Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Moi je suis contre vomir, ça rend malade
Miss Liberty Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Il y a des choses qu'on peut et doit faire sans réfléchir, tu sais, c'est pas grave. Une fois que tu as bien intégré certains automatismes, il ne te reste que la concentration à conserver pour faire face à des situations imprévues, et un peu d'impro. C'est comme la cuisine il y a les fondamentaux et seulement après tu peux être créatif. "Il suffit de", "il faut"... Oui mais non. Quoi que je fasse, je suis cérébrale. Le violon, la danse, la conduite, le sport... Je serai toujours en train de tout décortiquer dans ma tête, c'est comme ça. Je n'ai pas trouvé le bouton off. Et crois moi, je l'ai cherché. C'est super chiant de tout suranalyser. Donc bon les "non mais il faut pas réfléchir" ne servent à rien à part m'énerver. Mais alors vraiment. Parce qu'ils reviennent régulièrement. Tous les profs d'à peu près toutes les activités imaginables m'ont fait le coup.
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Oh désolée si je t'ai vexée, je compatis. N'empêche que c'est la meilleure attitude à avoir pour certaines choses afin de ne pas s'épuiser. Et sans doute que ta capacité à suranalyser doit me faire un peu défaut parfois. Mais tu sais, ça peut s'arranger avec le temps, pour ma part en tous cas, je l'ai constaté dans bien des domaines.
Poil à gratter Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 C'est dingue. Ça doit carrément impacter négativement votre productivité. J'ai du mal à voir plus que deux mouvements quand tu démarres une bagnole. Sauf si tu réfléchis aussi si tu dois mettre ou pas les clés dans le trou et tourner. Et encore, dans le temps sur les voitures il y avait le fameux "starter" pour les matins difficiles: tirer sur le starter, pomper avec la pédale d'accélerateur, tourner la clé, mais attention pas trop pomper sinon on noie le moteur. Pfoouaiaia je navette de actuellement entre le Luxembourg et Amsterdam pour le boulot... J'hésite à prendre l'avion pour faire la jonction des 2, mais en même temps repasser une soirée chez soi en semaine, c'est pas mal mine de rien... Sinon les luxembourgeoises sont vulgaires au possibles, je sens que je vais regretter les grandes hollandaises à vélos l'année prochaine. Est-ce qu'elles sont maigres les luxembourgeoises?
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Je viens de comprendre Je suis content que ce soit pas moi qui ait envoyé un MP pour expliquer :D Pffff honte sur moi. Merci @Solomos de ne pas avoir rajouté une couche. Bande de nuls à gaufre. Sérieux en lisant les deux dernières pages de ce fil j'ai perdu tout espoir qu'un jour liborg domine le monde. Vous êtes tous sur mon carnet. Bande de moules. Pourquoi? Tu es contre les boîtes manuelles? Sérieux le but n'est pas de dominer le monde mais de rendre les gens libres. "Il suffit de", "il faut"... Oui mais non. Quoi que je fasse, je suis cérébrale. Le violon, la danse, la conduite, le sport... Je serai toujours en train de tout décortiquer dans ma tête, c'est comme ça. Je n'ai pas trouvé le bouton off. Et crois moi, je l'ai cherché. C'est super chiant de tout suranalyser. Donc bon les "non mais il faut pas réfléchir" ne servent à rien à part m'énerver. Mais alors vraiment. Parce qu'ils reviennent régulièrement. Tous les profs d'à peu près toutes les activités imaginables m'ont fait le coup. Essaye la médiation de pleine conscience. Et puis sois humble et reconnais que personne ne peut tout savoir sur tout.... lol
Poil à gratter Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 J'ai conduit je pense une douzaine de bagnoles automatiques : je n'ai pas eu ce problème, en tout cas, pas plus que je ne l'aurais eu avec une cylindrée comparable en boîte manuelle. Mais soit hein, c'est ton expérience Il y a - avait surtout - d’exécrables boîtes autos (les robotisées par exemple). Je n'ai clairement pas conduit les meilleures, je suis monté dans une automatique qui dépotait bien niveau reprise, mais vu la cylindrée c'était un peu normal. N'empêche que pour conduire sur les routes départementales et nationales de France, je préférerais une manuelle. Pour conduire en ville je préférerais une automatique.
Neomatix Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Pour toi, Neomatix, une valeur sûre. tu peux remplacer maman par copine, soeur, c'est toi qui vois C'est ce que je fais la plupart du temps.
