Aller au contenu

Réforme du droit du travail, esclavagimse & mineurs de fond

Messages recommandés

Posté

C'est exactement ça.

Le refrain sur "les Goodyear" qui ont pris de la prison ferme, vous l'avez déjà entendu?

Ils n'avaient fait que séquestrer brièvement pendant 30 heures des cadres de l'entreprise. Si on peut plus séquestrer les gens, où va-t-on? Et le mouvement social, hein?

Posté

Je suis dégoûté par tant de mensonges.
Je songe à quitter les réseaux sociaux.

Des vélos cramés, des abribus détruits, des commerces, des voitures renversées (dont une autolib cramée semble-t-il) et ils réussissent à nous dire que c'est pas grave, c'est que les banques & le Grand Capital, que quelques vitrines, que c'est la Police qui provoque et blablabla.

J'ai envie de leur coller mon poing dans la gueule.

• Yea 1
Posté

Les mensonges des gauchistes sont vraiment hérissant hein ? Ces gens vivent dans une réalité alternative ou n'ont aucune morale.

Ils mentent effrontément et personne n'osent leur dire : "vous êtes des menteurs."

Posté

mouais je sais pas si la realite peut se resumer a "personne n'ose dire"

vous pouvez toujours le dire sur les reseaux sociaux si vous avez envie, mais on est d'accord que ca ne sert a rien.

Posté

Personne qui fait un peu autorité, genre un journaliste ou whatever.

Posté

Ce qui est marrant c'est que si tu compares le texte de libé et le communiqué de presse du PCF, on a l'impression que le PCF est devenu mou:

En marge de cette manifestation, des bandes de casseurs ont de nouveau pu semer la violence en s'attaquant, notamment, à l'hôpital Necker. Le gouvernement utilise ces faits condamnables et que nous condamnons pour tenter de discréditer les manifestants et les syndicats organisateurs.

Avec les parlementaires communistes, présents sur le point fixe du PCF situé boulevard de Port-Royal, j'ai pu constater, une nouvelle fois, que ces bandes de casseurs agissaient à l'écart de la manifestation.

Alors qu'ils sont parfaitement identifiés, pourquoi ne sont-ils pas interpellés et comment peuvent-ils continuer à agir à chaque manifestation ? Alors que les pouvoirs publics savent interdire aux hooligans d'accéder aux enceintes sportives, pourquoi ces bandes de casseurs peuvent, en toute impunité, venir semer le désordre et le chaos ?

Posté

est-ce que selon vous tout ca rentre dans la logique de pourissement pour avoir le FN au second tour? ou alors c'est autre chose?

Posté

Le mépris de certains types de gauche est trop drôle, sur Nuit Debout ou dans les commentaires de Libé.

Par exemple, en réponse à un type disant que les intellectuels n'avaient visiblement pas peur pour leurs biens :

Déjà entendu.

A un type qui te dit ça, faut lui envoyer dans la gueule "racisme de classe" avec la délicatesse d'un passing shot en coup droit sur surface dure en tennis.

BAM.

Tu peux meme mettre le petit cris avec : "HAN"

Posté

Les mensonges des gauchistes sont vraiment hérissant hein ? Ces gens vivent dans une réalité alternative ou n'ont aucune morale.

Ils mentent effrontément et personne n'osent leur dire : "vous êtes des menteurs."

Si, Trump

C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera élu

Pour le reste, la comparaison avec la répression de la manif pour tous a tendance à me rendre amer

Posté

C'est trop dur de faire notre métier, mais alors vraiment :

Le Monde.fr - Manifestations : l’éternelle guerre des chiffres

Avec un écart de un à dix entre les chiffres de la police et ceux des manifestants, le rassemblement du 14 juin marque un record absolu dans la guerre des chiffres qui oppose autorités et syndicats.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/15/manifestations-l-eternelle-guerre-des-chiffres_4951238_4355770.html

Posté

Ils ont compté les journalistes une fois, ils ont trouvé encore moins que la police et se sont fait traiter de traitres.

Posté

Les images du Petit Journal montre quand même un gros probleme dans les stratégies du maintien de l'ordre. Les casseurs peuvent casser et les manifestants prennent des coups de matraques.

Posté

Ah, on me l'a partagé aussi :)  C'est un genre de syndrome de Stockholm.

Je suis dégoûté par tant de mensonges.

Je songe à quitter les réseaux sociaux.

Bah non faut juste utiliser la fonction "mute" ;)

est-ce que selon vous tout ca rentre dans la logique de pourissement pour avoir le FN au second tour? ou alors c'est autre chose?

