Philiber Té Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Castres : de l'argent de poche contre des travaux d'intérêt général. C'est une initiative unique en France. A Castres les adolescents peuvent travailler quelques heures pour la collectivité en échange d'un petit pécule. Le dispositif "Argent de poche" permet à des jeunes âgés de 14 à 17 ans d'effectuer des missions d'intérêt général pendant leurs vacances scolaires ou les mercredis après-midi. Encadrés par des tuteurs, ils officient dans les différents services de la municipalité, pour un maximum de trois demi-journées.
Tramp Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 On fonctionnarise les enfants désormais. Y a plus de limite.
Philiber Té Posté 26 février 2016 Auteur Signaler Posté 26 février 2016 Voyons Tramp, il est dit que : "Ce sont des missions qui ont un objectif bien particulier, d'aider les jeunes à la prise de contact avec le monde du travail et surtout de leur faire prendre conscience qu'on peut aider la collectivité tout en se faisant un peu d'argent de poche."
Librekom Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Faire travailler des enfants ! Quelle horreur !!! Ou va-t-on ? Ou va-t-on ?
Sanson Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 C'est le début de l'ubérisation de la fonction publique. Je vais peut-être descendre dans la rue du coup. 1
Bisounours Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 J'aimerais bien connaître combien ils sont payés à l'heure
Tremendo Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 On fonctionnarise les enfants désormais. Y a plus de limite.Bah, au contraire si j'ose dire. Au moins ils embauchent pas de nouveaux fonctionnaires, c'est déjà ça. Bon mais après c'est lolant quand même
Philiber Té Posté 26 février 2016 Auteur Signaler Posté 26 février 2016 Faire travailler des enfants ! Quelle horreur !!! Ou va-t-on ? Ou va-t-on ? Mais non, ce n'est pas vraiment du travail, ils aident la collectivité. C'est comme quand on envoie des classes nettoyer les plages ou les forêts... Bah, au contraire si j'ose dire. Au moins ils embauchent pas de nouveaux fonctionnaires, c'est déjà ça. Bon mais après c'est lolant quand même Est-ce qu'ils font en virer par contre ? Attention au dumping social !
Tramp Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Bah, au contraire si j'ose dire. Au moins ils embauchent pas de nouveaux fonctionnaires, c'est déjà ça. Bon mais après c'est lolant quand même Le statut est moins important que la provenance de l'argent. On taxe les parents pour que les enfants des amis du maire aient de l'argent de poche.Je ne parle même pas des problèmes de concurrence déloyale et la possible illégalité du machin.
Tremendo Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Le statut est moins important que la provenance de l'argent. On taxe les parents pour que les enfants des amis du maire aient de l'argent de poche.Non mais je suis d'accord c'est de l'argent du contribuable et de la concurrence déloyale, c'est mal, c'est juste qu'in fine c'est moins cher et moins d'emmerdes que des fonctionnaires (ils ont l'emploi à vie et d'autres avantages quand même). On se console comme on peut
Tramp Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Sauf que ca s'ajoute aux fonctionnaires titulaires justement.
Tremendo Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Sauf que ca s'ajoute aux fonctionnaires titulaires justement.Oui mais c'est mieux des enfants qui s'ajoutent à des fonctionnaires, que des fonctionnaires qui s'ajoutent aux fonctionnaires. Mais comme je dis on se console comme on peut
Hayek's plosive Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Oui mais c'est mieux des enfants qui s'ajoutent à des fonctionnaires, que des fonctionnaires qui s'ajoutent aux fonctionnaires. Mais comme je dis on se console comme on peutEt vivent les PPP aussi.
cedric.org Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Oui mais c'est mieux des enfants qui s'ajoutent à des fonctionnaires, que des fonctionnaires qui s'ajoutent aux fonctionnaires. Mais comme je dis on se console comme on peutOn parle tout de même de "tuteurs" fonctionnaires. Donc c'est du travail en plus pour les fonctionnaires, donc pourquoi pas de l'embauche de fonctionnaires. C'est magique !
PABerryer Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Ce n'est pas le truc le plus con qu'aura fait une municipalité.
Tramp Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Allons, on veut quand même éviter que la jeunesse de ce pays s'habitue trop à téter les mamelles de l'Etat.
PABerryer Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Certes mais responsabiliser des jeunes avec un travail contre rémunération c'est un progrès.
Neomatix Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Un "travail". M'est avis que ça va se terminer en clientélisme ce truc : garderie pour les gamins le mercredi après-midi avec rémunération sur les deniers publics.
Tramp Posté 27 février 2016 Signaler Posté 27 février 2016 Certes mais responsabiliser des jeunes avec un travail contre rémunération c'est un progrès. LoL. Les emplois aidés, le retour. C'est plutôt une déresponsabilisation en leur faisant croire qu'il suffit de taper à la porte de la mairie pour avoir un emploi productif. Et tu te retrouves avec des gens qui diront plus tard : "y a du chômage ? Et ben l'Etat n'a qu'à embaucher des fonctionnaires." 1
ph11 Posté 27 février 2016 Signaler Posté 27 février 2016 Castres : de l'argent de poche contre des travaux d'intérêt général. Et on va entendre « CÉDELULTRALIBÉRALIMSE » Ils feraient bien d'autoriser ce genre de contrat avec des entreprises qu'avec l'étatmaman.
Bisounours Posté 27 février 2016 Signaler Posté 27 février 2016 c'est surtout une façon de faire des économies en salariant des gamins à l'heure au lieu d'embaucher de l'employé municipal, lorsque, éreinté, il prend un arrêt de travail. Et l'argument éducatif, bonjour la grosse ficelle pourrie.
Mathieu_D Posté 27 février 2016 Signaler Posté 27 février 2016 Mmmoui à part ramasser des détritus quel travail peut fournir utilement un gamin de 15 ans pour une mairie ?
Bisounours Posté 27 février 2016 Signaler Posté 27 février 2016 ben justement, tout ce qui relève du nettoyage des équipements municipaux, des écoles en passant par les plages ou les stades, les espaces verts, bref, ce qu'il ne fait pas chez lui
Tortue joviale Posté 1 mars 2016 Signaler Posté 1 mars 2016 Tres vite on va entendre ce discours: - C'est un travail de jeune pauvre, qui va leur prendre du temps - Les jeunes riches peuvent utiliser ce temps pour etudier a la place (peut etre meme avec tuteur particulier) Conclusion: ce programme accroit les inegalites et stoppe l'ascenseur social --> Pour rectifier l'egalite des chances, les participants pourront avoir des bonus aux examens scolaires, universitaires, et de la fonction publique
Messages recommandés