Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On ne peut pas être de droite et libéral ?

Avoir des points communs oui mais ça s'arrête là. C'est comme dire qu'on peut être de droite et de gauche en même temps parce qu'on est favorable à la sécurité sociale. That's a nonsense you know what i mean
Posté

Tu interprètes le fait que des toubibs protestent sur certains sujets traités ici (charges, étatisation de la médecine et toussa, genre bonnets rouges) comme de l'entrisme sur des sujets libéraux

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris si lesdits toubibs se réclamaient libéraux ou pas. Dans l'article initial rien ne le laisse penser. Puis faire des blagues de médecin c'est de droite ?
  • Yea 2
Posté

Ça c'est absolument faux. Le sujet est l'entrisme avéré des droitards dans les initiatives au départ sincèrement libérales. Il y en a assez d'exemples, qui ont succombé. C'est un des sujets les plus sérieux pour les libéraux aujourd'hui. Je suis étonné de ta part.

Justement, il n'est pas vraiment avéré cet entrisme (à part si tu parles de Hoppe, naturellement).

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris si lesdits toubibs se réclamaient libéraux ou pas. Dans l'article initial rien ne le laisse penser. Puis faire des blagues de médecin c'est de droite ?

Merci de résumer ce que je pense. :)
  • Yea 1
Posté

droitards n'est pas plus synonyme de "de droite" que gauchiste de "de gauche". J'avoue que j'hallucine de me voir soupçonné de m'en prendre aux libéraux sincères qui sont de droite. Entre libéral de droite et droitard la différence est bien entendu le 2P2M sur la liberté quand il s'agit des, en gros, des noirabosulmans 

• Yea 1
Posté

Justement, il n'est pas vraiment avéré cet entrisme (à part si tu parles de Hoppe, naturellement).

...

Si, nous avons vu des groupes et orgas basculer. Et Hoppe est un très bon marqueur 

Posté

Merci de résumer ce que je pense. :)

Il n'y a pas que Hoppe, il y a une grande partie du Mises institute. Je dirais que mon feedback depuis facebook c'est une très grande adhésion à des idées "droitardes" de la part de libéraux. Alors peut-être sont-ils plus criards et visibles...
Posté

droitards n'est pas plus synonyme de "de droite" que gauchiste de "de gauche". J'avoue que j'hallucine de me voir soupçonné de m'en prendre aux libéraux sincères qui sont de droite. Entre libéral de droite et droitard la différence est bien entendu le 2P2M sur la liberté quand il s'agit des, en gros, des noirabosulmans 

Donc la différence entre un droitard et un de droite, c'est que le premier est un raciste, mais uniquement à l'encontre des noirs et des arabes ?

Si c'est comme ça que tu fais la différence... chacun ses obsessions 

Et personne ne te soupçonne de t'en prendre aux libéraux sincères, simplement tu surinterprètes, à mon avis

Mais j'ai relu les conneries lourdingues de la page facebook et il y est question des trisomiques, des Chinois, des homosexuels, des Géorgiens, mais nulle part j'ai lu une quelconque référence à des noirs ou arabes.

Posté

Donc la différence entre un droitard et un de droite, c'est que le premier est un raciste, mais uniquement à l'encontre des noirs et des arabes ?

Mais j'ai relu les conneries lourdingues de la page facebook et il y est question des trisomiques, des Chinois, des homosexuels, des Géorgiens, mais nulle part j'ai lu une quelconque référence à des noirs ou arabes.

Mmm sur le fond, ça ne fait pas tellement de différence en fait...

• Yea 2
Posté

Ben si, puisque les noirabes ne sont pas cités ; bien sûr, ce sont des blagues idiotes, mais elles ne ciblent pas un public en particulier, contrairement à ce qu'écrit Nick, mais un peu n'importe qui, pourvu qu'il puisse permettre une vanne, à partir d'une expérience de la vraie vie ; ça aurait pu être aussi un cas social, ou une nana, ou un nana cas social trisomique et chinoise. La routine, que j'ai entendu mille fois dans le milieu médical, ou social, où l'on se gausse des usagés, des clients, manière de décompresser.

