Sonni Ali Ber Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 Bonsoir, à tous. D'abord Joyeuse Année! Fasciné par les hommes de génies, depuis ma tendre enfance. Vous ne vous étonnerez pas que mon pseudo est un hommage à un brillant stratège militaire... Face à la multiplications des arguments fallacieux, des raisonnements tronqués, qui ne résiste pas à un vérification logique, à la braderie de la liberté pour un discours populistes. Tout cela m'horripile énormément. Et dès lors, J'ai découvert le libéralisme en octobre 2015, et croyez moi que c'est une bouffé d'air. En espérant que ce forum entretient un dialogue argumenté, et logique permettant d'enrichir les interlocuteurs. Je dit " Vive la liberté, et la vérité! " PS : Et n’hésiter pas, à faire des remarques sur mes fautes "d'ortografe"
Gio Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 J'ai découvert le libéralisme en octobre 2015, Comment ?
Sonni Ali Ber Posted January 11, 2016 Author Report Posted January 11, 2016 Comment ? Par cette article, http://www.lemondepolitique.fr/culture/liberalisme_capitalisme.html
Solomos Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 PS : Et n’hésiter pas, à faire des remarques sur mes fautes "d'ortografe" Par cette article, http://www.lemondepolitique.fr/culture/liberalisme_capitalisme.html Cet article.
Gio Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 Par cette article, http://www.lemondepolitique.fr/culture/liberalisme_capitalisme.htmlL'article comporte pas mal de bêtises.
Sonni Ali Ber Posted January 11, 2016 Author Report Posted January 11, 2016 L'article comporte pas mal de bêtises. En effet, mais lorsque j'ai compris qu'il y avait une différence entre libéralisme et capitalisme. Cela a eu pour effet, d'être un véritable déclic. Et j'ai pu enclencher le processus, pour en savoir plus. En commençant par la route de la servitude de Hayek, en parcourant de long en large Wikiberal, les articles sur contrepoints. La chaîne YouTube, Libertarien.fr etc
Sonni Ali Ber Posted January 11, 2016 Author Report Posted January 11, 2016 A ce titre, justement, par curiosité Quel "bêtises" vous relever?
Gio Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 Par exemple : On a donc d’une part les dominants, d’autre part les dominés rémunérés par un salaire.[...]Ce système engendre une nécessité pour les dominants d’accroitre la masse des travailleurs afin de cumuler toujours plus de richesse.[...]Le capitalisme [...] est instable...[...]Adam Smith et son « laisser-faire »...[...]En effet, la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948 [...] est d’inspiration libérale puisque toutes deux prônent la liberté individuelle.[...]...c’est seulement avec la victoire des Etats-Unis après la Seconde guerre mondiale que le système capitaliste va se développer. Grands gagnants, les américains peuvent en effet imposer au monde leur système. Les accords de Bretton Woods en 1944 vont ainsi permettre au dollar de s’affirmer comme monnaie de référence pour les échanges internationaux. Le GATT est crée en 1947, et deviendra l’OMC en 1994. Les Trente glorieuses vont ensuite accroitre la domination du capitalisme, par la suite régulé par l’Etat en raison de la crise économique des années 1970.
Cugieran Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 Bienvenue à toi Sonni Ali Ber! Tu trouveras un petit dictionnaire des termes spécifiques aux joyeux drilles qui peuplent ces lieux ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/ Sinon, c'est un bon début Hayek. Au quotidien, Wikiberal et Contrepoints sont aussi fort instructifs ! Bienvenue encore !
Rincevent Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 Ouellecomme ! Amuse-toi bien, apprends beaucoup... et soigne ton orthographe.
Sigmar Posted January 11, 2016 Report Posted January 11, 2016 Wicomen.Libéral classique... lockien? minarchiste? Burke Acton? Joseph de Maistre Tocqueville ou autre?
José Posted January 12, 2016 Report Posted January 12, 2016 Baltasar Gracián en référence ? Impressionné, je suis.
Astha Posted January 12, 2016 Report Posted January 12, 2016 Bonsoir, à tous. D'abord Joyeuse Année! Fasciné par les hommes de génies, depuis ma tendre enfance. Vous ne vous étonnerez pas que mon pseudo est un hommage à un brillant stratège militaire... Face à la multiplications des arguments fallacieux, des raisonnements tronqués, qui ne résiste pas à un vérification logique, à la braderie de la liberté pour un discours populistes. Tout cela m'horripile énormément. Et dès lors, J'ai découvert le libéralisme en octobre 2015, et croyez moi que c'est une bouffé d'air. En espérant que ce forum entretient un dialogue argumenté, et logique permettant d'enrichir les interlocuteurs. Je dit " Vive la liberté, et la vérité! " PS : Et n’hésiter pas, à faire des remarques sur mes fautes "d'ortografe" Bienvenue.
Sonni Ali Ber Posted January 13, 2016 Author Report Posted January 13, 2016 Wicomen. Libéral classique... lockien? minarchiste? Burke Acton? Joseph de Maistre Tocqueville ou autre? Benjamin Constant
Sigmar Posted January 13, 2016 Report Posted January 13, 2016 Servons la bonne cause et servons-nous!
Sonni Ali Ber Posted January 13, 2016 Author Report Posted January 13, 2016 Bienvenue à toi Sonni Ali Ber! Tu trouveras un petit dictionnaire des termes spécifiques aux joyeux drilles qui peuplent ces lieux ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/ Sinon, c'est un bon début Hayek. Au quotidien, Wikiberal et Contrepoints sont aussi fort instructifs ! Bienvenue encore ! - Ok, En effet, c'est fort instructif. Merci pour tous. Tribun de la plèbe? C'est-à-dire?
Sonni Ali Ber Posted January 13, 2016 Author Report Posted January 13, 2016 D'ailleurs je voudrais poser une question : Quel sont les modalités à remplir pour pourvoir créer des sujets dans les forum généraux?
Sonni Ali Ber Posted January 13, 2016 Author Report Posted January 13, 2016 Servons la bonne cause et servons-nous! - Hum... et vous?
Sigmar Posted January 13, 2016 Report Posted January 13, 2016 - Hum... et vous?Sir Benjamin Disraeli. Et Ludwig von mises. Xenophon les mauvais jours.
Cugieran Posted January 13, 2016 Report Posted January 13, 2016 - Ok, En effet, c'est fort instructif. Merci pour tous. Tribun de la plèbe? C'est-à-dire? http://www.liberaux.org/index.php/topic/52682-wahouuuu-un-incroyable-nouveau-poste-%C3%A0-pourvoir-sur-le-forum/
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now