Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Comment expliquez vous la tolérance exceptionnelle dont jouissent les outre à vinasse à côté de la criminalisation absurde et hystérique des fumeurs ?

L'alcool ne pue pas (autant que la cigarette) et n'est pas vecteur d'incendie.

La cigarette cause 73 000 décès annuels, l'alcool sur les routes un millier.

Posté

Houla, la crise de nerfs, j'ose pas imaginer. Ils avaient pas tout déclaré ?

Ils croyaient, mais ils avaient fait un Scellier il y a quelques années et s'étaient trompé en remplissant le formulaire (parfaitement incompréhensible ce truc, d'ailleurs).
Posté

L'alcool ne pue pas (autant que la cigarette) et n'est pas vecteur d'incendie.

La cigarette cause 73 000 décès annuel, l'alcool sur les routes un millier.

Puer de la gueule n'est pas un crime contre l'humanité. Je connais aussi beaucoup de gens qui négligent la brosse à dent, on va pas installer un inspecteur de police dans chaque salle de bain.

73 000 décès annuels pour la clope mais combien de drames indirectement liés à la consommation d'alcool ? Le coût social doit être énorme.

Le tabou sur la vinasse, c'est parce que c'est la culture nationale, c'est le prestige français pour les touristes chinois, c'est le terroir qu'on vend déjà au monde entier, n'y touchez pas pauvres fous, c'est sacré.

Tapons plutôt sur la gueule des fumeurs, taxons à mort ces criminels en puissance, on risque rien.

Posté

Puer de la gueule n'est pas un crime contre l'humanité.

Non, un ivrogne pue de la gueule. Une cigarette ça se sent à 20 mètres à la ronde quand il n'y a pas de vent. Et une dizaine de personnes qui fument dans une salle de restaurant génèrent une atmosphère infecte pour tout le monde, on est loin de celui qui ne se brosse pas les dents

73 000 décès annuels pour la clope mais combien de drames indirectement liés à la consommation d'alcool ? Le coût social doit être énorme.

Définit "coût social". Parce que si ça ne coûte pas un rond à l'État, il n'y a aucune raison qu'il agisse.

Et d'ailleurs l'alcool est taxé avec reversion directe à la sécu d'une partie.

Posté

On ne va pas refaire le match, les fumeurs ne sentent pas la gène de la fumée et ne voient pas les mégots par terre.

Les règlements intérieurs privés bannissant la cigarette sont vus comme de l'oppression. (Cf la réaction au post de Jim16...)

Posté

On ne va pas refaire le match, les fumeurs ne sentent pas la gène de la fumée et ne voient pas les mégots par terre.

Les règlements intérieurs privés bannissant la cigarette sont vus comme de l'oppression. (Cf la réaction au post de Jim16...)

C'toi qui fumes trop
Posté

Finalement, vue la conclusion que tu tires, peut-être qu'on devrait retourner sur le fil en question...

Posté

Mais voilà my two cents : je suis non fumeur et les fumeurs ne me dérangent pas.

Je suis d'accord. Pour ma part, je suis non fumeur et la fumée me dérange. Mais ce sont en effet des considérations subjectives.

Pour info, êtes-vous d'anciens fumeurs ?

Posté
Puer de la gueule n'est pas un crime contre l'humanité. Je connais aussi beaucoup de gens qui négligent la brosse à dent, on va pas installer un inspecteur de police dans chaque salle de bain.

Le tabou sur la vinasse, c'est parce que c'est la culture nationale, c'est le prestige français pour les touristes chinois, c'est le terroir qu'on vend déjà au monde entier, n'y touchez pas pauvres fous, c'est sacré.

Tapons plutôt sur la gueule des fumeurs, taxons à mort ces criminels en puissance, on risque rien.

Bravo, être à ce point à côté de la plaque ça demande du talent.

citizen_kane.gif

Des fumeurs. Et des non-fumeurs aussi.

Pour info, êtes-vous d'anciens fumeurs ?

Non, j'ai du fumer au total l'équivalent d'une demie cigarette dans ma vie. Jamais pu supporter la sensation du truc dans mes poumons.

