Stuart Tusspot Posté 14 janvier 2018 Signaler Posté 14 janvier 2018 Ouais enfin "monter une entreprise", du calme...
Tramp Posté 14 janvier 2018 Signaler Posté 14 janvier 2018 il y a 47 minutes, Nigel a dit : Faut être courageuse pour monter une entreprise en France. Tu devrais t'expatrier à Londres comme tout le monde Je choisirais l'Allemagne perso. Économie en croissance, stabilité fiscale et réglementaire, fondamentaux économiques plus sains que le reste du monde développé (moins de panique en cas de retournement de marché). Y a juste le point noir DB.
L'affreux Posté 14 janvier 2018 Signaler Posté 14 janvier 2018 Le 13/01/2018 à 16:07, Mister_Bretzel a dit : Je viens de casser le gros bout de corail ramené de Bali, qui sert à décorer ma table basse. Quelqu'un a une idée sur comment le recoller ? J'ai regardé sur internet, il existe de nombreuses colles à coraux, mais elles servent principalement à fixer le corail sur une pierre pour créer un récif dans son aquarium. Sinon j'ai pensé à la colle epoxy que mon père a utilisée pour reboucher sa planche de stand-up paddle. Ca doit être assez puissant pour tenir mon corail nan ? Quelqu'un a déjà tenté de coller du corail sur du corail ? En tout cas la "super glue" et la "all purpose" de chez pattex, ça marche pas. Peut-être regarder du côté des colles lentes ? Mon grand père recollait ses poteries avec de la Uhu liquide et ça tenait bien. Je ne retrouve pas cette colle dans Google images, ça ne se fait peut-être plus ou bien ils ont changé le packaging. C'était un tube de colle liquide en tout cas, un classique vendu partout dans les années 90. La prise était lente, plusieurs minutes.
h16 Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 Il y a 20 heures, Stuart Tusspot a dit : Ouais enfin "monter une entreprise", du calme... Allons, en avant : c'est le moment de demander le label French Tech .
Stuart Tusspot Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 Il y a 3 heures, h16 a dit : Allons, en avant : c'est le moment de demander le label French Tech . Je ne suis pas certaine d'être dans le bon type d'activité pour être estampillée French Tech. Label Rouge peut être, c'est une idée.
h16 Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 35 minutes, Stuart Tusspot a dit : Je ne suis pas certaine d'être dans le bon type d'activité pour être estampillée French Tech. Label Rouge peut être, c'est une idée. Hum oui je comprends mais c'est surtout une question de tournure du dossier. Il faut de la tech, et hop. Ca peut être de la webcam, de la 3D, etc... Tout est question de présentation ! Ca me rappelle une discussion que nous avions eu au sujet des cryptos. Rien n'interdit d'imaginer un mix (à ce propos, mate ceci : https://pinkdate.is/ c'est une crypto et un ensemble de support logiciel très particulier, dont j'ai lu les specs techniques qui, pour une fois, me semble nettement plus sérieux que bien des ICO débiles qu'on voit actuellement - des fois que tu sois intéressée pour la partie hébergement) (au fait, le Label Rouge, c'est normalement pour le boeuf & la vache, mais je doute que ce soit de ça qu'il s'agit ici)
Stuart Tusspot Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 Il y a 1 heure, h16 a dit : (à ce propos, mate ceci : https://pinkdate.is/ c'est une crypto et un ensemble de support logiciel très particulier, dont j'ai lu les specs techniques qui, pour une fois, me semble nettement plus sérieux que bien des ICO débiles qu'on voit actuellement - des fois que tu sois intéressée pour la partie hébergement) Ça apporte quoi le côté cryptomonnaie par rapport à un site plus classique ? Il y a 1 heure, ttoinou a dit : Label Moulin Rouge
h16 Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 49 minutes, Stuart Tusspot a dit : Ça apporte quoi le côté cryptomonnaie par rapport à un site plus classique ? Là, c'est plus que juste la crypto adossée : tout le site permet de mettre consommateurs et producteurs en relation en assurant qu'il n'y aura aucune fuite d'info, ni vers le prestataire de la plateforme, ni vers les autorités d'aucune sorte. Si l'infra est saisie, il n'y a pas possibilité par construction de remonter à la clientèle ou aux prestataires. En France, c'est intéressant surtout pour le côté prestataire de l'hébergement informatique (qui sans cela est taxable de proxénétisme) et dans une moindre mesure pour le client qui peut se faire poursuivre ; dans d'autres pays, la prostitution est interdite, donc cela protège le prestataire de service et le client avant tout, par exemple. Et pour avoir regardé les specs techniques de ce qu'ils veulent mettre en place, je dois dire que je suis favorablement impressionné. En fait, ils devraient pousser le concept plus loin encore en proposant une plateforme de blog + forum de discussion totalement libre, non censurée et incensurable, avec pourquoi pas réseau social adossé. A mon avis, certains y trouveraient leur compte.
