Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
On 6/10/2025 at 1:43 AM, Jensen said:

Sans ironie, nos "manifs" sont bien connues outre atlantique, et j'ai eu plusieurs canadiens et américains s'étonner d'images venues de France en me disant "ici on appellerait ça une émeute pas une manif".

Voire une fois un type "oh, et elle est comment la situation en France? Pas trop grave? Ta famille est en danger?" Moi: ???? Je ne me rappelle plus de l'occasion, mais c'était un truc du genre nouvel an ou match de foot (ou peut-être la réforme des retraites de l'année?) :D 

Pas quelque chose dont on peut se réjouir si on a un tant soit peu de respect pour la notion de propriété, considérant les destructions régulières en Nouvelle France. Plus le prix de davantage de sécurité, plus le fait que ça doit se refléter sur le prix des assurances. Des impôts cachés pour Nicolas, comme s'il n'en payait déjà pas assez.

Posté
4 hours ago, Sloonz said:

Comment faire un reverse uno à Trump

… tout en ayant ensuite un discours raisonnable et moral contre Trump. Belle combinaison !

(mais bon, il a clairement un TDS 😒 /s )

Posté
Il y a 3 heures, Antoninov a dit :

(mais bon, il a clairement un TDS 😒 /s )

Bah, non, c'est rigolo et au niveau. Tu ne vois vraiment pas la différence ?

Posté
il y a 17 minutes, Antoninov a dit :

/s...

• Haha 1
Posté

En tout cas cela se confirme que ceux qui sont particulièrement visé en ce moment, ce sont ceux qui bossent.

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4158216-20250612-emeutes-los-angeles-pourquoi-police-immigration-effectue-veritables-descentes-carwashs

L'avantage, c'est que cela permet de faire du chiffre, et un immigré qui bosse c'est moins dangereux qu'un trafiquant de drogue.

Et pour le coup, tant qu'ils ciblent des états solidement démocrates, c'est tout bénef pour les républicains.

Bien au contraire d'ailleurs.

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Et pour le coup, tant qu'ils ciblent des états solidement démocrates, c'est tout bénef pour les républicains.

Les gérants de boites sont souvent Républicains.

Visiblement, Trump a eu un gérant agricole au téléphone ce matin

Image

Puis, Stephen Miller a dû passer par son bureau.

Image

Ça navigue à vue comme d'habitude.

Posté
27 minutes ago, Cthulhu said:

Les gérants de boites sont souvent Républicains.

Oui mais un républicain en Californie.

Pas la même chose qu'un républicain dans un état violet.

Posté

C’est pourtant à cause d’eux que le GOP veut bêtement tripler les SALT dans la big beautiful bill. 

Posté
1 hour ago, Tramp said:

C’est pourtant à cause d’eux que le GOP veut bêtement tripler les SALT dans la big beautiful bill. 

Moui, bof.

J'ai l'impression que les républicains jouent de manière totalement assumée aux pompiers pyromanes ici.

Ils s'arrangent pour cibler des gens qui bossent plutôt que des membres de gangs -> cela créé un mouvement de contestation -> on réprime cela avec force -> les manifestants augmentent -> on peut mettre en place la rhétorique:

"Nous on est du côté des forces de l'ordre et des bon américains. Les démocrates sont du côté des casseurs, des violeurs et des mangeurs de chats qui ne sont pas américain".

Je pense qu'il y a sciemment une volonté de créer des émeutes pour pouvoir capitaliser dessus.

Posté
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Je pense qu'il y a sciemment une volonté de créer des émeutes pour pouvoir capitaliser dessus.

L'un n'empêche pas l'autre.

Posté

Un sénateur mis à terre et menotté par le FBI car il voulait contredire Noem.

J'avoue que comparé à Mélenchon qui crie ne me touchez pas, c'est autre chose.

Et je ne sais pas quoi en penser.

Si demain on voit Le Pen ou Mélenchon dans cette situation, cela me paraitrais tellement "spécial"...

