F. mas Posté Mercredi at 21:24 Signaler Posté Mercredi at 21:24 16 minutes ago, Marlenus said: Je découvre Edward Dutton. Bon le moins que l'on puisse dire ce qu'il est controversé, mais il a l'air d'avoir un bagage. Il y a des personnes ici qui le connaissent et qui pourraient me dire ce qui serait à prendre et à jeter? (j'ai l'impression qu'il y a pas mal à jeter, mais certaines de ses idées ont l'air intéressante à première vue). Je trouve ça très rigolo à lire, mais pas à prendre trop au sérieux. Il a tendance à se répéter, donc quand tu as lu un de ses livres, tu as lu aussi tous les autres. Je pense qu'en lisant at our wits' end: Why we are becoming less intelligent etc. et Spiteful mutants, evolution, sexuality and politics in the 21st century (ou un autre sur le même sujet plus abouti : Breeding the human herd), on fait à peu près le tour du personnage et de sa pensée. Je retiens de dernier parce qu'il soutient explicitement que les gauchistes sont des dégénérés, et que ça se lit d'ailleurs sur leur visage. Et comme j'ai aussi une passion pour la physiognomonie, ça flatte quelque chose en moi. Plus généralement, il associe révolution industrielle et dysgénie, chute de qi et déclin de la civilisation. C'est une version pop et actualisée de ce que défendait Francis Galton (ou Bénédicte Morel). 2
Adrian Posté Mercredi at 23:15 Signaler Posté Mercredi at 23:15 Scientifiquement, ça vaut rien par contre.
Rincevent Posté Jeudi at 06:07 Signaler Posté Jeudi at 06:07 Il y a 6 heures, Adrian a dit : Scientifiquement, ça vaut rien par contre. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça aussi péremptoirement ?
Soda Posté Jeudi at 10:31 Signaler Posté Jeudi at 10:31 Il y a 13 heures, F. mas a dit : Je retiens de dernier parce qu'il soutient explicitement que les gauchistes sont des dégénérés, et que ça se lit d'ailleurs sur leur visage. Pas besoin d'être un génie pour faire ce constat tellement évident.
Silence Posté Jeudi at 10:46 Signaler Posté Jeudi at 10:46 il y a 14 minutes, Soda a dit : Pas besoin d'être un génie pour faire ce constat tellement évident. Je trouve que, de manière générale, et pas uniquement pour les gauchistes, le visage d’une personne en dit un peu sur elle. Mais un peu seulement.
Marlenus Posté Jeudi at 11:47 Signaler Posté Jeudi at 11:47 1 hour ago, Soda said: Pas besoin d'être un génie pour faire ce constat tellement évident. J'en retiens que certains sont moins que ça pour ne pas reconnaitre dès la photo, une gauchiste. Je ne vise absolument personne ayant raconté ses mésaventures en date sur ce forum
Soda Posté Jeudi at 12:26 Signaler Posté Jeudi at 12:26 Il y a 1 heure, Silence a dit : Je trouve que, de manière générale, et pas uniquement pour les gauchistes, le visage d’une personne en dit un peu sur elle. Mais un peu seulement. On a le physique de ses idées.
Silence Posté Jeudi at 12:27 Signaler Posté Jeudi at 12:27 il y a 42 minutes, Soda a dit : On a le physique de ses idées. Et de son caractère.
Soda Posté Jeudi at 12:28 Signaler Posté Jeudi at 12:28 à l’instant, Silence a dit : Et de son caractère. Oui, surtout.
Ultimex Posté Jeudi at 12:46 Signaler Posté Jeudi at 12:46 il y a 18 minutes, Soda a dit : On a le physique de ses idées. "Pics or GTFO". Fin du HS sinon, merci.
Messages recommandés