Stuart Tusspot Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 35 minutes, h16 a dit : Là, c'est plus que juste la crypto adossée : tout le site permet de mettre consommateurs et producteurs en relation en assurant qu'il n'y aura aucune fuite d'info, ni vers le prestataire de la plateforme, ni vers les autorités d'aucune sorte. Si l'infra est saisie, il n'y a pas possibilité par construction de remonter à la clientèle ou aux prestataires. En France, c'est intéressant surtout pour le côté prestataire de l'hébergement informatique (qui sans cela est taxable de proxénétisme) et dans une moindre mesure pour le client qui peut se faire poursuivre ; dans d'autres pays, la prostitution est interdite, donc cela protège le prestataire de service et le client avant tout, par exemple. Et pour avoir regardé les specs techniques de ce qu'ils veulent mettre en place, je dois dire que je suis favorablement impressionné. En fait, ils devraient pousser le concept plus loin encore en proposant une plateforme de blog + forum de discussion totalement libre, non censurée et incensurable, avec pourquoi pas réseau social adossé. A mon avis, certains y trouveraient leur compte. Ah oui, j'avais compris le principe alors, je pensais avoir raté un truc niveau cryptomonnaie. J'ai déjà vu des sites dans ce style mais en moins poussé. Je pense quand même que ce genre de site attire les autorités et se fait tomber relativement vite, surtout si ils gagnent en ampleur. J'en ai connu 2 ou 3 des sites cools qui marchaient bien... jusqu'au blackout. La discrétion me semble de mise... Attention j'en dis pas du mal, c'est simple, je pense sincèrement que si ce style de site avait existé à mes 16 ans (ou 18 puisqu'il y a quand même des lois sacrées à ne pas enfreindre ) ça aurait changé ma vie, ni plus ni moins. Cool pour les filles qui vont pouvoir commencer avec une base de client bien plus safe que la mienne.
h16 Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 4 minutes, Stuart Tusspot a dit : Ah oui, j'avais compris le principe alors, je pensais avoir raté un truc niveau cryptomonnaie. J'ai déjà vu des sites dans ce style mais en moins poussé. Je pense quand même que ce genre de site attire les autorités et se fait tomber relativement vite, surtout si ils gagnent en ampleur. J'en ai connu 2 ou 3 des sites cools qui marchaient bien... jusqu'au blackout. La discrétion me semble de mise... Justement non, pas ici. La façon dont c'est construit ne permet pas de le faire tomber ainsi. La police ne peut pas débarquer quelque part et dire "donnez moi vos serveurs" parce qu'il n'y a pas de quelque part et pas de serveurs à proprement parler. il y a 4 minutes, Stuart Tusspot a dit : Attention j'en dis pas du mal, c'est simple, je pense sincèrement que si ce style de site avait existé à mes 16 ans (ou 18 puisqu'il y a quand même des lois sacrées à ne pas enfreindre ) ça aurait changé ma vie, ni plus ni moins. Cool pour les filles qui vont pouvoir commencer avec une base de client bien plus safe que la mienne. En somme, le business model semble effectivement répondre à un besoin réel et s'il y répond bien, alors leur avenir est relativement rose (pun intended).
