Tremendo Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 27/01/2016 à 23:48, Neomatix a dit : Alors oui son successeur n'est probablement pas meilleur. Mais plus il y a de turnover dans un gouvernement, moins il y a d'action, et ça c'est bien. Puis elle a une arrogance certaine dans sa manière de s'exprimer, jusqu'à la condescendance avec Macron par exemple. Qu'il n'y ait pas d'action dans un pays qui a besoin urgemment d'une bouffée d'oxygène ce n'est qu'une maigre consolation. Les gouvernements suisses et néo-zélandais peuvent se permettre l'inaction, pas le gouvernement français, mais dans le bon sens l'action hein. L'inaction en France c'est comme un bâteau qui rouille et qui flotte tout seul à l'abandon dirigé par sa gigantesque bureaucratie et ses fonctionnaires, l'action (quand le gouvernement décide des conneries) c'est quand une tempête s'abat sur ce bateau et il coule un peu plus. Le 28/01/2016 à 07:48, Neuron a dit : Réponse : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/01/27/31001-20160127ARTFIG00285-philippe-bilger-il-sera-impossible-de-faire-pire-que-taubira.php C'est peut-être un des pires articles jamais lus. Le mec a de la haine et donc fait du blabla. Aucun argument, aucun truc concret, du blabla. Franchement si on n'est pas capable de peser le pour et le contre, on est un peu ridicule.
Anton_K Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 08:48, F. mas a dit : Je suis quand même assez atterré de voir des libéraux (pas ceux d'ici, la réflexion me vient plutôt en regardant ma page fb), faire l'apologie de l'ancien garde des sceaux, jusqu'à la présenter comme une sorte de chevalier blanc attachée à l'état de droit et au progrès social. Beaucoup de libéraux sont des bavards moralisants sans cervelle qui sont aussi serviles moralement et politiquement que leurs concitoyens, et qui préfèrent rester à wonderland plutôt que de se pencher sur le pedigree du personnage. Si tu parles des jeunes libéraux, la nouvelle stratégie "entrisme, patte blanche et stages de novlangue" y est aussi pour beaucoup, à mon avis. 1
José Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Budgets, peines, effectifs : le bilan de Christiane Taubira à la justice en 4 graphiques Citation Un budget en hausse malgré les restrictions Tout au long de son exercice de ministre, Christiane Taubira a veillé à épargner son ministère des coupes budgétaires dont d’autres faisaient les frais. De 7,14 milliards d’euros en 2011, avant l’arrivée de la gauche au pouvoir, le budget de la justice a progressivement augmenté à 7,94 milliards d’euros en 2015. Des effectifs en hausse Ces augmentations budgétaires se sont traduites par des embauches : d’un peu plus de 76 000 personnes en 2011, les effectifs du ministère de la justice sont passés à près de 79 000 personnes en 2015. La majorité d’entre eux concernent l’administration pénitentiaire (36 758 personnes en 2015), ainsi que la justice judiciaire (31 641 personnes). Des condamnations en baisse Christiane Taubira affichait clairement sa volonté d’instaurer des solutions alternatives à l’emprisonnement, avec des mesures de semi-liberté, des bracelets électroniques ou la contrainte pénale, entrée en vigueur en octobre 2014. L’opposition, qui accusait régulièrement Christiane Taubira de « laxisme », craignait de voir cette mesure « vider les prisons ». Mais cette peine n’est pour l’instant que très peu appliquée. Pendant la présence de Christiane Taubira au ministère de la justice, le nombre de condamnations pénales a progressivement diminué, passant de 617 000 en 2012 à 583 000 en 2014 (sensiblement le niveau de 2005). Les chiffres définitifs pour l’année 2015 ne sont pas encore disponibles. Les mesures d’emprisonnement ont notamment diminué en 2014 et les peines alternatives ont progressé ces dernières années. Une surpopulation carcérale toujours importante Ces mesures alternatives n’ont toutefois pas empêché l’augmentation du nombre de détenus, avec près de 1 900 personnes privées de liberté depuis 2012. La surpopulation carcérale n’a, par conséquent, pas diminué non plus : de 113,2 % en 2012 (64 787 détenus pour 57 236 places dans les prisons), elle est passée à… 113,86 % au 1er janvier 2016 (66 678 détenus pour 58 561 places), après un pic à 116 % en 2013 et 2014.