Posté (modifié)

ciseaux.gif

Sinon, je pense comme Bisounours. 

Modifié par Cugieran
On essaie de rester constructifs
Posté

La modération rappelle, sur ce fil qui a fait la preuve de sa sensibilité aux dérapages, qu'il faut que chacun y mette du sien pour conserver un débat constructif.

Merci d'avance.

Posté

Ben si, puisque les noirabes ne sont pas cités ; bien sûr, ce sont des blagues idiotes, mais elles ne ciblent pas un public en particulier, contrairement à ce qu'écrit Nick, mais un peu n'importe qui, pourvu qu'il puisse permettre une vanne, à partir d'une expérience de la vraie vie ; ça aurait pu être aussi un cas social, ou une nana, ou un nana cas social trisomique et chinoise. La routine, que j'ai entendu mille fois dans le milieu médical, ou social, où l'on se gausse des usagés, des clients, manière de décompresser.

Noirabes c'est pour dire les "pascommenous"
Posté

Personne ne prenant donc pas en compte les gens qui luttent contre le blanchiment d'argent ou, pire, contre la traite des êtres humains et les mafias.

Posté

Ça dépend des moments de notre histoire.

https://www.files.ethz.ch/isn/44802/2005_Report_Le%20traffic%20et%20l%20exploitation_FR.pdf

Le rapport parle de "potentiel", de "on ne sait pas trop", ... parce qu'il met des gants mais le fait que les chinois candidats à l'immigration passent des "contrats", si on peut dire, avec les mafias locales et sont obligés de faire la plonge dans des restaux plus ou moins lugubres pour rembourser les dites mafia, c'est un phénomène assez connu.

Bien entendu, "plongeurs forcés" c'est dans le meilleur des cas, sinon tu finis par faire "des massages".

• Yea 1
Posté

La routine, que j'ai entendu mille fois dans le milieu médical, ou social, où l'on se gausse des usagés, des clients, manière de décompresser.

Le terme technique en psychologie du travail est "idéologie défensive de métier".

• Yea 1
Posté

Ils ne renvoient aucune image tant que ce n'est pas extrême. En fait, ils ne sont que le reflet des préjugés que vous avez assimilés.

Au détail prêt que celui qui se perce, se tatoue, se pose des implants sous la peau... sait que son choix est à l'encontre des canons de neutralité (je ne parle même pas de beauté.) propre à une sociabilisayiô sans surprises, sans à priori.

Posté

Pourquoi évoquer sans cesse le passé ?

Pour faire la culture des gens qui affirment des choses à l'aune de ce qui se passe aujourd'hui uniquement.
Posté

Ben non, c'est pas être ignorant, mais justifier le présent en expliquant que par le passé ça a existé, je vois pas l'intérêt, ça rend pas le présent plus supportable, ou moins. Comprendre n'est pas excuser

Posté

Pourquoi évoquer sans cesse le passé ? Pour autant, est ce que ça excuse-explique ou que sais-je ?

Ça explique une chose : certains phénomènes ont toujours existé et existeront toujours. Alors quand un problème plus ou moins nouveau survient, on essaie de comprendre quels paramètres ont changé dans l'équation. Souvent, sur ce forum, on en vient à la conclusion que l'action de l'Etat, de plus en plus présent et puissant, a créé ce problème.

De toutes façons, on est dans le HS complet à nouveau.

Posté

De toutes façons, on est dans le HS complet à nouveau.

Pas tout à fait, on parle des droitards. Et l'immigration est un sujet de préoccupation chez eux.
Posté

Ben non, c'est pas être ignorant, mais justifier le présent en expliquant que par le passé ça a existé, je vois pas l'intérêt, ça rend pas le présent plus supportable, ou moins. Comprendre n'est pas excuser

Non, simplement on disait que les racistes et les xénophobes ont eu diverses cibles au fil du temps selon les préoccupations du moment. En d'autres temps c'était les ritals, les juifs, les chinois, les japonais ou les polonais, aujourd'hui les noirabes et à nouveau les chinois ou les européens de l'est pour leur concurrence.