Lameador Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Tout est dans le titre http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/12/14/25006-20151214ARTFIG00193-les-republicains-vont-se-doter-d-une-nouvelle-direction-sans-nkm.php Evidémment, ça fait couiner ceux qui ont une sensibilité de gauche et ça fait plaisir à une grande partie de sympathisants de droite.
h16 Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Bien fait pour sa gueule. Et j'espère que les Ripoublicains vont se déchirer à mort. Que Juppé restera seul, tout nu comme un con, qu'il se présentera et se fera balayer avec un score plus minable que Poutou.
José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Chopée à fumer dans la cour... sont dur chez LR... 1
Brock Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Bien fait pour sa gueule. Et j'espère que les Ripoublicains vont se déchirer à mort. Que Juppé restera seul, tout nu comme un con, qu'il se présentera et se fera balayer avec un score plus minable que Poutou. ca serait super, mais d'abord il faudrait le monter en mayo comme Balladur, plus Balladure sera la chute... 1
Cthulhu Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Les messages de soutien à Julien Lepers ont été déplacés sur http://www.liberaux.org/index.php/topic/52903-lepers-vir%C3%A9-de-questions-pour-un-champion-la-soupe-au-potirons-seffondre/
Brock Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Supreme NKM : "Nique Kosciusko Morizet" ...Paris sous les blondes, viens faire zumzumzeng dans ma Renault Renault Renault, Neuilly-Passy Style, etc. 1
Poil à gratter Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Bien fait pour sa gueule. +10 Et j'espère que les Ripoublicains vont se déchirer à mort. Que Juppé restera seul, tout nu comme un con, qu'il se présentera et se fera balayer avec un score plus minable que Poutou. Méfiance, apparemment Juppé a l'air de plaire à gauche aussi, ou en tous cas il se construit une image de modéré par rapport à Sarkozy: ça pourrait marcher.
PABerryer Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Pff il se fera bouffer par Hollande.
Neomatix Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Pff il se fera bouffer par Hollande. http://www.lejdd.fr/Politique/SONDAGE-Juppe-deux-points-devant-Marine-Le-Pen-11-points-devant-Hollande-759529 Sarko serait vraiment le seul capable de perdre face à Groland. Même Wauquiez pourrait gagner. Surtout si on considère que MLP arrive au second tour, Juppé rassemble.
Escondido Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 http://www.lejdd.fr/Politique/SONDAGE-Juppe-deux-points-devant-Marine-Le-Pen-11-points-devant-Hollande-759529 Sarko serait vraiment le seul capable de perdre face à Groland. Même Wauquiez pourrait gagner. Surtout si on considère que MLP arrive au second tour, Juppé rassemble. Après la frousse des dernières élections pour les gauchistes, ils vont voter utile dès le premier tour.
Neomatix Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Après la frousse des dernières élections pour les gauchistes, ils vont voter utile dès le premier tour. A moins de considérer que MLP peut atteindre 51% dès le premier tour ça me parait difficilement envisageable.
Escondido Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 A moins de considérer que MLP peut atteindre 51% dès le premier tour ça me parait difficilement envisageable.Je parlais du vote des gauchistes.
Mathieu_D Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Sarkozy est le seul capable de perdre deux fois de suite face à Hollande. Je crois bien qu'il est capable de perdre face à Le Pen aussi. (Quel socialiste ou apparenté votera Sarkozy pour faire barrage à le Pen ?)
Mathieu_D Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Ceux qui ont voté Estrosi.MmmmmmmmmmmmmmhNon j'pense même ceux à ce point là ne le feront pas.
Escondido Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Mmmmmmmmmmmmmmh Non j'pense même ceux à ce point là ne le feront pas. Pour les gauchistes Sarko est moins dangereux que Estrosi.
Mathieu_D Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Pour les gauchistes Sarko est moins dangereux que Estrosi. Ha ?
Escondido Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Ha ? Pour ceux que je connais, Estrosi est associé à la droite de PACA, une droite plus "dure" que celle de Sarkozy. 1
Tremendo Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Moi j'ai l'impression que les militants et électeurs républicains veulent du recentrage...vers la droite, NKM dehors ce n'est pas un hasard et Juppé n'aura pas le soutien suffisant.
