Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

- Enfin, si vous y allez, préférez le Lonely Planet au Guide du Routard qui a été écrit par un SJW.

Tu dis ça à moitié en plaisantant ou c'est vraiment à ce point là?

Et sinon, justement, t'as senti comment les rapports entre blancs et noirs, si t'as eu le temps de ressentir ça? (c'est écrit avec 0 subtilité comme question, mais je suis vraiment curieux. Il me semble qu'il y avait encore un paquet de tension, fin de l'apartheid ou pas...)

Posté

Le guide du routard était très bon sur le Japon. Alors ok, t'as des commentaires clichés de gaucho/bobo et ce qu'on veut mais c'est loin d'être mauvais pour certaines éditions. Arrêtez donc de faire vos anti-franchouillistes primaires les expats là. :mrgreen:

Posté

Le guide du routard était très bon sur le Japon. Alors ok, t'as des commentaires clichés de gaucho/bobo et ce qu'on veut mais c'est loin d'être mauvais pour certaines éditions. Arrêtez donc de faire vos anti-franchouillistes primaires les expats là. :mrgreen:

Ils sont nuls sur les bars et les restos, mais archi-nuls.

Et puis c'est un guide de communistes, les mecs classent des restos parmi des restos chers alors que ce n'est pas le cas.

Posté

Et puis c'est un guide de communistes, les mecs classent des restos parmi des restos chers alors que ce n'est pas le cas.

Pour les restos c'est Michelin ou rien.

Posté

Frustré je suis, j'ai oublié mon jogging pour l'escrime donc prochaine séance que mercredi.

Posté

J'avais trouvé quelques trucs sympas moi dans celui du Japon. Je le dis et je le maintiens. Après sur les autres, je ne sais pas, j'en ai pas utilisé 20000, je me suis tjrs débrouillée pour demander aux autochtones lors de mes autres voyages.

Enfin... rien ne vaut de vivre dans le pays anyway pour avoir ses propres tips.

Posté

Frustré je suis, j'ai oublié mon jogging pour l'escrime donc prochaine séance que mercredi.

Les vrais hommes se battent en slip.

lutte-senegalaise.jpg

Posté

Je donne un cours* sur le bilan radiatif de la Terre, l'effet de serre et le réchauffement climatique dans 5 minutes. Et vous ne pourrez pas m'en empêcher !! :icon_twisted:

* en réalité c'est juste un TD, le cours ils l'ont déjà eu, je ne fais que des exos...

Posté

Je donne un cours* sur le bilan radiatif de la Terre, l'effet de serre et le réchauffement climatique dans 5 minutes. Et vous ne pourrez pas m'en empêcher !! :icon_twisted:

* en réalité c'est juste un TD, le cours ils l'ont déjà eu, je ne fais que des exos...

crayon-rouge-%C3%A0-la-page-blanc-du-car

Posté

Tu dis ça à moitié en plaisantant ou c'est vraiment à ce point là?

A moitié en plaisantant mais il parle à plusieurs reprises d'apartheid économique, écrit qu'il faut faire une bonne action en donnant des pourboires aux gardiens de parking pour "aider des familles déshéritées", critique les centres commerciaux car les noirs n'ont pas les moyens d'en profiter. 

Et sinon, justement, t'as senti comment les rapports entre blancs et noirs, si t'as eu le temps de ressentir ça? (c'est écrit avec 0 subtilité comme question, mais je suis vraiment curieux. Il me semble qu'il y avait encore un paquet de tension, fin de l'apartheid ou pas...) 

Ce n'est pas évident d'avoir un avis éclairé en 2 semaines.J'ai eu l'impression qu'il y a en fait très peu de rapport entre blancs et noirs. Dans toutes les villes que j'ai visitées, les blancs et les noirs vivent dans des quartiers bien séparés. Le seul conctact entre eux a lieu dans les commerces et restaurants où les noirs doivent représenter 99% de la force de travail. Cela me fait penser que je ne sais pas où travaillent les blancs. Je n'en ai pas vu un seul bosser (hors job étudiant comme serveur par exemple). Point positif, une classe moyenne noire est en train d'émerger mais le chemin sera long.

