Jump to content

Les noyés de la Deûle


Recommended Posts

Posted

Je vous avais parlé il y a quelques années de cette sordide histoire. En l'espace d'un an, 5 hommes, âgés de 19 à 42 ans, avaient été retrouvés noyés dans la Deûle près du bois de Boulogne à Lille.

Malgré tous les petits trucs qui clochaient, tous ces décès avaient été classés comme accidentels.

Depuis deux jours, on sait qu'un petit groupe violent d'extrême droite est probablement impliqué dans la mort de l'un d'eux.

 

 

http://www.liberation.fr/france/2017/05/04/l-ombre-de-l-ultradroite-dans-l-affaire-des-noyes-de-la-deule_1567285

 

 

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas pour tous et que l'on soit face à des meurtres homophobes. 

Posted

Je resterai prudent, l'article de la Voix du Nord précise que le rituel d'intégration consistait à passer à tabac un inconnu or la victime correspondant en terme de date n'avait pas été frappé. De plus, l'article n'évoquait rien en terme d'orientation sexuelle. Attendons un peu, si c'est la bonne piste on en saura vite plus. 

Posted
il y a 50 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ces arrestations se sont tenues après le démantèlement d’une bande de l’ultradroite en Picardie, jugée en mars dernier à Amiens pour une série d’agressions.

 

http://www.liberation.fr/france/2017/05/04/l-ombre-de-l-ultradroite-dans-l-affaire-des-noyes-de-la-deule_1567285

 

 

 

 


 

Citation


WHITE WOLF KLAN

 

Armes, passages à tabac en meute, trafic de came, ratonnades... Depuis plusieurs années le White Wolf Klan terrorise la Picardie. Après 4 ans d'investigation et des centaines d'heures d'audition, les gendarmes ont coincé la bande de néonazis.

 

Estrée-Mons (80) – Ce 8 décembre 2012, la crème de la crème des néonazis de Picardie est réunie dans le petit garage de Kevin P.

 

 

 

 

Néonazi, Kevin, Picard.

Brrr !

  • Yea 1
Posted

"ultradroite" le journalisme toujours prompt à traiter Macron de fasciste de le finance n'est plus capable de le faire quand il a un vrai fasciste face à lui.
10 ans que je dis qu'a force de gueuler au fascisme à chaque fois qu'ils sont en désaccord ils finiront pas ne plus voir le vrai fascisme quand il se pointera devant eux

Dont acte.

  • Yea 3
Posted

Il n'y a plus d'extrémistes dans ce pays, il n'y a plus que des ultras. Même là, le politiquement correct sévit.

Posted
il y a 7 minutes, Dardanus a dit :

Il n'y a plus d'extrémistes dans ce pays, il n'y a plus que des ultras. Même là, le politiquement correct sévit.

 

Suggérons une suite chez les Avengers : Ultron est mort, gare aux Ultras !

Posted
il y a une heure, poney a dit :

"ultradroite" le journalisme toujours prompt à traiter Macron de fasciste de le finance n'est plus capable de le faire quand il a un vrai fasciste face à lui.
10 ans que je dis qu'a force de gueuler au fascisme à chaque fois qu'ils sont en désaccord ils finiront pas ne plus voir le vrai fascisme quand il se pointera devant eux

Dont acte.

 

Un pote m'a expliqué que l'ultradroite serait encore plus à droite que l'extrême droite. On n'est pas loin d'être face à une incapacité totale de débattre raisonnablement tant les mots ne veulent plus rien dire.

Posted

Oui, ici il s'agit juste de paumés violents venants de l'Est de la Picardie. Rien à voir avec des concepts politiques. Ils veulent juste taper des noirabes et se taper entre eux, point.

Posted
il y a 38 minutes, tomrobo a dit :

Oui, ici il s'agit juste de paumés violents venants de l'Est de la Picardie. Rien à voir avec des concepts politiques. Ils veulent juste taper des noirabes et se taper entre eux, point.

 

Euh, non. On parle clairement de néo-nazis, là.

Posted

Ouf, la république est sauvé, on a trouvé un bon scandale avé les bons nazis qui vont bien juste avant le second tour. Cela me rappelle Carpentras.

 

Ps Mon post n'est pas une excuse envers ces salauds. 

  • Nay 1
Posted
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Source?

 

les insoumis (journaliste était sans doute pas le bon mot si c'est ce que tu voulais signaler)

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Un pote m'a expliqué que l'ultradroite serait encore plus à droite que l'extrême droite. On n'est pas loin d'être face à une incapacité totale de débattre raisonnablement tant les mots ne veulent plus rien dire.

 

alors que sémantiquement ça devrait être le contraire : droite, ultradroite, extremedroite puisque par définition l'extrememe, c'est ... l'extreme.

 

Mais bon, avec des glandus pareil. Hier j'ai regardé comme tous les jeudis La Grande Librairie qui était consacré aux "mots du politique" ben c'était bien a propos de ça

Posted
il y a 4 minutes, GilliB a dit :

 Mon post n'est pas une excuse envers ces salauds. 

Ouf, pendant un instant, j'ai cru que ces gens n'avaient été noyés que pour le second tour.