• Huh ? 1
Posté

Je ne sais pas où mettre cela.

Si il y a un meilleur fil, merci de me l'indiquer.

La démocrate en chef du Minnesota a été abattue avec son mari.

Un des sénateurs du Minnesota et sa femme sont à l'hôpital après avoir été atteint par des tirs.

Le suspect est en fuite.

https://en.wikipedia.org/wiki/2025_Minnesota_lawmaker_shootings

Franchement, les américains hésitent pas à essayer de descendre leurs politiques et j'ai l'impression que depuis quelques temps cela s'accélère.

Après la tentative contre Trump, celle-ci.

Cela va pas aider à apaiser les tensions...

Posté
Citation

WASHINGTON - U.S. President Donald Trump's administration has directed immigration officials to largely pause raids on farms, hotels, restaurants and meatpacking plants, according to an internal email reviewed by Reuters, a senior Trump official, and a person familiar with the matter.

The order to scale back U.S. Immigration and Customs Enforcement raids came from Trump himself, the person familiar with the matter said, and appears to rein in a late-May demand by top White House aide Stephen Miller for more aggressive sweeps.

Trump was not aware of the extent of the enforcement push and "once it hit him, he pulled it back," the person said.

• Haha 1
Posté

Je sais plus où j'avais lu un type qui avait prévu ce retournement mais le voilà.

Ca va râler sur X.

Posté
39 minutes ago, Adrian said:

Toi aussi repère le drapeau russe dans ce flag day.

C'est un visuel spécifiquement pour l'évènement ou les ricains ont vraiment l'habitude d'utiliser un visuel qui ressemble à s'y méprendre au drapeau russe?

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Toi aussi repère le drapeau russe dans ce flag day.

C'est un visuel spécifiquement pour l'évènement ou les ricains ont vraiment l'habitude d'utiliser un visuel qui ressemble à s'y méprendre au drapeau russe?

Ok je viens de comprendre il faut zoomer et enfaites c'est une barre blanche et rouge et avec le bleu en fond ça fait le drapeau russe.

Posté
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Franchement, les américains hésitent pas à essayer de descendre leurs politiques et j'ai l'impression que depuis quelques temps cela s'accélère.

C'est une longue tradition.

Posté

Bon, le tueur (présumé innocent) des élus du Minnesota, serait un Marxiste mécontent des démocrates trop mous.

En tout cas c'est la thèse défendue par les républicains.

Et les démocrates, eux voient plutôt un militant conservateur pro-Trump et anti-avortement.

On est vraiment dans deux mondes qui vivent dans des réalités différentes et qui sont dans l'impossibilité de s'entendre.

Je ne vois pas comment cela peut bien finir....

• Yea 1
Posté

"Nous ne voulons pas d'eux": l'interdiction de voyager aux Etats-Unis risque de s'élargir à 36 nouveaux pays

Citation

Les raisons invoquées pour expliquer cette interdiction sont les mêmes: ces pays* n'ont pas répondu aux nouvelles exigences américaines en matière de sécurité, d’émission de documents d’identité fiables, de lutte contre les faux papiers et de coopération pour le retour de ressortissants expulsés.

Ils ont 60 jours pour s'y conformer faute de quoi les ressortissants de ces pays seront soumis à une interdiction d'entrée totale ou partielle. Des exceptions, appliquées à la première liste de pays, sont prévues pour les détenteurs de certains visas et pour des personnes dont le voyage aux États-Unis "sert l'intérêt national".

C'est quand même du bon sens. Quand on voit la situation en France sur ce sujet...  Que le ministère doit faire des enquêtes pour tenter de prouver la nationalité de la personne etc... Le burden retombe sur nous. On est plus au 5ème siècle avant JC, à renvoyer les étrangers en terra nullis en dehors de la cité immédiate.

Citation

Other reasons included the availability of citizenship by monetary investment without a requirement of residency and claims of “antisemitic and anti-American activity in the United States” by people from those countries. The memo also stated that if a country was willing to accept third-country nationals who were removed from the United States or enter a “safe third country” agreement, it could mitigate other concerns.

