Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

aux pions en CDI depuis dix ans

lol a un moment il faut se trouver un metier, faire le pion pendant dix ans c'est un peu...hum...

Posté

C'est 10000 posts ET il faut etre un beau gosse.

et ils te l'ont donné ?

lol a un moment il faut se trouver un metier, faire le pion pendant dix ans c'est un peu...hum...

dans le privé, on peut commencer pion et terminer sous directeur d'établissement, c'est pour ça que les gars restent

Posté

et ils te l'ont donné ?

Non.

Mais en plus, elle est dure à retrouver. Même certains hauts placés ont essayé et n'ont pas réussi. :P

Posté

Aujourd'hui je reçois une convocation aux prud'hommes.

Un salarié de Juillet 2015 qui a travaillé 2 jours comme directeur sur une colo que j'organisais.

En résumé :

- Le gars avait été condamné en correctionnel et était interdit d'exercer auprès d'enfants (bon ça on ne l'a su qu’après).

- Il est venu 2 jours sur le centre, il s'est bourré la gueule au point d'aller réveiller tous les gosses pendant la nuit en hurlant tout un tas de conneries

- Il a frappé ses collègues qui tentaient de le calmer

- il a frappé les gendarmes qu'on a été obligé d'appeler

- il est parti en cellule de dégrisement puis garde à vue puis interdiction de séjourner sur le département puis condamnation à 2 mois ferme

- il m'a demandé son salaire par mail pour ces 2 jours travaillés en sortant de taule et je l'ai envoyé chié assez durement en lui expliquant que pochetronner et frapper ses collègues ne pouvait être considérer comme un travail nécessitant rémunération.

ET la tout tranquille il me convoque aux prud'homme car monsieur n'a pas signé son CDD (forcement il était en GAV puis après interdit de revenir sur le département) donc il demande la requalification en CDI et donc de fait 40K€ en dédommagement (il indique avoir été licencié dans des conditions vexatoires :)) .

Vraiment il y en a qui ne doutent de rien.

Le pire c'est qu'à coup sur je vais devoir lui filer quelques ronds à ce gars....

Les deux jours sont dus dès lors qu'il a travaillé (même mal) avant de dérailler. Paie-les.

Récolte les attestations de ses collègues frappés.

Essaie de trouver le jugement de condamnation relatant les faits.

Pour le CDD, il doit être établi par écrit et transmis au salarié dans les 2 jours ouvrables suivant l'embauche, le jour de l'embauche ne comptant pas pour le calcul de ce délai. Quand a-t-il été embauché? 

Pour le risque attaché au défaut de CDD écrit, il s'agit au minimum d'un mois de salaire. Vu les circonstances, il n'aura pas plus.

Pour le licenciement vexatoire, il parle de quoi précisément? Il délire et invente ou il y a quelque chose qu'il peut mal interpréter avec beaucoup de mauvaise foi?

En tout état de cause, il a moins de deux ans d'ancienneté. Donc réparation du préjudice subi, il n'y a pas le plancher de six mois de salaires. Et, vu les circonstances et l'ancienneté, le préjudice subi = 0.

Le risque maximal me paraît donc être un mois de salaire + deux jours de travail. 

Posté

pourquoi? ils ont pas de lit?

Si elles sont mineurs non car rapport d'autorité. Si elles sont majeures ok.

Posté

dans le privé, on peut commencer pion et terminer sous directeur d'établissement, c'est pour ça que les gars restent

Donc quelque part c'est un investissement en pariant sur une explosion du privé d'ici 10 ans. On doit pouvoir tourner ça comme un acte militant libéral en cherchant bien :mrgreen:

Posté

Non.

Mais en plus, elle est dure à retrouver. Même certains hauts placés ont essayé et n'ont pas réussi. :P

Elle existe vraiment cette photo ? Car si il y a pas besoin des 10000 messages, je pars en quête et je la repartage ! (ou pas...)

Posté

Bof, pion, c'est pas plus chiant qu'employé à la sécu, je comprends que l'on puisse apprécier, ne serait-ce que pour les vacances scolaires

Posté

Elle existe vraiment cette photo ? Car si il y a pas besoin des 10000 messages, je pars en quête et je la repartage ! (ou pas...)

Achète une piscine et organise un apéro liborg, ça prendra moins de temps que de fouiller plus d'un million de messages.
Posté

Ils sont payés pendant les vacances d'été les surveillants ?

ah je sais pas, peut être que non, mais c'est pas comme si on les forçait à être pion ! entre ça et un autre boulot pénible, après tout, c'est un peu comme rester étudiant toute sa vie

Posté

Achète une piscine et organise un apéro liborg, ça prendra moins de temps que de fouiller plus d'un million de messages.

Oui et Luffy devrait devenir homme d'affaires plutôt que de chercher le One Piece...

Tu n'as aucun sens de l'aventure !

Posté

Si elles sont mineurs non car rapport d'autorité. Si elles sont majeures ok.

je connais la theorie lol, je connais aussi plusieurs couple formes par un prof etant sorti avec son eleve, a commencer par mes beaups.

Posté

Elle existe oui. Je l'ai retrouvée ce matin même.

Posté

Et vu où tu es allé chercher cette photo, tu devrais savoir que l'intéressété n'aime pas les yeux bleus.

Bref tu la trouveras pas, cherche pas et raconte ta life plutôt :)

Posté

Elle existe vraiment et on peux y accéder avec moins de 10000 messages.
Posté

Mon beauf fait semblant de psykoter sur sa fesse douloureuse.En vrai il est tout content d'avoir un sujet problematique qui le concene a debattre avec sa famille.Pas de bol, ma femme l'a envoye peter et lui a dit qu'elle le laisserait debattre de ca avec moi :mrgreen: (je ne vais rien en faire, j'ai autre chose a foutre de mon temps libre)

Son habitude dans ce cas est d'ecrire une longue lettre sale et raturee, avec des pages en double, dans laquelle il explique au destinataire pourquoi rien n'est de sa faute et comment le destinataire est mechant.Je ne l'ai pas lue of course, c'est de la bouillie.Il est possible que je le voie cet apreme.Il va vouloir une longue explication psychodramatique et je pense que je vais m'envoyer promener moi meme ailleurs...on verra.Mais c'est bien que ma femme refuse de s'en meler.J'ai toujours vaguement envie de lui expliquer le pourquoi du comment mais vu qu'il n'imprime pas, c'est inutile, alors je vais plutot le troller ou le shunter je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...