PJE Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 La démagogie paye encore très bien en France, Wauquiez en est un parfait exemple. Sarkozy choisit Wauquiez pour remplacer NKM comme numéro 2 des RépublicainsLE SCAN POLITIQUE - La députée de l'Essonne, en rupture avec Nicolas Sarkozy, est démise de ses fonctions de vice-présidente du parti. Eric Woerth et Isabelle Le Callennec sont promus. C'était attendu. En totale rupture de ban avec la ligne des Républicains (LR), Nathalie Kosciusko-Morizet semblait ne plus pouvoir occuper très longtemps ses fonctions de vice-présidente déléguée du parti. Mais si un remaniement prévu en janvier était initialement censé la démettre de ses fonctions, la multiplication de ses coups d'éclat médiatiques a finalement contraint Nicolas Sarkozy à accélérer son calendrier. Ainsi, un communiqué envoyé mardi en fin de matinée est venu sceller le sort de la députée de l'Essonne: le parti annonce le remplacement de la numéro 2 du parti par Laurent Wauquiez, actuel numéro 3. À l'Agence France-Presse, l'entourage de l'ancien chef de l'État joue l'apaisement: «Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec Nathalie Kosciusko-Morizet au téléphone dans un climat d'amitié. Il lui a proposé d'être nommée au bureau politique et à la commission nationale d'investiture, ce qu'elle a accepté». En tant que numéro deux du parti, l'ancienne ministre appartenait déjà de facto à ces deux entités, mais une nouvelle nomination est nécessaire pour la reconduire. Woerth et Le Callenec sont promus«Le président des Républicains nomme Laurent Wauquiez vice-président délégué», apprend-t-on également dans le communiqué. Un choix logique, puisque le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était jusqu'à présent numéro trois dans l'organigramme, mais qui n'est pas dénué de sens: il témoigne du choix de l'ancien chef de l'État de durcir la ligne du parti. En effet, l'élu de Haute-Loire, ex-disciple de Patrick Buisson, est adepte d'une politique bien plus droitière que NKM, avec qui il est en concurrence sur de multiples tableaux. Enfin, deux autres promotions sont officialisées par le communiqué: celle des députés de l'Oise et d'Ille-et-Vilaine, Éric Woerth et Isabelle Le Callenec, qui quittent leurs fonctions de délégués généraux au projet pour prendre respectivement celles de «secrétaire général au projet» et vice-présidente - un poste absent des statuts et qui sera semble-t-il créé pour l'élue bretonne. «D'autres nominations» restent encore à annoncer «au début de l'année prochaine», indique enfin le communiqué sans donner plus de précisions. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/12/15/25006-20151215ARTFIG00150-sarkozy-choisit-wauquiez-pour-remplacer-nkm-comme-numero-2-des-republicains.php
Lameador Posté 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2015 La démagogie paye encore très bien en France, Wauquiez en est un parfait exemple. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/12/15/25006-20151215ARTFIG00150-sarkozy-choisit-wauquiez-pour-remplacer-nkm-comme-numero-2-des-republicains.php Wauquiez et un type qui est allé "au charbon" pour ramener à son parti une région pas gagnée d'avance après le premier tout Pour un parti politique, une telle promotion est largement justifiée A l'inverse d'une NKM qui avait réussi à perdre la mairie de Paris face à Anne Hidalgo pendant que l'UMP créaient une vague bleue dans les autres grandes villes.