Miss Liberty Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 C'est aussi facile à dire et aussi efficace que de conseiller à un NF d'arrêter d'être une bouse émotive Mais par contre je crois qu'il y a un malentendu : le principe c'est de comprendre ce qu'on est en train de faire. Une fois cette étape passée l'automatisation est tout à fait possible. Disons que la courbe d'apprentissage est plus lente à décoller. Exact. Maintenant je ne réfléchis plus à tout ça. J'avais besoin de cocher mes réponses, une à une, mais une fois que j'avais fait le tour d'une question c'était réglé pour de bon. C'est justement le jour où j'ai trouvé un moniteur qui a compris ça que j'ai progressé beaucoup plus vite. Au lieu de me dire bêtement "fais le sans réfléchir", il me disait systématiquement quand je l'avais fait comme il faut, donc par élimination j'ai pris les bons réflexes au lieu de rester pétrifiée à faire défiler les solutions possibles dans ma tête...
Miss Liberty Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Essaye la médiation de pleine conscience. Et puis sois humble et reconnais que personne ne peut tout savoir sur tout.... lolWTF? Je ne prétends pas tout savoir sur tout, mais quand je veux apprendre à faire un truc (j'ai le droit?), par exemple à jouer de la musique, je dois le faire nécessairement de cette façon si je veux progresser. Même si je voulais juste être bonne pour UN truc, ça serait exactement la même chose.Je ne fais pas de méditation, mais j'ai une vie de prière et une vie spirituelle, qui sont elles aussi concernées par ce phénomène... Again, il n'y a pas de bouton off pour nous autres. On apprend à gérer et à doser en fonction de l'activité...
NoName Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 C'est vrai que José tient pas l'alcool... Moi ce que je trouve terrifiant, c'est l'idée de se dire: "1- on est tous bourré 2- même José, qui a la réputation d'être un soiffard pas possible 3- Si on filait le volant à quelqu'un qui a réussi à être torché alors qu'il tient très bien l'alcool 4- ça m'a l'air d'être une super idée, ça va passer comme une lettre à la poste" "Il suffit de", "il faut"... Oui mais non. Quoi que je fasse, je suis cérébrale. Le violon, la danse, la conduite, le sport... Je serai toujours en train de tout décortiquer dans ma tête, c'est comme ça. Je n'ai pas trouvé le bouton off. Et crois moi, je l'ai cherché. C'est super chiant de tout suranalyser. Donc bon les "non mais il faut pas réfléchir" ne servent à rien à part m'énerver. Mais alors vraiment. Parce qu'ils reviennent régulièrement. Tous les profs d'à peu près toutes les activités imaginables m'ont fait le coup. Je t'apporte ma compassion
Mathieu_D Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 "1- on est tous bourré 2- même José, qui a la réputation d'être un soiffard pas possible 3- Si on filait le volant à quelqu'un qui a réussi à être torché alors qu'il tient très bien l'alcool 4- ça m'a l'air d'être une super idée, ça va passer comme une lettre à la poste" Ce n'est pas la procédure normale ?
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 WTF? Je ne prétends pas tout savoir sur tout, mais quand je veux apprendre à faire un truc (j'ai le droit?), par exemple à jouer de la musique, je dois le faire nécessairement de cette façon si je veux progresser. Même si je voulais juste être bonne pour UN truc, ça serait exactement la même chose. Je ne fais pas de méditation, mais j'ai une vie de prière et une vie spirituelle, qui sont elles aussi concernées par ce phénomène... Again, il n'y a pas de bouton off pour nous autres. On apprend à gérer et à doser en fonction de l'activité... Excuse moi, j'ai surinterprété tes écrits.... Le outon off viendra peut-être avec les années. Je me posais encore énormément de questions en permanence et maintenant je remarque qu'il y a des instants (de plus en plus longs) ou ça fait silence dans ma tête...
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Oui, moi aussi ça fait silence gravement entre mes deux oreilles, de plus en plus souvent.
NoName Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Liborgiens, à l'aide: je dois trouver quelque chose pour ma copine pour Noel, vous avez une idée ?
Tramp Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Un truc qu'elle aime et dont elle t'a parlé à un moment où un autre comme un truc un peu fou.
PABerryer Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Liborgiens, à l'aide: je dois trouver quelque chose pour ma copine pour Noel, vous avez une idée ? Déjà évite les bourdes: http://www.lefigaro.fr/conso/2015/12/03/05007-20151203ARTFIG00008-savez-vous-quels-sont-les-cadeaux-que-les-francais-ne-veulent-pas-a-noel.php Sinon: https://www.slow-cosmetique.com/evenements/tous-les-cadeaux/coffret-bien-etre.html
Poil à gratter Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Oui, moi aussi ça fait silence gravement entre mes deux oreilles, de plus en plus souvent. Je ne sais pas trop quoi penser de cette affirmation... Liborgiens, à l'aide: je dois trouver quelque chose pour ma copine pour Noel, vous avez une idée ? Un bon cadeau?
