Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

je note sur FB une nette tendance a poster un truc, ne pas expliquer ce que c'est, donc avoir 75% d'"amis" qui ne comprennent pas, puis ne donner aucun detail quand on s'en fait demander.Apparemment expliquer des choses dans FB c'est un effort difficile a surmonter.

Ca doit etre un truc psychologique de relations de pouvoir parce que ca s'applique a un peut tout et certains adorent le faire.

Posté

ah, c'est sans aucun doute le media favori des petites putes visqueuses et autres amateurs de cliques.

Posté

Oui, ça j'ai cru le comprendre assez rapidement. Je n'ai donc jamais créé de compte.

Pour moi ça ne sert à rien. Quand je dis ça, on me répond que c'est pratique pour retrouver des gens que j'aurais perdu de vue.

Quand je perds de vue quelqu'un, c'est pour une bonne raison. Pas pour le recontacter ou pire, me faire recontacter.

Posté

FB c'est comme la télé, c'est bien ou c'est de la merde selon comment tu t'en sers

Posté

Tu peux en apprendre beaucoup en regardant "lamour est dans le pré", et je ne trolle pas

Posté

la question du célibat paysan est soulevé depuis les années 50 par les sociologues.

C'est une émission qu'on fait regarder aux étudiants d'université en parallèle de la lecture de Bourdieu, notamment.

Tu peux en apprendre aussi, de manière "pratique" (bon, ça reste de la télé, mise en scène, choix de vue, ...) sur la question de la praxis corporelle ou languagière, la façon dont les gens bougent, parlent, regardent les autres. Le "clash" citadin (les filles bien souvent) VS paysan (les célibataires), ...

Bref, tu peux regarder en te foutant de la gueule des mecs un peu moche qui savent pas causer à une fille ou regarder en te posant des questions.

D'ailleurs, il y a eu un "vrai débat" sur la sociologie de "l'amour est dans le pré".

(ceci ne fonctionne pas pour Secret Story)

Posté

C'est pas polémique, c'est juste qu'aucun sociologue n'a jamais revendiqué le contraire.
Le propre de la sociologie a, depuis ses débuts, été d'essayer d'expliquer de manière scientifique des choses que tout le monde voit.

Pour reprendre les mots de Durkheim : faire de la "connaissance sociale du social", une connaissance scientifique du social.

Posté

C'est pas polémique, c'est juste qu'aucun sociologue n'a jamais revendiqué le contraire.

Le propre de la sociologie a, depuis ses débuts, été d'essayer d'expliquer de manière scientifique des choses que tout le monde voit.

Pour reprendre les mots de Durkheim : faire de la "connaissance sociale du social", une connaissance scientifique du social.

Mon prof d'introduction a la sociologie a l'UCL disait que la sociologie s'attele a subjectiver l'objectif et objectiver le subjectif.
Posté
FB c'est comme la télé, c'est bien ou c'est de la merde selon comment tu t'en sers

sur FB je regarde surtout ce que les autres postent.J'imagine que FB doit etre utiles pour certaines choses mais je me demande bien quoi ; les groupes sont moins efficaces que les forums.

J'aime particulierement le concept extra-putique que FB signale automatiquement qui a vu un evenement ou un post dans un groupe, impossible d'esquiver! la consequence c'est que (des gens que je connais) personne ne s'inscrit ou n'annonce sa presence a un evenement ou une sortie, sauf entre eux hors FB ce qui fait que tu ne sais jamais qui participe a moins de les contacter directement.Pas facile pour esquiver les cons.

Les considerations sociales me semblent bien peu evoluees au dela du stade 'lycee', je ne decouvre pas grand chose.A part ca les dynamiques de groupes sont exactement les memes qu'IRL avec meme peut-etre encore plus de conformisme, donc la encore le cote decouverte, bof bof.

Mais c'est vraiment le private-jokisme qui me fait chier.Le top du top c'est quand tu fais une blague et qu'on te repond par un private qui ne t'es pas destine.Je trouve ca delicieusement pute.

Posté

c'est a peu près la même idée dit de manière plus weberienne

Posté

La télé ça peut être bien ?

bien sur que oui! Carambolage sur ARTE c'etait genial, Strip Tease aussi et meme avis de recherche / perdue de vue a fait des miracle et rependu le Bonheur dans plein de foyers.

ET pouis cocorico cowboy c'etait quand meme super non?

Posté

bien sur que oui! Carambolage sur ARTE c'etait genial, Strip Tease aussi et meme avis de recherche / perdue de vue a fait des miracle et rependu le Bonheur dans plein de foyers.

ET pouis cocorico cowboy c'etait quand meme super non?

Tu me parles que d'émissions anciennes là...

Posté

Mon prof d'introduction a la sociologie a l'UCL disait que la sociologie s'attele a subjectiver l'objectif et objectiver le subjectif.

Ce qui, concrètement, signifie... ?

Posté

Je me suis baladé ce matin, Amsterdam est vraiment une jolie ville.

-> Go Rijksmuseum.

Posté

Ce qui, concrètement, signifie... ?

moi je me demande si c'est une description ou une critique

Posté

avoue que t'es aussi la pour les meufs.

Parce que, en moyenne, la Hollandaise, waouw !

Posté

avoue que t'es aussi la pour les meufs.

Parce que, en moyenne, la Hollandaise, waouw !

C'est pas faux mais là, la plus jolie de mes collègues est portugaise.

Posté

Les grandes blondes. Pouah.

Avec un col roulé noir, mon phantasthme.

la question du célibat paysan est soulevé depuis les années 50 par les sociologues.

C'est une émission qu'on fait regarder aux étudiants d'université en parallèle de la lecture de Bourdieu, notamment.

Tu peux en apprendre aussi, de manière "pratique" (bon, ça reste de la télé, mise en scène, choix de vue, ...) sur la question de la praxis corporelle ou languagière, la façon dont les gens bougent, parlent, regardent les autres. Le "clash" citadin (les filles bien souvent) VS paysan (les célibataires), ...

Bref, tu peux regarder en te foutant de la gueule des mecs un peu moche qui savent pas causer à une fille ou regarder en te posant des questions.

D'ailleurs, il y a eu un "vrai débat" sur la sociologie de "l'amour est dans le pré".

(ceci ne fonctionne pas pour Secret Story)

Ce n'est pas bien de triller quand personne n'a le niveau en socio pour savoir si c'est un troll ou pas.
Posté

je note sur FB une nette tendance a poster un truc, ne pas expliquer ce que c'est, donc avoir 75% d'"amis" qui ne comprennent pas, puis ne donner aucun detail quand on s'en fait demander.

Si c'est des blagues c'est normal hein...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...