kaleidoskop Posté 12 mars 2019 Signaler Posté 12 mars 2019 La France interdit le survol du territoire national aux Boeing 737 MAX. Les lecteurs du Figaro applaudissent. http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/11/20005-20190311ARTFIG00158-crash-en-ethiopie-ces-compagnies-qui-utilisent-le-boeing-737-max8.php
Prouic Posté 13 mars 2019 Signaler Posté 13 mars 2019 C'est plutôt grave. Il suffit de voir comment Airbus bénéficie toujours de l'aura du A320 Hudson pour se rendre à quel point un programme entier peut être délaissé par le public. Il faut pas oublier qu’aujourd’hui certaines désignations peuvent devenir des marques. Il faudrait pas que Boeing soit obligé de changer tous les max. (Enfin je dis ça, moi ça fera qu'augmenter ma prime de fin d'année )
Hayek's plosive Posté 13 mars 2019 Signaler Posté 13 mars 2019 Amusant de voir que la FAA a refusé de clouer les 737 MAX au sol jusqu'a ce que Trump intervienne. https://www.bbc.co.uk/news/business-47548083
Fagotto Posté 14 mars 2019 Signaler Posté 14 mars 2019 C'est trop risqué politiquement si quoi que ce soit arrive. 9 hours ago, Hayek's plosive said: jusqu'a ce que Trump intervienne. Disons que Trump a changé d'avis en même temps que la FAA.
Tramp Posté 14 mars 2019 Signaler Posté 14 mars 2019 il y a 1 minute, Fagotto a dit : C'est trop risqué politiquement si quoi que ce soit arrive La mémoire moyenne de l’electeur moyen est de 45 secondes
Fagotto Posté 14 mars 2019 Signaler Posté 14 mars 2019 Avec une chambre Dem les enquêtes auraient duré jusqu'aux élections.
Stan Selene Posté 17 mars 2019 Signaler Posté 17 mars 2019 https://www.flightradar24.com/blog/wp-content/uploads/2018/10/2018-035-PK-LQP-Preliminary-Report.pdf A admirer: la bagarre entre le pilot et le system sur qui commandera le dernier le trim de la gouverne de profondeur. Ils ont failli s’en sortir s’il n’avait pas remis les flap a 0. On va voir si des tetes vont tomber a la FAA & Boeing mais le contraire m’inquiéterait.
Hayek's plosive Posté 18 mars 2019 Signaler Posté 18 mars 2019 Il y a 22 heures, Stan Selene a dit : On va voir si des tetes vont tomber a la FAA & Boeing mais le contraire m’inquiéterait. Le Department of Transportation a lancé une enquête sur comment la FAA a autorisé les 737 Max. Ça sent le pop-corn.
0100011 Posté 18 mars 2019 Signaler Posté 18 mars 2019 Je ne sais pas ce que signifient les validations logicielles dans un tel contexte mais ça doit laisser la place à du popcorn effectivement...
Fagotto Posté 18 mars 2019 Signaler Posté 18 mars 2019 Bah visiblement les validations ce sont des employés Boeing qui décident si les avions Boeing sont biens ou pas. D'après un analyste ce n'est pas un problème logiciel au départ (trouvé sur zerohedge mais ça a l'air assez solide):
Hayek's plosive Posté 18 mars 2019 Signaler Posté 18 mars 2019 il y a une heure, Fagotto a dit : Bah visiblement les validations ce sont des employés Boeing qui décident si les avions Boeing sont biens ou pas. D'après un analyste ce n'est pas un problème logiciel au départ (trouvé sur zerohedge mais ça a l'air assez solide): Non, c'est du regulatory capture.
Stan Selene Posté 20 mars 2019 Signaler Posté 20 mars 2019 L’analyse est dans la ligne de ce qui se dit sur pprune et ailleurs. L’article du seattle time est egalement beaucoup citée. Neanmoins comme toujours un accident ne se produit que lorsque tous les trous - dans chacune des plaques de defense - sont alignés. Dans ce schema le soft a sa part du blame - clairement - ou en tout cas l’analyse safety aurait du pointer ce single failure point menant a un cas CAT. Et ca c’est un big NO.
Fagotto Posté 20 mars 2019 Signaler Posté 20 mars 2019 Avec 2 cas similaires on dépasse le stade de l'accident, c'est assez unique dans l'histoire récente non?
