Jump to content

Rocou

Membre Actif
  • Content Count

    13443
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

About Rocou

  • Rank
    Grand mamamouchi de la déconne et des tweets idiots
  • Birthday 01/25/1899

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Recent Profile Visitors

3486 profile views
  1. Ce sont les banques centrale qui créent la monnaie. Les banques commerciales empruntent à leur banque centrale le pognon qu'elles prêtent.
  2. Heu, ce n'était pas le but de mon intervention. Quoiqu'il en soit, si la recherche de la faute grave de l'employeur peut être une stratégie dans le privé, elle reste compliqué et risquée. Si ton pote était dans le privé, je lui conseillerais d'aller discuter de la situation avec son employeur. Ce dernier n'a aucun intérêt à conserver un salarié aussi peu motivé. Mais s'attaquer à l'administration me semble suicidaire. À la suite de l'affaire Louvois, les recours en justice ont tous fait pschiit et des carrières ont été détruites.
  3. Rocou

    Immobilier

    Douanier c'est un "métier" qui m'est totalement mais alors totalement étranger. Comment peut-on postuler pour faire un "métier" aussi nuisible? Ceci dit, je suis un ancien militaire. Je suis donc tiraillé entre l'évidence de l'obéissance au sein de l'armée (sans obéissance, pas d'armée) et le refus d'exécuter des ordres ignobles. Si, à l'époque, on m'avait ordonné d'aller tirer quelques missiles sur des gens que je ne connaissais pas et qui ne m'avaient rien fait, j'aurais obéi. Pourtant il y aurait eu mort d'hommes et qu'y a-t-il de plus monstrueux que de tuer son semblable? Comme le dit @Salim32, Réfléchir, c'est commencer à désobéir ... Une armée doit-elle tenir ses hommes dans l'ignorance et exiger d'eux une obéissance sans borne? Je ne le crois pas, bien au contraire, dans une armée moderne, chaque ordre doit-être justifié. Dans le cas de l'expulsion de gens de leur propre terrain, les choses sont très claires: cette expulsion est totalement illégitime et les gendarmes (qui sont militaires) auraient du refuser d'obéir. J'imagine que la plupart a mis les conséquences dans la balance: ma carrière donc ma subsistance contre le "déplacement d'un mobil-home d'un point à un autre. La loi est illégitime mais refuser d'obéir aura des conséquence dramatique sur ma vie alors que la personne expulsée s'en remettra." Il faut une sacré paire de couilles pour refuser d'exécuter un tel ordre. Mais ils auraient pu trainer des pieds.
  4. Rocou

    Immobilier

    Comment des flics peuvent-ils accepter de faire ce sale boulot?
  5. C'est un excellent pédagogue. Bien qu'il ne soit pas libéral, ce n'est pas un militant, il est neutre. Je n'entends pas de connerie quand il aborde des sujets que je maitrise.
  6. C'est du condensé Je développe en quelques lignes: - Quand il y a un quantité de monnaie créée supérieure à la quantité de richesse générée, il y a inflation (puisque la valeur de la monnaie diminue). - L'essentiel de la monnaie créée l'est (l'était?) par le crédit. Comme tu le sais sans doute, l'argent prêté est créé ex-nihilo. Même si cet argent est progressivement détruit lors du remboursement, il existe à l'instant "t". - Depuis quelques années, il y a régulièrement des QE (Quantitative easing ou assouplissement quantitatif ) qui ne sont rien d'autre que des créations de monnaie sans création de richesse associée. Il y a donc plus de monnaie sur le marché et par conséquent, logiquement, la valeur de la monnaie diminue, c'est l'inflation (ce n'est qu'une question d'offre et de demande; si l'offre est supérieure à la demande, le prix baisse jusqu'à ce que demande et offre s'équilibrent). Or on constate que malgré les QE, il n'y a pas ou peu d'inflation. On peut donc supposer que la création de monnaie issue des QE s'est substituée à la création de monnaie via les crédits.
  7. Une hypothèse: dans la mesure où les banques prêtent beaucoup moins malgré des taux très bas, les différents QE suffisent à peine à couvrir l'augmentation de la création de richesses (la croissance).
  8. Non. Je persiste, un CDD ne peut être rompu (en France). Si le salarié veut se barrer, il ne peut pas. Si l'employeur veut se séparer de l'employé en CDD, il ne peut pas. Il n'y a que trois possibilités de rompre un CDD: 1- Le salarié a trouvé un CDI 2- Faute grave (de l'employeur ou du salarié) 3- Force majeure ("catastrophe naturelle entraînant la paralysie totale de l'entreprise") Attention, je ne parle pas des contrats dans la fonction publique qui sont très différents ("Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...")
  9. Ce n'est pas un contrat. Un contrat doit pouvoir se rompre par l'une et l'autre des parties. Bien sûr, rompre un contrat peut couter cher mais il doit pouvoir être rompu. Or si tu te soumets entièrement à la volonté de quelqu'un tu n'es plus en mesure de décider et rompre le lien est par conséquent impossible. Ce n'est que mon opinion mais en tant que libéral, les CDD me gênent terriblement parce qu'ils ne peuvent être théoriquement rompus pendant leur durée.
  10. En tout cas, il y a 30 ans, c'était impossible. (sauf raison médicale. Il y a peut-être un truc à creuser de ce côté là, puisque le pote de @Hamster ancap souffre terriblement). Ceci-dit à moins d'avoir été trompé, quand on passe un contrat, on le respecte, surtout de la part d'un anarcap. C'est assez fort de café ce que tu nous racontes, @Hamster ancap
  11. Oui, ça me fait tout bizarre de défendre Tesla Mais comme j'ai un ami qui en possède une et qui en est absolument ravi, j'ai un peu révisé mon jugement. Ce qui est sûr c'est que la Taycan est beaucoup plus belle et très probablement plus confortable. Le confort n'est pas la qualité première de Tesla, c'est le moins que l'on puisse dire.
  12. C'est la raison pour laquelle tous mes macs ont un clavier avec pavé numérique: on retrouve toutes les touches qui manquent sur le clavier atrophié du Macbook pro. J'ai moi aussi son clavier en horreur (mais je déteste les portables d'une façon générale).
  13. Bon il s’avère que la Taycan est moins performante que la Tesla et ce, à tout point de vue: moins puissante, nettement moins d’autonomie (450km contre 600km) et beaucoup plus chère. en outre la Tesla accuse son âge et le modèle 2020 dépassera les 1000km d’autonomie pour une puissance bien plus élevée.
×
×
  • Create New...