DiabloSwing Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 Arg mes yeux mes yeux, ils saignent... Pourtant ça fait sens Blague à part qu'est-ce qui te tracasse ? Ca ne se dit pas ? C'est un anglicisme à la petite semaine ?
Cthulhu Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 Nonossage requis. Loi, ce nonosse par intermittence.
F. mas Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 Pourtant ça fait sens Blague à part qu'est-ce qui te tracasse ? Ca ne se dit pas ? C'est un anglicisme à la petite semaine ? Oui, c'est un anglicisme affreux (ouh qu'il est laid), le vrai mot, c'est décevant
Mathieu_D Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 Bon j'ai fait une pâte brisé ce soir pour une quiche lorraine demain. (Oui je suis cliché, chaque instant de ma vie est une franchouille-pride.) En revanche j'ai fait ça un peu au débotté je n'ai pas trouvé de farine de qualité, seulement de la francine. Vous connaissez une e-meunerie qui livre ? J'ai de la poitrine fumée à peu près correcte, des oeufs et de la crême basique. On va voir ce que ça donne. J'ai mélangé un peu de complète (t150) avec de la fluide (55) (250gr), du beurre (175gr) et un jaune d'oeuf. Demain je fais la migaine avec 4 oeufs, 33cl de crême et 170 de lardons que je taillerai au préalable dans ma poitrine fumée. Ha ben j'ai oublié la pincée de sel, tiens, dans la pâte, faudra que je la mette en l' étalant. Faut que je teste les goyères aussi.
Astha Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 En revanche j'ai fait ça un peu au débotté je n'ai pas trouvé de farine de qualité, seulement de la francine. Vous connaissez une e-meunerie qui livre ? Je ne connais pas grand chose en farine mais il y en a encore quelques moulins dans le coin: Demandez la farine du Casteel Meulen ! mercredi 11.08.2010, 14:00 Ddepuis 1993, le Casteel Meulen produit de la farine. Jusque mars dernier, elle était offerte aux visiteurs, mais depuis cette date, le visiteur peut aussi l'acheter, suite à la publication du décret n°2009-319 relatif à la meunerie et modifiant le livre VI du code rural. Le meunier, Franck Becquart, en propose trois types : le 65 (farine blanche ou crème), le 80 (farine bise ou semi complète) et le 150 (farine intégrale). La farine est produite à partir d'un mélange de blé de qualité "meunerie", par écrasement entre deux meules de pierre. Le produit est consommable dans un délai de quatre mois, après mouture. Cette information figure sur l'étiquette qui fournit également les précisions nécessaires pour remonter la filière de production et ainsi assurer une parfaite traçabilité. Le succès ne s'est pas fait attendre. En quatre mois, ce sont près de cinq tonnes de blé qui ont été transformées en farine. Le produit est disponible au moulin, à l'office de tourisme qui le propose lors des marchés du terroir, au Kasteel Hof, chez Traditions en Nord, à la Ferme Beun à Sainte Marie Cappel, au prix de 2 euros le kilogramme. [...] http://www.lindicateurdesflandres.fr/actualite/A-la-Une/2010/08/11/demandez-la-farine-du-casteel-meulen.shtml Faut que je teste les goyères aussi.
Marlenus Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 Bon j'ai fait une pâte brisé ce soir pour une quiche lorraine demain. (Oui je suis cliché, chaque instant de ma vie est une franchouille-pride.) En revanche j'ai fait ça un peu au débotté je n'ai pas trouvé de farine de qualité, seulement de la francine. Vous connaissez une e-meunerie qui livre ? J'ai de la poitrine fumée à peu près correcte, des oeufs et de la crême basique. On va voir ce que ça donne. J'ai mélangé un peu de complète (t150) avec de la fluide (55) (250gr), du beurre (175gr) et un jaune d'oeuf. Demain je fais la migaine avec 4 oeufs, 33cl de crême et 170 de lardons que je taillerai au préalable dans ma poitrine fumée. Ha ben j'ai oublié la pincée de sel, tiens, dans la pâte, faudra que je la mette en l' étalant. Faut que je teste les goyères aussi. Tu vas mettre quoi comme fromage?
Mathieu_D Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 HahahhahHaHAJHaahahajHahahahahaAHAHHAHhahahha Mécréant.
