Astha Posté 10 décembre 2014 Signaler Posté 10 décembre 2014 çà fait 4 jours que ce topic est ouvert et je ne l'avais pas vu... Je me lance: Français maternel. Portugais Pour avoir habité là bas, et j'ai même dragué pour la première fois dans cette langue, çà aide à apprendre^^ Anglais appris sur le tas quand je bossais là bas. puis avec une pratique quotidienne de plusieurs années. Espagnol, oral uniquement. Appris en faisant le pont avec le portugais (il y à 800 ans c'était une seule et même langue) grâce à des amis. J'ai aussi de basiques notions de néerlandais (les chiffres, droite gauche, quelques couleurs) maar nee: ik geen gepaart neederlands, et visiblement encore moins l'écrire mais je ne le pratique plus du tout depuis que j'ai quitté le pays. Je suis aussi capable de comprendre l'Italien, le catalan et le Galicien, mais sans pouvoir réellement le parler. Donc j'ai répondu 4 langues et c'est déjà pas mal. Je n'avais pas fait attention Ma référence:La Potje vleesch
Jeff Van Planet Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 J'ai du mal à imaginer comment un Français peut inventer le mot "çà". ça existe, certes, mais comme je l'ai dit j'ai passé quelques années en France de mon enfance, là les méthodes d'appretissage laissant à désirer, je n'avais pas un bon niveau, puis, encore gamin j'ai suivit la famille qui est partie à l'étranger. J'ai donc suivit le reste de ma scolarité dans une autre langue, ce qui n'à pas arrangé mon orthographe. Si çà choque, je n'y peux rien. je suis déjà à fond. Et entre nous, sincèrement, ça reste compréhensible, non? Je n'avais pas fait attention Oui c'est bon la potje vleesch^^
Mobius Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Français Anglais Mauvais allemand Je comprend le batave Japonais de survie
Tramp Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 ça existe, certes, mais comme je l'ai dit j'ai passé quelques années en France de mon enfance, là les méthodes d'appretissage laissant à désirer, je n'avais pas un bon niveau, puis, encore gamin j'ai suivit la famille qui est partie à l'étranger. J'ai donc suivit le reste de ma scolarité dans une autre langue, ce qui n'à pas arrangé mon orthographe. Si çà choque, je n'y peux rien. je suis déjà à fond. Et entre nous, sincèrement, ça reste compréhensible, non? Je ne suis pas choqué, je pensais que tu étais étranger.
Malky Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Mauvais allemand T’es pas censé vivre en Halemagne toi ?
Johnnieboy Posté 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2014 Japonais de survieRabu hoteru ishyoûni ikoûka ?
Mobius Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 T’es pas censé vivre en Halemagne toi ? Je suis entre la Belgique et la Hollande actuellement.Je ne pratique pas suffisamment, ca revient relativement vite mais je ne me fais pas d'illusions sur mon niveau actuel.
Mobius Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Rabu hoteru ishyoûni ikoûka ?VoilaAinsi que どこにいる, reconnaitre le kanjis de base pour ne pas me tromper de toilettes
sans Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Yoru shikun onegaï shimas. Orewa naru kayzo kun !
Mockingbird Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Je ne peux, semble-t-il pas voter au sondage mais je vais tout de même répondre. Le français est ma langue maternelle Je suis bilingue en espagnol (une licence d'espagnol à mon actif, c'est donc normal) Je suis C1 en Portugais Je parle correctement l'anglais J'apprends l'allemands On va donc dire que je parle bien 4 langues.
Filthy John Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Yoru shikun onegaï shimas. Orewa naru kayzo kun ! Kaizoku ou ni (ore wa) naru. Au passage, avis à tous les amateurs de manga et anime : faites super attention à ne jamais utiliser "ore" par mimétisme envers vos protagonistes préférés. C'est un pronom très familier, excessivement masculin et dominateur, voire agressif. Il s'utilise pour se signaler en tant que mâle désireux de poser ses couilles bien en évidence sur la table. Techniquement, vous l'entendrez principalement dans les shounen, dans la bouche de gosses de 12 ans qui veulent jouer les grands devant les copains, et lorsque vous discutez gonzesses entre couilles autour d'une bière. Si un inconnu se présente à vous en l'utilisant, c'est que vous avez affaire à quelqu'un qui veut vous prendre de haut : ploucs qui cherchent la merde, types bourrés et autres tatoués. Jamais bon signe.
sans Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Je note je note pour quand j'irais me lancer dans la carrière de plouc au Japon
Mobius Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Kaizoku ou ni (ore wa) naru. Au passage, avis à tous les amateurs de manga et anime : faites super attention à ne jamais utiliser "ore" par mimétisme envers vos protagonistes préférés. C'est un pronom très familier, excessivement masculin et dominateur, voire agressif. Il s'utilise pour se signaler en tant que mâle désireux de poser ses couilles bien en évidence sur la table. Techniquement, vous l'entendrez principalement dans les shounen, dans la bouche de gosses de 12 ans qui veulent jouer les grands devant les copains, et lorsque vous discutez gonzesses entre couilles autour d'une bière. Si un inconnu se présente à vous en l'utilisant, c'est que vous avez affaire à quelqu'un qui veut vous prendre de haut : ploucs qui cherchent la merde, types bourrés et autres tatoués. Jamais bon signe. わかりました!。。。。。
Mathieu_D Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Ha au lycée j'ai créé une langue pour le background de mon prêtre d'AD&D. C'était un genre de langue latine qui se déclinait en degré d'actions héroïques. La langue sacrée d'une divinité d'alignement loyal neutre, l'alignement libéral.
Librekom Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Je ne peux, semble-t-il pas voter au sondage mais je vais tout de même répondre. Le français est ma langue maternelle Je suis bilingue en espagnol (une licence d'espagnol à mon actif, c'est donc normal) Je suis C1 en Portugais Je parle correctement l'anglais J'apprends l'allemands On va donc dire que je parle bien 4 langues. Pourquoi as-tu ete amene a apprendre le portugais ? Interet culturel, familiale, professionnel ?
Jesrad Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 alignement loyal neutre, l'alignement libéral.N'imp. L'alignement libéral c'est chaotique bon.
Mathieu_D Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Haha sucessfull troll iz sucesfull. Je m'attendais à chaotique neutre cependant.
Mathieu_D Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Cependant l'axe loi-chaos n'est pas un axe autoritarisme-liberalisme.
PJE Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Cette semaine, j'ai été en Allemagne sachant que ça fait 10 ans que je n'ai pas sorti un mot d'allemand et que du coup je n'ai rien capté. Vous connaissez un bon logiciel pour réapprendre ou redémarrer ?
Anton_K Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Essentiellement trois : le Français comme langue maternelle, l'Anglais C1 à ma sortie de licence mais solidifié depuis dans l'academia, et l'Allemand comme side-kick. Puis pour ce qui est trucs moins ou plus tellement opérationnels, j'apprends le Russe depuis un peu plus de deux ans à rythme plus ou moins soutenu, en ce moment je prends des cours, donc ça avance bien. J'avais aussi passé le japonais au bac à l'oral avec brio, notamment parce que j'avais effectué un séjour dans un lycée japonais en France, ensuite j'ai correspondu avec plusieurs personnes par mail, puis je n'ai plus eu vraiment le temps. J'ai perdu pas mal de vocabulaire par contre ce qui est drôle c'est que je me souviens très bien des structures de locutions, je m'en passe pour ainsi dire dans la tête. Je chante aussi en Breton si on me lance, mais attention, pas comme un diwan, j'ai fait quelques recherches pour reproduire une prononciation plus rustique.
Orval Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Je suis surpris de voir le nombre de gens qui parlent Néerlandais ici. 0032 RPZPour ma part je parle Français et Grec en langue maternel et j'ai appris l'anglais et Néerlandais pour ne pas finir au chomage à Bruxelles (a l'époque on m'avait vendu que je chopperais des flamandes, et ben j'attend encore). J ai essayé d'apprendre l'allemand, mais arrivé aux déclinaisons après un an de goethe institut, je me suis dit que comprendre le bild ça me suffira pour l'instant, donc bon, je considère pas parler allemand.
Rincevent Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 je parle couramment 17 languesLe XAML ne compte pas.
Lancelot Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 loyal neutre, l'alignement libéral N'imp. L'alignement libéral c'est chaotique bon.True Neutral 4life
Tremendo Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Je suis surpris de voir le nombre de gens qui parlent Néerlandais ici.Les belges francophones se font flamandiser
Messages recommandés