Sanson Posté 28 février 2018 Signaler Posté 28 février 2018 Il y a 13 heures, Neomatix a dit : Supérieur ? €33,515m de "CA" 2017 + €2,665m de subventions d'investissement + €3,300m de "subvention d'équilibre" (du régime des retraites), 66m de français (à la louche), j'ai près de 600€/personne/an. Nan, 14 Md€ de subventions (10,5 Md pour la SNCF + 3,3 Md pour l'équilibre du régime spécial) divisé par le nombre de foyers fiscaux (37 M) = 378€ par foyer fiscal, la seule unité vraiment pertinente amha pour calculer le coût d'une charge publique au niveau individuel.
Marlenus Posté 28 février 2018 Signaler Posté 28 février 2018 Quand ce que tu as, tu le trouve normal, tu vas le défendre sans te sentir privilégié. Au contraire, si tu penses être privilégié, il y a aucune légitimité à défendre ce privilège. (en tout cas beaucoup moins). C'est bien parce que les autres pensent qu'ils sont privilégiés que la majorité des français sont pour que l'on enlève le statut des cheminots.
Hayek's plosive Posté 28 février 2018 Signaler Posté 28 février 2018 https://minarchiste.wordpress.com/2018/02/27/redux-la-dereglementation-reussie-des-chemins-de-fer-americains/ Déréglementation aux US, billet du minarchiste.
biwi Posté 28 février 2018 Auteur Signaler Posté 28 février 2018 https://www.contrepoints.org/2018/02/28/310698-statut-cheminots-faut-supprimer
Rübezahl Posté 28 février 2018 Signaler Posté 28 février 2018 statut 100% hérité de plus, ... par des gens qui n'ont pas de problème à dire que hériter, c'est mal. 1
kaleidoskop Posté 28 février 2018 Signaler Posté 28 février 2018 Pepy va commencer à "serrer les fesses" au niveau du financement car ils sont, désormais, dans le viseur des agences de notation. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/28/97002-20180228FILWWW00202-fitch-envisage-d-abaisser-la-note-de-sncf-mobilites.php
Rincevent Posté 28 février 2018 Signaler Posté 28 février 2018 Il y a 1 heure, kaleidoskop a dit : Pepy va commencer à "serrer les fesses" Pas d'homophobie ici, allons allons. 1 1
biwi Posté 28 février 2018 Auteur Signaler Posté 28 février 2018 Il y a 2 heures, kaleidoskop a dit : Pepy va commencer à "serrer les fesses" au niveau du financement car ils sont, désormais, dans le viseur des agences de notation. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/28/97002-20180228FILWWW00202-fitch-envisage-d-abaisser-la-note-de-sncf-mobilites.php avec un peu de bol ça va corriger son strabisme et il aura l'air moins con..*je sors* 1
Romy Posté 28 février 2018 Signaler Posté 28 février 2018 https://www.challenges.fr/politique/statut-des-cheminots-dettes-les-fake-news-sur-la-sncf_570605?xtor=RSS-40&utm_content=buffer7eecf&utm_medium=social&utm_source=linkedin.com&utm_campaign=buffer "Edito" d'Aurélie Filippetti. C'est bien pratique de quitter la vie politique pour la commenter à distance, enveloppée dans sa vertu. Article bien rigolo qui ne répond pas aux questions posées par l'auteur elle-même, avec un parallèle bien audacieux sur le statut de cheminot et celui de parlementaire. "Peu importe que le fameux statut se limite à l’emploi à vie (peut-on imaginer ce que ferait quelqu’un qui a été conducteur de train toute sa vie s’il était licencié ? et par ailleurs souhaiteriez-vous que votre TGV lancé à 350km/h soit piloté par quelqu’un qui était le mois précédent, disons, chauffeur de taxi ?), à la gratuité du transport par rail (pour en avoir moi-même bénéficié lorsque j’étais parlementaire je peux vous dire que la dernière chose dont on a envie quand on a fait trois ou quatre allers-retours par semaine pour raisons professionnelles, c’est justement de prendre le train !), à un départ à la retraité anticipé à 52 ans pour le personnel roulant ou à 57 ans pour les autres (ce qui est certes un avantage mais bien lié à des conditions d’exercice du travail)."