Tremendo Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Je crois que Wauquiez c'est le mec à droite avec qui je suis jamais d'accord, mais jamais, même pas une fois ou deux par hasard. 1
PJE Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Wauquiez et un type qui est allé "au charbon" pour ramener à son parti une région pas gagnée d'avance après le premier tout Pour un parti politique, une telle promotion est largement justifiée A l'inverse d'une NKM qui avait réussi à perdre la mairie de Paris face à Anne Hidalgo pendant que l'UMP créaient une vague bleue dans les autres grandes villes. On parle d'un type qui en début de carrière était pour une Europe fédérale et qui a complètement retourné sa veste aujourd'hui. Ce n'est pas la girouette qui tourne.... Aucune limite dans la démagogie à l'image de son boss Sarko. Après les attentats, il avait des propositions extraordinaires. «On ne torturera pas.» Déstabilisé par sa mauvaise prestation télé de la veille, Bruno Le Maire n’est pas venu à ce BP. Nathalie Kosciusko-Morizet est discrète : l’élue parisienne estime qu’avant de prendre la parole, le temps du deuil est à respecter. Laurent Wauquiez, lui, provoque un très vif malaise. Comme il le fait depuis samedi, la tête de liste LR en Auvergne-Rhône-Alpes revient sur les personnes faisant l’objet d’une fiche S et plaide pour qu’elles soient placées préventivement en centre de rétention administratif. « Ce ne sera pas Guantanamo, car on ne torturera pas », précise-t-il. Autour de la table du bureau politique, un très vif émoi se fait entendre. « Toi, le démocrate-chrétien, tu devrais relire la convention européenne des Droits de l’Homme », lui lance Patrick Devedjian. «Laurent Wauquiez veut faire de la Région une zone expérimentale pour la détention des fichés S », confie un député rhônalpin. Les régionales des 6 et 13 décembre s’annonçaient prometteuses. Aujourd’hui, à droite, on s’interroge. Jusqu’où un faux pas peut-il vous faire trébucher ? http://www.lopinion.fr/edition/politique/apres-attentats-faux-pas-droite-90837 Tu as parfaitement le droit de supporter ce type de raclure.
Escondido Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Sarkozy et Fillon aussi ont complétement retourné leur veste.
Tramp Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Non mais quand on entend parler de préférence régionale, j'ai l'impression d'être face aux malades mentaux souverainistes quebs.
Lameador Posté 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2015 On parle d'un type qui en début de carrière était pour une Europe fédérale et qui a complètement retourné sa veste aujourd'hui. Ce n'est pas la girouette qui tourne.... Aucune limite dans la démagogie à l'image de son boss Sarko. Après les attentats, il avait des propositions extraordinaires. http://www.lopinion.fr/edition/politique/apres-attentats-faux-pas-droite-90837 Tu as parfaitement le droit de supporter ce type de raclure. A quel moment ai-je dit que je le supportais ? Je dis juste que lui contribue à faire gagner son parti (et il n'est pas au PLD) , alors que NKM fait campagne sur une ligne idéologique qui la rapproche plus de Hollande que des gens qui ont voté pour elle. Wauquiez a peut être un message contestable, mais il fait campagne sur une ligne qui est celle qu'attendent ses électeurs (quitte à changer de ligne quand il sent que le vent tourne). NKM fait campagne pour séduire les électeurs PS, en se disant que les gros cons réactionnaires pas modernes de droite voteront pour n'importe quel chèvre du moment qu'elle à l'étiquette LR. Wauquiez est peut être démago, mais il ne "vole" pas des suffrages dans des combinazione dignes de la fin de IVe république.
PJE Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 A quel moment ai-je dit que je le supportais ? Je dis juste que lui contribue à faire gagner son parti (et il n'est pas au PLD) , alors que NKM fait campagne sur une ligne idéologique qui la rapproche plus de Hollande que des gens qui ont voté pour elle. Wauquiez a peut être un message contestable, mais il fait campagne sur une ligne qui est celle qu'attendent ses électeurs (quitte à changer de ligne quand il sent que le vent tourne). NKM fait campagne pour séduire les électeurs PS, en se disant que les gros cons réactionnaires pas modernes de droite voteront pour n'importe quel chèvre du moment qu'elle à l'étiquette LR. Wauquiez est peut être démago, mais il ne "vole" pas des suffrages dans des combinazione dignes de la fin de IVe république. Tu justifies la promotion d'un type qui mériterait juste de finir dans les poubelles de l'histoire.
Flashy Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Lameador décrit simplement un fait. NKM joue contre la ligne de son parti. Wauquiez est plus en phase avec. Rien de choquant, ni de révolutionnaire. Un cadre dirigeant d'une entreprise qui irait s'épancher dans les journaux sur les décisions de merde, à ses yeux, du Codir -auquel il participe- se ferait rapidement remettre à sa place. Bah là, c'est pareil.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant