Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

J'ai payé un de mes derniers livre de thèse 120$, je l'ia encore au travers de la gorge.

Posté

Ah, chez vous aussi.

J'ai commandé au début de ma thèse les livres via les presses universitaires. J'ai payé 60 boules un livre "hardcover", après 3 semaines de bataille parce qu'il était "épuisé, m'voyez", je l'ai vu après en "backpaper" pour 25€ sur Amazon.fr, livrable en 2 jours.

Fuck you.

(j'avais juste filer la liste en pensant profiter des 10% de réduc auxquels j'ai droit, mais leur prix est si élevé que ça reste plus cher qu'Amazon. Ils ne m'ont eu qu'une seule fois)

Posté

Ils ont mis de l'ananas dans les carottes râpées du bar à salade. J'ai envie de vomir.

Posté

Ils ont mis de l'ananas dans les carottes râpées du bar à salade. J'ai envie de vomir.

Je connaissais les morceaux de pomme ou les raisins secs... mais de l'ananas ? :icon_eek:

C'est signé... <_<

Posté

oh, il y a aussi des bars a eau, hein.Et je parie que si les bars a caca etaient autorises ils auraient des clients.

Posté

Ah ouais quand même.

Bon ben faut écrire au recteur ou te lancer dans un business de cantine tu squattes devant la fac avec un food truck et tu fait un truc à bouffer pour 300.

Posté

La cantine (et le magasin) est géré par la coop de l'école dont la mission semble de se gaver sur notre dos (ce qui arrange tout le monde au CA de l'école vu que la coop paie pour être la coop). Malheureusement les food trucks sont interdits si tu n'as pas un restaurant immobile en parallèle et il n'y a pas de magasins à proximité (à part le dépanneur le plus cher de Montréal, autrement dire que la concurrence n'est pas très dynamique). Sinon c'est clair qu'il y aurait du potentiel. J'avais proposé qu'ils fassent venir Subway à la place. Ça a pas été accepté.

Posté

Sinon c'est clair qu'il y aurait du potentiel. J'avais proposé qu'ils fassent venir Subway à la place. Ça a pas été accepté.

Haha bien joué, mais bon j'imagine que là tu peux toujours courir pour faire passer Subway (multinationnnnnaaaaleu pas bien). Quelles lois à la con quand même.

Posté

Haha bien joué, mais bon j'imagine que là tu peux toujours courir pour faire passer Subway (multinationnnnnaaaaleu pas bien). Quelles lois à la con quand même.

En école de commerce, ça devrait passer comme une lettre à La Poste... Quoique maintenant tu peux faire un bac en développement durable et responsabilité sociale des entreprises...

c'est dur la vie d'etudiant  :)

T'as pas idée. Mon réveil a hurlé du Asia à 10h ce matin, j'ai cru que je m'en remettrais pas. Je suis en vacances depuis fin avril.

Posté

on visite un pays, une ville pour son passé.

Il n'y a que trois types de touristes qui sortent de cette catégorie qui me viennent à l'esprit : les beaufs qui vont à Dubaï pour faire du shopping et du ski en intérieur ; les teufeurs qui vont à Berlin, Leipzig, Copenhague ou Ibiza pour faire la fête et se droguer ; puis ceux qui vont en vacances pour n'apprécier que la nature.

Bof, c'est surtout qu'il y a autant de type de motivation que d'individus.

Perso l'histoire d'une ville ou d'un pays, ca ne m'interesse pas plus que ca si je n'y vis pas, simplement parceque je sais que je vais tout oublier si ca n'est pas lie a mon quotidien. Mais je comprends parfaitement ceux qui vont ecumer tous les musees d'une ville, c'est juste une approche differente.

Ce que j'aime par-dessus tout quand je visite un nouvel endroit, c'est de me creer des souvenirs liees a une ambiance, a une atmosphere particuliere donc vraiment me plonger dans le present de la ville et ses alentours.

