Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

J'ai l'impression d'être tombé sur la plume calme, patiente et sympathique de Voldemort sur Facebook.

Posté

J'ai l'impression d'être tombé sur la plume calme, patiente et sympathique de Voldemort sur Facebook.

???

Posté

C'est moi ou il y a pas mal de réactionnaires et de nationalistes sur Contrepoints en ce moment ?

Résultat, dès que je partage un article de Contrepoints à des amis, pour ouvrir leur esprit aux lumières du libéralisme, ils me répondent systématiquement : "Je ne mange pas de ce pain là, ça pue le repaire d'extrême droite !". :icon_eek:

Posté

C'est moi ou il y a pas mal de réactionnaires et de nationalistes sur Contrepoints en ce moment ?

Et c'est pas faute de le dire qu'on leur pisse à la raie.

Posté

Et c'est pas faute de le dire qu'on leur pisse à la raie.

Ils ont l'habitude, c'est comme ça qu'ils ont été finis.
Posté

Résultat, dès que je partage un article de Contrepoints à des amis, pour ouvrir leur esprit aux lumières du libéralisme, ils me répondent systématiquement : "Je ne mange pas de ce pain là, ça pue le repaire d'extrême droite !". :icon_eek:

Oui, beaucoup de réacs dans les commentaires. Mais ils continuent à lire des articles sur lesquels ils sont jamais d'accord, très étrange, les réacs sont des masos.

Posté

En tant qu'auteur ou commentaire ?

Parce que aujourd'hui avec Sorman c'est la fête du slip soralien dans les coms.

Posté

Oui, beaucoup de réacs dans les commentaires. Mais ils continuent à lire des articles sur lesquels ils sont jamais d'accord, très étrange, les réacs sont des masos.

Tant qu'ils lisent cela veut dire que cela les intéresse et même peut les faire réfléchir et infléchir leurs idées, c'est plus tôt positif. Après tout, Contrepoints est là pour diffuser les idées libérales, car toucher des gens qui ne le sont pas (encore). Si Contrepoints n'étaient lu et commenté que par des libéraux ce serait bien triste.

Posté

Tant qu'ils lisent cela veut dire que cela les intéresse et même peut les faire réfléchir et infléchir leurs idées, c'est plus tôt positif. Après tout, Contrepoints est là pour diffuser les idées libérales, car toucher des gens qui ne le sont pas (encore). Si Contrepoints n'étaient lu et commenté que par des libéraux ce serait bien triste.

Ils en mettent du temps à faire leur coming out libéral.

Après c'est vrai que sans eux ce serait bien triste, j'ai toujours rêvé d'avoir un punching ball à la maison.

Posté

Au contraire, ils pensent pouvoir influencer les idées des lecteurs neutres en balancant des contre-argumentaires puants.

C'est perfide, un commentateur.

Posté

Parce que aujourd'hui avec Sorman c'est la fête du slip soralien dans les coms.

Faut dire que l'article n'est pas terrible. Pour moi qui ignore ce que dit Zemmour tout ce que je vois c'est un gars frappé du syndrome du gauchiste qui crie au nazisme.

Après dans le fond Zemmour reprend la thèse de l'épée et du bouclier pour parler de de Gaulle et Vichy ?

Quel con.

Sinon heureusement qu'il y a de la guéguerre de com' sous les articles, c'est généralement ce qu'il y a de plus intéressant dans les médias en ligne.

Posté

L'article de  Sorman aurait pu être plus futé effectivement. Après Zemmour voilà quoi, il en dit très souvent des conneries, il donne envie de le taper.

Posté

Ha en fait Zemmour ne parle que des juifs de France.

Un juif qui défend Vichy ça doit faire bugguer des neurones c'est amusant.

Ça reste un peu mystérieux toutefois cet aspect de l'occupation.

On sait aujourd'hui que Vichy est allé jusqu'à devancer les demandes de l'occupant. Pourtant de tous les pays occidentaux occupés le taux d'extermination des juifs de France est un des plus bas. (  http://www.enseigner-histoire-shoah.org/getMedia.aspx?ID=274 )

Posté

Ha en fait Zemmour ne parle que des juifs de France.

Un juif qui défend Vichy ça doit faire bugguer des neurones c'est amusant.

Rien d'original. L'inventeur de la thèse du glaive et du bouclier, dans les années 50, n'était autre que Robert Aron (un lointain cousin de Raymond).

On sait aujourd'hui que Vichy est allé jusqu'à devancer les demandes de l'occupant. Pourtant de tous les pays occidentaux occupés le taux d'extermination des juifs de France est un des plus bas. (  http://www.enseigner-histoire-shoah.org/getMedia.aspx?ID=274 )

Parce que Pétain, plutôt que de livrer des "Juifs français" (i.e. depuis longtemps en France) a préféré livrer des "Juifs étrangers" qui s'étaient réfugié nombreux en France... Et dont certains avaient acquis la nationalité française (puis avaient été privés de la nationalité par ce même Pétain, puisque la Gueuse avait fait venir trop de métèques en France à son goût). Facile d'afficher un faible taux de Juifs français exterminés, quand on joue à la fois sur le numérateur et sur le dénominateur.
Posté

Il se trouve que la majorité des juifs français de l'époque vivaient en Afrique du nord où les ordres de Vichy se sont appliqués d'une manière plus relax vu l'éloignement, tout en sachant que dès 42 l'Afrique du nord est déjà aux mains des anglo-américains. Alors forcément quand on sait que la solution finale s'applique après et que le rythme des déportations et exterminations s'accélère après dans tous les territoires occupés...forcément la France s'en sort mieux que les autres.