Posted

ha, mais le WWK, c'est pas le nouveau gang de Serge Ayoub ? J'avais entendu dire qu'il avait fondé un club de Biker en PIcardie.

pour ceux qui connaissent pas Serge Ayoub, c'est un fasciste revendiqué, ancien président du GUD. Sa bio wikipédia est assez flippante; Il est aussi en contact avec le mouvement facho belge. Il a fait quelques interviews que vous pouvez trouver sur Youtube.

 

edit: ha, en fait c'était les jeunesses nationalistes revolutinnaires, aps le GUD

Posted
à l’instant, NoName a dit :

ha, mais le WWK, c'est pas le nouveau gang de Serge Ayoub ? J'avais entendu dire qu'il avait fondé un club de Biker en PIcardie.

pour ceux qui connaissent pas Serge Ayoub, c'est un fasciste revendiqué, ancien président du GUD. Sa bio wikipédia est assez flippante; Il est aussi en contact avec le mouvement facho belge. Il a fait quelques interviews que vous pouvez trouver sur Youtube.

Il y a eu un procès de ce groupe il y a un mois avec 35 prévenus.

Dans l'article que j'ai posté, ils parlent de ressembler aux Outlaws, gang de bikers, mais qu'il n'y a qu'un mec du groupe qui a le permis.

Posted
il y a 48 minutes, GilliB a dit :

Ouf, la république est sauvé, on a trouvé un bon scandale avé les bons nazis qui vont bien juste avant le second tour. Cela me rappelle Carpentras.

 

Ps Mon post n'est pas une excuse envers ces salauds. 

 

Bien sûr. On a attendu des années avant de sortir cette affaire pour contrer Le Pen. Une affaire qui ne fera la une d'aucun journal national.
 Toujours les mêmes qui racontent les mêmes bêtises, ici. Cela va finir par se voir.

Posted
il y a 57 minutes, poney a dit :

alors que sémantiquement ça devrait être le contraire : droite, ultradroite, extremedroite puisque par définition l'extrememe, c'est ... l'extreme.

Oui mais ultra c'est "au-delà". "Au-delà de la droite" implique "au-delà de son extrême". Donc ce n'est pas faux comme ordre.

il y a 34 minutes, NoName a dit :

ha, mais le WWK, c'est pas le nouveau gang de Serge Ayoub ? J'avais entendu dire qu'il avait fondé un club de Biker en PIcardie.

pour ceux qui connaissent pas Serge Ayoub, c'est un fasciste revendiqué, ancien président du GUD. Sa bio wikipédia est assez flippante; Il est aussi en contact avec le mouvement facho belge. Il a fait quelques interviews que vous pouvez trouver sur Youtube.

 

edit: ha, en fait c'était les jeunesses nationalistes revolutinnaires, aps le GUD

La Picardie, tu peux pas test.

Posted
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Oui mais ultra c'est "au-delà". "Au-delà de la droite" implique "au-delà de son extrême". Donc ce n'est pas faux comme ordre.

 

 

On est sémantiquement dans la merde

Posted
il y a une heure, NoName a dit :

pour ceux qui connaissent pas Serge Ayoub, c'est un fasciste revendiqué, ancien président du GUD. Sa bio wikipédia est assez flippante; Il est aussi en contact avec le mouvement facho belge. Il a fait quelques interviews que vous pouvez trouver sur Youtube.

 

Ayoub ? Si Rincevent passe par-là il confirme que c'est un nom à consonance juive ? Curieux...

Posted

son deuxième prénom est Elie, il y une discussion rigolote à propos de ça sur Wikipédia si mes souvenirs sont exacts.

Posted

Probablement, j'ai envie de dire qu'on s'en fou, on retombe dans l'enfumage style "Hitler avait une grand mère juive dont il n'était pas antisémite".

 

Ayoub on sait ce que c'est, pas la peine de chercher son astrologie dans les étoiles.

  • Yea 1
Posted
Le 05/05/2017 à 13:39, Johnnieboy a dit :

Euh, non. On parle clairement de néo-nazis, là.

Des néo-nazis de la Thiérache, qui plus est. :crying:

Posted
Le 05/05/2017 à 13:38, Johnnieboy a dit :

 

Un pote m'a expliqué que l'ultradroite serait encore plus à droite que l'extrême droite. On n'est pas loin d'être face à une incapacité totale de débattre raisonnablement tant les mots ne veulent plus rien dire.

Ce ne serais pas plutôt bon ? Ultra comme ultraviolet, au delà de violet ?

Extrême, c'est l'extrémité, donc ultra c'est après l’extrémité non ?

Posted
il y a 4 minutes, Jean_Karim a dit :

Ce ne serais pas plutôt bon ? Ultra comme ultraviolet, au delà de violet ?

Extrême, c'est l'extrémité, donc ultra c'est après l’extrémité non ?

 

Le problème, c'est qu'on doive justement créer de nouveaux termes pour nommer des choses que l'on nommait déjà très bien avant.

Posted

Noms qui n'avaient, déjà à l'époque, aucun sens.

L'axe gauche-droite ressemblant davantage à un cercle à faible cohérence d'ensemble.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...