Aller au contenu

Rocou

Animateur
  • Compteur de contenus

    13 082
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

2 abonnés

À propos de Rocou

  • Rang
    Grand mamamouchi de la déconne et des tweets idiots
  • Date de naissance 25/01/1966

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Visiteurs récents du profil

3 199 visualisations du profil
  1. Voilà. A mon avis, il ne prend pas trop de risques. Macron est intellectuellement très au dessus de tous les "intellectuels" auto-proclamés qui brament dans les medias.
  2. Non. Et c’est bien pourquoi j’ai fait la distinction entre foi et religion. Les religions peuvent parfaitement être étudiées, comprises et acceptées par des individus foncièrement athées. Une religion, finalement, n’est que la formalisation du code moral, de l’attitude que doit suivre le croyant. Si les textes sacrés sont prétendument issus de Dieu lui-même, leur interprètation a évolué pendant des millénaires et évolue encore. Et pour le coup, c’est la raison qui est à l’oeuvre et non la foi.
  3. Ce sont les crétins et les vaniteux qui trouvent les religions irrationnelles par nature. Comme tu n'es pas un crétin, tu changeras d'avis quand tu auras étudié ces domaines que manifestement tu n'as fait qu'effleurer. Attention, je ne parle pas de foi. La foi est irrationnelle et ce, malgré tous les efforts de Pascal.
  4. Pas vraiment un argument même si c'est un élément à prendre en compte. Les progrès sont tellement rapides que les "petites configurations" dans un ou deux ans se riront probablement des limites actuelles. Note que c'est également "l'argument" mis en avant pour discréditer l'augmentation de la taille des blocs de BCH.
  5. Rocou

    Salaire complet

    Heu, il prétend être content.
  6. Rocou

    Salaire complet

    Pourquoi dis-tu cela? Regarde comme le RSI a été supprimé d’un trait de plume.
  7. Rocou

    Salaire complet

    Oui, dans le bâtiment c’est particulier. mais ce n’est qu’un problème technique mineur. Il y a 30 ans, pour créer son entreprise, il fallait contacter des tas d’administrations. Puis un élu a eu une illumination et le CFE fut créé (Centre de formalités des entreprises). Pouf! Un seul machin à contacter. il suffirait pour l’Etat de décréter que seul l’urssaf Collecte et ventile.
  8. Rocou

    Salaire complet

    Mais cela est valable quelque soit le système en place.
  9. Rocou

    Salaire complet

    Si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un versement à faire à l'urssaf qui ventile vers les différentes caisses. L'intérêt de la version soft est uniquement pédagogique: le salarié perçoit tout le pognon et doit payer lui même la somme énorme représentant les charges. Il prendra conscience que la santé n'est pas gratuite. Aucun intérêt économique pour l'employeur sinon la fin des contrôles urssaf en entreprise.
  10. Rocou

    Salaire complet

    @Bisounours je pense qu'il y a un malentendu sur cette histoire de "salaire complet". Il existe deux versions: 1- la version la plus simple, qui ne change rien sur le fond mais qui est pédagogique. C'est de cette version dont il est question dans ce fil de discussion 2- la version hard, qui ne verra hélas jamais le jour en France: on bascule dans un système assurantiel concurrentiel. L'employeur est tenu de verser le salaire complet au salarié qui s'assure où il veut et investit ce qu'il veut, où il veut pour sa retraite/chomage/etc.
  11. Rocou

    Salaire complet

    Bon, voici ton avoine: Concrètement c'est très facile: le salarié reçoit un bulletin de salaire sur lequel est indiquée la somme qu'il doit verser à l'urssaf. Par conséquent, s'il perçoit un salaire plus faible, fatalement il paie moins de charges.
  12. Rocou

    Salaire complet

    N'est-ce pas le principe de la Sécu? Je n'imagine pas ce que tu penses, c'est ma prose qui est mauvaise. J'ai simplement reformulé ce que tu as écris. Je ne prends évidemment pas pour une conne, tu ne l'es manifestement pas. Par contre, tu joues à l'idiote pour avoir du foin alors il ne faut pas t'étonner si je te réponds sur le même ton.
  13. Rocou

    Salaire complet

    Non, si le système Sécu reste le même, cela ne change rien ni pour le salarié, ni pour l'employeur. En effet, si l'employeur rogne sur le salaire (complet), le salarié paiera moins de charges. Par ailleurs, si l'employeur paie un salarié un montant supérieur au smic c'est que c'est le prix du marché. Si l'employeur propose moins, le candidat ira voir ailleurs, exactement comme aujourd'hui. Toi, tu imagines des employeurs systématiquement pervers qui tentent de manipuler des salariés forcément trop cons pour voir la manip. C'est typiquement le mal français qui mène à des usines à gaz infernales qui tentent de répondre à tous les cas possibles.
  14. Madelin défend également la Sécu à-la-française. Il lui arrive de dire d'énormes conneries.
×
×
  • Créer...