Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Chais pas. Je vois rarement des asiat' couiner dans les manifs. Le repli communautaire en autarcie qui demande rien a personne, ca fait pas tres dépendant. Ouvrir des restos ou racheter des bar-tabacs non plus.

Posté

Chais pas. Je vois rarement des asiat' couiner dans les manifs. Le repli communautaire en autarcie qui demande rien a personne, ca fait pas tres dépendant. Ouvrir des restos ou racheter des bar-tabacs non plus.

Un très bon ami m'expliquait que la raison pour laquelle les asiatiques, tout comme les juifs, réussissaient aussi bien dans la vie c'était de par :

- Un énorme égocentrisme collectif

- Un très faible égocentrisme individuel

- ... Je ne me souviens plus de la troisième raison (Rincevent si tu peux m'aider <3 )

Mais bon, les asiatiques ne manifestent pas souvent, mais quand ils le font, ça laisse des traces. Suffit de voir les Japonais ou les Chinois.

Posté

Perso, devoir s'endetter auprès d'une mafia au pays pour obtenir un visa pour arriver en france et s'acheter un commerce, j'appelle pas ça de l'indépendance.

Maintenant, si tu parles en tant que communauté, là pourquoi pas.

Mais en tant qu'individus, ils sont très dépendants.

Et ils savent manifester:

http://www.laviedesidees.fr/Les-manifestations-des-chinois-de.html

Posté

En tant qu'individu on est tous dépendant. Ta maison, tu l'as construite toi-meme? Ta viande, tu l'as élevée toi-meme? Tes assiettes, tu les as fabriquées toi-meme?

La seule raison pour laquelle ils manifestent, c'est parce que des racailles viennent régulierement les emmerder? Niveau légitimité, tu mets au meme niveau que les manifs de la CGT ou de la Palestine?

Posté

Ta maison, tu l'as construite toi-meme? Ta viande, tu l'as élevée toi-meme? Tes assiettes, tu les as fabriquées toi-meme?

Pourquoi, pas toi ?

Posté

Un très bon ami m'expliquait que la raison pour laquelle les asiatiques, tout comme les juifs, réussissaient aussi bien dans la vie c'était de par :

- Un énorme égocentrisme collectif

- Un très faible égocentrisme individuel

- ... Je ne me souviens plus de la troisième raison (Rincevent si tu peux m'aider <3 )

C'est la théorie de Amy Chua dans The Triple Package. Une minorité réussit quand elle accumule trois traits bien particuliers. Un complexe de supériorité (on est les meilleurs), une insécurité personnelle (je ne suis pas au niveau de ce qu'on attend de moi et de ce que je pourrais faire), et un contrôle de son impulsivité (qu'on qualifierait ici d'horizon temporel éloigné).

Parmi les minorités connues pour posséder ces traits, il y a les Juifs, les Chinois, les Libanais, les Mormons, les Igbos du Nigeria..

Posté

C'est la théorie de Amy Chua dans The Triple Package. Une minorité réussit quand elle accumule trois traits bien particuliers. Un complexe de supériorité (on est les meilleurs), une insécurité personnelle (je ne suis pas au niveau de ce qu'on attend de moi et de ce que je pourrais faire), et un contrôle de son impulsivité (qu'on qualifierait ici d'horizon temporel éloigné).

Parmi les minorités connues pour posséder ces traits, il y a les Juifs, les Chinois, les Libanais, les Mormons, les Igbos du Nigeria..

ça ressemble aussi un peu à du protestantisme :mrgreen:

Posté

J'ai chopé une angine à cause le la clim' (true story bro), ce ne sera pas pour tout de suite...

Ouais, c'est pour ça aussi que je ne bois pas froid en été: c'est aussi possible de choper une angine sèche en buvant trop froid. La clim' c'est horrible avec les gens qui ne savent pas s'en servir et la collent à fond quelque soit le différentiel de température. Je suis tombé une fois sur un cas qui nous avait mis la clim portable à fond toute la nuit pour préparer la salle. Résultat le lendemain matin en arrivant au bureau: température extérieure, 27 degrés déjà, intérieure, 15 degrés...

Néanmoins, en cas d'angine, les alcool blanc ça marche bien. Un bon grog c'est encore mieux!

Posté

J'ai chopé une angine à cause le la clim' (true story bro), ce ne sera pas pour tout de suite...

Ouais, c'est pour ça aussi que je ne bois pas froid en été: c'est aussi possible de choper une angine sèche en buvant trop froid. La clim' c'est horrible avec les gens qui ne savent pas s'en servir et la collent à fond quelque soit le différentiel de température.

:icon_jump:

Posté

Je suis consterné. J'ai reçu un nouvel écran dans une espèce d'imitation de ce truc. Des petits coussins de 5cm de coté. Impossible à dégommer sans sauter à pieds joints dessus.

FTW

Posté

Ah oui, c'est vrai, tiens. J'avais pas fait gaffe que c'était plus les petites bulles sympas à éclater. Et vous pouvez me faire une fiche lecture de l'article, plize ?

Posté

Perso, devoir s'endetter auprès d'une mafia au pays pour obtenir un visa pour arriver en france et s'acheter un commerce, j'appelle pas ça de l'indépendance.

Maintenant, si tu parles en tant que communauté, là pourquoi pas.

Mais en tant qu'individus, ils sont très dépendants.

Et ils savent manifester:

http://www.laviedesidees.fr/Les-manifestations-des-chinois-de.html

Tu veux dire comme ceux qui font un crédit bancaire ?

Posté

C'est pas le PDG d'une des plus grande banque de France qui est en correctionnelle pour prise illégale d'intérêts ?

Posté

Tenez vous bien les mecs, j'ai lu une des pires nouvelles possibles ... :

Je le mets en spoiler pour que vous survivassiez :

5000 ans de civilisation, de progrès de sacrifices.... Toutes ces guerres, toute ces famines, la muraille de Chine, la IXe de Beethoven, le plafond de la chapelle Sixtine, Neil Armstrong, Nicolas Hulot... toutes ça pour en arriver là ? Monde de merde...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...