Aller au contenu

"Fusillade" dans un Thalys

Loi

Messages recommandés

Posté

Ah le chauffeur du train, j'imagine bien "ok, on a laissé descendre un peu de monde, c'est mieux que rien. Allez roulez jeunesse, je vais louper le dessert sinon."

Posté

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/08/la-litanie-de-la-peur-un-inconnu-vous.html

Nous sommes en guerre contre des organisations qui pratiquent le terrorisme et le minimum pour gagner une guerre c’est d’avoir des combattants, beaucoup de combattants même. Les circonstances de l'attaque du Thalys étaient favorables, cela n'a pas toujours été le cas dans le passé et cela ne le sera sans doute pas non plus dans le futur, mais plus on multiplie les combattants, y compris civils, et leur capacité d'agir et plus on multiplie les chances de victoires. Il est temps de mobiliser. Il est temps de se mobiliser.

Posté

Ouais, quand même gros coup de bol qu'on ai encore eu affaire a un semi-débile: s'il avait su utiliser son AK avant que quiconque ne puisse réagir, ça n'aurait pas été joli à voir dans un espace confiné comme ça. Et heureusement qu'il y avait 3 gars pour le maitriser.

Le musulman qui a sauvé des gens dans l'hyper casher l'a mérité aussi

Histoire très enjolivée malheureusement: gros coup de communication du gouvernement. En fait il est sorti par le monte charge et s'est fait arrêter par la police, qu'il a pu renseigner. C'est sans doute pourquoi BFMTV à pu déballer l'information alors que les otages étaient encore cachés dans le sous-sol (mettant donc en danger les otages).

Posté

Il est tellement nul qu'on pourrait croire qu'il a effectivement trouvé ses armes dans un sac par terre dans un parc. Il ne sait ni les charger ni enlever la sécurité? Quel débile. On dirait le gars qui s'est réveillé deux heures avant et qui s'est dit "tiens, si j'allais faire un carnage dans un train?" :rolleyes:

Posté

je ne sais pas pourquoi, mais un gus qui parcours la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Turquie, et je-ne-sais-plus-où encore, j'ai un mal de chien à le croire débile profond.

A moins qu'il ne soit à chaque fois monté dans un train par hasard, ça ne me semble pas être la décision d'un gus à un seul neurone.

Et puis, oh chose étrange, pas un seul journaleux pour préciser que la loi sur la surveillance généralisée a encore montré son indéniable supériorité. une fois de plus, pas une force de police pour être sur le coup.

Posté

Il est tellement nul qu'on pourrait croire qu'il a effectivement trouvé ses armes dans un sac par terre dans un parc. Il ne sait ni les charger ni enlever la sécurité? Quel débile. On dirait le gars qui s'est réveillé deux heures avant et qui s'est dit "tiens, si j'allais faire un carnage dans un train?" :rolleyes:

Attends on parle d'un millénariste, là, tout de même. Il devait y penser comme à un fantasme obsédant depuis des mois ou plus, sans jamais dépasser ce niveau de réflexion. Et puis quelque chose a fait déclencheur, avec passage à l'acte façon 'mako-moulage spécial explosif artisanal'.

Posté

Ou peut-être que c'était juste une mule qui devait seulement transporter les armes et les munitions jusqu'en France, pour le compte de quelqu'un d'autre, ou pour faire un coup en groupe. Et qu'il est passé en mode Rambo alors que ce n'était pas prévu au programme.

Posté

Il ne faut jamais, jamais négliger l'idée que les terroristes soient des putain de gros branques de classe internationale. Leur branquignolitude est notre atout.

Posté

Il ne faut jamais, jamais négliger l'idée que les terroristes soient des putain de gros branques de classe internationale. Leur branquignolitude est notre atout.

Les Kouachi dans le Thalys, c'était 45 morts.

Posté

9 chargeurs, je table sur le fait que des passagers se seraient jetés dessus et qu'il y aurait eu pas mal de balles perdues.

Sinon, à deux (entrainés et sachant de servir d'armes), avec deux AK et 9 chargeurs, dans un train, ça fait beaucoup de morts.

Posté

Les Kouachi dans le Thalys, c'était 45 morts.

Et pour les Kouachi, combien de Ghlam ?
Posté

J'aurais plutôt dit que leur branquignolitude est un symptôme de notre faiblesse. Les crocs sont tellement rabotés qu'ils sont un demi-milliard à trembler devant des idiots du village.

Posté

n'empêche, quand ils vont transformer l'Europe en Syrie à force d'attentats et de vols de dépôts d'armes, qu'ils seront retranchés dans quelques centrales nucléaires, ces vidéos feront moins rire. :D

Posté

J4ai pondu ceci : https://prisedechoux.wordpress.com/2015/08/24/attaque-du-thalys-combattre-le-terrorisme-par-la-responsabilite-et-la-liberte/

Écris et relu en 45 minutes, il reste potentiellement des fautes d'orthographe un peu partout, je n'ai pas le temps de faire un second passage avant ce soir donc n'hésitez pas à me les signaler.

Posté

J4ai pondu ceci : https://prisedechoux.wordpress.com/2015/08/24/attaque-du-thalys-combattre-le-terrorisme-par-la-responsabilite-et-la-liberte/

Écris et relu en 45 minutes, il reste potentiellement des fautes d'orthographe un peu partout, je n'ai pas le temps de faire un second passage avant ce soir donc n'hésitez pas à me les signaler.

