Poil à gratter Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Je n'envisage la coloc' qu'avec des amis intimes. Et, avec mes amis intimes, on se sent pas du tout obligés de parler dès qu'on se trouve dans la même pièce. Dès que je dégaine un livre, mes amis en font de même ou me laissent tranquille. Et la présence discrète mais chaleureuse d'une personne pour laquelle on a de l'affection est vraiment agréable. Faire la vaisselle pendant qu'un ami s'occupe de passer de la musique et de nous faire la conversation rend cette tâche beaucoup plus légère, par exemple. Et les jours de gueule de bois, on augmente les chances d'avoir une personne sobre ou en forme pour aller acheter un poulet rôti au marché. Ça peut-être aussi à double tranchant: tu peux te rendre compte que tu ne connais finalement pas si bien que ça tes amis intimes. Après tout il y en a qui se rendent compte après des années de mariage qu'ils ne connaissent finalement pas si bien que ça leur conjoint. Avec des inconnus, il y a plus de distances, c'est plus formel: à moins d'être un gros goujat il y a des choses que tu ne te permettrais pas avec un étranger que tu te permettrais avec un ami. C'est d'ailleurs ce qui est décrit dans l'image d'introduction.
Lancelot Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Mais arrêtez avec cette histoire de chambre bordel. J'ai pas envie de passer ma vie cloitré dans une pièce en calculant le moment où je pourrais aller pisser ou me faire à bouffer tranquille. J'ai pas envie de subir les conversations, les éclats de rire, la télé, la musique, les invités, l'odeur de bouffe que je n'aime pas, la salle de bain humide, la vaisselle sale, mes affaires qui disparaissent. J'ai pas envie d'entrer dans la politesse crispée et les luttes passives-agressives qui viennent avec toute cohabitation. Peut-être que tout ça ne vous dérange pas, peut-être même que ça vous éclate, que ça vous donne l'impression de vivre pour quelque chose, mais moi ça me FATIGUE.
Mathieu_D Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Quel rapport entre la coloc et être sociable ? Scoop, aimer vivre avec des gens, même un peu, ça a un rapport avec la sociabilité.
Brock Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Quel rapport entre la coloc et être sociable ? ben justement, t'es pas obligé. tu as une chambre pour toi. je te comprends je suis pareil.Chez moi c'est mon territoire.En plus je suis un neat freak pire que Librekom.
Brock Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Mais arrêtez avec cette histoire de chambre bordel. J'ai pas envie de passer ma vie cloitré dans une pièce en calculant le moment où je pourrais aller pisser ou me faire à bouffer tranquille. J'ai pas envie de subir les conversations, les éclats de rire, la télé, la musique, les invités, l'odeur de bouffe que je n'aime pas, la salle de bain humide, la vaisselle sale, mes affaires qui disparaissent. J'ai pas envie d'entrer dans la politesse crispée et les luttes passives-agressives qui viennent avec toute cohabitation. Peut-être que tout ça ne vous dérange pas, peut-être même que ça vous éclate, que ça vous donne l'impression de vivre pour quelque chose, mais moi ça me FATIGUE. +100000e27654
Lameador Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 C'est juste tellement vrai... Et après les gens ne comprennent pas que je considère la vie seul comme un mode de vie inférieur, et que je ne cherche pas à tout pris un appartement pour vivre seul (parce que "vivre" seul, c'est plutôt survivre). Pour avoir vécu 7 ans seul je comprends parfaitement ton point de vue (et je le partage partiellement). Moi je l'ai toujours fait dans le second cas et ça s'est bien passé. Mais faut dire qu'à Montréal l'offre est pléthorique. Le truc important c'est que ta chambre soit un lieu privé où on ne vient pas t'emmerder. C'est sur. A chaque coloc ses règles, mais hors de question pour moi de rentrer dans une colloc sans celle ci Plus sérieusement, il y a pas mal de trucs justes: 6. C'est une minorité de cas. Ma colloc était cool, mais je connais plein de cas où les gens connaissaient à peine le nom de leur roommates. Miracle de nos économies socialisantes : on réinvente les appartements collectifs qui ont fait tant de bonheur à l'Est du rideau de fer. Et en plus, je déteste m'habiller dans la salle de bain. Sortie en serviette garantie ! Malgré ton indéniable charme, je crains que la coloc avec toi ne soit définitivement exclue, sauf à encourrir un risque trop élevé de goujaterie. Mais de façon générale, je n'aime pas trop le concept de coloc mixte, même si elles sont parfois la source de mariages heureux. Une bonne coloc se fait avec des potes que tu connais bien et dont tu sais comment ils vivent. Donc des mecs, propres, qui cherchent pas à t'imposer quoi que ce soit, et avec qui tu te mets d'accord pour avoir une femme de ménage pour la salle de bains et le repassage de chemises. Best. Flatshare. Ever. Typiquement le type de coloc que j'aurais aimé/du faire en arrivant sur Paris .