Tremendo Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Voilà donc le laxisme a bon dos, et le personnel de la justice a augmenté. Donc les tough on crime peuvent aller se rhabiller.
PABerryer Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 08:48, F. mas a dit : Je suis quand même assez atterré de voir des libéraux (pas ceux d'ici, la réflexion me vient plutôt en regardant ma page fb), faire l'apologie de l'ancien garde des sceaux, jusqu'à la présenter comme une sorte de chevalier blanc attachée à l'état de droit et au progrès social. Beaucoup de libéraux sont des bavards moralisants sans cervelle qui sont aussi serviles moralement et politiquement que leurs concitoyens, et qui préfèrent rester à wonderland plutôt que de se pencher sur le pedigree du personnage. @h16 : je pense que Taubiroute est une sorte d'idéologue sans idée. Parmi les nuisibles politiques, elle appartient à cette espèce qu'on nomme en science politique "entrepreneur politique" ou "entrepreneur identitaire" : elle fait carrière depuis le début en collant à une cause identitaire en particulier afin d'obtenir une rente politique. Elle a commencé à droite, puis s'est rapprochée de la gauche quand elle a commencé à peser électoralement (le moment PRG face à Jospin, rétrospectivement, était un épreuve de force : il s'agissait de montrer au PS qu'elle pouvait mobiliser et "vetoer" le ps si elle le voulait). Ses différentes initiatives concernant les lois mémorielles, c'est dans la même veine : pourquoi vouloir inscrire dans la loi ce genre de choses ? Là encore, il faut que certains reviennent sur terre : c'est d'abord de la politique, pas de la morale ou de l'histoire. Il s'agit d'abord de satisfaire l'ego de sa clientèle, ensuite de la ferrer en posant la première pierre à un système de réparations sur fond de culpabilité mémorielle. Si la France est coupable des crimes de colonialisme, etc, l'Etat doit donner des sous, et ces sous doivent aller dans les popoches des clients, et ces clients auront tout intérêt à soutenir le politicien qui leur permet d'avoir les sousous. C'est un bizness model extrêmement répandu en politique (il suffit de remplacer la clientèle visée par un autre type de clientèle). La personne qui me fait le plus penser à Taubiroute en fait, c'est Robert Ménard, qui essaie de faire un peu la même chose à droite : capitaliser sur le ressentiment pour ensuite obtenir des postes en politique. +1 très bien écrit.
Johnnieboy Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 09:08, Anton_K a dit : Si tu parles des jeunes libéraux, la nouvelle stratégie "entrisme, patte blanche et stages de novlangue" y est aussi pour beaucoup, à mon avis. Je dois pas fréquenter assez de libéraux, alors. Car aucun parmi mes connaissances n'appréciaient particulièrement Taubira. En tout cas, sa cote de popularité me semble incomparable à celle de Montebourg, elle va vraiment faire chier Hollande.
Astha Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 09:08, Anton_K a dit : Si tu parles des jeunes libéraux, la nouvelle stratégie "entrisme, patte blanche et stages de novlangue" y est aussi pour beaucoup, à mon avis. Quelle idée de fréquenter des jeunes ! À l'opposé, il y a le groupe "Les libéraux" qui regroupe pas mal de monde s'étant trompé de mouvement.