D'autre part la zone libre a pu jouer aussi un rôle légèrement modérateur.

Posté

Parce que Pétain, plutôt que de livrer des "Juifs français" (i.e. depuis longtemps en France) a préféré livrer des "Juifs étrangers" qui s'étaient réfugié nombreux en France... Et dont certains avaient acquis la nationalité française (puis avaient été privés de la nationalité par ce même Pétain, puisque la Gueuse avait fait venir trop de métèques en France à son goût). Facile d'afficher un faible taux de Juifs français exterminés, quand on joue à la fois sur le numérateur et sur le dénominateur.

Plus le fait qu'une grande partie des juifs français étaient à l'abri en Afrique du Nord à partir de novembre 1942.

[doublé par Tremendo.]

Posté

puis avaient été privés de la nationalité par ce même Pétain, puisque la Gueuse avait fait venir trop de métèques en France à son goût

Sans entrer plus que ça dans le débat, note que le maréchal n'avait rien contre la gueuse, il était même plutôt républicain et antidreyfusard dans sa jeunesse. C'est sans doute une des raisons qui l'a porté au pouvoir en 40.

Posté

Sans entrer plus que ça dans le débat, note que le maréchal n'avait rien contre la gueuse, il était même plutôt républicain et antidreyfusard dans sa jeunesse. C'est sans doute une des raisons qui l'a porté au pouvoir en 40.

Ha il me semblait que c'était connu ça, que Pétain passait bien à côté d'un pépé encore plus réac comme Weygand.

Posté

Il se trouve que la majorité des juifs français de l'époque vivaient en Afrique du nord où les ordres de Vichy se sont appliqués d'une manière plus relax vu l'éloignement, tout en sachant que dès 42 l'Afrique du nord est déjà aux mains des anglo-américains. Alors forcément quand on sait que la solution finale s'applique après et que le rythme des déportations et exterminations s'accélère après dans tous les territoires occupés...forcément la France s'en sort mieux que les autres.

D'autre part la zone libre a pu jouer aussi un rôle légèrement modérateur.

Bof. Pétain a livré des Juifs de "Zone libre" avant que les boches n'y foutent les pieds. Mon grand-père en a fait partie.

Oui, ce point-là était délibérément trollesque. Il n'a jamais été typé AF : il était relativement républicain, pacifiste et philoboche.
Posté

Plus le fait qu'une grande partie des juifs français étaient à l'abri en Afrique du Nord à partir de novembre 1942.

[doublé par Tremendo.]

Ha ce serait intéressant d'avoir le taux d'extermination en France métropolitaine voire entre zone occupée et zone libre.

(Oui je sais c'est horrible, mais j'aime les stat' )

Posté

Bof. Pétain a livré des Juifs de "Zone libre" avant que les boches n'y foutent les pieds. Mon grand-père en a fait partie.

Oui j'admets que l'argument de la zone libre n'est pas très satisfaisant, mais celui de l'Afrique du Nord est à mon avis beaucoup plus solide.
Posté

En même temps, en Afrique du Nord, les Juifs présents avaient été déchus de leur nationalité (révocation du décret Crémieux). Il faudrait voir si ils n'auraient pas été comptés rétrospectivement à tort dans les Juifs français (et que si c'est le cas, ça gonflerait monstrueusement le dénominateur).

Posté

En même temps, en Afrique du Nord, les Juifs présents avaient été déchus de leur nationalité (révocation du décret Crémieux). Il faudrait voir si ils n'auraient pas été comptés rétrospectivement à tort dans les Juifs français (et que si c'est le cas, ça gonflerait monstrueusement le dénominateur).

Le décret est rétabli début 43 tout de même, donc pour la suite et fin de la guerre les juifs d'Algérie sont considérés français. Ils étaient quand même 110.000 en Algérie à l'époque (sans compter de ceux du Maroc et de Tunisie), sur les plus de 200.000 juifs français.

Posté

Certes, mais je parle du mode de calcul ex post. Si on inclut les Juifs d'Algérie alors qu'on parle de l'époque où ils n'avaient plus la nationalité française, alors c'est qu'on truque les chiffres. J'ignore qui a fait ce calcul, mais si c'est qui je crois, alors il est bien capable d'une telle magouille.

Posté

Dire qu'à l'époque préhistorique du forum, avant la Grande Scission, il y avait ce genre de teubés parmi nous.

Horresco referens.

La Grande Scission ??

Posté

La Grande Scission ??

Il s'agit d'un temps, semi-mythique, que tu es trop jeune pour avoir connu. Même moi je suis trop jeune. Seuls les Grands Anciens savent.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...