Ca, c'est plus critiquable mais bon.

• Huh ? 1
Posté
il y a 27 minutes, Adrian a dit :

C'est quand même du bon sens. Quand on voit la situation en France sur ce sujet...  Que le ministère doit faire des enquêtes pour tenter de prouver la nationalité de la personne etc...

Qu’est-ce que ça nous apporte ce bon sens ? C’est quoi le ratio coût/bénéfice de ces mesures ?

Posté

Tiens, j'avais zappé cet effet du BBB.

Les université seraient subventionné en fonction des revenus de leurs anciens étudiants.

Cela inquiète les universités confessionnelles:

https://www.foxnews.com/opinion/faith-under-fire-how-trumps-beautiful-bill-targets-christian-education

Trad google:

Selon cette proposition, les universités , notamment chrétiennes, seraient jugées sur le salaire de leurs diplômés par rapport à celui des jeunes ayant abandonné leurs études secondaires. Si votre vocation n'est pas assortie d'un salaire élevé, si vous êtes enseignant, pasteur ou travailleur social, votre diplôme sera considéré comme  moins précieux.  Et l'école qui vous a préparé ?  Financièrement pénalisée.

Je me demande quoi en penser.

Je comprends l'idée, je vois aussi les effets pervers.

Posté

En lisant l’article j’ai l’impression qu’ils parlent des prêts étudiants étatiques. Dans ce cas là, l’effet pervers me se semble moindre (comparé à celui d’encourager à se gorger de dette pour un salaire ensuite médiocre).  

Posté

Même l'équipe se met à faire des articles anti-Trump:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Propos-transphobes-et-menaces-sur-l-iran-quand-les-joueurs-de-la-juventus-sont-pris-dans-un-traquenard-avec-donald-trump/1571276

En dehors de ça, faut dire que Trump a le don pour mettre mal à l'aise ses invité à la maison blanche.

Et j'avoue que je m'y attendais un peu, mais c'est la première fois que j'entends aussi clairement dit que les femmes ne devraient pas participer aux compétitions où il y a des hommes.

La rhétorique est plutôt sur l'inverse.

Surtout, que je doute que ce soit un hasard que ce soit devant une équipe italienne qu'il ait dit ça.

Car Pérouse est l'un des rares clubs d'un championnat masculin d'un pays du top foot ayant sérieusement envisagé de faire cela. Cela ne s'étant pas fait car les joueuses contactés ont décliné l'offre connaissant la différence de niveau.

https://lecorner.org/des-footballeuses-en-serie-a-italienne/

Posté
23 hours ago, Tramp said:

En lisant l’article j’ai l’impression qu’ils parlent des prêts étudiants étatiques. Dans ce cas là, l’effet pervers me se semble moindre (comparé à celui d’encourager à se gorger de dette pour un salaire ensuite médiocre).  

Si c'est le cas c'est plus compréhensible.

Posté

Un truc qui m'épate avec Trump, c'est comment il réussit à récupérer des chansons populaires mais qui ne sont pas forcément très MAGA à la base.

Voire même qui pourrait être utilisé contre lui.

L'une des choses qui a surpris dans le défilé militaire qu'il a organisé (à part que les soldat US ne savent pas marcher au pas et qu'ils défilent sans armes), c'est l'utilisation de Fortunate Son pendant la parade.

Une chanson qui fustige les politiciens qui décident de la guerre mais n'y vont pas et n'y envoient pas leurs enfants.

Pour quelqu'un qui s'est fait réformer, l'utiliser c'est beau.

Surtout que j'ai appris qu'il l'utilisait déjà dans ses meetings de campagne.

Posté

Le Pakistan a compris comment discuter avec Trump :

Citation

White House spokeswoman Anna Kelly said Trump hosted Munir (le chef de l’armée Pakistanaise) after he called for the president to be nominated for the Nobel Peace Prize for preventing a nuclear war between India and Pakistan.

• Yea 1
  • Huh ? 1