F. mas Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 09:08, Anton_K a dit : Si tu parles des jeunes libéraux, la nouvelle stratégie "entrisme, patte blanche et stages de novlangue" y est aussi pour beaucoup, à mon avis. Je comprends, mais à qui le message est adressé ? Si c'est à la droite, ils passent pour des andouilles, si c'est à la gauche, pour des umpistes tendance épiciers. Je peux, comme Thomas Guénolé, leur donner des leçons de comm politique, surtout que mes tarifs sont très abordables (300:e l'heure, 270 pour les étudiants et les militaires).
ali m'gregor Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 08:23, h16 a dit : Taubira est une idéologue de gauche, avec tout ce que ça suppose derrière, goulags compris. Sur le plan de la vie privée, il paraitrait qu'elle ne s'est jamais occupée de ses enfants,( laissant cela sous la responsabilité de l'Ednat) et qu'ils lui en veulent à mort. C'est la raison pour laquelle récemment elle a dit qu'elle était pour les 35 heures (voire les 32 heuress) car ça permettait d'avoir du temps libre ..mais cette garce n'a jamias mentionné parmi les multiples possibilités d'occuper ce temps libre, celui de s'occuper des enfants
Poil à gratter Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 10:29, F. mas a dit : Je comprends, mais à qui le message est adressé ? Si c'est à la droite, ils passent pour des andouilles, si c'est à la gauche, pour des umpistes tendance épiciers. Je peux, comme Thomas Guénolé, leur donner des leçons de comm politique, surtout que mes tarifs sont très abordables (300:e l'heure, 270 pour les étudiants et les militaires). Joli placement produit
Mathieu_D Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 11:47, F. mas a dit : C'était une blague, hein... Mince, j'allais commander 12h. 1
Poil à gratter Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 11:47, F. mas a dit : C'était une blague, hein... Ah mince, moi qui allait te demander si tu avais des tarifs réduits pour liborg En tous cas ça m'a fait marrer les mots "andouille" et "Guénolé" juxtaposés parce qu'à chaque fois que j'entends son nom je ne peux pas m'empêcher de penser à "guéméné" . 1
F. mas Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 11:49, Mathieu_D a dit : Mince, j'allais commander 12h. Le 28/01/2016 à 11:54, Poil à gratter a dit : Ah mince, moi qui allait te demander si tu avais des tarifs réduits pour liborg En tous cas ça m'a fait marrer les mots "andouille" et "Guénolé" juxtaposés parce qu'à chaque fois que j'entends son nom je ne peux pas m'empêcher de penser à "guéméné" . Arf
Tremendo Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Anonymous a piraté le blog d'Urvoas Ca la fout mal pour monsieur sécurité http://www.lepoint.fr/politique/le-blog-d-urvoas-pirate-par-les-anonymous-28-01-2016-2013457_20.php
Cugieran Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 14:12, Bézoukhov a dit : Ouat ze phuk ? Pauvre France. Le 28/01/2016 à 16:28, Tremendo a dit : Anonymous a piraté le blog d'Urvoas Ca la fout mal pour monsieur sécurité http://www.lepoint.fr/politique/le-blog-d-urvoas-pirate-par-les-anonymous-28-01-2016-2013457_20.php Euh ben... Pauvre France.
FabriceM Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Rumeur : Taubira pourrait être recasée au conseil constitutionnel.
Johnnieboy Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 J'en remets une dernière couche et puis j'arrête sur l'obsession irrationnelle et malsaine des gens de droite à propos de Taubira. Leur argument de façade est : elle était nocive donc son départ nous réjouit. Mais il ne passe absolument pas le test de la réalité et des faits. Son départ, ce n'est pas sa défaite. Elle part quand elle l'a décidé et le fait de partir a fait monter sa cote de popularité à des niveaux délirants. Son pouvoir de nuisance est donc augmenté. Un droitard cohérent ne devrait donc pas se réjouir de son départ, au contraire. 3
ali m'gregor Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 14:38, Johnnieboy a dit : le fait de partir a fait monter sa cote de popularité à des niveaux délirants. Son pouvoir de nuisance est donc augmenté. Un droitard cohérent ne devrait donc pas se réjouir de son départ, au contraire. En 2002 en se présentant au premier tour de la Présidentielle, elle a fait perdre Jospin. Qu'elle se présente en 2017, cela fera bien rigoler toute la droite.
