NoName Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 Je n'ai pas souvenir de ça... Il présente même des exemples de résolutions de conflits entre deux sociétés de protection : Lien vers le chapitre concerné Oui oui mais c'Est plutôt dans sa manière de présenter les choses' uniquement avec des agences de sécurité qui traiterait ensemble, et une sorte de règlement de problème entre elle se déroulant un peu comme les états aujourd'hui. On dirait qu'il imagine seulement des sociétés de protections avec un monopole territorial limité ou seules détentrices du pouvoir de violence
Tramp Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 Oui voilà aussi. Alors que je pense personnellement que ce serait assez limité, ou en tout cas, qu'un élément parmi d'autres. Mais je croyais aussi me souvenir (mais c'est peut-être pour la défense et pas la police) qu'il imaginait tout un système de contrats qui ultimement forcerait tout le monde à financer le bidule et que le bidule se retrouverait en situation de monopole.
Ultimex Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 Oui oui mais c'Est plutôt dans sa manière de présenter les choses' uniquement avec des agences de sécurité qui traiterait ensemble, et une sorte de règlement de problème entre elle se déroulant un peu comme les états aujourd'hui. On dirait qu'il imagine seulement des sociétés de protections avec un monopole territorial limité ou seules détentrices du pouvoir de violence Je n'avais pas analysé ce chapitre de cette façon, pour moi il ne présentait qu'un exemple de structure pouvant émerger mais ne fermait pas la porte à d'autres solutions. Oui voilà aussi. Alors que je pense personnellement que ce serait assez limité, ou en tout cas, qu'un élément parmi d'autres. Mais je croyais aussi me souvenir (mais c'est peut-être pour la défense et pas la police) qu'il imaginait tout un système de contrats qui ultimement forcerait tout le monde à financer le bidule et que le bidule se retrouverait en situation de monopole. Ah tu as peut-être raison pour la Défense effectivement, je ne m'en souviens plus bien, ça n'est pas le chapitre qui m'a le plus marqué.
NoName Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 Celui sur la défense est à la fois l'un des plus intéressant et en même temps le plus bancal car il dit lui même que c'est un sujet ou l'anarchie atteint ses limites. Ça fait partie des choses qu'il considère non réform able pour le moment.
PABerryer Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 Une belle histoire: http://www.demotivateur.fr/article-buzz/le-mec-le-plus-populaire-du-lycee-invite-une-fille-malade-au-bal-de-promo-2331
Rincevent Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 les minarchistes le sont généralement simplement parce qu'ils pensent impossible d'arriver à l'anarchie et non parce qu'ils pensent que l'état c'est cool.Non, je ne crois pas. Qu'ils soient nombreux dans cette configuration, oui. Mais je doute que la proportion soit si écrasante qu'on puisse en faire une généralité.Oh et sinon, pour être rigoureux dans l'emploi des mots, il n'y a pas d'anarchiste sur ce forum, et heureusement. Il y a des acratistes.
NicolasB Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 C'est le camion l'industrie moyenne série. Et pour info nous sommes passés de 4% à 7% en un an (sur le premier trimestre 2015, comparé à 2014). Mais bon, plus j'y réfléchis et plus ça me paraît évident que c'est fort utile pour notre avenir. Notre benchmark marge à 12%....
Filthy John Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 Oh et sinon, pour être rigoureux dans l'emploi des mots, il n'y a pas d'anarchiste sur ce forum, et heureusement. Il y a des acratistes. Pour être rigoureux, d'ailleurs, je crois que l'on devrait parler d'acrates.
Rincevent Posté 28 avril 2015 Signaler Posté 28 avril 2015 Pour être rigoureux, d'ailleurs, je crois que l'on devrait parler d'acrates. Ouais, j'utilise alternativement les deux néologismes. Mais acrate est plus élégant.
Tramp Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Ma colloc me prend mon papier à rouler et ne me le rends pas et va se coucher raaaaaaaaaaaaah !
Cugieran Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Et les télécom inventèrent l'annuaire papier.
L'affreux Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 il n'y a pas d'anarchiste sur ce forum, et heureusement. Il y a des acratistes. Pour être rigoureux, d'ailleurs, je crois que l'on devrait parler d'acrates. ? Où est la définition ?
NoName Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Non, je ne crois pas. Qu'ils soient nombreux dans cette configuration, oui. Mais je doute que la proportion soit si écrasante qu'on puisse en faire une généralité. Oh et sinon, pour être rigoureux dans l'emploi des mots, il n'y a pas d'anarchiste sur ce forum, et heureusement. Il y a des acratistes. Je pensais plutôt sur ce forum en particulier Et anarchiste et acrateça veut dire la même chose c'est juste un autre mot sors passer en furtif.
fryer Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Oh et sinon, pour être rigoureux dans l'emploi des mots, il n'y a pas d'anarchiste sur ce forum, et heureusement. Il y a des acratistes. Permet moi de ne pas être convaincu :3 Si la définition wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acratie) correspond à ce que tu déclares, ce n'est pas le cas du Wiktionnaire (Loué soit ce site) : http://fr.wiktionary.org/wiki/acratie Que ça soit au niveau des sources ou bien de la rédaction des articles respectifs, je pencherai plutôt pour la version wiktionnaire. acratie /a.kʁa.si/ féminin (Médecine) (Vieilli) (Désuet) Inefficacité, débilité, impuissance. Comportement d’une personne qui, lorsqu'elle sait ce qu’il faudrait faire, n’agit pas, faute de volonté, ou de capacité. Pour sortir de cette acratie, il est nécessaire d’abord de réinsérer l’homme dans son écosystème et de ne plus considérer qu’il est là pour "dominer" la nature — (Robert Douillet, Regards sur l’avenir de la planète, 1995)
Elphyr Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 La sémantique c'est pour les journalistes. Vive le Nanarchistan.
Poil à gratter Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Une belle histoire: http://www.demotivateur.fr/article-buzz/le-mec-le-plus-populaire-du-lycee-invite-une-fille-malade-au-bal-de-promo-2331 C'est pratiquement le scénario du film Carrie Ma colloc me prend mon papier à rouler et ne me le rends pas et va se coucher raaaaaaaaaaaaah ! Réveil au matin avec un seau d'eau froide.
Mathieu_D Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Ma colloc me prend mon papier à rouler et ne me le rends pas et va se coucher raaaaaaaaaaaaah ! Réveil au matin avec un seau d'eau froide. C'était surtout une manière de l'inviter dans sa chambre à coucher...
Mathieu_D Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 On parlait culture d'entreprise sur un autre fil, je ne retrouve pas la discussion mais voila une pièce au dossier : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-124196-la-culture-un-actif-vivant-pour-lentreprise-1094903.php#
Brock Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Ma colloc me prend mon papier à rouler et ne me le rends pas et va se coucher raaaaaaaaaaaaah ! vers 2h du mat tu tapes comme un dingue 5 fois sur la porte et apres tu demandes doucement si tu peux avoir ton papier
Invité Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 C'était surtout une manière de l'inviter dans sa chambre à coucher... c'est le genre de truc que j'aurais pas intuité. Mais ouai, c'était la route à suivre.
Noob Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 vers 2h du mat tu tapes comme un dingue 5 fois sur la porte et apres tu demandes doucement si tu peux avoir ton papier
Citronne Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 "Acrate de morue" On m'a volé l'occasion même si je pense que je l'aurai tourné de façon drôle. Pas juste de but en blanc, tombé comme un grain de poivre entier dans la soupe.
Tramp Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 J'écoute la Symphonie du Nouveau Monde et la bo du Seigneur des Anneaux a l'air d'en être très très inspirée.
Rincevent Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Je pensais plutôt sur ce forum en particulier Et anarchiste et acrateça veut dire la même chose c'est juste un autre mot sors passer en furtif. Nan. Reprenons le grec. "crate", ça signifie un pouvoir, une contrainte exerçable par la force dans taggle. "arche", c'est l'existence d'un ordre social où tout le monde n'est pas égal (le suffixe désigne originellement un ancien, un aîné, quelqu'un de mûr et expérimenté - et a donné "hiérarchie"). Typiquement, le vrai anarchiste refuse l'existence de patrons, de savants, et même des structures familiales.
Mathieu_D Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 On m'a volé l'occasion même si je pense que je l'aurai tourné de façon drôle. Pas juste de but en blanc, tombé comme un grain de poivre entier dans la soupe. Hé, ho.
Brock Posté 29 avril 2015 Signaler Posté 29 avril 2015 Typiquement, le vrai anarchiste refuse l'existence de patrons, de savants, et même des structures familiales. les concepts sont des monstres
Malky Posté 30 avril 2015 Signaler Posté 30 avril 2015 J'écoute la Symphonie du Nouveau Monde et la bo du Seigneur des Anneaux a l'air d'en être très très inspirée.Tout comme Gainsbourg.
Messages recommandés