Brock Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 il y a des boulettes maintenant... moi je deteste pas, au contraire, apres un petard ca peut meme etre super par contre leur meubles sont trop a chier, impossible d'acheter ca, sauf absolue necessite, pour des trucs solides ( tres rares chez eux ) - il faut avouer que les autres vendeurs de meubles sont glauques a souhait, a moins de faire les brocantes... j'aime bien leurs gros tapis poilus
NoName Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Mes parents sont revenus hier de Franche-Comté. Dégustation s'en est suivi des fromages:- tome du jura- comté fruité- vieux morbier 4 mois- bleu de Gex- tourmonnier- Petit mournier- vieux comté 26 mois. mammamia c'était bon particulièrement le 26 mois et le morbier on en teste cinq autres ce soir encore et tout ça ça donne des envies de s'installer chez les francs-comtois A part ça ils sont passés par Genève dont ils sont revenus en disant que c’était ab-so-lu-ment superbe, qu'ils s'y étaient sentis très en sécurité et que c'était pas croyable comment tout était propre.Le point bonus antigauchiste rageux, c'est qu'ils ont été stupéfaits de voir comment tout était fait pour le confort des employés dans les grandes surfaces et que y'avait absolument pas photo par rapport à la France, de quoi faire rager les prochains qui vont me parler de l'esclavage des suisses pas protégés dans les petits boulots
Lancelot Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Je découvre que le concept de "cultural appropriation" prend de l'importance et qu'on commence à l'évoquer en français, et je me demande si ça ne sera pas la prochaine saloperie qui nous tombera dessus (après les privileges, mansplaining et autres triggers) : http://www.google.com/trends/explore#q=cultural%20appropriation http://equimauves.wordpress.com/2014/06/14/petites-notes-sur-lappropriation-culturelle/ https://www.youtube.com/watch?v=nzY2Qcu5i2A
Elphyr Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Y'a une tirade de Chef dans South Park qui résume assez bien ce qu'est le cultural appropriation. Arf grillé.
NoName Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 L’appropriation culturelle dérive de l’impérialisme, du capitalisme, de l’oppression et de l’assimilation. Et BOOM, cacaboudinisme ultracaca encore attaqué. C'est sûr, c'est tellement mieux l'impérialisme culturel de la Révolution culturelle ou du Jacobinisme Républicain. Mécépapareil.
Mathieu_D Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Ça veut dire qu'on n'a plus le droit ni au couscous, ni à la bradwurst, ni aux roll-mops ? Je m'approprie culturellement la Belgique quand je prends un verre de Chimay ?
Bisounours Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Pour revenir sur le plateau de fromages, un couple d'amis auvergnats nous a ramené des Saint Nectaire, Salers et du cantal entre deux, et du bleu. Slurp
Brock Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Pour revenir sur le plateau de fromages, un couple d'amis auvergnats nous a ramené des Saint Nectaire, Salers et du cantal entre deux, et du bleu. Slurp essayez la tome a l'ail si vous en trouvez, c'est super.
Bisounours Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 C'est pas du gaperon dont tu parles Jim ? C'est un fromage à l'ail, excellent
Mathieu_D Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 http://equimauves.wordpress.com/2014/06/14/petites-notes-sur-lappropriation-culturelle/ Dans le cadre de l’appropriation culturelle, la ressource en question est la culture dont les personnes sont dépossédées. Dépossédé ? hein ? Si un canadien râle et bougonne il me dépossède de ma culture française ? (on intègre jamais les marginalisé·e·s en fin de compte, on exige qu’illes changent)) Cette phrase a cassé mon bullshit-o-meter :-( L’appropriation culturelle est violente et douloureuse parce qu’elle est une extension de siècles de racisme, génocide et/ou oppression (matérielle, discursive, idéologique). Carrément.
Loi Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 En gros c'est une critique de l'acculturation. Mais formulée comme ça putain, du jamais vu.
Mathieu_D Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Fouayaya c'est sérieux en fait l'appropriation culturelle, on en discute à l'ehess, ça va faire plaisir à poney : http://www.ehess.fr/fr/enseignement/enseignements/2011/ue/645/ D'ailleurs poney quand tu vas soutenir ta thèse africaniste attend toi à t'en prendre plein les dents
Hayek's plosive Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 L'appropriation culturelle, encore un bel exemple de racisme de gauche.
Nihiliste frustré Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Dépossédé ? hein ? Si un canadien râle et bougonne il me dépossède de ma culture française ?Ça me fait penser à la propriété intellectuelle : les gens se sont approprié "Happy Birthday to You" au point de la chanter en public sans demander l'autorisation de la Warner. Détester la copie ou l'appropriation de ce que l'on entend/lit/etc.., c'est détester la reproduction des idées et leurs mutations et donc leur évolution. Et le cerveau humain étant une machine a copier, intégrer et transmettre des idées, c'est aussi détester la nature humaine. J'en veux pour preuve que le seul moyen d'empêcher l'appropriation culturelle est de contrôler ce que font les gens partout et tout le temps à défaut de pouvoir contrôler leur cerveau (comme pour faire respecter la propriété intellectuelle). Dans le lien de Mathieu : "Comment concilier le « respect » des cultures et la liberté d’expression ?"
sans Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 L'appropriation culturelle, encore un bel exemple de racisme de gauche. Précisément.
Philiber Té Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Il y a quelques temps je m'étais déguisé en gringo mexicain, avec un grand sombrero et un pancho coloré, et on m'a traité de raciste... Je comprends mieux pourquoi désormais !
Noob Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Dans les frometons de la région de Franche-Comté il y a aussi le mamirolle, le vacherin mont d'or (fait en Suisse aussi, c'est le même) et aussi la cancoillotte. Perso ma préférence va au vacherin mont d'or. C'est pas mal l'appropriation culturelle, ça à l'air de passionner les andouilles. Quelqu'un pour leur toucher un mot sur la naissance du Jazz, du Blues ou de la Bossa Nova ?
Marlenus Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Ouais en gros l'appropriation culturelle, c'est si les Ruskoff nous faisait la guerre et qu'ils mettaient la tour eiffel et Notre Dame à Moscou après les avoir démonté. Bah si cela leur fait plaisir. Cela montrerais juste leur mauvais goût.
Noob Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 J'étais étonné qu'elle ne soit pas encore citée, c'est impressionnant ce que les Franc-Comtois peuvent en manger. De toute façon, je préfère les fromages savoyards. Haaa le Reblochon....
Brock Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Précisément. avec un soupcon de fermtagueule aussi tout de meme :/
Brock Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Il y a quelques temps je m'étais déguisé en gringo mexicain, avec un grand sombrero et un pancho coloré, et on m'a traité de raciste... Je comprends mieux pourquoi désormais ! il y a une grosse composante 'peine a jouir' et 'party pooper' dans le tas aussi
Hayek's plosive Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Ouais en gros l'appropriation culturelle, c'est si les Ruskoff nous faisait la guerre et qu'ils mettaient la tour eiffel et Notre Dame à Moscou après les avoir démonté. Bah si cela leur fait plaisir. Cela montrerais juste leur mauvais goût. Sinon je viens encore de laver le cerveau d'un pote. J'ai parlé flingues, taxes, Hayek, libertariens, franchouillisme... La bonne chose c'est qu'il a dit amen a tout ce que je dis. J'aime quand on dit amen a tout ce que je dis.
Tramp Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Il y a quelques temps je m'étais déguisé en gringo mexicain, avec un grand sombrero et un pancho coloré, et on m'a traité de raciste... Je comprends mieux pourquoi désormais ! Y a 3 ans, quand j'étais freshman, un Canadien d'origine jamaicaine d'une autre université que la mienne a déposé plainte parce qu'on s'était déguisé en jamaïcains (et donc peinturé en noir) pour la semaine des sports (groupe A => athlétisme).
Nihiliste frustré Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Comme ça s'applique aussi aux "sous-cultures", la plupart des déguisement sont anti - catho/punk/nazi/beauf/branché/étudiant/infirmière/disco/etc... On en revient au tous coupables, du coup je m'approprie le concept de pêcher originel ce qui montre que je suis moi même coupable, la boucle est bouclée (aucune attaque contre les gens aux cheveux bouclés, enfin je ne crois pas). C'est ce que je disais, c'est l'intelligence elle-même le problème.
Brock Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 en 2035 pour Halloween le gouvernement assignera des deguisement non offensifs, d'office, en fonction des origines legitimes. On va enfin voir des nouarabes en costume Breton
Messages recommandés