Aller au contenu

Rocou

Animateur
  • Compteur de contenus

    12 948
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

410 Aimé

2 abonnés

À propos de Rocou

  • Rang
    Grand mamamouchi de la déconne et des tweets idiots
  • Date de naissance 25/01/1966

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Visiteurs récents du profil

3 128 visualisations du profil
  1. Rocou

    L'état des classes moyennes occidentales

    Apple vient de perdre 300 milliard de valorisation à cause des mesures protectionnistes de Trump. J'évoque Apple parce que c'est une entreprise bien en vue mais, ces mesures à la con, touchent toutes les entreprises américaines mais également mondiales. Je précise que si la valorisation baisse et est si spectaculaire, c'est que le CA et les bénéfices baissent. Ce qui a "fonctionné" au départ, ce sont les baisses d'impôts.
  2. Rocou

    L'état des classes moyennes occidentales

    Non mais ce sont des parisiens que tu ne rencontres sans doute jamais. C'est à dire tous les bobos qui vivent à Paris dans des appartements cossus et bien situés.
  3. Rocou

    L'état des classes moyennes occidentales

    Ce ne sont pas ces parisiens qui sont dans le collimateur de provinciaux.
  4. Rocou

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Pour mon anniversaire, ma femme m'a demandé ce que je voulais: -"rien du tout, si ce n'est un bon gâteau" -"Encore!? Mais j'ai envie de te faire plaisir, allez quoi, que veux tu?" -"Un couteau Autine, alors" -"Ho non, pas un couteau! Je ne sais pas moi, des caleçons par exemple?" -"..."
  5. Bon finalement c’est un peu trop larmoyant.
  6. Rocou

    Taxe de la semaine

    C'est hallucinant jusqu'à quel point la traque s'organise. C'est terrifiant. Bien sûr, l'administration n'a pas les moyens de suivre toutes les transactions mais l'intention totalitaire est là.
  7. Rocou

    Le grand débat

    David Friedman défend surtout les banques libres, les monnaies libres et privées.
  8. La différence est réglementaire mais les objectifs sont, généralement, identiques
  9. Le mec qui n'a pas dû faire les courses depuis dix ans.
  10. Ma femme garde ses tubes de crème vides car "en les ouvrant on peut en récupérer". Résultat, il y a une bonne dizaine de tubes qui traîne dans la salle de bain. Quand, agacé, je prends l'initiative de tout jeter, je me fais engueuler. Faut arrêter de s'emmerder avec ces réflexes de pauvres. Quand ça devient chiant, on tape dans le neuf et on jette la vieillerie. Ce n'est pas une diatribe condescendante anti-pauvre, hein, c'est juste que quand on est pas pauvre, il faut profiter un peu du confort qu'offre une situation confortable. Sinon, à quoi bon?
  11. Rocou

    Et la meilleure taxe est… sur les fortunes en cash !

    On frôle le nonossage.
  12. Tiens, cela me fait penser à ma mère qui ne voulait pas jeter du pain, "c'est du gâchis!". Résultat, nous mangions du pain rassis tous les jours puisque le pain du jour était mangé le lendemain.
  13. N'importe quoi. C'est écrit noir sur blanc dans les CGV destinées aux vendeurs.
  14. Cela veut dire ouvrir la porte des entrepôts Amazon à des touristes donc mise aux normes (accueil du public). Règles de sécurité et schéma de circulation bafoués, gros risque d'accidents, organisation défaite, productivité en chute libre, risques judiciaires, primes d'assurance en hausse, vols sur site, risque de sabotage, risque terroriste, coût de stockage en hausse, etc. etc.
×