Stuart Tusspot Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 5 minutes, h16 a dit : Justement non, pas ici. La façon dont c'est construit ne permet pas de le faire tomber ainsi. La police ne peut pas débarquer quelque part et dire "donnez moi vos serveurs" parce qu'il n'y a pas de quelque part et pas de serveurs à proprement parler. C'est quand même jouer au plus costaud avec les états... c'est pas les plus futés certes mais quand même. Je serais presque tentée de m'inscrire pour voir comment ça marche mais bon, ça n'a pas d’intérêt vu ma manière de travailler et mon positionnement (et ça prend 20% ).
h16 Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 11 minutes, Stuart Tusspot a dit : C'est quand même jouer au plus costaud avec les états... c'est pas les plus futés certes mais quand même. Heu là il ne s'agit pas d'être futé ou non, c'est juste que c'est construit pour ne pas être possible. En substance, tu n'as pas de point central, pas de serveur, et pas d'admin centralisée ; de surcroît, les noeuds sont derrière Tor (et si les états savaient arrêter Tor, ils l'auraient fait depuis longtemps). il y a 11 minutes, Stuart Tusspot a dit : Je serais presque tentée de m'inscrire pour voir comment ça marche mais bon, ça n'a pas d’intérêt vu ma manière de travailler et mon positionnement (et ça prend 20% ). La com me paraît élevée en effet, pour le dire gentiment.
Rübezahl Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 à tout hasard, je signale l'existence de la messagerie cryptée bitmessage dans cette honorable discussion. a priori c'est déjà solide par soi-même, mais ça peut aussi se cumuler sur une couche TOR. https://bitmessage.org
Rübezahl Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 Il y a 18 heures, Stuart Tusspot a dit : Je pense quand même que ce genre de site attire les autorités et se fait tomber relativement vite, surtout si ils gagnent en ampleur. J'en ai connu 2 ou 3 des sites cools qui marchaient bien... jusqu'au blackout. La discrétion me semble de mise... Un site centralisé, ça se ferme effectivement en 2 coups de cuillères à pot. Une base de données (éphémères) répliquée sur une centaine de petits serveurs, disséminées dans plusieurs pays, les clients sur téléphones ou ordis portables. ça va déjà être nettement plus compliqué (en fait, infaisable ama) Quand je dis serveur, ça peut être un raspberry pi (taille d'un paquet de clopes) connecté sur une machinbox. C'est vraiment à la portée de beaucoup de monde.
Bisounours Posté 26 janvier 2018 Signaler Posté 26 janvier 2018 certains parmi vous ont regardé Les Tuche ? je découvre cette bande de post Groseille.
Solomos Posté 28 janvier 2018 Signaler Posté 28 janvier 2018 Pour un ami: Juristes, littéraires... Je cherche une formule (+ ou - célèbre ) qui tournerait autour de "un juriste qui ne râle pas est un juriste qui dort". Quelque-chose qui aurait laissé une trace dans un essai, un roman, un échange quelconque... Merci. @Flashy @PABerryer @fryer
0100011 Posté 30 janvier 2018 Signaler Posté 30 janvier 2018 Cette histoire de non consentement présumé pour les mineurs de moins de X ans me fait penser à la question du consentement pour les personnes sous tutelle ou assimilé : débiles mentaux etc. Est ce que le consentement provenant d'une personne sous tutelle (pour raisons psy ou de handicap style trisomie) est réputé sans valeur ?
Freezbee Posté 30 janvier 2018 Signaler Posté 30 janvier 2018 @Kassad TLDR : oui, si tu sais que la personne est handicapée ou dans un état mental altéré (hypnose, ivresse, perte de connaissance). Il me semble qu'il faut établir l'intention de viol. Dans une affaire assez sordide (voir plus bas) la partie civile n'avait pas réussi à montrer que les accusés étaient conscients de la situation de handicap de la victime et ont été relaxés : Citation Sophie, handicapée mentale, a-t-elle été violée? Au terme d'une audience de quatre heures, cinq hommes, accusés d'avoir agressé sexuellement une jeune handicapée mentale, ont été relaxés mardi 24 juin par le tribunal d'Angoulême. Le parquet et les parties civiles ont fait appel. Le président du Tribunal de grande instance a conclu qu'il n'y avait pas de preuve que les cinq hommes âgés de 31 à 48 ans, «avaient conscience de l'absence de consentement de la victime», lorsque quatre d'entre eux ont eu des rapports sexuelles avec elle au cours de deux soirées arrosées en 2013
Stuart Tusspot Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 Existe t il un test d'autonomie "universel" pour mesurer celle d'un pc ? J'ai de plus en plus de mal à tenir une grosse journée de cours sans charger.
