Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Je suis saoul. J'ai bu de la bière, du rouge, de la teq et du mezcal et maintenant je fumes. 

Posté

Je compte me faire un voyage à Rome en octobre après mon stage. J'ai très envi de découvrir cette ville. Je cherche des solutions pour le logement. Que me recommandez vous? Auberges de jeunesse? Je sais qu'il existe des sites de logements mais je n'ai aucune idée de ceux à qui je peux me fier. Des suggestions?

Je plussoie le conseil du monastère, c'est parmi les solutions les moins chères. Il y en a quelques uns dans le centre ville, compter environ 70e. Tu as des sites qui centralisent les offres et qui t'aident à trouver une place, particulièrement pour les pèlerins français. Ça peut aider. Par contre, deux mois en avance, c'est peut-être un peu short pour trouver des chambres encore disponibles.

À mon dernier voyage à Rome, on était dans un hôtel tout ce qu'il y a de plus classique, tenu par deux soeurs (entre la chambre d'hôtes avec petit déjeuner et l'hôtel pour le confort et le service), à 400m de St Pierre. C'était un super hôtel, à un bon rapport qualité prix pour un séjour à Pâques (80e la nuit), et pas mal placé pour tout voir dans la ville. Mais c'est bien sûr un peu cher dans l'absolu pour les bourses modestes. C'était notre voyage de noces donc on avait fait un extra. :)

http://www.lesorellelumiere.it/

Si tu cherches bon marché, je suppose que le conseil airbnb en est un bon.

Si ça t'intéresse, je peux te donner des infos sur la ville en général par mp. Et une adresse de restaurant typiquement romain tenu par une connaissance. J'ai adoré mon séjour. :)

Posté

PAB, simple précision : si tu voyages en couple, la plupart des monastères te seront fermés (sauf erreur de ma part, tu n'es pas marié). La plupart, pas tous bien sûr, et surtout si tu passes par des centrales de réservation. Si vous voyagez en groupe de potes avec chambres non mixtes, tu t'en sortiras mieux.

Posté

Je sais pas si il y a des lecteurs Canard PC ici, mais le dernier hors série Hardware est vraiment très bien. Le chapitre sur l'obsolescence programmée vaut vraiment sa lecture. Très documenté, très technique, très bien.

Et leurs jeux de mots sont fabuleux!
Posté

Merci cela m'intéresse beaucoup, si je ne suis pas seul je prendrai cela.

Je le retrouve et je te file ça en MP.

Sinon, tu vas sur le site airbnb.fr, tu coches "appartement seul" et "2 personnes" et admires le résultats de ce super truc :)

Posté

Pour revenir sur la question de l'appropriation culturelle:

http://jezebel.com/5959312/victorias-secrets-racist-bullshit-is-just-asking-for-a-boycott

184szqwvb0cj0jpg.jpg

Bon c'est un tas de connerie phénoménal, mais il y a un point particulierement facepalmesque. D'abord ceci:

As a Victoria's Secret customer, I am livid.

Puis un peu plus loin:

This brings me to my next point: the hypersexualization of Native women.

Donc une marque qui tous les 6 mois fait la une avec son défilé de nanas en soutifs, tu es consommatrice, mais tu es contre leur stratégie marketing qui est LE truc qui les a fait connaitre. Dafuq.

Bon et puis j'ai mis le lien aussi pour la photo...

Posté

Avant-hier, une nana extrovertie (ENFP) m'invite pour faire de quoi. On est en tête à tête, génial, pas besoin de trop faire le conversation en plus vu qu'elle en fait les 80%. Bim, le temps que j'arrive elle a finalement invité d'autres personnes et je découvre ça sur place. Introverti au milieu d'inconnus, le piège. Pourquoi les extrovertis font ça ?

Posté

Avant-hier, une nana extrovertie (ENFP) m'invite pour faire de quoi. On est en tête à tête, génial, pas besoin de trop faire le conversation en plus vu qu'elle en fait les 80%. Bim, le temps que j'arrive elle a finalement invité d'autres personnes et je découvre ça sur place. Introverti au milieu d'inconnus, le piège. Pourquoi les extrovertis font ça ?

Je comprends ta douleur. Bonne chance.

Posté

Parce qu'elle ne se rend pas compte que c'est une horreur pour toi. Elle pensait même peut-être te faire plaisir.

Les extravertis ont un déficit d'empathie. Je l'ai souvent remarqué. Ils n'observent pas ce qui les entoure avec autant de précisions que les introvertis.

Posté

Je plussoie le conseil du monastère, c'est parmi les solutions les moins chères. Il y en a quelques uns dans le centre ville, compter environ 70e. Tu as des sites qui centralisent les offres et qui t'aident à trouver une place, particulièrement pour les pèlerins français. Ça peut aider. Par contre, deux mois en avance, c'est peut-être un peu short pour trouver des chambres encore disponibles.

À mon dernier voyage à Rome, on était dans un hôtel tout ce qu'il y a de plus classique, tenu par deux soeurs (entre la chambre d'hôtes avec petit déjeuner et l'hôtel pour le confort et le service), à 400m de St Pierre. C'était un super hôtel, à un bon rapport qualité prix pour un séjour à Pâques (80e la nuit), et pas mal placé pour tout voir dans la ville. Mais c'est bien sûr un peu cher dans l'absolu pour les bourses modestes. C'était notre voyage de noces donc on avait fait un extra. :)

http://www.lesorellelumiere.it/

Si tu cherches bon marché, je suppose que le conseil airbnb en est un bon.

