Tramp Posté 21 juin 2018 Signaler Posté 21 juin 2018 Le Monde - La SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes L’entreprise avait décidé, dans le cadre des retenues sur salaires liées aux jours de grève, d’inclure les jours de repos attachés aux jours non travaillés. https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/21/la-sncf-condamnee-a-payer-les-jours-de-repos-des-grevistes_5318839_3234.html
Hayek's plosive Posté 21 juin 2018 Signaler Posté 21 juin 2018 il y a une heure, Tramp a dit : Le Monde - La SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes L’entreprise avait décidé, dans le cadre des retenues sur salaires liées aux jours de grève, d’inclure les jours de repos attachés aux jours non travaillés. https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/21/la-sncf-condamnee-a-payer-les-jours-de-repos-des-grevistes_5318839_3234.html Il y avait pas une entreprise récemment qui a eu gain de cause là dessus ? Air France ?
Marlenus Posté 21 juin 2018 Signaler Posté 21 juin 2018 7 minutes ago, Hayek's plosive said: Il y avait pas une entreprise récemment qui a eu gain de cause là dessus ? Air France ? La SNCF. Mais c'était en référé qui ne jugeait pas sur le fond.
NicolasB Posté 21 juin 2018 Signaler Posté 21 juin 2018 Encore une fois, du coup la réponse à la question c'est non.
kaleidoskop Posté 28 juin 2018 Signaler Posté 28 juin 2018 Le 21/06/2018 à 12:10, Tramp a dit : La SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes La direction de la SNCF vient d'annoncer que le coût de la grève, pour l'entreprise, va bientôt atteindre 0,5 milliard d'euros. Marre de ce gâchis ! http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/28/20002-20180628ARTFIG00143-sncf-le-cout-de-la-greve-estime-a-400-millions-d-euros-par-la-direction.php
Tramp Posté 28 juin 2018 Signaler Posté 28 juin 2018 Le Monde - A Paris, très faible participation à la manifestation de FO et la CGT Seulement 2 900 personnes se sont rassemblées pour manifester dans la capitale, selon la préfecture de police. La CGT n’a pas souhaité donner de chiffre. https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/06/28/a-paris-tres-faible-participation-a-la-manifestation-de-fo-et-la-cgt_5322822_1656968.html 2
Neuron Posté 5 juillet 2018 Signaler Posté 5 juillet 2018 Je viens de trouver ce billet sur la rénovation de rames de métro des ligne-7 et 8 : https://94.citoyens.com/2017/les-ateliers-du-centre-vont-renover-les-lignes-7-et-8-du-metro,08-02-2017.html Les trois commentaires sont très intéressants comme cas concret du double jeu des entreprises publiques et des hommes politiques.
Tramp Posté 26 août 2018 Signaler Posté 26 août 2018 Bizarrement, je ne l’ai pas vu ici : https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/08/26/deraillement-d-un-tgv-a-marseille-retour-a-la-normale-du-trafic-ter-prevu-vendredi_5346344_1656994.html J’aime bien comme ils oublient habilement les détails de l’accident : 100% de la responsabilité des cheminots qui en plus avait fait venir des personnes non-autorisées Le premier et seul déraillement mortel d’un TGV remonte au 14 novembre 2015. Onze personnes avaient alors été tuées lors du dernier test sur le tronçon de la ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg, à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale alsacienne. La rame d’essai avait percuté un pont à 243 km/h, puis avait chuté de la ligne.
Tramp Posté 21 septembre 2018 Signaler Posté 21 septembre 2018 Une entreprise qui touche 13 milliards de subventions fait-elle des bénéfices ? 1
Tramp Posté 4 octobre 2018 Signaler Posté 4 octobre 2018 Réponse à la question du sujet : non. Sortit par la porte, le statut revient par la fenêtre Citation « Il ne peut y avoir de SNCF (…) avec les statutaires, d’un côté, et les nouveaux salariés, de l’autre, déclare Guillaume Pepy. Pour cela nous allons payer plus cher les jeunes qui débutent leur carrière, et des dispositions du statut vont bouger ». https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/10/04/sncf-guillaume-pepy-propose-un-nouveau-pacte-social-aux-cheminots_5364429_3234.html Encore une preuve que Macron ne réforme rien. 1
NoName Posté 4 octobre 2018 Signaler Posté 4 octobre 2018 J'attends avec désespoir la famille Taggart
Soda Posté 4 octobre 2018 Signaler Posté 4 octobre 2018 il y a 35 minutes, NoName a dit : J'attends avec désespoir la famille Taggart On a le frère mais pas la soeur.
