Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

cette annee j'esquive les vacances, les parents, la famille, l'anniversaire de la mamie qui a 100 ans avec ses deux filles  ( dont ma belle mere)  qui s'affrontent pour l'organisation des festivites, mon beau pere pris entre deux feux qui gogolisera pour s'occuper, j'economise trois billets d'avion, et je reste a Montreal.

epic win

Posté

C'est terrifiant comme histoire.

En fait, pour être plus précis, on avait fait un site de paris sportifs (foot au début) en ligne, mais sans argent, avec une monnaie de singe avec gain de cadeaux. Il faut savoir que pour faire un site de paris en ligne, on est soumis à l'ARJEL (Autorité de Régulation des JEux en Ligne) et la licence d'entrée est de l'ordre de 400 000 euros, histoire que n'importe qui ne puisse pas créer ce genre de service. D'où l'intérêt de la monnaie de singe qui permettait de faire un gros fuck à l'ARJEL.

Mais la loi Hamon a durci les règles pour les jeux en ligne, qui étaient alors sous le contrôle de l'ARJEL uniquement dans le cas où l'on combinait jeu d'argent, jeu de hasard et espérance de gain.

Posté

Dans un monde idéal, le parent protège son enfant et cette fonction, ou ce devoir est supposée tenir jusqu'à ce que la progéniture soit autonome, dans le sens devienne adulte à son tour. Définition on ne peut plus floue selon qu'elle dépende du matériel, du financier, de la maturité ou d'un mix de tout ça

Le parent c'est aussi un humain, les jeunes ! Et arrive un moment, douloureux où l'enfant s'en rend compte, fin du rêve ! déception, flip et toussa.

On espère tous un peu ce rôle protecteur, quel que soit son âge et lorsque le parent est défaillant à plus d'un titre, bah ça fait bobo, que l'on ait 7 ans ou 20, ou 40. Nonobstant les obligations légales, osef ici... 

Maintenant, à 20 ans, on doit parvenir à prendre davantage de recul que lorsqu'on attend que maman vienne mettre sa main fraîche sur notre front brûlant.

Je comprends ta frustration,Tramp, de te trouver sans soutien et sans écoute alors que tu aimerais un peu d'empathie de la part de ton père, mais quand on est enfermé dans ses propres difficultés, on est égocentrique. Et l'immaturité affective n'est pas le propre de l'enfance, ma foi ! On se laisse bouffer par un proche dépressif, qui a le style pour te faire culpabiliser. Mais faut pas

Quant aux traitements anti dépresseurs, la chimie peut être une béquille temporaire afin de passer la sale période ou le moteur ne démarre pas, remettre la chimie du cerveau un peu en ordre de marche. Elle permet de retrouver un minimum d'énergie et d'envie, ne serait-ce que d'aller vers un thérapeute. Et quelquefois aussi, le traitement n'est pas adapté, ça arrive. Le déclic parfois se produit, pas de règle.

Posté

cette annee j'esquive les vacances, les parents, la famille, l'anniversaire de la mamie qui a 100 ans avec ses deux filles ( dont ma belle mere) qui s'affrontent pour l'organisation des festivites, mon beau pere pris entre deux feux qui gogolisera pour s'occuper, j'economise trois billets d'avion, et je reste a Montreal.

epic win

Wow, ça a l'air d'être la joie dans ta famille
Posté

Mine de rien c'est impressionnant comme talent de catalyser les confessions comme ça, même si ça n'est pas forcément la meilleure idée du monde de déballer tout ça en public sur internet.

:) boaf, ça fait courrier du coeur, mais si ça fait du bien ? ici, on se connait sans se connaitre, ça peut rendre l'échange plus facile pour certains, pas d'enjeux affectifs, pas de jugement irl, c'est cool.

J'aime les gens, moi ! Mais pas le groupe. C'est ce qui me plaisait dans mon job, la rencontre et les histoires de chacun, c'est passionnant. Aujourd'hui encore, où que j'aille et que je fasse, on me confie toujours des trucs.

Posté

C'est comme ma mère. Elle peut pas prendre le train sans revenir avec une histoire sur les problèmes d'un illustre inconnu. Je comprends pas ; les gens me laissent tranquille dans le train moi.