DiabloSwing Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Oui, c'est un anglicisme affreux (ouh qu'il est laid), le vrai mot, c'est décevant Oui mais c'est pas décevant que je voulais utiliser. Disons que décevant manque de relevance pertinence par rapport à ce que je voulais souligner : "Dieu, les bras m'en tombent !". (sinon désappointer, le verbe, est bien dans le larousse, ancien français, désuet sans doute, et donc impropre - à la consommation ? - )
GilliB Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Moi perso je préfère la quiche avec une pâte feuilletée (je sais je vais me faire incendier par les puristes )
Tramp Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Oui mais c'est pas décevant que je voulais utiliser. Disons que décevant manque de relevance pertinence par rapport à ce que je voulais souligner : "Dieu, les bras m'en tombent !". (sinon désappointer, le verbe, est bien dans le larousse, ancien français, désuet sans doute, et donc impropre - à la consommation ? - ) Désappointant marche en Français pour dire décevant, mais dans le sens que tu avais des attentes de réussite.
laurett Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Moi perso je préfère la quiche avec une pâte feuilletée (je sais je vais me faire incendier par les puristes ) Rien de mieux que la quiche sans pâte.
Rincevent Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Rien de mieux que la quiche sans pâte. Plusse un. Sauf que ça s'appelle un flan salé. Mais c'est super bon quand même.
Mathieu_D Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Il y a mille recettes et elles sont toutes bonnes :-) Mais la quiche lorraine c'est pâte brisé - crême - oeuf - lardons et pis c'est tout. On peut accepter de remplacer les lardons par des morceaux de carpe fumé mais cette version semble tombée en désuétude.
Mathieu_D Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Sinon en parlant d'anglicisme le mot à la mode qui me perturbe c'est "efficience". Quelle nuance avec les mots français "efficace" et "efficacité" ?
DiabloSwing Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Désappointant marche en Français pour dire décevant, mais dans le sens que tu avais des attentes de réussite. D'accord, clairement pas le cas. Sinon en parlant d'anglicisme le mot à la mode qui me perturbe c'est "efficience". Quelle nuance avec les mots français "efficace" et "efficacité" ? Efficacité : faire le boulot et le faire bien (MacDo et ses hamburgers : nous faisons des hamburgers et nous les faisons bien) Efficience : faire le boulot avec le minimum d'efforts, on est déjà dans l'analyse comptable/statistique/whatever
Mathieu_D Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Donc si je comprends bien : - Nous faisons le mal et nous le faisons bien -> Nous sommes efficaces. - Nous faisons le mal et nous le faisons bien ET nous optimisons bien nos processus grâce à un bon suivi de nos indicateurs clef de performance -> Nous sommes efficients. J'ai bon ?
DiabloSwing Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Tu peux être efficient sans le savoir aussi (sans la batterie d'indicateurs) Après googlage c'est peut-être plus complexe que ça. ( http://www.memoireonline.com/01/12/5031/m_L-impact-du-contrle-de-gestion-sur-la-rentabilite-et-l-efficacite-des-entreprises-au-Rwanda-cas25.html )
ModernGuy Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Plusse un. Sauf que ça s'appelle un flan salé. Mais c'est super bon quand même. C'vous les quiches...
Bézoukhov Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Efficient, c'est quand les moyens sont en adéquation avec tes objectifs. Efficace, c'est simplement le fait d'arriver à tes objectifs. Dans le cadre de l'analyse strategique, les entreprises doivent plutôt viser l'efficience tandis que l'état régalien peut se permettre d'être efficace (gagner la guerre à tout prix par exemple).
Mathieu_D Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Ha on peut être efficace par hasard mais pas efficient de la sorte ?
NoName Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Pour l'année prochaine j'envisage je veux passer une année en tant que Foreign Language Assistant en Perfide Albion. Il y'a des gens qui l'ont fait ici ? Des conseils ? Des recommandations ?
GilliB Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Il y a mille recettes et elles sont toutes bonnes :-) Mais la quiche lorraine c'est pâte brisé - crême - oeuf - lardons et pis c'est tout. On peut accepter de remplacer les lardons par des morceaux de carpe fumé mais cette version semble tombée en désuétude. Moi je rajoute des épinards en branche c'est aussi 'achement bon.
laurett Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Bon j'ai un peu raté ma pâte brisée. Heu, c'est le truc le plus facile à faire, comment tu peux la rater ?
DiabloSwing Posté 2 août 2014 Signaler Posté 2 août 2014 Bon j'ai un peu raté ma pâte brisée. Non efficace et si tu as utilisé peu d'ingrédients tu es resté efficient.
Messages recommandés