Bézoukhov Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Un voyage c'est mille fois moins efficace et intéressant pour stimuler l'esprit qu'un bouquin de modélisation. Ou un forum pour discuter. Ou un laboratoire. Ou des amis intéressants. Un voyage qui ouvre l'esprit, c'est effectivement un voyage où tu croises des gens intéressants. Si c'est pour faire la route des bobos qui visitent le tiers monde en compagnie d'autres bobos, avec réunion quotidienne autour du Petit Journal, c'est effectivement à la con. Faut s'entourer de "E" pour ses voyages afin de croiser des trucs funs en fait .
Tramp Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Un voyage c'est mille fois moins efficace et intéressant pour stimuler l'esprit qu'un bouquin de modélisation. Ou un forum pour discuter. Ou un laboratoire. Ou des amis intéressants.
DiabloSwing Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Un voyage qui ouvre l'esprit, c'est effectivement un voyage où tu croises des gens intéressants. Si c'est pour faire la route des bobos qui visitent le tiers monde en compagnie d'autres bobos, avec réunion quotidienne autour du Petit Journal, c'est effectivement à la con. C'est aussi ce que disent les bobos.
Nick de Cusa Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Un voyage c'est mille fois moins efficace et intéressant pour stimuler l'esprit qu'un bouquin de modélisation. Ou un forum pour discuter. Ou un laboratoire. Ou des amis intéressants. ... Sur les 7 milliards de personnes il y en a de plus intéressants que tes amis, sans les dénigrer. Garanti. Un truc pas mal c'est les voyages d'affaire si tu as du temps à passer hors réunion de travail avec les gens. Tu vois les coins hors tourisme, les zones industrielles. Et si tu vas casser la croûte avec ton contact d'affaires, tu le laisses parler, il te raconte un peu sa vie, tu rentres dans un autre monde. J'ai fait ça avec un palestinien jordanien recemment, ça aide pour comprendre le monde au dela des journaux.
L'affreux Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 D'ailleurs le ski ça m'emmerde. … et cet emmerdement empêche manifestement de comprendre l'idée que des explications ne remplacent pas la mise en situation, fut-elle inconfortable. Alors du kitesurf ? Du flyboard ? Du saut en parachute ? Du parapente ? De la plongée sous-marine ? Ou bien, si tous ces sports semblent emmerdants, nulle doute qu'une bonne fiction lue les pieds sur le radiateur puisse apporter des sensations comparables par la grâce d'une imagination fertile.
Cugieran Posté 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2016 Un truc pas mal c'est les voyages d'affaire si tu as du temps à passer hors réunion de travail avec les gens. Tu vois les coins hors tourisme, les zones industrielles. Et si tu vas casser la croûte avec ton contact d'affaires, tu le laisses parler, il te raconte un peu sa vie, tu rentres dans un autre monde. J'ai fait ça avec un palestinien jordanien recemment, ça aide pour comprendre le monde au dela des journaux. Un truc pas mal aussi, c'est de rencontrer des vieux. Et prendre le temps de parler avec eux. Le monde devient plus clair quand on écoute les vieux. On écoute trop les jeunes. Puis c'est classe un vieux. C'est mystérieux.
Mockingbird Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Je pense qu'il devrait exister une assurance spéciale expat' qui rentre en France et qui marche dans toutes les merdes de tous les chiens de Paris. J'avais oublié qu'à Paris tu dois marcher en regardant le trottoir pour te prendre l'incivilité des gens en pleine face (en plus des crottes sous les chaussures). Vous me direz, même si on lève le nez, je ne sais pas si c'est beaucoup plus intéressant.
Elphyr Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Je pense qu'il devrait exister une assurance spéciale expat' qui rentre en France et qui marche dans toutes les merdes de tous les chiens de Paris. J'avais oublié qu'à Paris tu dois marcher en regardant le trottoir pour te prendre l'incivilité des gens en pleine face (en plus des crottes sous les chaussures). Vous me direz, même si on lève le nez, je ne sais pas si c'est beaucoup plus intéressant.Quelle idée d'habiter à Paris...
Rusty Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 A une soirée hier soir, une nana a tenté de m'expliquer pourquoi Dirty Dancing était un film féministe. J'ai fui aussi loin que possible.
Elphyr Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Pourquoi pas ? Si ses arguments tenaient la route.
Lancelot Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Si je résume il n'y a pas de bon ou de mauvais voyage. L'important ce sont les rencontres. Sur les 7 milliards de personnes il y en a de plus intéressants que tes amis, sans les dénigrer. Garanti.À ce sujet le réseau social qui connecte ces 7 milliards d'humains a l'intéressante particularité d'être "small world", c'est la fameuse histoire des 6 degrés de séparation entre n'importe qui et n'importe qui d'autre au hasard. Si on combine ça avec le fait que : je suis connecté avec en grande majorité des personnes que je trouve intéressantes elles ont également tendance à se connecter préférentiellement avec des personnes qu'elles trouvent intéressantes leur définition d'intéressant recoupe en grande partie la mienne J'en conclus que j'ai un vivier des personnes les plus intéressantes du monde à deux ou trois poignées de main des gens que je connais déjà. … et cet emmerdement empêche manifestement de comprendre l'idée que des explications ne remplacent pas la mise en situation, fut-elle inconfortable. Alors du kitesurf ? Du flyboard ? Du saut en parachute ? Du parapente ? De la plongée sous-marine ?Pourquoi est-ce que je devrais nécessairement m'intéresser à ces trucs ? Si j'ai vraiment envie de me remuer les tripes j'ai ça à 15 minutes de chez moi tous les ans :
José Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Hier soir, avec un peu de retard, les Chiliens de Bruxelles fêtaient leur fête nationale. C'est le jour de l'année où chaque fois je me demande comment je suis rentré chez moi. Vivant. En un seul morceau. Dans mon lit.
Cugieran Posté 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2016 Hier soir, avec un peu de retard, les Chiliens de Bruxelles fêtaient leur fête nationale. C'est le jour de l'année où chaque fois je me demande comment je suis rentré chez moi. Vivant. En un seul morceau. Dans mon lit. Un aperçu de ton foie :
José Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 C'est donc ça... le truc qui traînait dans le vestibule.
Cugieran Posté 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2016 Essore le bien fort. Ce qui en sort fait une délicieuse liqueur.
Sloonz Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 A moins de 1000 bornes il n'y a rien de vraiment different, rien qui va changer ta vie ou ta vision du monde. Tu connais deja l'essentiel de ce qu'il y a a moins 1000 bornes. À moins d’un mètre de ma chaise je peux apprendre l’économie, qui a altéré radicalement ma vision du monde. Idem pour la biologie, les statistiques (oui !), la physique… J’ai du mal à voir en quoi aller voir un moine tibétain m’expliquer sa « philosophie de la vie » va pouvoir se comparer avec ça, en terme d’« élargissement d’horizons » (dieu que je hais cette expression).
Bézoukhov Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Faut pas aller voir des moines. Faut aller voir des paysans qui te refilent l'alcool du coin.
Rusty Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Pourquoi pas ? Si ses arguments tenaient la route. L'argumentation se résumait au fait que le film met en scène un avortement alors que l'acte n'était pas encore légal aux Etats-Unis. Problème, la légalisation date des 70s alors que le film est sorti dans les 80s.
Hayek's plosive Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Le film ne se passe pas dans les 80s...
Elphyr Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 L'argumentation se résumait au fait que le film met en scène un avortement alors que l'acte n'était pas encore légal aux Etats-Unis. Problème, la légalisation date des 70s alors que le film est sorti dans les 80s.Et si elle est mignonne je suis prêt à écouter n'importe quoi. Surtout que c'est pas spécialement un argument insensé.
Rusty Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Le film ne se passe pas dans les 80s... Oui dans les 60s, mais je retranscris juste la façon confuse dont on m'a vendu le truc. Bref, ca n'a aucun intérêt !
Hayek's plosive Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Bah si t'as entravé à l'envers aussi...
Marlenus Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 http://www.slate.fr/story/10453/pourquoi-%C2%ABdirty-dancing%C2%BB-est-un-film-feministe Si vous voulez argumenter sur le sujet. Perso en l'absence de jolie fille pour l'expliquer, je vous laisse à votre débat.
Mockingbird Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Quelle idée d'habiter à Paris... Je dirais même plus, quelle idée d'habiter en France
Citronne Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 http://www.slate.fr/story/10453/pourquoi-%C2%ABdirty-dancing%C2%BB-est-un-film-feministe Si vous voulez argumenter sur le sujet. Perso en l'absence de jolie fille pour l'expliquer, je vous laisse à votre débat. Rien qu'au départ, l'article est idiot car il indique que Lisa est nulle. Lisa est top. Putain les féministes, ya rien de plus superficiel. J'ai l'impression de relire les articles sur Mad Max Fury Road.
TYRION Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 hier soir j ai decouvert le Brulot, ou on fait flamber des mandarines dans de la mirabelle! Merci les lorrains
Ozymandias Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 hier soir j ai decouvert le Brulot, ou on fait flamber des mandarines dans de la mirabelle! Merci les lorrains Quand je disais que les lorrains avaient fait cadeau au monde de ses plus belles merveilles...
Mathieu_D Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Oula le brulot c'est un truc de paysan français d'un peu partout. Il y a des variantes dans tous les pays où on fait de la gnôle.
Brock Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Si je résume il n'y a pas de bon ou de mauvais voyage. L'important ce sont les rencontres. non, moi j'aime bien voyager dans les pays riches, mais les rencontres et les gens, j'en ai rien a carrer.J'aime les endroits.
Messages recommandés