Quelques jours après que certains membres de l’État Islamique aient ont menacé directement la Belgique [...] ce qui aurait normalement du dû tourner [...] les lois liberticides telles que celle sur le renseignement en France ne sert servent à strictement rien ("strictement à rien" est plus français) [...] la réaction de citoyens d’un pays habitués habitué aux armes [...] Sauf si, éventuellement, quelque citoyen armé aurait avait descendu les malotrus [...] Bien sur sûr, un pays où les armes circulent librement [...] des accès de violence auxquelles auxquels [...] la Norvège, la France ou la Belgique, on ont connu ces attaques -et les connaîtrons connaîtront encore.

Sinon je suis d'accord, très bon article :)

Posté

Oh hé, quelles coquilles, merci pour la lecture !

Posté

Oh hé, quelles coquilles, merci pour la lecture !

De rien, je prends toujours un malin plaisir à corriger les autres :D

J'ai vu que tu avais corrigé l'article, mais il reste encore trois fautes : 

en France ne sert servent strictement à rien [...] on ont connu ces attaques -et les connaîtrons connaîtront encore- alors que les armes sont fortement prohibées.

Voilà, le grammar nazi qui réside en moi est satisfait.

Posté

J'aime autant que le gars soit jugé pour braquage à main armée et tout un tas de circonstances aggravantes parce que j'imagine qu'il va prendre tarif en assise plutôt que d'utiliser les lois antiterroristes.

Posté

il reste potentiellement des fautes d'orthographe un peu partout, je n'ai pas le temps de faire un second passage avant ce soir donc n'hésitez pas à me les signaler.

OK.

Ce n’est pas les lieux de réunions qui manquent dans une ville comme Bruxelles.

--> ce ne sont pas...

Ce à quoi s’attaquent ces fondamentalistes islamistes, c’est à notre modernité, notre mode de vie, notre démocratie.

--> Ce à quoi s’attaquent [...], c’est notre modernité, notre mode de vie, notre démocratie.

dans la critique -parfois légitime- de nos errances géopolitiques

--> dans la critique - parfois légitime - de nos errances géopolitiques

Je ne crois pas que leur réaction est seulement due au fait qu’ils soient soldats et entraînés.

--> Je ne crois pas que leur réaction soit seulement due au fait (emploi du subjonctif pour exprimer une supposition, un doute) qu’ils sont des soldats entraînés. (c'est une certitude)

Dans ce même train, la réaction des citoyens belges et français, à l’exception notable des deux premiers intervenants, furent la fuite et la tentative de se cacher sous les sièges

--> Dans ce même train, la réaction des citoyens belges et français, à l’exception notable des deux premiers intervenants, fut de fuir et/ou de tenter de se cacher sous les

Posté

la meilleure manière __ se faire trouer la peau si...

--> la meilleure manière de se faire trouer la peau si...

Il fut une époque, pas si lointaine, ou les citoyens...

--> Il fut une époque, pas si lointaine, où les citoyens...

« Aux armes, citoyens » chantent nos voisins Français pour inaugurer leur hymne national.

--> « Aux armes, citoyens » chantent nos voisins Français pour entamer leur hymne national. L'inauguration (d'un lieu, d'une pratique) se rapporte plutôt à la première fois (inauguration d'un appartement, d'une nouvelle ère) ou bien à une cérémonie...

En effet, pas de Révolution dont se gaussent tant gauche et droite d’Outre-Quiévrain...

--> En effet, pas de Révolution dont se gaussent tant gauche et droite d’outre-Quiévrain...

contre un éventuel Prince oppresseur

--> contre un éventuel prince oppresseur (roi, reine ou prince prendraient une majuscule pour désigner une personne : le Prince Jean, la Reine Elisabeth...)

Posté

L’une des grandes victoires des États modernes sur le peuple est d’avoir désarmés les masses, s’assurant par là pour toute contestation une simple manifestation et quelques pneus brûlés, mais n’hésitant pas à obliger ces mêmes masses à aller au casse-pipe quand il s’agit de défendre leurs intérêts.

--> L’une des grandes victoires de l'État moderne sur le peuple est de l’avoir désarmé - réduisant/limitant ainsi toute forme de contestation à une simple manifestation et à quelques pneus brûlés - alors qu'il n'hésite pas à l'envoyer au casse-pipe lorsque son intérêt le réclame.

L’empressement des européens à haïr le second amendement des USA

--> L’empressement des Européens à fustiger le second/deuxième amendement des USA (habituellement on ne s'empresse pas de haïr... ça semble bizare)

on a eu de la chance que Ayoub avait tout du nigaud naïf,

--> on a eu de la chance qu'Ayoub avait tout d'un nigaud naïf [pléonasme] :

à la place de El-Khazzani

--> à la place d'El-Khazzani

D’autres pays, comme la Norvège, la France ou la Belgique, on connu ces attaques -et les connaîtrons encore- alors que les armes sont fortement prohibées.

--> D’autres pays, comme la Norvège, la France ou la Belgique, ont connu ces attaques - et les connaîtront encore - alors que les armes sont fortement prohibées.

Posté

Soyez responsables de vous même

--> Soyez responsables de vous-mêmes

Désolé pour le HS.

Posté

Sinon il y a "revolver Luger" qui fait très journaliste franchouille.

Tu as droit à "pistolet, pistolet semi-automatique, pistolet 9mm, arme de poing" mais pas revolver.

Posté

Sinon il y a "revolver Luger" qui fait très journaliste franchouille.

Tu as droit à "pistolet, pistolet semi-automatique, pistolet 9mm, arme de poing" mais pas revolver.

+1
Posté

Ah oui, je m'étais dit que je vérifierai pour le Luger, je ne sais jamais lequel des deux est l'automatique.

Merci pour la relecture, y avait du taf :mrgreen: