Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Les naturalistes s'invitent à la fête de l'Huma: http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160909.OBS7771/des-naturistes-a-la-fete-de-l-huma-mais-pour-quoi-faire.html

Ce qui semble illégal: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021796944&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Même si on parier que la loi ne sera pas appliquée (gouvernance social-démocrate oblige).

Posté
  Citation
un idéal de liberté, tout comme les communistes

:icon_rolleyes:

c'est largement plus court que des shorts, ils prennent le risque de facher la racaille, ils feraient mieux de baisser les yeux et se soumettre ...

Posté
  Citation

« La question de fond, à savoir si l’on peut signaler que l’on utilise des ingrédients bio quand on n’a pas le label, a été posée », note Alain Bourgeois.

Lol. Le bio, cette onction sacro-sainte.

Posté

Où j'apprends qu'il existe une Direction départementale de la protection des populations: ça sonne vraiment de plus en plus soviétique les noms de ces bouzins. Et comme en URSS ils font quasiment l'inverse de ce que le nom prétend: ils font chier les populations pour des conneries.

Posté
  Le 12/09/2016 à 08:02, Eltourist a dit :

Ils disent juste quels ingrédients ils utilisent bordel, c'est quoi le problème ?

Ils utilisent le logo bio alors qu'ils n'ont pas le label. Ils ont le label nature et progres, plus exigent mais moins connu.

Posté
  Le 12/09/2016 à 09:51, Poil à gratter a dit :

Où j'apprends qu'il existe une Direction départementale de la protection des populations: ça sonne vraiment de plus en plus soviétique les noms de ces bouzins. Et comme en URSS ils font quasiment l'inverse de ce que le nom prétend: ils font chier les populations pour des conneries.

Et que leurs fonctionnaires tournent en anonyme dans les boulangeries.
Posté
  Le 12/09/2016 à 10:35, Jean_Karim a dit :

Ils utilisent le logo bio alors qu'ils n'ont pas le label. Ils ont le label nature et progres, plus exigent mais moins connu.

Non il dise que la farine est bio, ils ne prétendent pas que leur pain l'est. Et la farine a bien le label bio.

Bref c'est complètement débile de toute façon, et puis 8000 euros pour ça en plus ...

Posté
  Le 12/09/2016 à 11:21, jubal a dit :

Non il dise que la farine est bio, ils ne prétendent pas que leur pain l'est. Et la farine a bien le label bio.

Bref c'est complètement débile de toute façon, et puis 8000 euros pour ça en plus ...

oui c'est ce que j'ai compris aussi

putain c'est juste du Français correct que de dire "nous utilisons de la farine bio pour faire notre pain"

• Yea 1
Posté

Plus prosaïquement je suppose que tu paies une taxe ou une licence quand tu produit du bio. Donc si la boulangerie dis "bon on dit pas que notre pain est bio mais la farine l'est coup de coude clin d'oeil" en laissant sous entendre que leur pain est bio, et qu'ils ne paient pas l'éventuelle taxe, bim amende.

Posté
  Citation

"C'est une arnaque très classique", constate un haut fonctionnaire cité par Le Parisien dimanche. Flora Hollande, la fille du chef de l'Etat et de Ségolène Royal, a été victime d'une escroquerie courante dans les grandes villes, notamment à Paris : selon Closer, qui a révélé l'information sur son site samedi, la jeune femme de 24 ans, étudiante, était en quête d'un appartement début septembre. Passant par Internet, elle a trouvé un logement de 40 m2 idéal. Après avoir visité les lieux, elle a envoyé son dossier de candidature avec, comme soutien non négligeable, la caution parentale de sa mère, la ministre de l'Ecologie.

Ségolène Royal et sa fille trouvent porte close

Son interlocuteur, le présumé propriétaire de l'appartement, lui a alors réclamé de payer d'avance deux mois de loyer, soit 2.400 euros. Ce qu'elle a fait immédiatement par virement bancaire... avant même d'avoir récupéré les clés. Le 5 septembre, la jeune fille accompagnée de sa mère se présente à l'appartement, qui reste fermé et déserté. Plus de traces du propriétaire qui a bien sûr disparu avec les 2.400 euros.

Ségolène Royal et sa fille ont immédiatement compris qu'elles avaient été victimes d'une arnaque. Flora Hollande a aussitôt porté plainte dans un proche commissariat. Selon Closer, elle n'aurait pas encore trouvé d'appartement avant sa rentrée.

http://www.lejdd.fr/Societe/Flora-Hollande-et-Segolene-Royal-victimes-d-une-escroquerie-a-la-location-808633

24 ans donc 1992 ! Née quand Ségo était ministre de l'environnement, 24 ans plus tard elle l'est encore.

Posté

Ben si même les filles de ministres galèrent à trouver un appart dans la capitale... :D

Sinon l'arnaqueur a des boules... Ou alors il doute de rien. :D

Posté
  Le 12/09/2016 à 12:06, Adrian a dit :

24 ans donc 1992 ! Née quand Ségo était ministre de l'environnement, 24 ans plus tard elle l'est encore.

24 ans et teubée: même pas au courant des arnaques qui existent depuis des années un peu partout dans le monde. Je parie que les 2400 euros ont été versé via Western Union ou équivalent.

Le 12/09/2016 à 12:08, Fagotto a dit :

Ne rigolez pas, c'est votre argent.

Coluche.

Posté
  Le 12/09/2016 à 09:06, Hayek's plosive a dit :

Je vois pas en quoi les boulangers sont débiles. Ils veulent répondre à une demande qui elle est débile.

Ce sont des collabos, c'tout
Posté

Ha ha Ségolène, elle arnaque tout le monde avec les éoliennes, ça lui fait du bien de voir ce que ça fait de se retrouver victime d'une escroquerie. 

Posté

C'est bien elle qui avait eu ses vacances tous frais payés en Corse par la préfecture ?

Faudra m'expliquer l'arnaque là. Parce que verser deux loyers avant signature du contrat, c'est pas très légal légal me semble.

Posté
  Le 12/09/2016 à 16:55, coup_du_sombrero a dit :

La Mairie de Paris s'apprête à recruter des brigades de fonctionnaires pour faire appliquer ses règlements liberticides.

https://m6info.yahoo.com/paris-la-brigade-de-lutte-1514184269479990.html

Ils auront en charge de traquer et de verbaliser toutes les incivilités du quotidien : dégradations, ventes à la sauvette, dépôts d’ordures, jets de mégots, crottes de chien…

La liberté de jeter ses détritus dans la rue, intéressant concept.

S'ils alignent les dégradations plus que les vendeurs, très bien.

Posté

Haha tu viens de rendre la vente à la sauvette et les dégradation équivalents du point de vue des libertés. Bravo.

• Yea 2
Posté
  Le 12/09/2016 à 17:25, Mathieu_D a dit :

S'ils alignent les dégradations plus que les vendeurs, très bien.

Il y a quand même très peu de chance que ça soit le cas.

Posté
  Le 12/09/2016 à 19:59, jubal a dit :

Il y a quand même très peu de chance que ça soit le cas.

Laissez moi rêver 5 min...

Enfin vu comme ils galèrent avec les vendeurs de tours Eiffel ça me semble plus simple d'aligner les mémés à chien qui chie. Et je vois mal de simples municipaux aller dans les marchés parallèles un peu volumineux.

M'fin bon on verra. Sur le principe un salisseur merite bien un coup de pied au cul équivalent.