Aller au contenu

Le fil des questions alakons

Fadior

Messages recommandés

Posté
  Le 04/09/2020 à 14:31, Prouic a dit :

Faut que je check si c est bien le même article mais il semble en avoir plus en source: en gras a partir du moment ou c est masqué en page , et lisible en source

Révéler le contenu masqué

Expand  

T'as pas tout l'article pour autant.

Posté

Oui c'est possible. Après la question n'etait pas spécifique au figaro, certains sites ont un code propre, d'autres ont la totalité de leur article accessible. Je me demandais juste si ce genre de contournement qui est simplement de la malice informatique était assimilable à du piratage (quand on a entendu certains histoires sur des gens qui se sont fait emmerder pour dénoncer des failles, on se méfie :D )

Posté

À partir du moment où tu copies, tu peux tomber sous le coup de la contrefaçon amha 

Posté

Imaginons une société basée en France et détenue par une Ltd au UK. Si la SAS salarie une personne, et facture à la Ltd le salaire+charges de la personne (+ 100 balles de frais de compta + frais annuels de depot au greffe de l'AG et bilan) avec des bénéfices à zero a chaque fin de mois.

Est-ce qu'il y a une différence entre la SAS et, mettons, une SARL? Est-ce qu'il y a un cas de figure où la SAS est moins onéreuse pour la Ltd? Ou est-ce que c'est surtout pour le dirigeant que ca change quelque chose?

• 2 weeks later...
Posté
  Le 18/09/2020 à 10:31, Mégille a dit :

ne me donne pas le bon nombre de case pour le faire

Expand  

:huh: ah et c'est pour quoi alors ?

À quoi correspondent les chiffres

Le NIR, créé à partir de l'état civil, est composé de la façon suivante :

• Sexe (1er chiffre)
  • Année de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Mois de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Lieu de naissance (les 5 chiffres ou caractères suivants - 2 chiffres du code du département de naissance, suivis des 3 chiffres du code commune officiel de l'Insee)
  • Numéro d'ordre permettant de distinguer les personnes nées au même lieu à la même période (les 3 chiffres suivants).

• Yea 1
Posté
  Le 18/09/2020 à 10:33, Bisounours a dit :

:huh: ah et c'est pour quoi alors ?

À quoi correspondent les chiffres

Le NIR, créé à partir de l'état civil, est composé de la façon suivante :

• Sexe (1er chiffre)
  • Année de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Mois de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Lieu de naissance (les 5 chiffres ou caractères suivants - 2 chiffres du code du département de naissance, suivis des 3 chiffres du code commune officiel de l'Insee)
  • Numéro d'ordre permettant de distinguer les personnes nées au même lieu à la même période (les 3 chiffres suivants).

Expand  

Un doc que je dois envoyer à un ministère pour mon boulot. Je me demande s'ils ont juste pu oublier des cases... Je demande à ma supérieure, merci en tout cas.

Posté

J'ai une question de cuisine un peu bizarre, donc je tente ici.

Il y a quelque mois, un chocolatier pas très connu a lancé des noisettes enrobées de chocolat. C'est plutôt bon, mais ce qui m'a le plus surpris c'est la tendreté des noisettes elle se croque beaucoup plus facilement, on est plus proche des noix de cajou voir même encore plus. Di coup je suis intrigué, par quelle méthode peut on rendre les noisettes si facile à croquer ?

Posté
  Le 24/09/2020 à 22:15, Noob a dit :

J'ai une question de cuisine un peu bizarre, donc je tente ici.

Il y a quelque mois, un chocolatier pas très connu a lancé des noisettes enrobées de chocolat. C'est plutôt bon, mais ce qui m'a le plus surpris c'est la tendreté des noisettes elle se croque beaucoup plus facilement, on est plus proche des noix de cajou voir même encore plus. Di coup je suis intrigué, par quelle méthode peut on rendre les noisettes si facile à croquer ?

Expand  

Tu les fais baigner dans l'huile.

Posté
  Le 24/09/2020 à 22:15, Noob a dit :

la tendreté des noisettes

Expand  

Le passage à la vapeur quelques minutes, dans un petit panier-marguerite en inox que tu places au dessus d'une casserole d'eau bouillante

Posté
  Le 25/09/2020 à 15:58, h16 a dit :

Expand  

Température ambiante ? Combien de temps ?

Posté
  Le 25/09/2020 à 15:58, h16 a dit :

Expand  

Le 25/09/2020 à 16:26, Bisounours a dit :

Le passage à la vapeur quelques minutes, dans un petit panier-marguerite en inox que tu places au dessus d'une casserole d'eau bouillante

Expand  

Merci, je vais essayer à l'occaz.

• 1 month later...
Posté

Question innocente : quel est le désavantage (/ le retour de bâton dans le futur) d'accepter tout et n'importe qui sur LinkedIn ? Sachant que je ne lis pas le flux d'actualité donc si c'est pourri par tous les boulets je m'en fiche

Question anodine : pourquoi il n'y a pas de TVA sur la location immobilière ?

Posté
  Le 03/11/2020 à 11:46, ttoinou a dit :

Question innocente : quel est le désavantage (/ le retour de bâton dans le futur) d'accepter tout et n'importe qui sur LinkedIn ? Sachant que je ne lis pas le flux d'actualité donc si c'est pourri par tous les boulets je m'en fiche

Expand  

Le désavantage c'est d'être spammé d'inspirational bullshit stories et de virtue signaling à longueur de journée.

Pour la TVA je sais pas.

Posté
  Le 03/11/2020 à 12:47, Hayek's plosive a dit :

Tu l'es déjà par les gens avec qui tu bosses.

Expand  

Certes mais ceux qui envoient des invitations à tout le monde doivent être encore pires en terme de spam. 

• Yea 1
Posté
  Le 03/11/2020 à 11:46, ttoinou a dit :

Expand  

La TVA a été collectée lors de la vente du logement neuf. 

• Yea 1
Posté
  Le 03/11/2020 à 12:55, Sekonda a dit :

Certes mais ceux qui envoient des invitations à tout le monde doivent être encore pires en terme de spam. 

Expand  

Ah ouais en gros stratégie je peux accepter tous ceux qui ont un rapport avec mon secteur, mais quand même rejeter les pommes pourries qui ont 5000 contacts aléatoires 

Posté
  Le 03/11/2020 à 13:15, ttoinou a dit :

Ah ouais en gros stratégie je peux accepter tous ceux qui ont un rapport avec mon secteur, mais quand même rejeter les pommes pourries qui ont 5000 contacts aléatoires 

Expand  

ça semble ressembler aux listes de twitter (?)

Posté
  Le 03/11/2020 à 12:55, Tramp a dit :

La TVA a été collectée lors de la vente du logement neuf. 

Expand  

Ca ne marche pas pour les voitures. Peut être qu'il y a un statut spécial pour les bien immobiliers.

Posté
  Le 03/11/2020 à 14:03, Mister_Bretzel a dit :

Quand tu loues une voiture tu payes de la TVA dessus non ?

Expand  

Mais est-ce que celui qui la loue a payé la TVA lorsqu’il l’a achetée ?