Posté

Fumer 10 fois par jour à la gueule de quelqu'un augmente effectivement ses chances de choper un cancer. Mais le risque est moins élevé qu'un fumeur, qui lui-même ne va pas choper le cancer à tous les coups loin de là. Par contre rencontrer une ou deux personnes qui fument vaguement de loin, non. Les effets du tabagisme passif sont largement exagérés, ce n'est pas un problème de santé publique, sauf dans le discours propagandiste des hygiénistes.

J'ai jamais dit le contraire sur le tabagisme passif, pour le reste le discours propagandiste des hygiénistes je m'en fiche.

Pour obtenir un changement de comportement, une forme d'ostracisme social est nécessaire.

Je préfère la situation actuelle à celle du XX° où papa clope tranquillement dans la voiture sans air bag, avec 3-4 verres de rouge dans le nez, et les gamins derrière pas attachés.

Posté

Je préfère la situation actuelle à celle du XX° où papa clope tranquillement dans la voiture sans air bag, avec 3-4 verres de rouge dans le nez, et les gamins derrière pas attachés.

Je sais que c'est irresponsable comme attitude. Mais vous allez m'excommunier peut-être mais au fond de moi il y a une petite voix qui me fait regretter cette époque, je n'y peux rien, je me dis qu'à cette époque on était beaucoup plus heureux à moins se stresser pour toutes ces choses.
Posté

Et pourtant c'est un comportement que j'observe. Plusieurs fois j'ai fait l'expérience de me mettre en terrasse avec des anti-cigarettes, ils ne ressentaient aucune gêne jusqu'à ce qu'ils voient la cigarette. Il y a un biais énorme, la propagande hygiéniste les a tellement atteint...

320px-Cigarette_DS.jpg

Triggering intensifies…

Posté

Les "zones fumeurs" évidemment c'est des espaces généralement minuscules et inhospitaliers

ohh non, je parle d'avant.Je parle des restaux, des cines, des trains, des avions, des voiturs familiales etc etc etc.Tous ces espaces etaient des fumoirs, exactement aussi densement paques de fumee que les minuscules fumoirs d'aujourd'hui.

Et de nos jours quelqu'un qui fume la ou il n'y a pas le droit, c'est presque garanti qu'il va t'envoyer chier vulgairement si tu ne fais pas une tete de plus que lui.

Le fumeur n'en a rien a carrer, qu'il perisse.

Posté

J'observe des similarités au niveau des réactions épidermiques entre le discours anti-fumeur et le discours SJW.

Posté

:lol: je me souviens de l'époque où on pouvait fumer au boulot, c'était terrible ! Ça daubait partout, les bureaux des fumeurs, même fermés, bah ils empestaient les couloirs, la cafeteria, c'était tchernobyl, et les non fumeurs pouvaient toujours se brosser pour bouffer dans une ambiance propre.

Même moi qui étais fumeuse à l'époque, j'ai demandé un bureau seule car ma concubine clopait comme une malade, je suffoquais.

Rappelez vous les émissions télé comme celles de Michel Polac ou Bernard Pivot....

Posté

oue, t'y etais pas c'est facile.

Pas moi, mais une génération. Une génération entière sacrifiée par le manque d'hygiénisme et de securitarisme. C'est triste
Posté

Il faut applaudir quand Tramp jette ses mégots partout dans les rues.

Je fumes pas, pas besoin de m'attaquer.

Posté

euh ok mais concretement ca implique quoi?

Essentiellement ne pas se plaindre et dire à ceux qui se plaignent que ce sont des pleureuses.

Posté

Est-ce quelqu'un ici aurait une idée de titre parodique d'essai philosophique sur le scepticisme ? Je souhaite offrir un cadeau un peu drôle à un ami qui soutient sa thèse de philo bientôt mais j'ai pas d'idée de titre pour un essai. Si vous avez, envoyez-moi ça en mp ! J'offre une bière à Aix ou Paris/Lille (la semaine prochaine) au gagnant !

Posté

Faut arrêter le HS là, c'est quoi le rapport avec le tabac ?

...

Posté

Quand je pense que tout ça parce que j'ai demandé des tuyaux sur l'e.cig  :icon_tourne:

Les IxTx ne sont plus ce qu'ils étaient...

Posté

Ha non moi je bois. Ceux qui fument y boivent moins.

(Meilleur argument contre la cigarette.)

Je ne fume quasiment que quand je bois, les 2 vont ensemble pour moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...