Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

Lancelot

Messages recommandés

Posté
  Le 02/11/2017 à 20:16, ttoinou a dit :

Pourquoi c'est en anglais ?

Pour le coup offshore society oui c'est le capitalisme ^^ 

Expand  

C'était en cours d'anglais. On apprend de belles choses à l'EdL !

Pour le coup j'aime beaucoup le "Christmas stress" : un vrai problème de société ça, à cause du vilain capitalimse turbolibéral !

Posté

Monsanto et Starving, c'est bien relié, mais pas dans le sens où ils pensent.

Sinon, Christmas Stress, je cherche, mais je n'ai pas de mot pour décrire l'ampleur du facepalm.

Posté
  Le 02/11/2017 à 20:33, Tramp a dit :

Les occidentaux sont trop riches.

Expand  

Il y a quelque chose de ça. Les gens oublient très rapidement que la lumière, le chauffage, ou le toit sous lequel ils sont, sont des miracles de tous les jours, et absolument pas la normalité historique de l'humanité.

Posté

Il y a eu un second moment facepalmesque : le cercle vicieux du capitalisme. 

La prof écrit capitalisme, fait une flèche, puis matérialisme, s'arrête, essaie de penser... ''Alors je vous promets qu'il y a deux autres étapes et après on revient au capitalisme parce que tout est lié dans ce cercle vicieux, mais j'ai oublié. Maintenant, développons la théorie du Christmas Stress.''

Posté
  Le 02/11/2017 à 20:18, Brice.A a dit :

C'était en cours d'anglais.

Expand  

Dans mon cours d’anglais on nous a aussi mis en garde contre les U.S.A (ou du moins une image reçue des U.S.A.): "c'est horrible, les gens sont individualistes, ils pensent qu'ils doivent travailler par eux-mêmes pour s'en sortir et il n'y a pas la Sécu !!"

Aucun cours ne saurait échapper à de petites attaques contre le libéralisme. Aucun.

Sinon le capitalisme n'a absolument pas besoin du racisme ou du harcèlement sexuel pour exister (wtf?). Même les marxistes, de Clouscard à la critique de la valeur, n'ont pas manqué de le dire. C'est un mythe des socio-dem, des progs et des post-modernes pour s'illusionner sur eux-mêmes:

Révéler le contenu masqué

Posté
  Le 03/11/2017 à 08:12, Johnathan R. Razorback a dit :

Sinon le capitalisme n'a absolument pas besoin du racisme ou du harcèlement sexuel pour exister (wtf?). Même les marxistes, de Clouscard à la critique de la valeur, n'ont pas manqué de le dire. C'est un mythe des socio-dem, des progs et des post-modernes pour s'illusionner sur eux-mêmes

Expand  

Que serait le capitalimse sans ces privilégiés d'hommes blancs hétéros cisgenres ?? #BalanceTonPorc

Posté

Il a fallu combien de temps au mot inclusif pour contaminer le débat public et la communication des entreprises ?

• 2 weeks later...
Posté

Chez nous c'est apparu dans le nouveau plan stratégique (McKinsey quels bande de guignols ceux-là)  il y a deux ans. C'est dans l'intitulé d'un des axes stratégiques majeurs et ça n'a jamais été traduit en français parce que les directeurs ne comprennent pas ce que ça veut dire :D.

Sinon, on apprend plein de choses dans cette étudehttp://mobile.lemonde.fr/economie/article/2017/11/23/discriminations-les-prejuges-ont-la-vie-dure_5219370_3234.html

Je sais pas combien de temps avant que les modèles de scoring des banques et assureurs ne soient définis par l'AN...

• 2 weeks later...
Posté

J'ai trouvé le compte twitter secret de Houria Bouteldja.

Bref. Le but du jeu c'est de deviner si c'est un troll sérieux (propagande) ou un troll parodique (contre-propagande).

Posté
  Le 02/12/2017 à 09:54, FabriceM a dit :

Bref. Le but du jeu c'est de deviner si c'est un troll sérieux (propagande) ou un troll parodique (contre-propagande).

Expand  

Cet argument souverainiste relativiste et positiviste du " ils font ce qu'ils veulent chez eux" est vraiment insupportable.

Qu'on retrouve chez les gauchistes "anti-impérialistes" et chez l'extrême droite également qui se base là-dessus pour justifier leur anti-interventionnisme.

Posté
  Le 02/12/2017 à 15:31, Atika a dit :

Cet argument souverainiste relativiste et positiviste du " ils font ce qu'ils veulent chez eux" est vraiment insupportable.

Expand  

C'est surtout un argument trollesque, de la pure esbroufe, quelque forme de troll que ça soit. Ça n'est pas clairement pas sérieux ou honnête.

Posté

J'ai entendu cet argument des dizaines de fois, à l"extrême gauche et à l'extrême droite, et crois moi ils étaient tout ce qu'ils y a de plus sérieux.

• 2 weeks later...
Posté

pourquoi il parle de la "vache séparée" de son veau et non pas de "la vache séparé-é" de son veau ??? Il croit que les animaux n'ont pas droit à la même égalité que les humains ? Quel spéciste!!

Posté

Même ici, j'ai rarement vu un fake aussi mal fait.

En même temps, comme 90% des conversations facebook présentées ici viennent de site parodiques, je commence à avoir de l'expérience ^^

Sinon, j'ai une amie prof à la fac qui utilise l'écriture inclusive dans ses mail. Alors qu'elle ne l'utilise nulle part ailleurs. Et son petit frère est devenu... différent. Genre il met des jupes parce que "la catégorisation homme femme c'est trop bullshit."

C'est marrant parce qu'elle a passé longtemps à m'expliquer sa perplexité devant son petit frère (genre "t'étais obligé de venir en jupe pour le repas du dimanche chez papi et mami qu'on voit une fois par an ? Et de leur faire une remarque désobligeante sur le sort des bovidés en batterie et que maintenant tu es vegan alors que tu sais bien que le veau de la blanquette vient d'un boucher bio très regardant sur la qualité de la viande ?")

Et même si elle est très mélanchoniste, très gender identity friendy, elle me disait quand même : non mais au final, je préfèrerais qu'il soit vraiment transsexuel, là mon problème, c'est qu'il n'a pas d'identité sexuelle, même confuse, c'est uniquement une construction politique, pour dire poliment. Juste histoire de faire chier quoi.

Bref ces gens là sont les punks de maintenant, et ils seront oublié encore plus vite que les punks de l'époque, parce qu'ils n'en n'ont même pas profité pour faire de la musique.

édité 14 fois pour enlever les fautes d'accord horribles

Posté

La jupe c'est uber manly.

Révéler le contenu masqué

Ça me donne envie de me pointer comme ça à Noël, tiens.

Posté
  Le 15/12/2017 à 23:14, Bézoukhov a dit :
Expand  

Je me suis trompé pour les jobs, en même temps, si le gros lard réussi les test physiques pour être pompier, je ne vois pas pourquoi on lui refuserai le job. Des gros fort et sportif il y en a.