Gio Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Scoop, aimer vivre avec des gens, même un peu, ça a un rapport avec la sociabilité. En colocation, on ne vit pas nécessairement plus avec des gens qu'en voisinage. Cela dépend de la coloc. Et on ne vit pas colocation nécessairement parce qu'on aime vivre avec des gens.
Poil à gratter Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Mais arrêtez avec cette histoire de chambre bordel. J'ai pas envie de passer ma vie cloitré dans une pièce en calculant le moment où je pourrais aller pisser ou me faire à bouffer tranquille. J'ai pas envie de subir les conversations, les éclats de rire, la télé, la musique, les invités, l'odeur de bouffe que je n'aime pas, la salle de bain humide, la vaisselle sale, mes affaires qui disparaissent. J'ai pas envie d'entrer dans la politesse crispée et les luttes passives-agressives qui viennent avec toute cohabitation. Peut-être que tout ça ne vous dérange pas, peut-être même que ça vous éclate, que ça vous donne l'impression de vivre pour quelque chose, mais moi ça me FATIGUE. Il y a deux types de personnes dans ce monde: ceux qui sont faits pour la coloc, et ceux qui ne sont pas faits pour la coloc. Et toi, t'es pas fait pour la coloc
Tremendo Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Wrong thread fuckin tel de merde C'est encore la faute à Gio.
fryer Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Pour des collocs réussies en tant que mec (point de vue subjectif et empirique) : - être 3 ou plus, jamais 2 ; - pas de nanas ; - écrire un papier contresigné avec tout le bordel des règles, dépots de garanties etc. En bref, plus ya d'écrit, mieux c'est, même si on est pote ; - pas de gens ayant fait de l'HP
Tramp Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Ma dernière colloc j'ai appris en partant que y'en a un qui avait tué un de ses amis dans un trip d'acide en croyant lui rendre service.
Lameador Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Pour des collocs réussies en tant que mec (point de vue subjectif et empirique) : - être 3 ou plus, jamais 2 ; - pas de nanas ; - écrire un papier contresigné avec tout le bordel des règles, dépots de garanties etc. En bref, plus ya d'écrit, mieux c'est, même si on est pote ; - pas de gens ayant fait de l'HP Rajoutes-y - pas de personne en pleine galère de thunes et/ou ultra-radine
DiabloSwing Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Et de personne qui écoute une musique de sauvages comme du metal. Et un bonus pour les personnes qui amènent de bonnes bouteilles.
Tremendo Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 +1000 pour le pas de nanas.Fail.Les nanas font la bouffe sans rien demander, et ne sont pas des cochonnes, enfin elles sont moins sales je veux dire. Mes collocs étaient féminines je n'ai pas eu à me plaindre.
Tramp Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 La saleté il n'y a pas de règles. La bouffe non plus. Une présence féminine est agréable en fait surtout.
fryer Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 C'est pas gênant les nanas. Jusqu'au jour où il y a coucherie. Rajoutes-y - pas de personne en pleine galère de thunes et/ou ultra-radine Bon sens pour le premier, pas grave pour le second : vaut mieux ça que le contraire. A moins que tu préfères fondamentalement choisir Canard WC plutôt que Lidl Toilettes.
Tramp Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Jusqu'au jour où il y a coucherie. Parfois j'ai l'impression que ce forum est rempli de Don Juan qui couchent avec toutes les nanas qu'ils fréquentent plus de 5 minutes.
fryer Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Parfois j'ai l'impression que ce forum est rempli de Don Juan qui couchent avec toutes les nanas qu'ils fréquentent plus de 5 minutes. Touché
Lameador Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Bon sens pour le premier, pas grave pour le second : vaut mieux ça que le contraire. A moins que tu préfères fondamentalement choisir Canard WC plutôt que Lidl Toilettes. Disons plutôt que le second peut devenir assez facilement un équivalent du premier (la mauvaise foi en plus) et ou faire des histoires de type "chacun fait un repas pas semaine, les siens alternent entre pates natures et sandwich au pain", sans compter les négociations sur qui doit payer quel part de la facture d'eau parce qu'il reste sous la douche plus longtemps. Ceci dit être trois dans une colloc peut mettre le holà à ce type de problèmes.
Tramp Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 La règle c'est de ne partager aucune dépense individualisable et de manger de son côté. Par principe j'évite d'accepter la générosité pour qu'on ne me racket pas en retour.
Lancelot Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 je te comprends je suis pareil.Chez moi c'est mon territoire.En plus je suis un neat freak pire que Librekom.Je n'ai pas de problème de propreté non plus, je m'occupe de mon bordel au moment où je l'ai décidé et à ma manière. Encore un truc impossible en colloc où on doit gérer aussi le bordel des autres et où tout le monde a des seuils de tolérance différents. Il y a deux types de personnes dans ce monde: ceux qui sont faits pour la coloc, et ceux qui ne sont pas faits pour la coloc. Et toi, t'es pas fait pour la coloc Et j'en ai tout à fait conscience. Déjà quand je pars en vacances avec des potes je commence à péter des câbles au bout d'une semaine.
NoName Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Mais arrêtez avec cette histoire de chambre bordel. J'ai pas envie de passer ma vie cloitré dans une pièce en calculant le moment où je pourrais aller pisser ou me faire à bouffer tranquille. J'ai pas envie de subir les conversations, les éclats de rire, la télé, la musique, les invités, l'odeur de bouffe que je n'aime pas, la salle de bain humide, la vaisselle sale, mes affaires qui disparaissent. J'ai pas envie d'entrer dans la politesse crispée et les luttes passives-agressives qui viennent avec toute cohabitation. Peut-être que tout ça ne vous dérange pas, peut-être même que ça vous éclate, que ça vous donne l'impression de vivre pour quelque chose, mais moi ça me FATIGUE. en fait tu te fais surtout des idées, parce que l'essentiel de ce que tu décris là est évitable sans rien faire ou presque. Mais c'est rien, ça arrive même aux meilleurs. Je n'ai pas de problème de propreté non plus, je m'occupe de mon bordel au moment où je l'ai décidé et à ma manière. Encore un truc impossible en colloc où on doit gérer aussi le bordel des autres et où tout le monde a des seuils de tolérance différents. Et j'en ai tout à fait conscience. wow, a t'écouter on dirait que être en colloc ça veut dire vivre ensemble, tu m'étonnes que y'ait crispation
Tramp Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Moi j'avoues que mon défaut c'est que j'écoute tout le temps de la musique et l'hiver je fumes du pot à l'intérieur.
Brock Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 nan mais la colloc c'est pour les djeunz, en colloc apres 35 ans t'es un peu un loser
Hayek's plosive Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Fail. Les nanas font la bouffe sans rien demander, et ne sont pas des cochonnes, enfin elles sont moins sales je veux dire. Mes collocs étaient féminines je n'ai pas eu à me plaindre. Celles que j'ai eu arretaient pas de se tirer dans les pattes. En plus de foutre un bordel monstre dans la salle de bain. La règle c'est de ne partager aucune dépense individualisable et de manger de son côté. Still nope. Mais bon c'est un cas particulier, la coloc de banquiers
Marlenus Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 nan mais la colloc c'est pour les djeunz, en colloc apres 35 ans t'es un peu un loser Ouaip, en instance de divorce aussi, bon un peu la même chose quoi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant