Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Lotus ou Outlook, j'ai utilisé les deux et j'ai pas trop de préférences.

Le surimi, c'est pas terrible, mais quand il est bon il permet d'apprécier la mayonnaise.

Posté

La mayonnaise c'est meilleure avec une boulette froide ou une carotte crue.

Posté

Le surimi ? Les miettes de chute de découpe de poissons et crustacés ne me dérangent pas ; le problème, c'est que c'est mixé moitié-moitié avec de la farine !

Posté

Y en a des biens.

nope, c'est toujours hi-carb.Sans parler du colorant alimentaire et du fait que ce soit fait avec des fonds de cale.

Posté

nope, c'est toujours hi-carb.Sans parler du colorant alimentaire et du fait que ce soit fait avec des fonds de cale.

Y en a des biens. Bon goût et tout.

Posté

Ouais ouais. Comme le Beaujolais nouveau.

Ah non, y a pas de bon beaujolais nouveau

Posté

Le surimi c'est la poubelle du poisson.

Oui, mais ce n'est pas le problème. Le problème du surimi, c'est que c'est pour moitié de la farine.
Posté

Même quand j'étais stagiaire, j'achetais du PQ et trois couches.

si tu as trois couches tu n'as pas besoin de PQ pendant trois cacas

je sors

Posté

Oui, mais ce n'est pas le problème. Le problème du surimi, c'est que c'est pour moitié de la farine.

je pense que Mathieu_D s'en fout :)

Posté

fait sans farine et sans dechets de poisson?

C'est rare sans amidon pour la texture. (blé ou patate ou les deux)

Sinon ce sont bien les filets de colin qui sont utilisés pour les surimis un peu qualitif qu'on trouve en France.

Posté

aller melanger de la farine et de la patate a des proteines parfaitement bonnes a la base c'est fort

par contre pour faire baisser le cout du produit au kilo c'est efficace

Posté

Ca ne peut pas être aussi bon qu'une bonne vieille boite de petites sardines portugaises baignant dans l'huile d'olive extra vierge.

Posté

Pleins d'omega 3 et de protéines, epic win.

Posté

Je mange plus de sardines que de surimi. (et plus de thon que de sardine)

Après on peut parler foie de lotte si vous voulez.

Posté

Je voulais poster dans la rubrique images funs, pas réussi. Trois possibles explications à ce fait :

- PDM, pour citer d'illustres membres de ce forum

- je suis une buse, en particulier en info

- les effets de l'alcools se font sentir.

La troisième possibilité est évidemment exclue - raconterais-je ma vie si cela était le cas ? Bien sûr que non. <strike> Surtout que je préfère regarder

La deuxième est pure fiction, aussi inconcevable qu'un poisson sans bicyclette. D'ailleurs, serais-je inscrit sinon?

Mais je m'égare. Je voulais domc poster des images, ce que je ferai demain si vous le voulez bien, depuis un pc, les tablettes c'est pour les jeunes. Photos prises dans le toilettes des bars de Singapour, pour l'anectode.

Oui, pour ceux qui suivent, je suis à Singapour pour le boulot, qques jours. Et j'ai été prendre un ou deux (ou trois, ou quatre) verres avec un collègues, fort sympathique (actuaire, mais personne n'est parfait). Au détour de la conversation, nous avons parlé de la formation des actuaires dans nos pays respectifs (il est Australien, je suis désormais londonien), puis des formations/études en général. Nous avons alors dévié vers les difficultés qu'il a en ce moment à recruter des gens compétents et de la raisons pour laquelle il y a selon lui (à Singap, suivez s' il vous plait) autant d'expats : le système ici est "brutal" (dixit) forme des gens parfaitement adaptés à des examens et concours particuliers. Ce qui explique les excellents résultats Pisa par exemple. Cependant, le Singapourien moyen n'est pas formé à réfléchir par lui même, à créer : il applique des process. D'où les expats pour les postes d'encadrement.

Cela m'a fait penser à certains billet d'h16 sur le système scolaire français, mzterial for thoughts, ce que je pourrais développer. Mais je diverge, et dix verges, c'est énorme. Surtout que je n'aime pas écrire pour ne rien dire, ou tourner autour du pot. Droit au but, telle est ma devise.

Ami lecteur, sauras tu retrouver les plagiats subtils ? (note : bisounours n'apas le droit de participer, ce serait tricher).

Sur ces bonnes paroles, bonne nuit :-)

Edit: typo

Posté

J'ai acheté ça une fois par hasard, c'est bon poilé avec de l'ail

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...