Mathieu_D Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Non Tramp il y a de moins en moins de vocations à cause 1 de la paie et 2 des élèves. (Passage obligé en banlieue parisienne) Sinon dans les matières en déficit il y a les mathématiques. Il faudrait peut être arrêter de les enseigner. Pour résumer l'Etat a pris le monopole sur l'enseignement et c'est devenu un métier pourri. Tu es étonné ?
Tramp Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Oui mais les ressources humaines sont vent debout contre tout changement, c'est dur d'imaginer qu'elles sont vraiment mécontent du résultat. Parce que dans le privé c'est les mêmes salaires.
Bisounours Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Mr Mas, j'aimerais bien te faire rire cinq minutes avec les déboires des décérébrés que j'ai côtoyés mais je n'ai pas le talent, je pense. Il y aurait bien de quoi pourtant.
Tramp Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Le privé les même salaires ? Les profs dans le privé ne sont pas eux aussi des fonctionnaires ?
Mathieu_D Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Parce que l'enseignement en France est en situation de libre concurrence ?
Tramp Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Ben non, mais j'ai pas l'impression que ce soit non plus le souhait des profs.
Mathieu_D Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Ça commence à rentrer dans leurs crânes.
Marlenus Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Parce que l'enseignement en France est en situation de libre concurrence ? Oui dans le sens où tu peux faire ton école sans contrat ou enseigner à tes gamins. Non, dans le sens où tes impôts payent l'enseignement public et privé sous contrat mais pas le privé hors contrat ou ton enseignement.
Theor Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Les profs dans le privé ne sont pas eux aussi des fonctionnaires ? Non, contractuels dans le privé sous contrat, salariés dans le privé hors contrat.
Marlenus Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Non, contractuels. Pour beaucoup de gens c'est la même chose. (Pour eux beaucoup moins, on est d'accord).
Philiber Té Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Apparemment, à la Manif pour tous, il y en a qui chantaient "Mort aux vaches"...
sans Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Les réseaux homophobes et antispécistes se sont unis
Philiber Té Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Les réseaux homophobes et antispécistes se sont unis Et demain certains crieront "Ni Dieu ni maître" ?
Noob Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Les conditions de travail - surtout, surtout dans la fonction publique, et une aussi syndiquée que l'Ednat - voilà quoi, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne, parce qu'on voit que les absences sont quand même déliremment plus élevées que dans le privé. Peut-être, mais un exemple typique de condition de travail à la con c'est les banlieues. Il y a un gap énorme entre ce qu'on apprend aux jeunes profs et ce qu'il faut pour tenir tête à ces morveux.
Tramp Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Les vieux profs ne se bousculent pas au portillon pour prendre leur place.
Mathieu_D Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Les vieux profs ne se bousculent pas au portillon pour prendre leur place. C'est très con comme remarque, pourquoi ils se bousculeraient pour faire un travail plus pénible sans incentive ?
Brock Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 faudrait savoir, je croyais que tous les djeunz voulaient etre fonctionnaires ???
Astha Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Plaisir d'offrir, joie de recevoir : AVIS D’IMPÔT TAXE D’HABITATION MONTANT À PAYER Au plus tard le 17/11/2014 : 1646,00 € Détail du montant à payer Montant de votre taxe d’habitation 1513,00 € Montant de votre contribution à l’audiovisuel public 133,00 € Je crois que c'est la taxe sur la télévision qui me met le plus en rogne. 133 euros qui vont partir en petits fours, champagne, prostiputes et cocaïne. (Le reste sera gaspillé un peu différemment.) Marcq-en-Barœul est mal placée: j'ai 34 ans aujour'hui mon mec m'a couvert de cadeaux En bonus, nous avons fait une offre pour acheter une maison et le propriétaire l'a accepter. En gros, ca va plutôt bien Joyeux anniversaire en retard.
Poil à gratter Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Joyeux anniversaire en retard. +1, en retard aussi.
Rincevent Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Marcq-en-Barœul est mal placée: Faut rapporter ça au mètre carré. J'imagine que les surfaces habitées sont plutôt plus grandes à Neuilly et à Marcq, deux communes réputées aisées.
Astha Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 J'vais déménager à Wasquehal bientôt. J'ai failli y habiter. Par contre ils ont des coupes à faire dans les finances, ils vont peut-être devoir revoter, il y a je crois un élu libéral dans la majorité et il me semble qu'il y a eu dernièrement la question d'une augmentation des indemnités du maire: Installés depuis fin mars ou début avril, les nouveaux élus des conseils municipaux ont dû rapidement déterminer et voter leurs propres indemnités. Le sujet est sensible, quand il n’est pas tabou. On s’y plonge au travers de six questions. [...] 2. Qui touche le maximum ? Ils sont quatre maires, dans notre agglomération, à être au taquet. Il s’agit de Stéphanie Ducret, maire UDI de Wasquehal, Francis Vercamer, député-maire UDI de Hem, Gaëtan Jeanne, maire UDI de Lys-lez-Lannoy et Marie-Thérèse Pincedé, maire sans étiquette de Forest-sur-Marque.
Messer Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 Je pense sérieusement à enfin réaliser un rêve histoire de barrer quelque chose de ma bucket list. Apprendre le piano.Des conseils à me donner ? J'ai aucune base en pratique de musique, j'aimerai me passer d'un prof. Je peux m'acheter un piano numérique mais je ne sais pas trop sur quoi me diriger (marque, nombre de touches..). Si certains d'entre vous avaient une méthode à m'indiquer, ou par où commencer ou n'importe quoi histoire de me guider, ce serait vachement coule. Merssi.
Malky Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 Non je plaisante J'ai joué sur du Yamaha et du Korg en électrique, les deux sont bons (les Clavinova cités par H plus haut c'est des Yamaha)
WBell Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 @Messer: pour pouvoir te répondre, et même si tu n'as aucune base en musique comme tu le dis, est-ce que tu as déjà joué d'un autre instrument (les deux ne sont pas antinomiques) ?
Philiber Té Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 Je viens d'entendre Marc Fiorentino sur RMC ce midi, à propos des banques notamment. Quelqu'un connait le gus et ses idées de manière générale ?
Messages recommandés