Par exemple je prends une carte et totalement a l'instinct, je choisis un patelin ou un lieu au hasard et je m'y rends peu importe comment.

Ca m'a emmene dans des coins recules loin de Prague (qui est pourtant une de mes villes preferees esthetiquement parlant) dans de petits restau ou personne ne causait anglais (bonjour le choix du plat sur le menu en tcheque...), dans des quartiers perdus de Puerto Princessa aux Philippines sur une mobylette a trois roues en direction d'un cafe au milieu de nulle part, dans le saloon d'un petit village perdu dans l'ouest americain ou personne ne causait un anglais comprehensible (et ca m'a permis de voir ma premiere photo d'un fantome qui hantait l'hotel du coin), a dormir dans un cabriolet en plein milieu de l'outback australien apres 50kms de piste pour trouver l'hotel local completement plein etc...

Tout ca c'est lie au present de ces pays, au quotidien des gens qui y vivent et perso, c'est ce que j'aime. J'ai des dizaines de souvenirs comme ca de mes voyages et quand je retourne dans ces pays ou villes, c'est ce dont je me rappelle le plus. Les musees, les batiments sont toujours la mais ce que tu vis dans le present, c'est totalement unique et en general ca ne se repete jamais.

Posté

"Vie nocturne", mon dieu...

La nuit, c'est fait pour dormir, baiser, bosser, pas pour trainer dans la rue, bande d'adulescents.

I'm Rincevent, and I approve this message. J'ajouterai "apprendre / se cultiver" aussi.

Il faut faire les deux, ama. La dernière fois que je suis allé à Madrid, j'ai visité le Prado et pris un Vermouth en pression au marché (j'ai aussi manger des supers sandouich à la maison du jambon).

OMG, le Museo del Jamon. Tu entres, tu lèves la tête, tu vois des centaines de jambons qui pendent du plafond. Et pour dix balles, tu as une assiette pleine de bidoche à ne plus savoir qu'en faire. On a failli avoir du mal à finir l'assiette de fromages d'après (et c'est pas une pauvre assiette avec trois bouts maigrichons qui se font de la gueule - là, c'est une assiette couverte de tranches de fromage).
Posté

De retour d'un trip de 8 jours en Gaspésie. Demi teinte pour ce voyage : beaucoup de route pour peu de sites exceptionels (mais quels sites !) et ça ressemble beaucoup à la Bretagne d'où je viens. Après certains endroits sont clairement à faire dont le Cap Gaspé et le parc de Fourillon. Le fait de partir avec des gens que tu vois peu est aussi un gros point positif.

Je crois qu'avec le recul, je préfère les trips où se mêlent nature et culture ; ici trop de nature donc l'esprit est moins facilement occupé. Je vais donc écumer les sorties culturelles de Montréal les jours à venir !

Posté

vous avez une idee coment transferer des images d'un iphone 5 vers un pc? le pc ne voit pas l'iphone, j'ai tape la question dans google et je viens de me rendre compte que c'est le pandemonium, avec des gens qui n'y comprennent rien qui repondent a d'autres gens perdus.

C'est ma femme qui a besoin, en l'aidant je me suis rendu compte aussi qu'elle n'a aucune idee quoi est quoi, a essaye avec windows live sans savoir faire la difference entre ses photos et celles deja dans la boite live, enfin c'est le bordel chez les infotards.

Y a t-il une manip simple pour que le pc voie cette merde d'iphone?

Posté

En allant au Québec pendant ces vacances, systématiquement les prix étaient annoncés hors-taxe, ça fait drôle au début (enfin pas trop).

En regardant de plus près, c'est très amusant de voir le détail entre la TVA canadienne (TPS, la taxe sur les produits et services ) à 5% et la TVA québécoise (TVQ la taxe de vente du Québec) à....9.975% !!

Il va falloir m'expliquer comment une province a un taux de TVA deux fois supérieur à l'administration fédérale!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...