Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces

Messages recommandés

Posté

Je suis partagé sur celui-ci les amis.

• Peter Jackson (mais après The Hobbit, ce n'est pas un signe automatique de qualité), pas de référence à Rings of Power, uniquement à la trilogie -> ++
  • un format animé (intriguant) avec un style à la Castlevania, Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell) -> ++
  • raisonnablement lore-accurate, suffisamment loin dans le passé pour possiblement éviter trop de caméos à la con -> +
  • mais plein de références à des trucs qui ne sont pas forcément à leur place (les oliphants, le watcher, les aigles...) qui me fait un peu craindre le key jangling -> --
  • protagoniste féminine pour le coup peu lore accurate (mais pourquoi pas) avec une mentalité/moralité contemporaine ("je suis une princesse mais je suis choquée par l'idée de me marier pour sceller une alliance"), qui a l'air d'être capable de tout faire y compris combattre le méchant antagoniste en duel -> --

Bien sûr tout ça est basé uniquement sur le trailer qui peut être complètement trompeur. En tous cas je suis intrigué.

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté
On 4/19/2024 at 11:15 PM, Lancelot said:

Je viens de voir que cette saison il y a une adaptation de The Fable.

Enfin arrivé à bout des 25 épisodes, c'est une adaptation très honnête. Je regarderai avec plaisir une seconde saison si elle arrive (il y a de quoi faire, il reste tout l'arc final du manga et le manga a une suite).

Sinon Dandadan probablement anime of the year à tous points de vue. Science Saru ne déçoit pas après Devilman Crybaby et Eizouken.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté
Il y a 20 heures, NoName a dit :

Je suis en train de regarder DanDaDan et c'est vraiment pas mal du tout 

Tu avais lu le manga ? l'humour décalé et absurde ainsi que l'incongruité des ennemis et situations vécues m'avaient scotché au début puis le développement des personnages m'a fait rester.

• Yea 1
Posté
Il y a 11 heures, Pelerin Dumont a dit :

Tu avais lu le manga ? l'humour décalé et absurde ainsi que l'incongruité des ennemis et situations vécues m'avaient scotché au début puis le développement des personnages m'a fait resté.

No je n'aime pas trop les manga ni les anime (je les trouve immatures et puérils) mais le développement des personnages fonctionne ici très bien. 

• 4 weeks later...
Posté

Blue Giant fait un truc similaire, il faut voir où ils vont avec mais pour l'instant c'est pas mal.

• 1 month later...
Posté

Je me souvenais que gamin j'avais trouvé le truc super cool, la chanson était génial, et je savais plus trop pourquoi

Vous comprenez désormais que je suis désormais hypé au point de vouloir voir la série et la montrer à es gamins

Posté
3 hours ago, Lameador said:

Je me souvenais que gamin j'avais trouvé le truc super cool, la chanson était génial, et je savais plus trop pourquoi

Vous comprenez désormais que je suis désormais hypé au point de vouloir voir la série et la montrer à es gamins

Albator on peut y voir ce qu'on le veut:

https://henridefersan.blogspot.com/2006/08/un-fasciste-nomm-albator-editorial-du.html

Albator est indubitablement fasciste. Sous le pavillon Totenkopf, il incarne les valeurs de fidélité, de protection des faibles, de défense de la pureté (Stellie), de fidélité à la parole donnée, de combat contre la ploutocratie. Comme les fascistes, Albator, défenseur de la civilisation, est accusé de crimes imaginaires par ceux-là même qui collaborent avec l’envahisseur sylvidre. 

• 3 weeks later...