Jump to content

Les clubs, une nouvelle facon de forumer


Recommended Posts

Posted
il y a 8 minutes, Librekom a dit :
  • Les clubs ont été activé, vous pouvez créer des clubs, j'ai teste et ca fonctionne, je ne sais pas trop ce que vous en ferez, je vous laisse découvrir et wait and see ce que ca donne

De quoi s'agit-ce ? :)

Posted

Les clubs privés peuvent être intéressant pour partager des infos plus discrètement (Bitcoin ou JRML discret)

 

b73a76c65ddf32bb39da2892b22a52b3.png

 

Comment on supprime un onglet ? test par exemple. Je ne peux que le renommer.

Posted
Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

De quoi s'agit-ce ? :)

 

 

si tu as participe au beta test, tu as pu voir sur la plateforme en staging le text fait avec club des lapins.

Et bien c'est ca. 

Il y a 14 heures, Adrian a dit :

Les clubs privés peuvent être intéressant pour partager des infos plus discrètement (Bitcoin ou JRML discret)

 

b73a76c65ddf32bb39da2892b22a52b3.png

 

Comment on supprime un onglet ? test par exemple. Je ne peux que le renommer.

 

voila

laisse moi voir comment supprimer un club

Posted
il y a une heure, Librekom a dit :

Gros changement en vue a ce sujet. seul ceux qui donnent des sous a l'Asso (membres acrtifs ou Adherants) pourraont creer des clubs.

J'envisage egalement de faire pareil pour voir qui a reagit a un post.

Le but etant bien entendu d'inciter chacun a soutenir l'asso financierement  :chapo:

L'idée est ma foi excellente. Ploutocratie, now ! ;)

 

Quelle visibilité / niveau de privacy pour les chapelles clubs (existence, adhésions, contenu) ?

Posted
il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

L'idée est ma foi excellente. Ploutocratie, now ! ;)

 

Quelle visibilité / niveau de privacy pour les chapelles clubs (existence, adhésions, contenu) ?

 

Chacun fait ce qui lui plait

 

Pour la privacy, le createur du club choisi le niveau de privacy/visibilite/adhésion qu'il souhaite lui donner

Pour le contenu, il fait ce qu'il veutm met des regles ou pas, cree des sujet et sous usjets ou pas, donne le controle a tous ou pas, c'est totalement libre.

Posted
il y a 4 minutes, Librekom a dit :

Chacun fait ce qui lui plait

Voilà une douce musique à mes oreilles. ;)

 

Tu te rends compte que ça va sans doute changer la physionomie du forum davantage encore que la nouvelle plateforme ? :)

Posted
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Voilà une douce musique à mes oreilles. ;)

 

Tu te rends compte que ça va sans doute changer la physionomie du forum davantage encore que la nouvelle plateforme ? :)

 

On verra si les utilisateurs l'utilisent.

Mais potentiellement, oui ca peut changer beaucoup de choses.

Mais y a de strucs qui me semble encore un peu banqual quand meme

Posted
il y a 1 minute, Librekom a dit :

Mais y a de strucs qui me semble encore un peu banqual quand meme

Et quels trucs te semblent encore un peu bancals, par exemple ? :)

Posted
il y a 26 minutes, Librekom a dit :

Par exemple. editer un forum (un onglet en fait) que tu viens creer semble impossible

Au niveau notification ca n'a pas l'air terriblement au point non plus

Et, puisque c'est ton boulot, niveau modération, ça se passe comment ? C'est le fondateur qui fait sa police ? Les modos ont accès en lecture, en modération ? Ou tout ça est paramétrable ?

Posted
à l’instant, Rincevent a dit :

Et, puisque c'est ton boulot, niveau modération, ça se passe comment ? C'est le fondateur qui fait sa police ? Les modos ont accès en lecture, en modération ? Ou tout ça est paramétrable ?

 

La charte s'applique toujours, mais on va tester sur la pratique comme c'est facile ou pas de moderer

Posted
il y a 17 minutes, Librekom a dit :

La charte s'applique toujours

Évidemment, c'est pas lafeteduslip.org, ici. ;)

  • Yea 2
Posted

Et alors, quand on est dans un club, personne le sait, hormis les membres du club ? c'est comme les Francs maçons :dents: ? 

