Brock Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 lol je parie qu'il nous manque la motie voir les trois quarts des faits, en plus c'est un article du Monde pffffrt ca sent le camouflage a plein nez.Sur, en tant que libertarien je me rebelle cOntre Cet insupPortable devoyement de la justice, mais je parie que si on avait le dossier sous les yeux ca serait un cas clair de Mouloud s'en va t-en guerre.bien sur que ca prend toujours un peu de folie pour en arriver la.N'empeche ...
Brock Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 19:35, Tramp a dit : Ah donc on doit condamner les gens parce qu'ils sortent d'asile et aussi pour délit aussi débile et pour lequel il ne sont pas poursuivis. Le titre est juste factuel. Il n'invente pas des informations comme toi ("il a essayé de partir en Syrie pour tuer des gens").
Tramp Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Citation Bien sûr. Mais le truc, c'est que je suis sûr que ce n'est pas la raison pour laquelle il fut condamné.Ah donc il a été condamné pour un délit secret contre lequel il n'a pas pu se défendre. Encore plus rassurant. On ne peut même plus se défendre au tribunal parce que les charges sont secrètes.Sinon : 1) Le titre ne parle pas d'arrestation. Où le mensonge ? Citation - Deux ans de prison ferme pour consultation répétée de sites djihadistes2) Une arrestation ça ne veut pas dire grand chose. C'est pour ça qu'on va au tribunal. Les flics arrêtent les gens pour un peu tout et n'importe quoi. Et là qu'est-ce qu'il s'est passé au tribunal ? Il a été condamné pour avoir consulté un site internet. A moins bien sûr que tu nous donnes des détails sur le délit secret pour lequel il a été condamné.
Nigel Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Il y a des tas de mecs fichés S qui préparent des attentats ou reviennent de Syrie, et qui se baladent librement dans la rue. Et on fout deux ans de prison à un type qui se contente de consulter des sites ? Ca pue l'arnaque désolé.
Tramp Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Citation Il y a des tas de mecs fichés S qui préparent des attentats ou reviennent de Syrie, et qui se baladent librement dans la rue.Les on-dit de la police ca ne constitue pas une preuve. Citation Et on fout deux ans de prison à un type qui se contente de consulter des sites ? Ca pue l'arnaque désoléC'est un complot ! "Il préparait un attentat mais on a pas de preuve. Mais il en préparait un c'est sur. On en est tellement certain qu'on a pas de preuves."
Brock Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 19:58, Tramp a dit : Les on-dit de la police ca ne constitue pas une preuve. tu te bases sur un article du monde un ARTICLE du Monde
Tramp Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 19:59, JIM16 a dit : seulement 147 fois lol Si Liborg était fiché terroriste, avec tes 30 000 messages...
Tramp Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 19:59, JIM16 a dit : tu te bases sur un article du monde un ARTICLE du Monde C'est pas le seul article. Et le seul condamné : http://www.marianne.net/2-ans-prison-ferme-homme-qui-surfait-sites-djihadistes-100244945.html Citation D’autant qu’il ne se contentait pas seulement de consulter lesdits sites, il avait notamment sous entendu sur son profil Facebook le sort qu’il souhaitait voir réserver à la Tour Montparnasse à Paris. "Montparnasse, quelle belle tour?! On va lui rendre sa splendeur. Inch’Allah", a-t-il en effet écrit. Et meme si : Citation "cet homme ne faisait pas l'objet d'une fiche S (qui vise les islamistes radicaux). C'est un solitaire qui avait coupé les ponts avec sa famille et vivait de manière isolée", indique une source judiciaire. Et de poursuivre : "Les enquêteurs n’ont pas trouvé d'éléments qui permettent de penser à un projet clairement établi". Mais là aussi, il y a peut-être des éléments secrets.
Brock Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 j'admire ton amour de la liberte et je suis d'accord avec toi en theorie.Mais entre la theorie et la realite il y a un juge avec le dossier sous les yeux qui a decide de Pierrot le gentil fou meritait deux ans fermes au mitard.Je me demaaaaande bien pourquoi ♪ 1
Tramp Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 20:07, JIM16 a dit : j'admire ton amour de la liberte et je suis d'accord avec toi en theorie.Mais entre la theorie et la realite il y a un juge avec le dossier sous les yeux qui a decide de Pierrot le gentil fou meritait deux ans fermes au mitard.Je me demaaaaande bien pourquoi ♪ Pourquoi pas cette meme mansuétude envers les juges quand ils décident que Pierrot la racaille peut ressortir avec un bisous ? On a aussi un juge avec un dossier sous les yeux, et bien remplis le dossier souvent.
Neuron Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Il y a beaucoup de lecteur du Monde par ici. 1
Brock Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 20:09, Tramp a dit : Pourquoi pas cette meme mansuétude envers les juges quand ils décident que Pierrot la racaille peut ressortir avec un bisous ? On a aussi un juge avec un dossier sous les yeux, et bien remplis le dossier souvent. peut-etre est il beaucoup plus motive pour prendre le racaillou serieusement depuis qu'il y a eu 216 morts et 847 blesses 1
Tramp Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 C'est le probleme d'un système judiciaire irresponsable. Ceux qui ne font rien prennent pour ceux qui ont fait mais n'ont rien eu. Sarko n'a plus besoin de réclamer d'internements préventifs.