Johnnieboy Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Vous avez tout cassé le fil. On peut le renommer "Embrayage et astrologie scientifique" et le fermer à tout jamais,
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 No Name, elle a forcément lâché des infos, souviens toi, concentre toi.
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 @Poil : ça veut dire tout simplement que j'essaie de me dire des trucs genre 'carpe diem'.
Bézoukhov Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Vous avez tout cassé le fil. On peut le renommer "Embrayage et astrologie scientifique" et le fermer à tout jamais, Nan, mais NoName a réussi à dévier le sujet. C'est bon. @NoName > Tu peux dire que tu préfères ne pas avoir de cadeau et qu'elle peut faire pareil. Sinon, du thé.
NoName Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Un truc qu'elle aime et dont elle t'a parlé à un moment où un autre comme un truc un peu fou. me rappelle pas. en fait elle aime trop de truc, y'a trop de possibilité No Name, elle a forcément lâché des infos, souviens toi, concentre toi. tu crois peut être que je l'écoute ?
NoName Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 @NoName > Tu peux dire que tu préfères ne pas avoir de cadeau et qu'elle peut faire pareil. Sinon, du thé. Non, je ne peux aps. Elle m'a déjà acheté mon cadeau. Le pire, c'est que moi je lui ait dit que je n'aimais pas les cadeaux et au cas où, je lui avait clairement dit ce que je voulais/voulais pas. Du coup, elle m'a bien écouté et choisi de ne pas suivre mon conseil en m'achetant un cadeau qui en plus est une surprise. Et ensuite, elle aimerait que je lui fasse un cadeau qui soit une surprise alors que je lui ait déjà dit que j'étais nul pour ça. L'art et la manière de perdre son temps à rechercher une solution insatisfaisante et compliqué à un problème qui ne se pose pas en premier lieu. D'ailleurs j'ai adoré l'explication fournie avec la surprise: "J'aime bien offrir des surprises parce que lorsqu'on trouve quelque chose qui fait plaisir à l'autre on est fier d'avoir troué ce qui plaît", parce que j'arrive pas à ne pas trouver ça idiot quand on considère que je lui ait déjà dit que je n'apportais pas d'importance au fait d'offrir des cadeaux et que si elle voulait me faire plaisir il suffirait qu'elle me demande ce qui me ferait plaisir. mais non, faut absolument mettre du romantique casse-couille là-dedans.
Tramp Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Dans le doute il faut raquer. Tu ne peux pas avoir un cadeau moins bien que celui qu'elle te fera.
Rincevent Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 mais non, faut absolument mettre du romantique casse-couille là-dedans.Ben voilà, tu as ta solution : un bouquet de fleurs, ça marche toujours.
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Rooh lala, vous êtes pas romantiques pour un sou, ça craint. Demande à sa meilleure amie, ou sa soeur, fais une enquête ; c'est la preuve qu'elle est importante pour toi, et cherche pas à raisonner, c'est comme ça.
Tramp Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Non, je ne peux aps. Elle m'a déjà acheté mon cadeau. Le pire, c'est que moi je lui ait dit que je n'aimais pas les cadeaux et au cas où, je lui avait clairement dit ce que je voulais/voulais pas. Du coup, elle m'a bien écouté et choisi de ne pas suivre mon conseil en m'achetant un cadeau qui en plus est une surprise. Et ensuite, elle aimerait que je lui fasse un cadeau qui soit une surprise alors que je lui ait déjà dit que j'étais nul pour ça. L'art et la manière de perdre son temps à rechercher une solution insatisfaisante et compliqué à un problème qui ne se pose pas en premier lieu. D'ailleurs j'ai adoré l'explication fournie avec la surprise: "J'aime bien offrir des surprises parce que lorsqu'on trouve quelque chose qui fait plaisir à l'autre on est fier d'avoir troué ce qui plaît", parce que j'arrive pas à ne pas trouver ça idiot quand on considère que je lui ait déjà dit que je n'apportais pas d'importance au fait d'offrir des cadeaux et que si elle voulait me faire plaisir il suffirait qu'elle me demande ce qui me ferait plaisir. mais non, faut absolument mettre du romantique casse-couille là-dedans. Ça te fait pas plaisir de lui faire plaisir ?
Poil à gratter Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 @Poil : ça veut dire tout simplement que j'essaie de me dire des trucs genre 'carpe diem'. Ah ouf, je commençais à m'imaginer des choses du genre "la vieillesse est un naufrage" C'est bien carpe diem, ça me fait penser qu'il faudrait que je revoie le film avec Robin: je me demande comment ça a vieillit. Presque 30 ans le film!
Messages recommandés