Si ça t'intéresse, je peux te donner des infos sur la ville en général par mp. Et une adresse de restaurant typiquement romain tenu par une connaissance. J'ai adoré mon séjour. :)

Alors très intéressé par les infos sur la ville. Pour l'instant j'ai déjà prévu de faire si je part: St Pierre de Rome et les Musées du Vatican, le Forum, le Colisée et le Panthéon, le tout agrémenté de balades pour voire les places. J'aimerai savoir ce qui vaut le coup en terme d'églises et de palais.

Sinon l'adresse du restai m'intéresse.

Je le retrouve et je te file ça en MP.

Sinon, tu vas sur le site airbnb.fr, tu coches "appartement seul" et "2 personnes" et admires le résultats de ce super truc :)

Merci !

Posté

Oui, pour des gens qui vont vers les autres, ils sont incroyablement bouchés. J'en ai pas rencontré beaucoup capable de se mettre dans la tête d'un introverti. 

Posté
et je découvre ça sur place.

elle t'as pas prevenu, mauvaise education.C'est un classique avec les enfp, les invitations a faire un truc sont des invitations a faire eventuellement autre chose.Il faut s'y faire :/ ...

Posté

Oui c'est ça. Elle avait même pas prévu de les inviter, ça c'est juste fait comme ça.

les invitations a faire un truc sont des invitations a faire eventuellement autre chose.

Le problème c'est que quand je dis oui pour un truc, je dis pas oui pour faire autre chose. D'ailleurs j'ai remarqué que pas mal de gens prennent la mouche quand tu leur dit clairement "Non, j'ai pas envie" quand ils te proposent un truc.

Posté

En principe un ISTP sait faire semblant d'être sociable face à de parfaits inconnus (enfin, s'il est d'humeur).

En fait j'imagine que le problème, ce n'était pas que tu ne les connaissais pas, mais plutôt qu'ils se connaissaient tous entre eux. Et donc, tu as été alternativement le centre de l'attention (pour cerner le nouveau), et complètement mis à l'écart des discussions. Effroyable. 

Je suis d'accord avec Loi, dans ces cas là faut noyer son ennui et son malaise dans l'alcool. Et partir le plus tôt possible.

Posté

Elle pensait même peut-être te faire plaisir.

Oui, c'est plus que probable. Confusément elle a pu se dire "tiens il est souvent seul, ça lui fera du bien de rencontrer du monde".

Il ne faut pas les engueuler, ils ne pensent pas à mal.

Posté

tu as été alternativement le centre de l'attention 

Dieu merci, j'ai évité ça. Parler de moi, le sujet que j'aime le moins.

complètement mis à l'écart des discussions.

Voilà.

Posté

Voilà.

Comment fais-tu pour rencontrer de nouvelles personnes si tu te bloques dès qu'il y a des gens que tu ne connais pas ?

Posté

Je les rencontre 1 par 1. Pas forcément en tête à tête, mais pas vraiment en discussion de groupe (sauf si c'est mon groupe). Ou lorsque je taxe des clopes.

Et puis je rencontre pas beaucoup de nouvelles personnes. C'est pas un besoin très pressant.

Posté

Je les rencontre 1 par 1. Pas forcément en tête à tête, mais pas vraiment en discussion de groupe (sauf si c'est mon groupe). Ou lorsque je taxe des clopes.

Et puis je rencontre pas beaucoup de nouvelles personnes. C'est pas un besoin très pressant.

J'allais justement mentionner précisément ces deux points, sachant que je suis introverti dans le sens "rarement d'humeur" plus que timide.

Quant à la réaction au "Non, j'ai pas envie", c'est à mon avis un problème de réciprocité : quand les gens ont plus souvent envie de te voir que toi de les voir, seuls ceux qui te connaissent savent que tu es pareil avec tout le monde, les autres le prennent pour eux. Ça m'arrange : plus on a d'amis et plus on est sollicité, ce phénomène réduit naturellement et pacifiquement la liste. Mais je serais probablement plus motivé quand je manquerais d'ami, si tant est que ça arrive.

Posté

:chine:

J'ai toujours le sentiment d'être timide par contre, alors que dès que je réfléchis je ne le suis plus. Je suis pas très bon en small talk alors c'est un peu bloquant par contre. C'est pour ça que j'aime bien les gens qui font toute la conversation.

Posté

Oui je me doute bien. Le mieux à faire dans ces moments là, c'est de changer de sujet le plus subtilement mais le plus rapidement possible. Les extravertis ont le don de sauter sur toutes les perches qu'on leur tend et de se replacer tout de suite au centre de l'attention.

Quand tu es une femme c'est encore pire, parce qu'il y a l'aspect drague lourde qui entre parfois en jeu. Non seulement tu dois répondre au questionnaire du groupe avec tous les yeux rivés sur toi (cauchemardesque), mais en plus dans le lot tu as souvent un ou deux types se pensant méga cool/drôles qui y vont de leurs blagues et de leurs sarcasmes pendant que tu parles. Et donc ça vire au numéro d'équilibriste, entre essayer d'esquiver les questions d'un côté, et tacler ceux qui te cherchent de l'autre (sans pour autant y aller trop fort sinon tu passes pour quelqu'un de méchant/désagréable...)

Bref, le mieux c'est encore de rester reclus dans sa cave. :D

Posté

Il faut vous mettre un peu au théâtre, les amis. C'est quand même très pratique de savoir gérer un public. Et je dis ça alors que vous trouverez difficilement quelqu'un de plus introverti que moi.

Posté

Bref, le mieux c'est encore de rester reclus dans sa cave.  :D

Mais non, on s'y ennuie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...