NicolasB Posté 4 octobre 2018 Signaler Posté 4 octobre 2018 Dans la famille strabisme je demande Guillaume
Tramp Posté 31 janvier 2019 Signaler Posté 31 janvier 2019 Encore un incident électrique à Montparnasse. Après les grèves et les autres incidents de l’année dernière, ils ont vraiment bien mérité leur prime exceptionnelle à la SNCF. https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/31/le-trafic-tgv-tres-perturbe-vers-l-ouest-apres-un-incident-a-la-gare-montparnasse_5417264_3224.html https://www.google.com/amp/s/lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/sncf-une-prime-exceptionnelle-pour-les-salaries_2053708.amp.html
kaleidoskop Posté 1 février 2019 Signaler Posté 1 février 2019 Le 20/02/2018 à 18:12, Waren a dit : la SNCF est sans doute la société qui m'a le plus pourri mon existence professionnelle et même personnelle. Et ça continue https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/31/le-trafic-tgv-tres-perturbe-vers-l-ouest-apres-un-incident-a-la-gare-montparnasse_5417264_3224.html Il faudrait des personnes comme Mr Vincent Benard au Ministère des Transports, pour siffler la "fin de la récréation" pour cette boite et couper le robinet à finances. http://www.objectifeco.com/blog/vincent-benard.html
Tramp Posté 4 avril 2019 Signaler Posté 4 avril 2019 Encore une grosse panne dans une grosse gare : Le Monde - Le trafic SNCF reprend après une panne informatique à la gare de l’Est Un incident informatique, survenu à 13 h 16 dans un poste de commande contrôlant les itinéraires et la signalisation, a réduit la circulation. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/04/le-trafic-sncf-reprend-apres-une-panne-informatique-a-la-gare-de-l-est_5445862_3234.html
Largo Winch Posté 6 avril 2019 Signaler Posté 6 avril 2019 Pont du 1er mai, je vais en profiter pour m'évader quelques jours. Tiens, si j'allais faire un tour à Paris ? Aller-retour en train : 160 euros. Durée totale de voyage (A/R) : 8 heures. Tiens, si je faisais plutôt un saut en Croatie ? Aux mêmes dates, aller-retour en easyjet pour Split : 80 euros. Pile moitié prix ! Pour une durée totale de voyage (A/R) de 3h10. Je crois que mon choix est fait... 3
calypso13 Posté 6 avril 2019 Signaler Posté 6 avril 2019 6 hours ago, Largo Winch said: Pont du 1er mai, je vais en profiter pour m'évader quelques jours. Tiens, si j'allais faire un tour à Paris ? Aller-retour en train : 160 euros. Durée totale de voyage (A/R) : 8 heures. Tiens, si je faisais plutôt un saut en Croatie ? Aux mêmes dates, aller-retour en easyjet pour Split : 80 euros. Pile moitié prix ! Pour une durée totale de voyage (A/R) de 3h10. Je crois que mon choix est fait... C'est quand même bien l'avion, ça me rappelle mon billet A/R Marseille-Rome à 12 euros. Les bus entre l'aéroport et la ville m'auraient coûté plus cher que l'avion si je les avais pris.
Rincevent Posté 7 avril 2019 Signaler Posté 7 avril 2019 Le 06/04/2019 à 10:42, Largo Winch a dit : Pont du 1er mai, je vais en profiter pour m'évader quelques jours. Tiens, si j'allais faire un tour à Paris ? Aller-retour en train : 160 euros. Durée totale de voyage (A/R) : 8 heures. Tiens, si je faisais plutôt un saut en Croatie ? Aux mêmes dates, aller-retour en easyjet pour Split : 80 euros. Pile moitié prix ! Pour une durée totale de voyage (A/R) de 3h10. Je crois que mon choix est fait... Split esr une ville magnifique, qui vaut bien qu'on lui consacre quelques jours, à elle comme à ce qui l'entoure (la colline à côté et sa vue à couper le souffle, les îles de l'Adriatique en face et leur gastronomie, et l'on trouve même des ruines romaines visitables dans la région). Tu as vraiment fait le bon choix, enjoy !