Loi Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 T'as pas un tracking de ta batterie dans les options de ton pc? Sinon tu lances le retour du roi (ou tout autre très long film) sur vlc avec un niveau de luminosité fixe (genre 50%) tu coupes tous tes réseaux et applis en fond, tu laisses tourner et ensuite tu vois comment ça pompe.
Stuart Tusspot Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 Je sais pas, j'ai Windows 10 quoi, j'ai lancé une vidéo YouTube de 10 heures pour voir.
Noob Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 Il y a bien le wifi qui bouffe un max de batterie. Si t'as des applications qui tourne en arrière plan et qui utilisent le réseau ou des pages web qui s'actualise tu risques de perdre pas mal d'autonomie. Mais de façon naturelle l'autonomie baisse avec le temps, à voir depuis combien de temps tu l'as.
Stuart Tusspot Posté 3 février 2018 Signaler Posté 3 février 2018 Résultat en lecture vidéo elle a tenu 5h30 avec 25% de luminosité et les perf réglées en moyen, le truc le plus relou c'est qu'elle (c'est une tablette surface) dit qu'il reste 1h30 d'autonomie mais 20min après blackout c'est d'un relou!
Bézoukhov Posté 3 février 2018 Signaler Posté 3 février 2018 C'est la batterie qu'est fatiguée quand ça rompt d'un coup (mais souvent, l'OS te dit que ta batterie est fatiguée et qu'il faut en changer ; en tout cas sur 7).
Noob Posté 3 février 2018 Signaler Posté 3 février 2018 22 hours ago, Stuart Tusspot said: Résultat en lecture vidéo elle a tenu 5h30 avec 25% de luminosité et les perf réglées en moyen, le truc le plus relou c'est qu'elle (c'est une tablette surface) dit qu'il reste 1h30 d'autonomie mais 20min après blackout c'est d'un relou! Ça fait combien de temps que tu l'as ? Tu peux consulter ce site pour voir comment optimiser la durée de vie des batteries au lithium. Tu peux aussi voir selon l'usage que tu en as à quel niveau de vie la batterie devrait se situer.http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries Normalement ça doit être possible de faire changer la batterie, par contre je sais pas combien ça coûte.
h16 Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Le 03/02/2018 à 01:15, Stuart Tusspot a dit : Résultat en lecture vidéo elle a tenu 5h30 avec 25% de luminosité et les perf réglées en moyen, le truc le plus relou c'est qu'elle (c'est une tablette surface) dit qu'il reste 1h30 d'autonomie mais 20min après blackout c'est d'un relou! Il y a décalage entre ce que l'OS connaît et ce que la batterie sait faire. Il faut aller jusqu'au black out complet, recharger à froid complètement (i.e. une douzaine d'heure sur secteur, sans s'en servir), démarrer à froid (pas sortie d'hibernate, typiquement), et normalement, ce que sait la batterie et ce que sait l'OS sera à nouveau bon. Mais si tu as ta surface depuis plusieurs années, alors plus simplement, la batterie est mourante. Pour l'autonomie, en gros, tout ce qui est réseau bouffe à mort (pooling), il faut couper pour augmenter significativement l'autonomie. Il y a 23 heures, Bézoukhov a dit : C'est la batterie qu'est fatiguée quand ça rompt d'un coup (mais souvent, l'OS te dit que ta batterie est fatiguée et qu'il faut en changer ; en tout cas sur 7). Sur une surface, ce n'est pas possible de changer (simplement) la batterie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant