chameau Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Ta zone grise, Escondido te fais remarquer une de ses limites. Il n'y a malheureusement que les parents qui peuvent décider des bienfaits ou non de l'enfant. Pas de zone grise, sinon effectivement il y a des gens qui se permettent de décider à la place des parents, et que mohamed merah c'est pire que djustyne, tu comprends? Un peu comme l'avortement, des fois c'est dégueu d'avorter, mais il n'y a que la porteuse qui doit décider.
Johnnieboy Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Une fois que tu as écrit ça, ce qui est une analyse très fine, pose toi la question du niveau de débilité et de ses conséquences dans les actes Il y a plein de parents débiles qui se comportent comme des débiles avec leurs enfants. L'État ne doit s'en mêler que si l'intégrité physique ou mentale de l'enfant est gravement en danger. Ce petit survivra et on aura tous oublié Mohamed Merah quand il aura atteint l'âge adulte. Franchement, c'est un non-sujet. Si les parents sont aussi débiles qu'ils en ont l'air, m'est avis que ce gosse aura d'autres soucis autrement plus importants que son état-civil. 2
Bisounours Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Définis moi l'intégrité mentale, ça m'intéresse ; et je répète, je me fous de Momo Merah, qui, comme tu l'écris, aura sûrement, hélas, d'autres emmerdes en plus de se tartiner un état civil pourri Et si on pouvait s'extraire de la formule : "l'État n'a pas à se mêler de protéger les enfants", pour aborder ce sujet sous un angle plus large, à moins qu'on s'en lave les mains
Cugieran Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 J'arrive pas à me faire une idée. Je trouve ça très insignifiant en fait. 1
Anton_K Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Dans 10 ans on se souviendra autant de Momo Mehra qu'on se souvient aujourd'hui des noms des hijackeurs du 11 septembre, dans 20 ans, autant que des noms des terroristes du rer B de 1995...
poney Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Mohammed Atta, je peux pas l'oublier, y en avait un (homonyme) dans mon école.Une blague qui n'a jamais vieilli.
Bisounours Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 je me fous de dans 10 ans, le gamin peut-être moins, seul l'avenir le dira ; je m'interroge de façon plus large
Tramp Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Tous les arguments sur ce sujet sont dans le film le Prénom deja cité et Patrick Bruel a raison. Au passage, une preuve de plus que la tenue par l'Etat des registres d'Etat civil est une source de problèmes infinis. Après y a d'autre cas célèbres. Un exemple : Frank Z. et Gail Z. ont un fils qu'ils veulent appeler Dweezil. L'officier d'Etat civil refuse (c'est la Californie...) et il se retrouve à s'appeler Ian Donald Calvin Euclid Z. Plus tard, il réussit à faire changer son nom pour Dweezil et devient une star mondiale du rock.
Johnnieboy Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Définis moi l'intégrité mentale, ça m'intéresse ; et je répète, je me fous de Momo Merah, qui, comme tu l'écris, aura sûrement, hélas, d'autres emmerdes en plus de se tartiner un état civil pourri Et si on pouvait s'extraire de la formule : "l'État n'a pas à se mêler de protéger les enfants", pour aborder ce sujet sous un angle plus large, à moins qu'on s'en lave les mains Je ne suis pas psychologue, ce n'est pas à moi qu'il faut demander une définition. Mais des parents qui s'amuseraient, par exemple, à forcer leurs enfants à les mater baiser, ça rentrerait probablement dedans.
Bisounours Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Jolie formule et association d'idées À ce moment là, il faudrait donc agir, comment faire ? L'enfant en parle en classe à l'institutrice, elle fait quoi, cette dame ? Il y a toute une procédure qui a été mise en place, légalement, dans le cadre de signalement d'enfant potentiellement en danger. Et là, il y a intervention des services, soit police, soit sociaux, ça dépend. Donc, l'État, via des êtres humains, s'immisce dans la vie privée des parents. Sans État, ce sont aussi des êtres humains qui interviendraient
Nigel Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 5 pages sur un fait divers pareil ? J'hésite vraiment à lire...