Johnnieboy Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 14:53, ali m a dit : En 2002 en se présentant au premier tour de la Présidentielle, elle a fait perdre Jospin. Qu'elle se présente en 2017, cela fera bien rigoler toute la droite. Elle n'est pas conne, Hollande, non plus. Ils ne feront pas deux fois la même erreur. Cette fois, elle va négocier avant et obtenir ce qu'elle désirera. 1
Neomatix Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 14:38, Johnnieboy a dit : Son pouvoir de nuisance est donc augmenté. Sans être droitard, je suis persuadé que son pouvoir de nuisance est moindre au chomdu que lorsqu'elle était garde des Sceaux. Elle a en revanche plus de marge de manœuvre pour faire chier l'exécutif, et ça ça me réjouit aussi.
Lameador Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 14:38, Johnnieboy a dit : J'en remets une dernière couche et puis j'arrête sur l'obsession irrationnelle et malsaine des gens de droite à propos de Taubira. Leur argument de façade est : elle était nocive donc son départ nous réjouit. Mais il ne passe absolument pas le test de la réalité et des faits. Son départ, ce n'est pas sa défaite. Elle part quand elle l'a décidé et le fait de partir a fait monter sa cote de popularité à des niveaux délirants. Son pouvoir de nuisance est donc augmenté. Un droitard cohérent ne devrait donc pas se réjouir de son départ, au contraire. Je me revendique de droite, et je crains effectivement de la voir déclamer sa prose oiseuse au conseil constitutionnel.
Neuron Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 14:38, Johnnieboy a dit : Leur argument de façade est : elle était nocive donc son départ nous réjouit. Mais il ne passe absolument pas le test de la réalité et des faits. Son départ, ce n'est pas sa défaite. Elle part quand elle l'a décidé et le fait de partir a fait monter sa cote de popularité à des niveaux délirants. Son pouvoir de nuisance est donc augmenté. Un droitard cohérent ne devrait donc pas se réjouir de son départ, au contraire.Oui mais en ce moment, droite et cohérence, c'est incohérent.Ce qui se passe est le pire scénario. Hollande se rapproche d'un second mandat.
Bézoukhov Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Il faut que la droite explose en vol pour qu'elle se recompose sur des bases plus saines. Et la seule solution pour qu'elle explose en vol, c'est une défaite aux présidentielles suivie d'une victoire "surprise" aux législatives. En plus, ça foutra en l'air le quinquennat. C'est pas le pire scénario, Hollande président _o_.
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 21:35, Bézoukhov a dit : Il faut que la droite explose en vol pour qu'elle se recompose sur des bases plus saines. Tant d'optimisme laisse songeur.
Neuron Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Une telle combinaison et c'est l'état d'urgence pendant 5 ans.
Poil à gratter Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 14:38, Johnnieboy a dit : J'en remets une dernière couche et puis j'arrête sur l'obsession irrationnelle et malsaine des gens de droite à propos de Taubira. Leur argument de façade est : elle était nocive donc son départ nous réjouit. Mais il ne passe absolument pas le test de la réalité et des faits. Son départ, ce n'est pas sa défaite. Elle part quand elle l'a décidé et le fait de partir a fait monter sa cote de popularité à des niveaux délirants. Son pouvoir de nuisance est donc augmenté. Un droitard cohérent ne devrait donc pas se réjouir de son départ, au contraire. Sa côte de popularité ne présage en rien de son pouvoir de nuisance: pour pouvoir nuire il faut le pouvoir, or elle ne l'a plus. Elle peut faire parler d'elle, mais elle ne peut plus toucher à la justice. Le "donc" dans ton raisonnement ne tient pas vraiment: il faudrait que tu démontres que le fait de partir quand elle voulait et avoir vu sa cote de popularité remonter lui donne un pouvoir de nuisance. Lequel? Comment? Le 29/01/2016 à 16:59, Johnnieboy a dit : Elle n'est pas conne, Hollande, non plus. Ils ne feront pas deux fois la même erreur. Cette fois, elle va négocier avant et obtenir ce qu'elle désirera. C'est pas une question de connerie mais d'égo, de soif de pouvoir: ça n'a rien de rationnel et ça ne passe pas forcément par la négociation. Même si elle veut négocier elle peut aussi vouloir se présenter et marchander pour le second tour.
Messages recommandés