Posté

Merci des réponses. :)

C'est con qu'ils ne réussissent pas encore à se mélanger. Toi même tu as été un peu en contact avec des sud-africains blacks du coup? Ou tu n'as pas trop réussi à croiser des sud-africains? (Je pense entre autre à ta remarque sur la chute de mixité en allant vers l'ouest du pays).

Enfin je ne sais pas trop comment s'est passé ton roadtrip... Mais  ça devait être chouette, veinard. ;)

Posté

C'est sympa l'Afrique du Sud pour le tourisme de type "Nature et culture" ?

J'avais fait des devis pour la Tanzanie c'est super cher j'ai préféré le Sri Lanka.

L'Afrique du Sud il y a l'air d'y avoir des safaris sympas pour pas trop cher.

Posté

Le seul conctact entre eux a lieu dans les commerces et restaurants où les noirs doivent représenter 99% de la force de travail.

Capitalism, premier outil de mixité sociale, culturelle et raciale.

Posté

Un suisse ? Admiré par des bavaroises ?

Pourquoi bavaroises ? Là j'ai plus l'impression que c'est en Argovie d'après le gagnant, mais je peux me planter largement.

Posté

Pourquoi bavaroises ? Là j'ai plus l'impression que c'est en Argovie d'après le gagnant, mais je peux me planter largement.

Ha ben les robes.
Posté

Je rentre d'un road-trip dans l'ouest de l'Afrique du Sud, c'est une très belle région. A ma grande surprise, j'ai préféré les paysages de l'intérieur du pays à la côte. La région Afrikaners est vraiment sublime : paysages changeant d'une vallée à l'autre, petits villages charmants.

Quelques autres remarques en vrac :

- Les dépenses en police privée sont supérieures de 50% au coût de la police publique (source : le Routard). Chaque baraque est surprotégée et a un contrat avec une entreprise de sécurité. Je ne me suis jamais senti en danger, y compris en centre ville le soir (dès la nuit tombée, il n'y a plus personne dans les rues).

- l'Etat réglemente le métier de gardien de parking. Sur chaque parking, un gardien a un gilet officiel qui lui donne la fonction de protecteur du parking. Les gens qui s'y garent peuvent lui donner un pourboire pour qu'il garde leurs voitures (sachant qu'en cas de refus de la prestation -pas de pourboire -, le gardien devient tout de suite très lourd). Je n'ai pas compris pourquoi ils n'installaient pas des parc-mètres ou autre système de paiement (le système actuel permet pt de faire baisser les chiffres du chômage chez la population noire ?)

- Plus on va vers l'ouest, moins on se sent en Afrique : de moins en moins de mixité et de plus en plus de richesses affichées (centre commerciaux hyper luxueux et très moches par exemple)

- La région des vins est top. La population aisée du Cap y passe ses week-ends (60 km du Cap).

- Enfin, si vous y allez, préférez le Lonely Planet au Guide du Routard qui a été écrit par un SJW.

Le retour en France est rude. 

C'est là qu'on se rend compte que la fonction "marque page" manque beaucoup à la partie Taverne du forum ! On ne peut pas "archiver" et donc retrouver ce genre de posts géniaux pour les gens comme moi qui souhaitent avoir des bons tips de voyage.

On ne pourrait pas insérer une fonctionnalité "marque page" des posts qu'on trouve hyper intéressants ? Sans fonction like ou quoi mais juste un truc pour garder une trace de ce genre de posts qui pourraient être des "favoris" qu'on collectionne pour les retrouver par la suite. 

Le seul pays étranger que j'ai visité cette année c'est la Bretagne donc je suis un peu en manque de voyage et ça m'a donné super envie d'aller en Afrique du Sud ce post.

Posté
On ne pourrait pas insérer une fonctionnalité "marque page" des posts qu'on trouve hyper intéressants ? Sans fonction like ou quoi mais juste un truc pour garder une trace de ce genre de posts qui pourraient être des "favoris" qu'on collectionne pour les retrouver par la suite.

Pour collectionner des trucs assez facilement,

tu te crées une ou des sous-pages de ta page utilisateur wikiberal

... et tu balances dedans les machins qui te plaisent (copié/collé de textes, liens, etc)

Et en prime tu peux y accéder d'où tu veux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...