Posté

:) boaf, ça fait courrier du coeur, mais si ça fait du bien ? ici, on se connait sans se connaitre, ça peut rendre l'échange plus facile pour certains, pas d'enjeux affectifs, pas de jugement irl, c'est cool.

J'aime les gens, moi ! Mais pas le groupe. C'est ce qui me plaisait dans mon job, la rencontre et les histoires de chacun, c'est passionnant. Aujourd'hui encore, où que j'aille et que je fasse, on me confie toujours des trucs.

Et on peut te parler par MP si besoin?

Posté

Les médicaments ne soignent pas la dépression mais ils peuvent clairement aider les personnes, ne serait-ce qu'en aidant à prévenir un suicide.

Aider oui (à aller voir le psy notamment, même si neuneu2k a raison de dire que ce n'est qu'un objectif tactique et intermédiaire) ; mais pas aider contre le suicide. On ne se suicide pas quand on est plaqué au lit toute la journée. On se suicide quand on a justement la force de sortir du lit, sans encore être fonctionnel.
Posté

Aider oui (à aller voir le psy notamment, même si neuneu2k a raison de dire que ce n'est qu'un objectif tactique et intermédiaire) ; mais pas aider contre le suicide. On ne se suicide pas quand on est plaqué au lit toute la journée. On se suicide quand on a justement la force de sortir du lit, sans encore être fonctionnel.

oui, important à préciser

une amie proche a retrouvé son père pendu suite à ça.

Posté

Wow, ça a l'air d'être la joie dans ta famille

Ca va super bien avec ma famille, mais la famille de ma femme ils sont tous fous.Je m'entends bien avec eux mais les vacances dans leur village sont abominablement ennuyeuses.J'ai pris un break vu que j'ai une excuse professionnelle...

Posté

C'est comme ma mère. Elle peut pas prendre le train sans revenir avec une histoire sur les problèmes d'un illustre inconnu. Je comprends pas ; les gens me laissent tranquille dans le train moi.

cosplay-chucky-bride-of-chucky-costumes. Bezoukhov dans le train avec sa blonde

Posté

Je viens d'apprendre qu'un stage en France nécessite nécessairement une convention. Pays de merde.

Tu peux demander à Pôle Emploi de te filer une convention pour un stage. Bon par contre, il faut insister parce qu'il y en a beaucoup là-bas qui ignorent que c'est possible.

S'inscrire à l'université pour une convention, ça devient de plus en plus compliqué, je l'ai vécu moi-même. Résultat, dans certaines filières, c'est un merdier infernal pour les étudiants qui voudraient agrémenter leur cursus de stages volontaires...

Posté

Je suis grosso modo dans la même situation que toi. L'envie de monter ma boite, sauf que sans argent, impossible de démissionner et tenir six mois un an pour monter un projet. Changer de boulot n'apporte aucune solution, puisque ça te remet en salarié et en plus t'a predu l'avantage de l'ancienneté.

J'ai aussi eu la sensation, il y a environ deux ans, que mon patron faisait tout pour me faire démissionner, j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée (alors qu'un collègue l'a demandée en même temps que moi et qu'elle a été acceptée) et finalement ça s'est mal passé avec mon boss et j'ai été relocalisé sur un autre projet du groupe (où ça se passe très bien).

Et je tiens à signaler que j'ai déjà tenté l'aventure du travail tous les samedis pendant un an (donc pas profité de vacances sauf pour lancer un projet perso) avec un collègue, sauf qu'au bout d'un an de travail acharné, on allait lancer le site web et là on reçoit un avis de Taxe foncière sur les sociétés de 900 euros alors qu'on n'avait pas encore lancé l'activité, donc aucun CA. Finalement on s'est fait rattraper par la loi Hamon et on a cessé notre activité.

Du coup je suis en attente de pouvoir renégocier une nouvelle rupture conventionnelle.

Oui mon problème, vu la taille de la boite, c'est que la relocalisation est impossible. De toute façon au train ou vont les choses financièrement, je vais avoir droit a un licenciement économique, je le vois bien venir.

