Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Tu m'étonnes. Le furet enplus c'est un compagnon animal depuis longtemps il me semble.

Les hipsters ont des ratons-laveurs.

Posté

Déjà vu ouais. Mais c'était pas un hipster c'était un vieux gros avec un cigare.

Posté

Et bien on voit dans cet article que l'interdiction de l'avortement n'a rien à voir avec la chute de la mortalité post-naissance ni de la mortalité maternelle, mouvements qui avaient commencé bien avant. Le type ne sait juste pas lire des chiffres et des graphiques, ce qui est dommage pour un ingénieur.

Posté

Confusion entre corrélation et causalité... c'est surtout ça qui est gênant.

Clairement, de mon point de vue, il y à bien une causalité, mais due à un méchanisme en amont, une "variable cachée" qui influe à la fois sur la pratique médicale et l'acceuil des femmes enceintes et sur la politique vis à vis de l'avortement, on n'interdit ou n'autorise pas l'avortement dans le vide, mais dans un contexte culturel et en particulier à un contexte culturel qui touche à la prise en charge de la femme enceinte et à sa reconnaissance sociale.

Autrement dit, l'autorisation ou l'interdiction sont les conséquences politiques de la vision sociétale et cette vision sociétale a, à mon avis, un impact sur le suivi médico-social des femmes enceintes, un impact qualitatif et quantitatif, et ce en amont de l'autorisation ou de l'interdiction.

Ensuite, les progrès techniques et économiques font le reste (ou ne le font pas), l'aspect économique au chili n'est évidemment pas à négliger et est un facteur majeur, ce genre d'étude n'a que peu d'interet si elle n'est pas faite en comparaison avec une autre societé avec le meme parcours économique, ou au moins le meme niveau de dépenses de santé (mesure peu fiable parce qu'on ne peut pas réellement séparer les dépenses de santé des dépenses d'accompagnement social, or celles-ci selon qu'elles sont publiques, privés organisées, ou privées traditionnelles, ne sont pas mesurables de la mème façon et n'ont pas le mème impact par $ investi).

Donc c'est une étude qui réfute tout un tas de prédictions de certains lobbys pro-avortement , mais qui ne prouve strictement rien, elle se contente de réfuter des prédictions abusives et publicitaires.

Evidemment, sans le contexte des prédictions réfutées, du coup, elle n'a aucune valeur, l'auteur de l'article va un peu vite en besogne en posant comme base que les prédictions en question sont connues de tous alors q'elles ne sont q'une partie de l'argumentaire pro-avortement, qui si il n'est absolument pas représentatif des positions du brave peuple (pro ou anti), ont une importance disproportionnée dans les débats "politiques" autour de ce sujet, ou pour des raisons évidemment budgétaires, l'argument de cout de santé publique moindre est souvent utilisé.

Etant donné que d'un point de vue libéral, les "couts de santé publique" sont de toute façon un faux problème, ça n'apporte aucun éclairage spécifique utile au débat (tabou) içi bas :devil:

Posté

Confusion entre corrélation et causalité... c'est surtout ça qui est gênant.

Et bien on voit dans cet article que l'interdiction de l'avortement n'a rien à voir avec la chute de la mortalité post-naissance ni de la mortalité maternelle, mouvements qui avaient commencé bien avant. Le type ne sait juste pas lire des chiffres et des graphiques, ce qui est dommage pour un ingénieur.

Ok

Posté

Qu'est ce qui te gêne dans l'article? Indépendamment de la question de l'avortement bien sur. 

Répondu par Voy et Rincevent, plus le fait que toutes les choses ne sont pas égales par ailleurs, les progrès de la médecine font que la mortalité lors des accouchements baisse dans la plupart des pays sur la même période indépendamment des lois sur l'avortement.

Le gus en question est un bon tratra. J'ai eu beau arriver 45 minutes en retard à son mariage à cause du chauffeur qui a raté la sortie d'autoroute, je suis resté 2h dans l'église, (faut dire que la messe a été célébrée en francais et en allemand pour la famille de la mariée).

Non seulement le Chili est l'un des pays les plus sûrs pour l'accouchement, mais le nombre de femmes cherchant à avorter est également en baisse.

C'est sur que quand tu interdits quelque chose, le nombre de ce quelque chose a tendance à réduire, par exemple parce qu'elles vont se faire avorter discrètement sans se faire voir et que c'est plus compliqué a compter, n'en déplaise à l'auteur de l'article, ou parce qu'elles vont le faire à l'étranger.

