Tramp Posté 3 juillet 2016 Signaler Posté 3 juillet 2016 Poland to rule on pension fund future on Monday - sources http://uk.reuters.com/article/idUKKCN0ZJ0RH Poland's government will on Monday announce its plans for the country's pension system and privately held pension funds, two sources told Reuters, with companies and markets fearing a seizure of assets to plug holes in the state budget. The economy ministry has scheduled a news conference for 0630 GMT on Monday, to be attended by economy minister Mateusz Morawiecki and Pawel Borys, chief executive at Polish state fund PFR. The ministry gave no further detail, but the announcement came a day after Jaroslaw Kaczynski, leader of the ruling Law and Justice (PiS) party signalled new plans for the assets held by local pension funds, known as OFEs. "The conference will concern the OFEs as well as government plans for the pension system and how to spur the need for higher savings," one source with knowledge of the matter said. Another source confirmed that pension funds will be on the agenda, but neither source would either confirm or deny that the state plans to seize 100 billion zlotys ($25.2 billion) of stocks held by OFEs.
Lameador Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Quelle bande de fils de pute Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser qu'il vaut mieux éviter d'investir dans toute sorte de produit portant la mot retraite, cela ressemble un peu trop à "cible pour les chypreurs". 1
PABerryer Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 On nous a fait le même coup en 45, l'expérience a démontré que c'était foireux.
Adrian Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Le topci sur la Pologne est toujours fermé d'ailleurs.
NoName Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 grosse pensée pour mon ex-colloc polonais qui s'est barré de pologne précisément parce qu'il savait qu'il allait se faire enculer d'une manière ou d'une autre au sujet des retraites.
Flashy Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 J'ai une amie qui revient de Pologne et qui me dit que la Pologne fait en quelques mois le chemin qu'a fait la Hongrie en trois ans (notamment au niveau de la mise sous tutelle des médias).
Brock Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Quelle bande de fils de pute Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser qu'il vaut mieux éviter d'investir dans toute sorte de produit portant la mot retraite, cela ressemble un peu trop à "cible pour les chypreurs". le chyprage devrait devenir une tendance lourde, avec des etats qui sont a l'aboi pour le pognon.D'une maniere generale l'argent n'est pas a l'abri sur les comptes en banque.
Rübezahl Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 J'ai tiré 500 euros au distri today. La formule avec le moins de billets proposée était 25x20euros. Dans 5 ans, on aura des piécettes. C'est le progrès.
Tramp Posté 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2016 Tu devais être dans un quartier de pauvres.
Rübezahl Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Petite ville de province, Sisteron, 7000 habs. L'unique distri de ma p*$^*$ de s*$*$ de m*$*$ de banque.
Rincevent Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 En Suisse, c'est souvent par billets de 100, me dit-on (en tout cas on peut retirer 100, 200, 300... francs, avec 500 comme montant de retrait rapide). Ça fait un choc, et je ne dis pas ça à la légère.
Bisounours Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 le chyprage devrait devenir une tendance lourde, avec des etats qui sont a l'aboi pour le pognon.D'une maniere generale l'argent n'est pas a l'abri sur les comptes en banque. Ah bon ? Il vaut mieux le mettre sous le matelas, alors ?
Tramp Posté 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2016 Non c'est pas mieux. Y a l'étranger mais tu ne bénéficies pas des enveloppes fiscales.
Flashy Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Ils vont pas chyprer les comptes pro, si?Moi, je provisionne à mort pour payer l'Etat (ça chiffre vite...).Mon argent perso, je m'en fous, je le bois.
Tramp Posté 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2016 The government on Monday outlined plans to dismantle its privately owned pension-fund system, calling it ineffective. The industry’s 139 billion-zloty ($35 billion) of assets will be transferred to individual retirement accounts, with at least a quarter to be managed by a state entity. Poles will be offered incentives to opt for long-term investment in a bid to swell pension savings. The details will be finalized during the next year. Poland’s privately run pension funds, set up in 1999 to provide long-term financing for companies and turn Warsaw into a financial hub, own a fifth of shares traded on the Warsaw stock exchange. They were stripped of 51 percent of their assets in 2014, when the previous administration sought to reduce the country’s debt burden. It stood at 51.3 percent of gross domestic product last year. The overhaul two years ago saw the government seize sovereign bonds held by pension funds and ban them from buying the securities, arguing that they were middlemen increasing management costs. The changes exposed the industry to more-volatile equities, which accounted for 75 percent of assets at the end of May. The funds returned 6.3 percent in the three years ended March 31, data from the financial regulator show. http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-07-04/poland-to-overhaul-its-35-billion-private-pension-fund-industry
Slonner Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Merci Envoyé de mon KITE en utilisant Tapatalk
Slonner Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Merci Envoyé de mon KITE en utilisant Tapatalk Aaah mais Tapatalk c'est de la merde !! Désolé pour la fausse manip. Envoyé de mon KITE en utilisant Tapatalk
Neomatix Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Tu peux désactiver ça dans les options. Ils vont pas chyprer les comptes pro, si? Moi, je provisionne à mort pour payer l'Etat (ça chiffre vite...). Mon argent perso, je m'en fous, je le bois. T'es pas en cabinet ?
Flashy Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Bah oui, et? Je suis collaborateur libéral, ça veut dire que je suis indépendant (pour l'URSSAF, le RSI etc) avec théoriquement la possibilité d'avoir ma propre clientèle.
Neomatix Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Je te croyais collaborateur salarié s'tout. Collaborateur libéral c'est un peu la baise. Mais si tu y trouves ton compte tant mieux
Ray Posté 4 juillet 2016 Signaler Posté 4 juillet 2016 Ils vont pas chyprer les comptes pro, si? Pour Chypre, ils ont pas fait de différence. Il y a un thread fameux sur bitcointalk d'un gars qui a perdu 700k : https://bitcointalk.org/index.php?topic=160292.0
Messages recommandés