J'ai l'impression que le dentifrice est un peu trop sorti du tube, et que c'est difficile à faire rentrer une fois que c'est sorti.

Posté

Les images du Petit Journal montre quand même un gros probleme dans les stratégies du maintien de l'ordre. Les casseurs peuvent casser et les manifestants prennent des coups de matraques.

Des images vues en direct, les CRS étaient en minorité vers Duroc. Les bourrins se sont retirés dans un second temps.

Je suppose que les CRS étaient chaud bouillant. Les kékés qui sont passés après ont dû prendre cher.

Posté

Je vois grosso modo au moins 3 profils:

-Des petits jeunes qui se croient dans un jeu vidéo, qui ont lu trop de romans de fantasy, et qui se font un bad trip parce que la réalité n'est pas comme ce qu'ils croyaient. (Tous les antifasciste qui scandent aouhaouh style le film "300" ou qui écrivent des slogans sortis tout droits de Game of Thrones).

-Des universitaires -majoritairement fac de lettres- profs ou futur profs, et paumés devant le monde réel, et snob parce qu'ils s'imaginent mieux comprendre le monde parce qu'ils ont lu un quelconque sociologue coco.

-Des vieux syndicalistes/politiques parfaitement cyniques qui manœuvrent les 2 profils de gogols susmentionnés et qui récolteront les voix/subventions/privilèges de statuts, sur le dos des crétins, (en baisant de la minette paumée en révolte au passage).

Le tout avec les français qui laisseront faire ça de manière passive parce ceux qui bossent/sont pas cons se cassent, et s'ils ne peuvent pas se casser se taisent parce que quand ils essayent d'ouvrir leur gueule c'est lynchage médiatique.

• Yea 1
Posté

Je pense pas que ce soit des professeurs, le gros de la seconde catégorie. Plutôt des étudiants et pseudo-étudiants en pseudo-humanité qui, ayant lu 1984 et une poignée d'ouvrages, n'en retiennent que les bribes se conformant à leur vision étriquée du monde.

Posté

Oh t'en aura certainement pleins des comme ça, et aussi des chargé de cours thésard, ce genre de truc qui passe toute sa vie en fac ou qui termine en fonction publique ou en collège-lycée... Des universitaires de lettres quoi.

Les vrais archéologues sont en train d'affronter des insectes en Amérique du Sud, pas de faire des manifs. ;):D

Posté

Oh t'en aura certainement pleins des comme ça, et aussi des chargé de cours thésard, ce genre de truc qui passe toute sa vie en fac ou qui termine en fonction publique ou en collège-lycée... Des universitaires de lettres quoi.

Les vrais archéologues sont en train d'affronter des insectes en Amérique du Sud, pas de faire des manifs. ;):D

Ou ils affrontent les moustiques dans la brousse humide en saison des pluies.

Et comme je le soupçonne, des vers d'estomac.

• Yea 1
Posté

Le Monde.fr - Manifestation du 14 juin : les calculs fous des militants

Le site initiative-communiste.fr prétend avoir les « vrais chiffres » de la mobilisation contre la loi travail, et assure qu’un million de personnes au moins ont défilé. Mais ses calculs sont tout sauf rigoureux.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/17/manifestation-du-14-juin-les-calculs-fous-des-militants_4952684_4355770.html

Posté

Parfois, je me demande quels seraient les risques à envoyer des drones filmer les cortèges, puis balancer les vidéos sur Kaggle pour compter.

En dehors de se faire traiter de fasciste, bien sûr.

Il est interdit de faire voler un drone au dessus de la foule pour des raisons de sécurité.

J'ai l'impression que c'est un problème insoluble de toute manière. Si l'État décidait de ne plus demander à la police de compter les manifestants pour ne pas se trouver accusé de manipuler les chiffres, il faudrait qu'il se tourne vers des agents du privé. Comme par exemple des agences de sondages mais on entendrait quand même que ces dernières fournissent des chiffres qui vont dans le sens du gouvernement. Dur de trouver des personnes prêtes à compter les manifestants sans pour autant être partisans d'un côté ou de l'autre, non ?

Posté

On peut pas juste filmer et rendre public le film de la manifestation, à un point fixe et dégagé du parcours? A chacun, ensuite, de faire son calcul à partir de ce défilé.

Posté

Fait chier, j'ai perdu une heure à montrer à des cons que les points de la loi qui les faisaient chier existaient déjà dans le droit actuel, mais non, j'ai tort

NZ1BKql.jpg