Et dès que tu creuses, tu trouves des informations fausses: les US ont un taux de mortalité maternelle plus faible que le Chili.

Et pourtant, l'avortement est un des rares points sur lesquels j'admets volontiers que l'argument des valeurs morales chrétiennes de responsabilité dans la procréation est particulièrement pertinente dans la logique libérale.

Posté

Me fait penser que je vais à un mariage cet été et d'après ce que je sais, ce sera du catho traditionaliste.

Vivement que la messe passe.

Posté

À 14h57, je reçois un mail de l'administration de l'école : merci de venir nous rencontrer avant le lundi 23 février 15h pour mettre à jour vos dossier d'immigration.

Posté

Le gus en question est un bon tratra. J'ai eu beau arriver 45 minutes en retard à son mariage à cause du chauffeur qui a raté la sortie d'autoroute, je suis resté 2h dans l'église, (faut dire que la messe a été célébrée en francais et en allemand pour la famille de la mariée).

Hein ? Ben c'est pas un traditionaliste, alors.

Me fait penser que je vais à un mariage cet été et d'après ce que je sais, ce sera du catho traditionaliste.

Vivement que la messe passe.

Pourquoi ? Le latin, ça a de la gueule. On m'a trainé pour un mariage à une messe tradi il y a quelques temps dans le trou du cul de la France, en Novembre, l'air était glacé, et pourtant c'est bien plutôt passé. Bon, faut dire que j'étais fort heureux pour les mariés, et que j'adore l'orgue.
Posté

HAHA !

Je vais me chercher un sandwich à côté du foyer de l'université, éternel...foyer à gros gauchistes révolutionnaires. Je vois qu'ils font une vente de livre, rien de très intéressants sauf..."le noeud de vipère" de Mauriac en édition originale de 1932 !

5€ pour la Révolution mais c'est pour la bonne cause ! :)

Posté

HAHA !

Je vais me chercher un sandwich à côté du foyer de l'université, éternel...foyer à gros gauchistes révolutionnaires. Je vois qu'ils font une vente de livre, rien de très intéressants sauf..."le noeud de vipère" de Mauriac en édition originale de 1932 !

5€ pour la Révolution mais c'est pour la bonne cause ! :)

Pas la peine de culpabiliser, ici je suis sûr qu'on trouve des libéraux qui vont à la fête de l'humanité à Paris pour assister aux concerts et qui financent ainsi directement le parti communiste.

Posté

Pas la peine de culpabiliser, ici je suis sûr qu'on trouve des libéraux qui vont à la fête de l'humanité à Paris pour assister aux concerts et qui financent ainsi directement le parti communiste.

J'y suis allé, j'ai vu New Order et Patti Smith. J'y ai mangé des huîtres, de bons saucissons et pâtés, bu du cidre et pas mal de bière de régions. Et pour que dalle. Merci, les cocos.

Posté

Et pour que dalle. Merci, les cocos.

Mmmouaich, que dalle, que dalle, quand il s'agit de vendre leurs trucs à eux, ils sont là les cocos et ils réclament des euros.

Posté

Ce qui est scandaleux c'est que j'ai rien foutu et rendu tous mes devoirs bâclés au dernier moment

Si mon prof d'anglais avait fait un vrai devoir d'anglais j'aurais eu plus de 17 donc au final je m'en tape. Mais bon

C'est chaud pour ceux qu'on bossé

Posté

C'est moi ou tu viens te plaindre que tu as des bonnes notes sans bosser ?

Posté

Mmmouaich, que dalle, que dalle, quand il s'agit de vendre leurs trucs à eux, ils sont là les cocos et ils réclament des euros.

C'était vraiment pas cher. Les bières à 1 euro n'étaient pas rares. Contrairement aux autres festivals qui sont archi-subventionnés et ne proposent pas de bières à moins de 6 euros.

Posté

C'est moi ou tu viens te plaindre que tu as des bonnes notes sans bosser ?

J'ai une vaste impression d'enfumage. À mon intérêt c'est vrai mais quand même

Posté

C'était vraiment pas cher. Les bières à 1 euro n'étaient pas rares. Contrairement aux autres festivals qui sont archi-subventionnés et ne proposent pas de bières à moins de 6 euros.

... jusqu’à ce que manu chao monte sur scène. Là tu comprends pourquoi c’est pas cher

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...