Stan Selene Posté 21 mars 2019 Signaler Posté 21 mars 2019 12 hours ago, Fagotto said: Avec 2 cas similaires on dépasse le stade de l'accident, c'est assez unique dans l'histoire récente non? Oui unique - mais surtout ce sont les conditions qui interpellent, car en montée initiale une fois les flaps rentrés c’est la routine. C’est donc particulierement inquietant que deux equipages puissent perdre le controle de l’appareil avec ce seul probleme a gerer. Les gars devaient etre completement perdu par le comportement du systeme. On en revient a la faa & boeing qui ne decident pas de clouer au sol les avions dans la foulée. Inadmissible... A ajouter: Clouer une flotte au sol c’est rare - tres rare depuis 40ans. Boeing a reussi deux fois depuis 2010. Le 787 & 737. Ca commence a faire tache.
Nick de Cusa Posté 13 avril 2019 Signaler Posté 13 avril 2019 ouille, une affaire à ne pas manquer sur EBay https://www.ebay.co.uk/itm/Concorde-Turbo-Jet-Engine-Complete-with-Afterburner-/113701876820?fbclid=IwAR2n8yAphVW3yoSx-HZ-BF36x0HssHPQ23-LziNorF21nATzCjdE_jltnbM 1
Prouic Posté 13 avril 2019 Signaler Posté 13 avril 2019 Ca fait cher pour un truc dans une décharge à deux pas de chez moi
Tipiak Posté 20 avril 2019 Signaler Posté 20 avril 2019 C'est quoi le bitoniau qui dépasse à l'avant de l'avion ?
Mister_Bretzel Posté 20 avril 2019 Signaler Posté 20 avril 2019 35 minutes ago, Tipiak said: C'est quoi le bitoniau qui dépasse à l'avant de l'avion ? In flight refuel 1
Calembredaine Posté 22 avril 2019 Signaler Posté 22 avril 2019 Le 19/04/2019 à 16:14, Alchimi a dit : Petite vidéo qui va bien: Finalement la carrière d'humoriste mène à tout.
Rincevent Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 Pour en revenir aux 737 Max cloués au sol, petite autopsie d'une catastrophe industrielle :
Nick de Cusa Posté 25 mai 2019 Signaler Posté 25 mai 2019 un pas dans la bonne direction pour que le COMAC C919 puisse voler en Union Européenne ? https://chinaeconomicreview.com/china-and-eu-aviation-regulators-sign-deals-paving-way-for-homemade-c919/
Alchimi Posté 11 juin 2019 Signaler Posté 11 juin 2019 En cherchant des références sur le net je suis retombé sur ce prototype de chasseur parasite du début des 50's (1er vol en 48 pour être précis), embarqué à bord d'un bombardier stratégique, le McDonnell XF-85 Goblin. Ce truc est juste l'avion de chasse le plus mignon que j'ai vu et je veux le même dans mon garage. edit: Allez, pour le plaisir, je mets les autres images tirées de l'article wiki: 1
GilliB Posté 11 juin 2019 Signaler Posté 11 juin 2019 il y a 10 minutes, Alchimi a dit : En cherchant des références sur le net je suis retombé sur ce prototype de chasseur parasite du début des 50's (1er vol en 48 pour être précis), embarqué à bord d'un bombardier stratégique, le McDonnell XF-85 Goblin. Ce truc est juste l'avion de chasse le plus mignon que j'ai vu et je veux le même dans mon garage. edit: Allez, pour le plaisir, je mets les autres images tirées de l'article wiki: A tout prendre je préfère le porteur.. mais sur la photo c'est pas un B36?
Alchimi Posté 11 juin 2019 Signaler Posté 11 juin 2019 Tu voulais pas dire B29 plutôt? Parce que le B36 a bien les hélices vers l'arrière.
GilliB Posté 11 juin 2019 Signaler Posté 11 juin 2019 Il y a 1 heure, Alchimi a dit : Tu voulais pas dire B29 plutôt? Parce que le B36 a bien les hélices vers l'arrière. Oui dans le wiki ils disent que que porteur destiné était le B36 mais comme il n'était dispo ils ont pris le B29.
Ultimex Posté 12 juin 2019 Signaler Posté 12 juin 2019 Il y a 11 heures, GilliB a dit : Oui dans le wiki ils disent que que porteur destiné était le B36 mais comme il n'était dispo ils ont pris le B29. Le B36 si le chasseur avait été développé en série. Pour des essais, un B29 modifié devait être suffisant (sachant que ce dernier a souvent servi d'avion porteur). @Alchimi : Si tu cherches des avions mignons : image rare d'une femelle aéronef portant son petit sur son dos : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aéronef_parasite
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