Cugieran Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Le libéralisme n'est pas forcément la suppression complète et totale de l'état.
Tramp Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Évidemment, on garde les PTT, on est pas des bêtes. 2
Neomatix Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Tous les arguments sur ce sujet sont dans le film le Prénom deja cité et Patrick Bruel a raison.Entre trolls on se soutient, je vois ça.Après y a d'autre cas célèbres. Un exemple : Frank Z. et Gail Z. ont un fils qu'ils veulent appeler Dweezil. L'officier d'Etat civil refuse (c'est la Californie...) et il se retrouve à s'appeler Ian Donald Calvin Euclid Z. Plus tard, il réussit à faire changer son nom pour Dweezil et devient une star mondiale du rock.Mmhhh, papa et son nom ont peut-être aidé plus que le prénom.
Cugieran Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Évidemment, on garde les PTT, on est pas des bêtes. Oui mon trampounet. Je suis toujours minarchiste, le temps passe mais comme les cons, je ne change pas d'avis
Adrian Posté 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2016 Il pourra toujours rajouter mohamed à sa majorité comme dans l exemple de Tramp.
Tramp Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Je trouve que vous avez une lecture très large de la loi qui n'est pas soutenue par la jurisprudence.
Philiber Té Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 je me fous de dans 10 ans, le gamin peut-être moins, seul l'avenir le dira ; je m'interroge de façon plus large Tu risques d'être piégée par le sujet d'actualité si tu veux en parler ici (sur ce topic)...
Bisounours Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Tu veux dire que je suis hors sujet ? Comme si cette pratique était rarissime, ici
Philiber Té Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Ah non pas du tout mais on va constamment te renvoyer cette affaire et tu vas avoir du mal à aborder la question sous un angle plus large, tout simplement. Après, après si tu arrives à ce qu'on ne te parles plus que de Momo-le-terro, bien joué !
Brock Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Oui mon trampounet. Je suis toujours minarchiste, le temps passe mais comme les cons, je ne change pas d'avis moi aussi, mes tumeurs je les prefere petites
Bisounours Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Ah non pas du tout mais on va constamment te renvoyer cette affaire et tu vas avoir du mal à aborder la question sous un angle plus large, tout simplement. Après, après si tu arrives à ce qu'on ne te parles plus que de Momo-le-terro, bien joué ! Boaf, pas que ça à foutre en fait, tu vois... c'est un choix révélateur soit de connerie, soit d'ignorance, et d'un mix des deux, la routine. Mais qui pose à mon avis, un problème plus large ; restons sur Momo, c'est plus simple
Cugieran Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Je crois que ce que Philibert voulait dire, c'est que ça mérite un fil à part pour parler en général en évitant de se focaliser sur un cas particulier. Mais bon, si personne a envie hein, on va pas s'emmerder la vie
Rincevent Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 je pense qu'on s'en fou Comment un sociologue peut-il se foutre des prénoms que les parents donnent à leurs enfants ? Au contraire, c'est infiniment instructif !
Brock Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 il y a un moment faudrait arreter les conneries https://www.rt.com/news/367803-sharia-police-german-court/
Lancelot Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Dans 10 ans on se souviendra autant de Momo Mehra qu'on se souvient aujourd'hui des noms des hijackeurs du 11 septembre, dans 20 ans, autant que des noms des terroristes du rer B de 1995...Pour tout dire la première fois que j'ai vu ce thread le nom m'a vaguement dit quelque chose mais je n'avais déjà plus aucune idée précise de qui c'était. Alors d'ici 6-7 ans quand le gamin entrera à l'école... À la limite un gamin qui s'appellerait Adolphe Hitler ou Marc Dutroux il y aurait plus moyen de débattre.
Messages recommandés