Et on peut être dans plusieurs ?

Posted
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Oh mon Dieu. Mon innocence. Elle vient de se briser en mille morceaux. Je suis tellement choqué...

 

... mais comment peut-on aujourd'hui accoucher d'un site si laid !

  • Yea 1
  • Ancap 1
Posted
il y a 47 minutes, Rincevent a dit :

@Librekom : tu vois le club test que j'ai créé ?

 

je le vois parce que je suis admin, mais, comme Adrian, tu l'as fait privé donc je suppose que tu dois inviter des membres pour que eux puissent le voir.

Posted
il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

Oh mon Dieu. Mon innocence. Elle vient de se briser en mille morceaux. Je suis tellement choqué...

 

... mais comment peut-on aujourd'hui accoucher d'un site si laid !

Attends je vais essayer de retrouver le site que j'avais posté il y a un an ou deux.

 

Trouvé

https://bv.ac-paris.fr/siaten/jsp/login.jsp

https://bv.ac-paris.fr/siaten/jsp/formdoss.jsp;jsessionid=eaMwbwKihZwoj8E5sgmgTR0tXYyBXbLj-4nhVygdBgkz8dT649Va!633414875!1508346102434

Posted
il y a 1 minute, Librekom a dit :

je le vois parce que je suis admin, mais, comme Adrian, tu l'as fait privé donc je suppose que tu dois inviter des membres pour que eux puissent le voir.

Oui, j'imagine bien qu'un admin le voit, et tous ceux qui ont des droits assimilés. Et un modérateur normal ?

Posted
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Oui, j'imagine bien qu'un admin le voit, et tous ceux qui ont des droits assimilés. Et un modérateur normal ?

 

le plus simple est de leur demander.

 

@Nigel @Rocou je vois que vous etes en ligne, voyez vous le club de Rincevent dans la liste des clubs?

Posted

 Je vois que le Club des Lapins de mon côté. 

 

 Et Adrian a tenté de m'inviter dans l'un des siens. (mais c'était un simple test)

Posted
il y a 13 minutes, Librekom a dit :

 

le plus simple est de leur demander.

 

@Nigel @Rocou je vois que vous etes en ligne, voyez vous le club de Rincevent dans la liste des clubs?

 

Quelle liste des clubs?

 

EDIT: ha oui, dans les onglets...

 

Comme @Nigel je ne vois que le Club des Lapins (en double)

Posted

Alors moi je vois le club des lapins et le club test où Adrian m'a invitée

Autrement, j'y comprends rien,  donc rien de nouveau ;)

  • Haha 1
Posted
il y a une heure, Rocou a dit :

en double

 

Oui en double parce que parce que j'ai testé la fonction pour mettre un club en évidence et ca affiches deux catégorie, les clubs mis en evidence en haut et puis tous les clubs juste en dessous (y compris ceux mis en évidence ce qui fait que ceux ci apparaissent 2 fois, ce qui fait donc un truc de plus qui n'est pas très au point)

 

Et sinon, vous avez reussi a accepter l'invitation d'Adrian? Vous pouvez poster dans son club?

Posted

Ha ok, oui j’ai bien reçu l’invitation d’adrian Et je suis inscrit au club. Si je comprends bien, on ne peut voir qu’un club existe que si on y est inscrit.

l’adiministrateur du club peut-il changer cela?

Posted
il y a 1 minute, Rocou a dit :

Ha ok, oui j’ai bien reçu l’invitation d’adrian Et je suis inscrit au club. Si je comprends bien, on ne peut voir qu’un club existe que si on y est inscrit.

l’adiministrateur du club peut-il changer cela?

 

oui, si rend son club ouvert ou carrément public (comme celui des lapins)

Posted
il y a 1 minute, Rocou a dit :

Si je comprends bien, on ne peut voir qu’un club existe que si on y est inscrit.

l’adiministrateur du club peut-il changer cela?

 

Pour un club privé, seuls les membres du club peuvent le voir.

8160b02c90fab8de58a0edbbfafa9b6b.png

 

Par contre une fois crée, pas vu d'option pour changer la confidentialité du club.

 

  • Yea 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...