Johnnieboy Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 20:07, JIM16 a dit : j'admire ton amour de la liberte et je suis d'accord avec toi en theorie.Mais entre la theorie et la realite il y a un juge avec le dossier sous les yeux qui a decide de Pierrot le gentil fou meritait deux ans fermes au mitard.Je me demaaaaande bien pourquoi ♪ C'est sûr, 2 ans de prison pour un mec qui voulait faire sauter la Tour Montparnasse, c'est une peine adéquate. Dans deux ans, il sera bouddhiste. J'aime ta "réalité".
Neuron Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 L'apostasie, c'est pas la mort pour un musulman ? J'me souviens plus du tarif. 1
Cugieran Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 20:19, Neuron a dit : Il y a beaucoup de lecteur du Monde par ici. Curieux hein ?
Jensen Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 23:19, Johnnieboy a dit : C'est sûr, 2 ans de prison pour un mec qui voulait faire sauter la Tour Montparnasse, c'est une peine adéquate. Dans deux ans, il sera bouddhiste. J'aime ta "réalité". Stage "Islamiste : Constituer son réseau" offert par la république. Chouette. Ceci dit, ce genre de type pose un vrai problème. On fait quoi ? Attendre qu'il commette un attentat pour le coffrer n'est pas vraiment une solution acceptable.
Cugieran Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 04:40, Jensen a dit : Stage "Islamiste : Constituer son réseau" offert par la république. Chouette. Ceci dit, ce genre de type pose un vrai problème. On fait quoi ? Attendre qu'il commette un attentat pour le coffrer n'est pas vraiment une solution acceptable. Problème complexe. T'as pas non plus envie d'enfermer quelqu'un qui n'a rien fait.
Tremendo Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 20:07, JIM16 a dit : j'admire ton amour de la liberte et je suis d'accord avec toi en theorie.Mais entre la theorie et la realite il y a un juge avec le dossier sous les yeux qui a decide de Pierrot le gentil fou meritait deux ans fermes au mitard.Je me demaaaaande bien pourquoi ♪Un juge influencé par l'exécutif et la mode intellectuelle dans les médias qui est d'avoir la frousse, ne l'oublie pas. Les juges sont loin d'être parfaits, un peu comme les journaleux.Après, si vraiment ce type représentait une sérieuse menace et que des éléments précis le mettaient en relation directe avec des actes terroristes je suis d'accord avec cette condamnation. Si le seul motif vient du fait qu'il ait consulté des sites djihadistes, donc rien de précis ni aucune preuve de rien du tout, on a une justice de merde. Mais comme l'article de l'immonde est très vague, ben ce que nous disons tous c'est du vent.
Tramp Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 04:40, Jensen a dit : Ceci dit, ce genre de type pose un vrai problème. On fait quoi ? Attendre qu'il commette un attentat pour le coffrer n'est pas vraiment une solution acceptable.Moi je pense que tu vas commettre un attentat donc c'est pas acceptable de te garder en liberté.Non mais sérieusement, vous découvrez que planifier de tuer des gens c'est réprimé par le code penal depuis des années ?
Tramp Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 05:36, Tremendo a dit : Un juge influencé par l'exécutif et la mode intellectuelle dans les médias qui est d'avoir la frousse, ne l'oublie pas. Les juges sont loin d'être parfaits, un peu comme les journaleux. Après, si vraiment ce type représentait une sérieuse menace et que des éléments précis le mettaient en relation directe avec des actes terroristes je suis d'accord avec cette condamnation. Si le seul motif vient du fait qu'il ait consulté des sites djihadistes, donc rien de précis ni aucune preuve de rien du tout, on a une justice de merde. Mais comme l'article de l'immonde est très vague, ben ce que nous disons tous c'est du vent. Il est pas vague, il est factuel : conadmné pour consultation de sites terroristes.
Tremendo Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 05:47, Tramp a dit : Il est pas vague, il est factuel : conadmné pour consultation de sites terroristes.Je demande à voir. Si c'est le seul motif c'est une justice de daubes.
Tramp Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 J'ai posté un autre cas condamné pareil qui n'avait de fiche S et qui ne préparait rien de l'a veux de la police. Arrêtez de vous faire des films.
Tremendo Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 06:24, Tramp a dit : J'ai posté un autre cas condamné pareil qui n'avait de fiche S et qui ne préparait rien de l'a veux de la police. Arrêtez de vous faire des films.Il est certain que l'exécutif et le judiciaire prennent de plus en plus de liberté avec les libertés fondamentales dans ce pays.Sous les applaudissements des veauxtants qui se réveilleront avec la gueule de bois
Rincevent Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 04:45, Cugieran a dit : Problème complexe. T'as pas non plus envie d'enfermer quelqu'un qui n'a rien fait. La préparation d'un crime est punissable (pour peu qu'on ait un certain degré de certitude que ce soit effectivement un crime qui soit en préparation). 1
Cugieran Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 08:57, Rincevent a dit : (pour peu qu'on ait un certain degré de certitude que ce soit effectivement un crime qui soit en préparation). Hé oui mais le diable est dans les parenthèses...
Mathieu_D Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 09:22, Cugieran a dit : Hé oui mais le diable est dans les parenthèses... Ce qui est entre parenthèse n'est pas simple à déterminer en effet et le doute bénéficie toujours à l'accusé. On ne peut cependant pas attendre le flagrant délit pour conclure que l'accusé allait vraiment mettre sa méchanceté à exécution.
Cugieran Posté 16 septembre 2016 Signaler Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 09:36, Mathieu_D a dit : On ne peut cependant pas attendre le flagrant délit pour conclure que l'accusé allait vraiment mettre sa méchanceté à exécution. C'est toujours là que c'est compliqué. Sans me prononcer sur ce cas précis, c'est un peu trop général pour éviter la grosse bavure.
Messages recommandés