(A force de faire des investissements competement debiles, apusousou, forcément. )

Posté

Ca va super bien avec ma famille, mais la famille de ma femme ils sont tous fous.Je m'entends bien avec eux mais les vacances dans leur village sont abominablement ennuyeuses.J'ai pris un break vu que j'ai une excuse professionnelle...

Ha je pensais que tu étais content de pas rentrer en France

Posté (modifié)

je suis exxxxxtremement content de ne pas rentrer en fRance d'autant plus que mes parents viennent me voir a l'automne.T'as meme pas idee a quel point etre en france me donne le cafard.C'est pas vraiment que je deteste la france, c'est surtout que je prefere immensement mon chez moi, dans la cocotte-minute montrealaise, avec les ecureuils et tout ;)

c'est sur que j'aime bien etre chez moi, avec la plage et les vagues et tout mais dans l'ensemble, entre le pognon et les emmerdements de voyager en famille ( un enfant en bas age qui prend 6 heures de decalage horaire dans la tronche entre autres ) , et les 50% du temps passes dans le sud a me faire chier comme un rat mort, ca ne vaut vraiment pas le coup.

Modifié par JIM16
Posté

Que le message a été modifié par son auteur à la date et l'heure indiquées tout simplement ;)

Posté

Dans un monde idéal, le parent protège son enfant et cette fonction, ou ce devoir est supposée tenir jusqu'à ce que la progéniture soit autonome, dans le sens devienne adulte à son tour. Définition on ne peut plus floue selon qu'elle dépende du matériel, du financier, de la maturité ou d'un mix de tout ça

Le parent c'est aussi un humain, les jeunes ! Et arrive un moment, douloureux où l'enfant s'en rend compte, fin du rêve ! déception, flip et toussa.

On espère tous un peu ce rôle protecteur, quel que soit son âge et lorsque le parent est défaillant à plus d'un titre, bah ça fait bobo, que l'on ait 7 ans ou 20, ou 40. Nonobstant les obligations légales, osef ici...

Maintenant, à 20 ans, on doit parvenir à prendre davantage de recul que lorsqu'on attend que maman vienne mettre sa main fraîche sur notre front brûlant.

Je comprends ta frustration,Tramp, de te trouver sans soutien et sans écoute alors que tu aimerais un peu d'empathie de la part de ton père, mais quand on est enfermé dans ses propres difficultés, on est égocentrique. Et l'immaturité affective n'est pas le propre de l'enfance, ma foi ! On se laisse bouffer par un proche dépressif, qui a le style pour te faire culpabiliser. Mais faut pas

Quant aux traitements anti dépresseurs, la chimie peut être une béquille temporaire afin de passer la sale période ou le moteur ne démarre pas, remettre la chimie du cerveau un peu en ordre de marche. Elle permet de retrouver un minimum d'énergie et d'envie, ne serait-ce que d'aller vers un thérapeute. Et quelquefois aussi, le traitement n'est pas adapté, ça arrive. Le déclic parfois se produit, pas de règle.

Je ne demande pas d'empathie. Je demande de le pas être accusé.

Posté

Tu peux demander à Pôle Emploi de te filer une convention pour un stage. Bon par contre, il faut insister parce qu'il y en a beaucoup là-bas qui ignorent que c'est possible.

S'inscrire à l'université pour une convention, ça devient de plus en plus compliqué, je l'ai vécu moi-même. Résultat, dans certaines filières, c'est un merdier infernal pour les étudiants qui voudraient agrémenter leur cursus de stages volontaires...

Je vais voir avec mon école. Ça leur coûte rien.

Posté

T'affoles pas, il doit accuser n'importe qui ou quoi, c'est le fonctionnement dépressif, prends le pas pour toi. C'est aussi un comportement immature de rejeter la faute sur les autres.

Posté

une chose que tu peux faire c'est lui faire clairement le reproche de son comportement sans attaquer sa personne.Par exemple la tu as l'air d'avoir un cas clair, tu peux lui parler a ce sujet sans avoir besoin de generaliser a sa vie.

Posté

Ce soir ça va. On verra la prochaine fois. Bon il s'est excusé mais les excuses ne valent plus rien quand elles s'empilent. On verra la prochaine fois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...