Bisounours Posté 12 juin 2019 Signaler Posté 12 juin 2019 Le community manager de la sncf, tout en finesse, s'est fait reprendre de volée par la direction à la suite de cet échange retransmis par le magazine Marianne. Évidemment, sur le fond il a pas tort et les chougnements de la cliente qui revendique son droit au voyage en train est bien symptomatique de la misère du pays. Il lui reste le covoiturage, le bus, et pourquoi pas un train hors tgv ? Ils n'existent plus sur ce type de trajet ? Et l'avion ? Mais c'est sale. https://www.marianne.net/societe/si-les-pauvres-ne-peuvent-pas-prendre-le-train-tant-pis-pour-eux-et-c-est-le-cm-de-la-sncf?fbclid=IwAR2bQEEuGJOJElTsSdMhkGO2wYLuBGgzhOG944b7GEuQeqbNUx3l1gPoV9Q Réflexion fb de qui vous savez... il s'arrange pas, le bougre, l'échec de son héros est dur à digérer ! Autrefois, les plus pauvres voyageaient en 3 ème .... mais pouvaient voyager. Maintenant avec le choix tout TGV le train est plus cher que l'avion ! Il est temps de remettre la SNCF à sa place, celle d'un service public, et ses dirigeants à leurs place : le chômage !
Antoninov Posté 12 juin 2019 Signaler Posté 12 juin 2019 Sur le fond sur le fond. Il n'y a pas de fond. Il n'est là que pour la com' donc le fond pour lui c'est de rester courtois et trouver une réponse plus agréable. Toujours trouver des alternatives (ou explique que ça peut être commandé moins cher à l'avance, etc).
Bisounours Posté 12 juin 2019 Signaler Posté 12 juin 2019 il y a 15 minutes, Antoninov a dit : Sur le fond sur le fond. Il n'y a pas de fond. Oui tu as raison. Ce n'est pas son job de faire une leçon de morale. Mais il a pas tort. De le penser
Marlenus Posté 12 juin 2019 Signaler Posté 12 juin 2019 1 minute ago, Bisounours said: Oui tu as raison. Ce n'est pas son job de faire une leçon de morale. Mais il a pas tort. De le penser Ah ben tu sais, pour avoir bossé dans l'équivalent d'un service réclamation, si tu envois ch... tous les c.... qui viennent se plaindre, tu es mal barré. Il y a pas mieux que ce style d'emploi pour devenir misanthrope. Et pourtant, tu dois toujours avoir le sourire et leur dire combien ils sont formidables...
Bisounours Posté 12 juin 2019 Signaler Posté 12 juin 2019 Tu m'étonnes ! Le nombre de fois où je me suis retenue de me facepalmer ou d'éclater de rire. Ou d'envoyer bouler...
Largo Winch Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Malgré des effectifs pléthoriques la SNCF n'est pas fichue d'assurer un service de vente de billets digne de ce nom... https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-5h-sncf-jusqu-a-3-heures-de-queue-pour-atteindre-les-guichets-7797978290 C'est magnifique cette absence de culture du "service client" dans cette entreprise ! Évidemment, les syndicats en profitent pour dénoncer la suppression des postes de guichetiers. Et les journalistes toujours aussi nuls dès qu'il s'agit d'analyser le fonctionnement d'une entreprise d'emboiter le pas : s'il y a un problème de service, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de moyens ! Il ne viendrait à l'idée de personne de mettre en place ce qui se fait ailleurs : une organisation beaucoup plus flexible capable de faire face à des rushes. 3
Largo Winch Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 SNCF et son absence de culture de "service client" bis ! L'abonnement TGVmax s'avère être une belle escroquerie : https://www.marianne.net/economie/sncf-penurie-de-billets-amendes-abusives-les-abonnes-tgvmax-crient-l-escroquerie Quote TGVmax devait permettre de voyager "vers toutes les destinations, tous les jours sans exception. Même les jours de grands départs" (...) la promesse de l'illimité ne vaudrait qu'en dehors des périodes de "forte affluence". Avec TGVmax la possibilité de voyager en illimité... sauf quand ce n'est pas possible. Et en plus de ça, l'article explique que de nombreux abonnés se sont pris des amendes abusives, voire que certains ont été abusivement éjectés de l'abonnement...
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