peu parti sans colonne vertébrale.
Tramp Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Exemple : « Avec les libéraux, on est pour le regroupement des communes. Les départements doivent disparaître. Concernant la loi NOTRe, la réforme territoriale, même si elle est peut-être partie d’un bon sentiment, elle a été bâclée. Elle est très loin de la loi Defferre. Elle ne va pas rester dans les annales parce qu’elle n’est pas jusqu’au-boutiste. Au départ, l’idée était de faire des économies (c’est un mot que j’aime beaucoup), mais je ne sais pas comment on va les faire. On aura toujours un mastodonte, une bureaucratie phénoménale. » Donc, quel rôle doivent jouer les collectivités sur votre échiquier ? « Est-ce à une collectivité publique de donner de l’argent aux entreprises ? On voit ce qu’a donné Skylander. Ça, c’est un vrai scandale politico-financier. Les entrepreneurs, et je suis bien placée pour le dire, nous, on n’a pas besoin d’argent ou de subvention. Les entreprises ont juste besoin d’avoir un cadre fiscal et réglementaire stable. Politiquement, il nous manque une véritable feuille de route qui permette de dire, et au citoyen, et aux entrepreneurs, voilà où on veut vous mener. Ce discours, il faut le tenir aux chefs d’entreprise parce qu’aujourd’hui, certains s’en vont. Il faut faire en sorte que cette hémorragie soit contenue. » Est-ce qu'on veut un cadre réglementaire et fiscal stable ? Mais pas du tout vu qu'on veut baisser massivement les impôts et faire disparaître une bonne partie de la réglementation. Je ne parle pas du regroupement de commune qui est voué à l'échec pour faire des économies.
Elphyr Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 En plus le contournement génère une tautologie, le libéralisme étant une doctrine politique, il est d'emblée "social", il concerne les rapports sociaux...Mais là elle utilise l'adjectif "social" pour dire "non mais c'est pas ce que vous croyez, on peut donner des bisous nous aussi"...L'hypocrisie est une stratégie politique C'est de l'adaptation au marché. Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit et on est tous à même ici de déceler les raccourcis/non-sens/idioties du discours. Mais il n'est pas dirigé vers nous. Il est dirigé vers ceux qui aujourd'hui se tournent (notamment) vers le FN ou, plus généralement, les déçus de l'UMPS. Mauvaise stratégie ? Je ne suis pas particulièrement expert, du coup je prends un peu sa défense (ça à le mérite d'être une stratégie rationnelle). Je laisse le dernier mot à des experts comme Patrick Après je suis aussi d'accord pour dire qu'un discours tel peut éventuellement nous desservir au long terme. Mais on ne va pas reprocher à un politique d'être court-termiste...
Jesrad Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Non mais aussi faut savoir quel est le but : gagner les élections ou faire avancer le libéralisme. J'ai de plus en plus l'impression que c'est surtout le premier.De fait, une fois qu'ils gagnent les élections, ils ne font pas avancer le libéralisme.Par exemple, Erwan LG, élu municipal PLD à Maurepas, applaudit la conférence de V. Bénard à l'EU du PLD sur les méfaits des plans d'urbanisme ; puis, le lendemain-même, se félicite de son plan d'urbanisme grâce auquel il fait préempter la vente de commerces pour créer des "HLM pour artisans" en centre-ville (le seul local préempté jusqu'ici a été confié à... la sœur d'un autre adjoint municipal de sa majorité). Donc on nous excusera d'avoir un doute sur cette stratégie.
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 En commentaire de ma critique de la théorie de l'obsolescence programmée : j'ai pas encore vu; merci pour ton texte partisan;"avant même de le voir, (tu) connaissais tout le contenu", donc tu admets que ton objectivité était morte à l'avance. Cela a certainement influencé ton opinion...et si à ton âge et à ton niveau de culture (après tout, tu es sur SC...) tu ne sais pas que "Le capitalisme ( en effet), c'est méchant" pour reprendre ton expression; si tu remets cela en question, c'est en effet inquiétant.Tu devrais savoir qu'en effet, sans CONTROLE, "Le capitalisme c'est méchant". Les écailles ne te sont pas encore tombées des yeux. Tu voies encore la vie en rose.http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-delit-d-obsolescence-programmee-bientot-realite_1409694.html Parfois, les mots me manquent...
Brock Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 bien fait, ca t'apprendra a parler a des gens
Anton_K Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 et si [...] à ton niveau de culture (après tout, tu es sur SC...) J'avoue que j'ai ri.
Azref Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 bien fait, ca t'apprendra a parler a des gens Si ça sert à enlever les œillères de quelques personnes, ce n'est jamais perdu...
Rusty Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Les commentaires que tu récoltes sur SC sont des pépites. A propos de Bastiat : @gio tu parles dans le vent copain, moi je t'avances les réalités du monde, toi tu me parles d'un mec du 19eme dont les théories sont restées dans les bibliotheques. Tu devrais les compiler dans un livre à la Laurent Baffie.
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 bien fait, ca t'apprendra a parler a des gens Mais qu'est ce que tu racontes ? Je le connais pas ce mec, je l'ai jamais vu sur Internet ou ailleurs, j'ai publié ma critique sur SC, sur mon compte (il y a déjà deux ans pour celle-ci), c'est lui qui vient subitement faire son commentaire, je suis pas allé le chercher.
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 C'est aussi ce qui m'a fait dire que cette personne doit être fort jeune. Ou très conne.
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Au fait, l'article qu'il m'a fourni date d'il y a deux ans, quand Placé avait fait un projet de loi là dessus. Qu'est devenu ce projet de loi ?
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Donc c'est officiel ? On a une loi anti-obsolescence programmée ?
Mathieu_D Posté 25 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2015 Les conditions sont impossibles à réunir heureusement.
Tramp Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Ouais, la réalité dépasse la fiction. C'est pour ça que South Park a de beaux jours devant eux.
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Les conditions sont impossibles à réunir heureusement. C'est-à-dire ?
Elphyr Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 C'est-à-dire ?Sur Contrepoints y'a de bons articles dessus (sur smartphone s'pas pratique de chercher). En gros, il faut prouver que l'obsolescence était voulu dès la conception de l'appareil. C'est à dire une enquête, des "méchants", etc...
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Je n'avais pas vu ces articles, si quelqu'un a les liens, ça m'intéresse.
Elphyr Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Je n'avais pas vu ces articles, si quelqu'un a les liens, ça m'intéresse. http://www.contrepoints.org/2014/10/03/183250-obsolescence-programmee-duflot-part-en-bataille-contre-les-gremlinsC'est peut être pas celui là que tu cherches, mais ça en parle.
Gio Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Y a t-il eu des gens "condamnés pour obsolescence programmée" ?
Rincevent Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 "Je suis une libérale à la fibre sociale. Il ne s’agit pas de tout supprimer, mais de mieux contrôler la dépense publique dans tous les domaines." -Christine Singer (tête de liste PLD pour la région ACAL), Le Grand entretien - Le Républicain Lorrain 12/10/2015. Singer ? Bah, pour l'avoir croisée, je me demande si elle sait vraiment ce que c'est que le libéralisme. Et en plus elle a une coiffure de merde. Mais en soi, la déclaration que tu cites n'est pas spécialement horrible. Je veux dire, dans la perspective de se faire élire, ça pourrait être infiniment pire. Après, faudrait voir son bilan de conseillère municipale (et là, on risque de rire).
Bézoukhov Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Vous pensez que la coiffure est un moyen pour repérer les faux libéraux ?
Messages recommandés