Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Posté

C'est vraiment le parti des vieux

Le Monde.fr - La droite veut « restaurer son autorité » sur la jeunesse

Service militaire obligatoire pour les décrocheurs, baisse de l’âge de la majorité pénale des mineurs et durcissement des peines, les propositions des candidats de la primaire de droite.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/11/15/la-droite-veut-restaurer-son-autorite-sur-la-jeunesse_5031596_4401467.html

  • Yea 1
Posté

Je reviens de trois mois aux states en Franchouillie, mon père ne trouve rien de mieux que m'emmener à la primaire de la droite pour voter. Sympa le vieux.

Je sens que je vais bien troller

Posté

Ca serait pas mal. N'en déplaise aux anarnazes du forum.

C'est pas mal.

C'est juste dommage qu'il soit rigide sur les questions sociétales.

Posté

Et comme c'est la France et que Fillon est pragmatique, on n'aura que les rigidités sur les questions sociétales et des impôts et des dépenses publiques pour compenser à gauche.

  • Yea 2
Posté

Non mais personne ne se sent pousser des ailes à l'évocation de la victoire d'un autre candidat.

Posté

Jean-Frédéric Poisson quitte le plateau de France 3 en plein direct

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a dénoncé mercredi soir le traitement «indigne» qui lui a été infligé par France 2 et France 3 «depuis le début de la campagne».

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/11/17/25001-20161117ARTFIG00001-jean-frederic-poisson-quitte-le-plateau-de-france-3-en-plein-direct.php

 

Taper sur la presse honnie pour voir sa popularité monter : check

Posté

  Encore une fois c'est venu dans un second temps de la campagne de Trump. Au début, dans les primaires Trump défonçait ses adversaires sur un mode politiquement incorrect encore jamais vu jusqu'à cette élection. Les médias étaient à l'époque friand de ce clown dont personne ne pensait une seconde qu'il allait gagner la primaire et encore devenir le prochoain POTUS.

 

  Il faut d'abord commencer à exister médiatiquement pour ensuite pouvoir taper sur les médias. Là ça va juste faire pschitt.

 

  Je pense que Fillon va gagner. En tous cas en deux déclarations Juppé (avoir la pêche chez prizu mais merde il a personne de compétent qui lui dit comment communiquer ?) s'est auto-détruit en vol. Il va se dégonfler comme une baudruche.

  • Yea 1
Posté

ClashPoisson en Trending Tweet hier soir moins d'une heure après le passage tv. Bien préparé, il va gagner 0.1%.

 

Toutefois le contenu surréaliste de l'interview éclaire la pauvreté du débat :

Son laïus "Je ne répondrais pas à vos questions", "Je n'ai pas été bien traité pendant cette campagne", "Je n'ai pas eu le même traitement que les autres", soit.

Il poursuit : "J'aurai voulu m'exprimer sur les vrais sujets" qu'il énumère donc et le journaliste, première question, "Alors les sondages disent...", JFPoisson s'en va.

 

Posté

 En fait la vraie bonne nouvelle de cette primaire c'est l'implosion de JF 15cents Copé. Pour une fois qu'un brontosaure se fait déglinguer pour de bon on ne va pas bouder son plaisir non plus.

Posté

Est-ce que l'on a une vague idée du nombre de personnes pouvant se déplacer pour voter à cette primaire ?

 

Je vois qu'il y a eu 2,6 et 2.8 millions de votants pour la primaire PS pour préparer 2012.

Ayant lu par ailleurs que les débats de cette primaire sont suivis par près de 3 fois plus de téléspectateurs et que c'est moins nouveau, la mobilisation peut-elle être d'une bien plus grande ampleur ?

Posté

Oui vu que la base électorale n'est pas bien connue ça doit être très compliqué de sonder un échantillon de population significatif de quelque chose.

Posté

Oui vu que la base électorale n'est pas bien connue ça doit être très compliqué de sonder un échantillon de population significatif de quelque chose.

 

  La première question devrait être : allez vous voter à la primaire de la droite ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...