TODA Posté 2 septembre 2017 Signaler Posté 2 septembre 2017 Cette vidéo contiens du contenu de Eagle Rock. Elle n'est pas disponible dans votre pays. Dommage j'aime beaucoup Wayne shorter! Sinon ravie de te revoir ici , @Largo Winch!
Escondido Posté 3 septembre 2017 Signaler Posté 3 septembre 2017 Wayne Shorter + Lee Morgan + Art Blakey = The Jazz Messengers 1
Séverine B Posté 8 septembre 2017 Signaler Posté 8 septembre 2017 Contrepoints fait appel à vous : il y a visiblement des connaisseurs, des amateurs sur ce fil. Vos plumes seraient les bienvenues ! Le pitch : c’est l’anniversaire d’un album, d’une chanson, d’un morceau, d’un musicien… Ecrivez un article un peu personnel (pas du wiki) pas trop long pour expliquer ce que le morceau/l’album/l’artiste a changé dans l’histoire (du rock/du jazz/du classique/…), ou en quoi vous l’avez trouvé novateur/destructeur/ébouriffant/planant… A vos casques et à vos claviers ! Ecrivez-nous à redaction@contrepoints.org
Tramp Posté 8 septembre 2017 Signaler Posté 8 septembre 2017 La rédaction de contrepoints spam !!! 1 2
Escondido Posté 4 octobre 2017 Signaler Posté 4 octobre 2017 Grant Green au sommet de son art, avec les musiciens de "The Sideman" :
poney Posté 6 octobre 2017 Signaler Posté 6 octobre 2017 Hier, j'ai acheté -en tombant dessus par hasard-, le coffret CD (les vynils étant hors de prix) le coffert de Coltrane "The Atlantics Years in Mono" La qualité est incroyable, les bandes d'origine ont servis pour ce travail (comme, pour autant que je puisse en juger de ma propre collection, toutes les rééditions Atlantic Jazz qui sont toujours de grande qualité). Je trouvais que la version remasterisée stéréo de Giant Steps était vraiment bien faite, elle n'avait pas ce problème de beaucoup de mauvais mastering fait à la va-vite avec tous les cuivres à droite et tout le reste à gauche, mais la version mono est vraiment superbe. En prime je découvre deux albums ("Olé Coltrane" et "The Avant Garde") que je ne connaissais pas. Je paraphrase Lemmy en parlant des rééditions mono des Beatles : "C'est comme ça que c'est supposé sonner !" Payé 39.99€ pour 6 albums magnifiques (CD de nouveau, les vyniles sont à plus de 100€, lolilol), tout respire la qualité : le son, l'emballage, les carton, le livret, les photos, ... je le conseille vivement aux fans. AAJ en parle bien ici : https://www.allaboutjazz.com/john-coltrane-the-atlantic-years-in-mono-john-coltrane-by-c-andrew-hovan.php 1
Fagotto Posté 6 octobre 2017 Signaler Posté 6 octobre 2017 Olé c'est un gros gros classique tout de même (ah le solo de Dolphy..). 2
poney Posté 6 octobre 2017 Signaler Posté 6 octobre 2017 Je suis sur qu'il y a encore des palanquées de classiques que je n'ai jamais écouté
Fenster Posté 4 décembre 2017 Signaler Posté 4 décembre 2017 Le nouveau Jimmy Chamberlin Complex est sorti, et c’est du très très bon!
Largo Winch Posté 5 janvier 2018 Signaler Posté 5 janvier 2018 Je crois que je n'ai jamais posté "Fleurette africaine" qui est pourtant LE standard de jazz que j'emporterais sur une île déserte, selon la formule consacrée. 1
Largo Winch Posté 25 janvier 2018 Signaler Posté 25 janvier 2018 Le roi de l'afro-jazz Hugh Masekela est mort il y a deux jours. Son album Home Is Where the Music Is, sorti en 1972, que j'ai écouté des milliers de fois, est magnifique :
Silence Posté 25 décembre 2018 Signaler Posté 25 décembre 2018 Le 30/12/2017 à 17:24, Raffarin2012 a dit : Repost annuel Un an déjà.
Messages recommandés