Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Messages recommandés

Posté

C'est pas juste du aux retraites et à la santé (donc à une population plus âgée) ?

Les investissement publics et la possession par l'Etat d'industries etc est plutôt en baisse depuis des décennies.

Posté
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

C'est pas juste du aux retraites et à la santé (donc à une population plus âgée) ?

Il n’y a pas de fatalité. L’Etat peut repousser l’âge de la retraite (sans compter la démagogie du triple lock) et la productivité des dépenses de santé pourrait augmenter (et ne pas être prises en charge par l’Etat). La productivité du NHS a diminué de 11% depuis la pandémie. 

Posté

Le gouvernement va imposer aux supermarchés des cibles en terme de ventes de légumes et fruits pour lutter contre la malbouffe. On ressort donc les même techniques que pour les véhicules électriques.

Citation

“This government’s ambition for kids today is for them to be part of the healthiest generation of children ever.

“You could go further by putting poor Tony the Tiger out of work and banning him from Frosties, but I think the approach we are taking will be more impactful,” he said. “This is more effective than the nanny state, it’s the smart state.”

Terrifiant. 

Citation

“If everyone cut their calories by 215 calories a day, which is the equivalent of a bottle of Coca-Cola, we would halve obesity. It feels like an enormous challenge but actually the right steps in the right direction can be transformational.”

J’aimerais qu’on m’explique en quoi le fait que quelqu’un qui n’est pas obèse va réduire sa consommation de 215 calories va réduire l’obésité. 

• Sad 1
Posté
3 hours ago, Bézoukhov said:

À plus de 30% de dépenses publiques et sans hyperinflation / faillite, ça semble être la logique démocratique _o_

Ma marotte : une part non négligeable des votants est récipiendaire net / ne paie pas d'impôt - donc votera forcément pour plus de dépenses et de taxe des autres, ce qui encourage le clientélisme politique. Ça plus la médiocrité court termiste de la classe politique, ça fait des chocapic.

À partir du moment où la conscription a été abolie, team suffrage censitaire....

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Le gouvernement va imposer aux supermarchés des cibles en terme de ventes de légumes et fruits pour lutter contre la malbouffe. On ressort donc les même techniques que pour les véhicules électriques.

Terrifiant. 

J’aimerais qu’on m’explique en quoi le fait que quelqu’un qui n’est pas obèse va réduire sa consommation de 215 calories va réduire l’obésité. 

La santé publique est à la santé ce que la justice sociale est à la justice : une sombre parodie qui préfère se payer de mots, de généralités hors sol et d'agrégats statistiques plutôt que d'aider des gens réels. 

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Tramp said:

Attends, bientôt sur le principe de l'impôt progressif moins tu seras obèse, plus tu seras sommé de réduire ta consommation. C'est la redistribution de la santé.

• Haha 1
Posté

Je les vois bien créer une masse agrégée de la population qu’il faut réduire en moyenne, pour pas stigmatiser. 

Posté
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Je les vois bien créer une masse agrégée de la population qu’il faut réduire en moyenne, pour pas stigmatiser. 

Où l'on retrouve le fameux dicton "vous êtes le carbone qu'ils entendent réduire". ;)

Posté

Ils étaient jaloux de l’efficacité légendaire de notre programme "mangez-bougez" pour réduire l’obésité, ils se sont sentis obligés d’en faire encore plus.

Posté
Le 29/06/2025 à 12:08, Tramp a dit :

Terrifiant. 

C'est pas a destination des enfants, pas encore obèses mais en passe de le devenir ? 

Posté
il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est pas a destination des enfants, pas encore obèses mais en passe de le devenir ? 

De quoi ? Les magasins vont devoir suivre ce qu’ils vendent aux enfants pas obèses mais en passe de le devenir?

Posté
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

De quoi ? Les magasins vont devoir suivre ce qu’ils vendent aux enfants pas obèses mais en passe de le devenir?

Oh j'en sais rien. Ce sera sûrement un bordel bureaucratique au mieux inutile, probablement délétère de manière plus ou moins inattendue. Mais ça n'empêche pas que les parents devraient filer moins de sodas à leurs gosses.