G7H+ Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Le 2/26/2018 à 16:00, Rincevent a dit : Renseignements pris, la proposition du rapport Spinetta était de fermer les petites lignes. C'est évidemment une mauvaise idée ; ce qu'il faut, c'est les vendre (pour un Euro symbolique pourquoi pas), à des opérateurs privés, locaux, associatifs ou non. Du coup, on n'a ni l'un, ni l'autre. C'est vrai et ce qu'il faut en priorité pour les libéraux c'est rayer de la carte les lois qui protègent les monopoles publics, et laisser entrer le privé/l'associatif, bref, libéraliser un peu ou beaucoup. Même privatiser passe après. Quant-à réformer le secteur public, laissons la gauche, le centre et la droite passer devant. Notre objectif n'est pas de bricoler pour faire survivre le secteur public non-régalien. 4
NoName Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Il y a 10 heures, G7H+ a dit : C'est vrai et ce qu'il faut en priorité pour les libéraux c'est rayer de la carte les lois qui protègent les monopoles publics, et laisser entrer le privé/l'associatif, bref, libéraliser un peu ou beaucoup. Même privatiser passe après. Quant-à réformer le secteur public, laissons la gauche, le centre et la droite passer devant. Notre objectif n'est pas de bricoler pour faire survivre le secteur public non-régalien. ça demande du développement.
Tramp Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Il y a 10 heures, G7H+ a dit : C'est vrai et ce qu'il faut en priorité pour les libéraux c'est rayer de la carte les lois qui protègent les monopoles publics, et laisser entrer le privé/l'associatif, bref, libéraliser un peu ou beaucoup. Même privatiser passe après. Quant-à réformer le secteur public, laissons la gauche, le centre et la droite passer devant. Notre objectif n'est pas de bricoler pour faire survivre le secteur public non-régalien. Disons que quand une boîte coûte 15 milliards par an au contribuable (quasiment 1pt de PIB !), la question de la privatisation est inséparable de l'ouverture à la concurrence au risque de saigner le contribuable dans des proportions encore plus délirantes. Vu le levier financier (des niveaux de dette delirants) et opérationnel (y a des limites à l'adaptation de la taille des trains et le personnel est encore plus indéboulonnable qu'ailleurs), chaque client en moins pour la SNCF doit être un fardeau considérable pour le contribuable. 1
Nathalie MP Posté 3 mars 2018 Signaler Posté 3 mars 2018 SNCF : une réforme entre « OUI » et « non » (28 février 2018) :https://leblogdenathaliemp.com/2018/02/28/sncf-une-reforme-entre-oui-et-non/
h16 Posté 3 mars 2018 Signaler Posté 3 mars 2018 Le 01/03/2018 à 19:34, NoName a dit : ça demande du développement. En effet.
biwi Posté 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté 3 mars 2018 Il y a 1 heure, Nathalie MP a dit : SNCF : une réforme entre « OUI » et « non » (28 février 2018) :https://leblogdenathaliemp.com/2018/02/28/sncf-une-reforme-entre-oui-et-non/ Bien vu, au final ça reste un coup de Com" de Macron qui fait semblant de réformer le pays en profondeur...mais avec sa méthode le SNCF est forcée de continuer à aller dans le mur.
0100011 Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Des génies à la SNCF : ils refusent de prendre des billets les jours prévus de grève (alors qu'il n'y aura pas 100% des trains annulés) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/03/20/20002-20180320ARTFIG00236-sncf-il-n-est-plus-possible-d-acheter-des-billets-pour-les-jours-de-greve-du-mois-d-avril.php Quote Aucune réservation ou achat de billets de train sur des trajets pour les jours de grève annoncés sur le mois d'avril n'est possible sur le site oui.SNCF depuis ce mardi. Les grands départs des vacances de printemps pour la zone C sont notamment concernés. «Tous les trains circulant un jour de grève sont affichés en «train complet» car fermés à la réservation». C'est ce message d'information que les voyageurs, souhaitant acheter des billets pour les jours de grève du mois d'avril annoncés la semaine dernière par l'intersyndicale, rencontrent sur le site oui.SNCF, depuis ce mardi. Tous les trains, TGV et Intercités, circulant normalement pendant ces jours d'avril ne sont en effet plus ouverts à la réservation. Des génies on vous dit.
Hayek's plosive Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Mais... Ils vont en faire quoi de ces trains...? Les faire circuler à vide ?
Neomatix Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Non ils vont les louer aux autres opérateurs de ligne. Oh. Wait.
0100011 Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 C'est le principe de précaution en marche : il suffit que tu dises que peut être tu vas faire grève pour tout bloquer. C'est même plus la peine de la faire pour de vrai ! Ils font les chier les gens qui doivent prévoir des transports par anticipation et au final ils feront pas grève. Retour sur investissement infini (car au final ne faisant pas grève ils seront payés pour ne transporter personne vu que les trains seront vides), ils ont trouvé la machine à mouvement perpétuel (enfin à immobilisme perpétuel dans le cas de la SNCF). Les cheminots de la CGT méritent le prix Nobel des emmerdeurs. 3
Anton_K Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Bientôt la concurrence, mes amis. edit : enfin en ces lieux ça n'étonnera pas, mais quand même, pour la prochaine fois qu'on vous dit que la fin du monopole de la SNCF c'est la fin de la sécurité du voyage en train : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521730080-histotrainslibfatalities.jpg On peine à voir une correlation. https://erail.era.europa.eu/documents/SPR.pdf http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:52016DC0780&from=EN https://ac.els-cdn.com/S2352146517307202/1-s2.0-S2352146517307202-main.pdf?_tid=d43b03f0-d173-4cfc-b016-afafb7fb980a&acdnat=1521730108_b3c2ce0244985d95d0c88bf3e20feac7 1
Antoninov Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 1 hour ago, Anton_K said: edit : enfin en ces lieux ça n'étonnera pas, mais quand même, pour la prochaine fois qu'on vous dit que la fin du monopole de la SNCF c'est la fin de la sécurité du voyage en train : https://erail.era.europa.eu/documents/SPR.pdf Du lien ci-dessus: Quote The workforce is predominately male J'ai trouvé le moyen de réformer sans privatiser. Obliger tous les monopoles ferroviaires européens à un quota de femmes :-)
0100011 Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 14 minutes ago, Antoninov said: Du lien ci-dessus: J'ai trouvé le moyen de réformer sans privatiser. Obliger tous les monopoles ferroviaires européens à un quota de femmes :-) SNCF is an equal opportunity employer....
Anton_K Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Bon les valeurs sont reportées au jugé, mais j'avais l'impression de faire le travail à moitié : Alors vous me direz, avec 23 points, calculer des statistiques n'est peut-être pas hyper pertinent...
Rincevent Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 "Share of competitors" ? C'est très bizarre comme indicateur. En général, on utilise plutôt l'indice de Herfindahl-Hirschman (éventuellement dans sa version normalisée, mais c'est rare).
Anton_K Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 57 minutes ago, Rincevent said: "Share of competitors" ? C'est très bizarre comme indicateur. En général, on utilise plutôt l'indice de Herfindahl-Hirschman (éventuellement dans sa version normalisée, mais c'est rare). Oui, je suis d'accord sur le fait que c'est un indicateur pas totalement évident, je pense que c'est avant tout à comparer l'ancien monopole à la concurrence dans son ensemble, pas vraiment "le niveau de concurrence". J'imagine qu'on peut le voir comme une mesure du degré de monopole d’un acteur de référence, indépendamment du nombre d'acteurs, ce qui, si mon interprétation vaut, n'est pas absurde. Je ne trouve pas l'indice dont tu parles dans ces rapports, il faudrait chercher davantage, peut-être ce soir si j'ai le temps.
Tramp Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : "Share of competitors" ? C'est très bizarre comme indicateur. En général, on utilise plutôt l'indice de Herfindahl-Hirschman (éventuellement dans sa version normalisée, mais c'est rare). Sachant que ça vaut plutôt peau de zob comme indicateur.
Tramp Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 C'est moi ou ? Le Monde - Des centaines de milliers de personnes dans la rue pour défendre SNCF et fonction publique A Paris, 47 800 personnes ont manifesté contre les projets de réforme du gouvernement, selon le premier décompte indépendant réalisé pour plusieurs médias. http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/22/des-centaines-de-milliers-de-personnes-dans-la-rue-pour-defendre-sncf-et-fonction-publique_5275023_823448.html Sinon, surprise : Citation plusieurs médias français, dont Le Monde. La préfecture de police a annoncé le chiffre de 49 000 manifestants pour les deux défilés parisiens, la CGT parlant, elle, de 65 000 participants Police = Journaliste CGT = +33% C'est encore plus marrant parce que les flics ont plus de gens que les journaleux (marge d'erreur ok Mais c'est marrant quand même).
Rincevent Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Il y a 2 heures, Tramp a dit : Sachant que ça vaut plutôt peau de zob comme indicateur. Bah, ça donne une vague indication du degré de concentration. Ca ne dit rien des relations entre concurrents (du gentlemen's agreement à la vendetta). 1
h16 Posté 23 mars 2018 Signaler Posté 23 mars 2018 <50K, c'est une manif ridicule. Tant mieux. Très bien. 2
Nigel Posté 23 mars 2018 Signaler Posté 23 mars 2018 L'attentat a pris la couverture en plus. Dieu est décidément avec Macron.
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