Aller au contenu

Gilets jaunes

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté

Le gouvernement n'a aucune légitimité pour prendre mes décisions morales à ma place, merci bien.

Posté

Tiens je me suis un peu interressé à Singapour ces derniers temps, modèle pour certains ici, mais en fait le gouvernement de Singapour contrôle son économie, par exemple la parité de sa monnaie est décidé arbitrairement par l'Etat.

Posté
  Le 20/01/2019 à 19:10, frigo a dit :

C'est une décision morale.

Expand  

Ben, non. Disposer de sa volonté fait partie de ta qualité d’être humain. On ne peut pas décider de devenir un objet définitivement. En gros, on pourrait envisager que quelqu’un décide de devenir l’esclave de son maître. Mais ça serait un abus de langage car, par définition, un esclave ne décide pas.

Posté
  Le 20/01/2019 à 10:12, Largo Winch a dit :

l'idée commence à se généraliser en France que l'opinion du peuple est préférable à l'expertise.

Expand  

faut dire que quand on voit où a mené l'expertise ... il y a peut-être de quoi se poser de menues questions à son sujet.

(Perso je doute qu'un singe avec des fléchettes aurait fait pire.)

Posté
  Le 20/01/2019 à 19:52, Extremo a dit :

Il y a du mieux dans ce qu'il dit. Il semble avoir abandonné son "jacobinisme libéral".

Expand  

Koenig et GL sont axés sur la décentralisation ces derniers temps (ce qui est une bonne chose).

• Haha 1
Posté
  Le 20/01/2019 à 19:52, Extremo a dit :

son "jacobinisme libéral"

Expand  

j'avais cru comprendre qu'il en était le défenseur principalemen en matière d'éducation, pour faire bouillir les cerveaux dans le même creuset républicain, manière de donner le même départ à tous.

Posté
  Le 20/01/2019 à 19:47, Rübezahl a dit :

faut dire que quand on voit où a mené l'expertise ... il y a peut-être de quoi se poser de menues questions à son sujet.

(Perso je doute qu'un singe avec des fléchettes aurait fait pire.)

Expand  

De fait, des singes avec des fléchettes font mieux que la moyenne des gérants de fonds (ceci dit, les singes trichent : leur performance n'est pas plombée par le besoin de sniffer de la coke sur les seins d'une ukrainienne hors de prix en portant des costumes sur mesure cousus de fils d'argent, besoin qui va parfois jusqu'à obérer d'un demi-point voire d'un point entier la performance de certains fonds).

Posté
  Le 20/01/2019 à 20:05, Rincevent a dit :

De fait, des singes avec des fléchettes font mieux que la moyenne des gérants de fonds (ceci dit, les singes trichent : leur performance n'est pas plombée par le besoin de sniffer de la coke sur les seins d'une ukrainienne hors de prix en portant des costumes sur mesure cousus de fils d'argent, besoin qui va parfois jusqu'à obérer d'un demi-point voire d'un point entier la performance de certains fonds).

Expand  

Et donc on fait comment pour devenir gérant de fonds ? :mrgreen:

• Haha 1
Posté
  Le 20/01/2019 à 20:07, Lancelot a dit :

Expand  

Des études de finance, du culot, et souvent trahir le gérant pour lequel on bossait pendant les 10 premières années de sa carrière (bah oui, pour lancer un fonds, il faut déjà avoir des clients). D'autres éléments de réseautage peuvent aider, naturellement.

Ou sinon, être le meilleur mathématicien de ta génération, mais trop aimer le fric pour rater une opportunité de devenir riche de manière intelligente. Bref, réaliser l'alliance du top centile à la fois en QI et en industriousness. ;)

Posté
  Le 20/01/2019 à 20:14, Rincevent a dit :

souvent trahir le gérant pour lequel on bossait pendant les 10 premières années de sa carrière (bah oui, pour lancer un fonds, il faut déjà avoir des clients)

Expand  

Ce n’est pas de la trahison. 

Posté
  Le 20/01/2019 à 20:41, Rincevent a dit :

Tu le lances quand, ton fonds ? :lol:

Expand  

La loyauté envers son employeur se termine avec ton contrat. Et bien entendu, le premier devoir du gérant est envers les clients, et donc s’ils partent ailleurs...

C’est comme trahir Renault en achetant Volkswagen.

Posté
  Le 20/01/2019 à 18:53, frigo a dit :

Alors les goulags staliniens c'était pas bien mais les goulags capitalistes c'est cool.

Expand  

Si tu me prouves que mon concentré a été produit par des esclaves, j’arreterai de l’acheter. Si tu n’en es pas capable, je ne vois pas ce qui te permet de le faire interdire. 

Posté
  Le 20/01/2019 à 19:25, frigo a dit :

Tiens je me suis un peu interressé à Singapour ces derniers temps, modèle pour certains ici, mais en fait le gouvernement de Singapour contrôle son économie, par exemple la parité de sa monnaie est décidé arbitrairement par l'Etat.

Expand  

Et si tu tournes le robinet rouge, il y a de l’eau chaude qui sort. 

Posté
  Le 20/01/2019 à 20:05, Rincevent a dit :

Expand  
  Le 20/01/2019 à 20:07, Lancelot a dit :

Expand  

C'est fini ça, c'était la belle époque des eighties :( Aujourd'hui y'a Mifid 2.

Ah et les singes avec des fléchettes font mieux car ils ont plus de chances de tomber sur des small caps, plus nombreuses, offrant un meilleur rendement moyen au prix d'un risque accru. Mais ironiquement, c'est possible uniquement grâce à l'efficience des marchés, laquelle est due à l'intervention des gérants actifs.

Posté
  Le 24/01/2019 à 14:56, Johnathan R. Razorback a dit :

Derrière des revendications politiques peu lisibles, le clivage sociologique incarné par le mouvement en cours : https://www.frustrationlarevue.fr/gilets-jaunes-le-mepris-puant-de-la-bourgeoisie/

Expand  

Il faut conserver le droit d'appeler un chat un chat. Se cacher derriere sa classe sociale pour mieux revendiquer son ignorance est en verite tres insultant. Le redacteur de cet article est tout aussi con : il voit bien que la vie devient difficile a cause de l'augmentation des impots et son idee pour y remedier ? Plus d'impots.

• Yea 2
Posté
  Le 24/01/2019 à 15:33, Johnnieboy a dit :

Le redacteur de cet article est tout aussi con : il voit bien que la vie devient difficile a cause de l'augmentation des impots et son idee pour y remedier ? Plus d'impots.

Expand  

"Mécélafoto vilains riches qui refusent de partager leur richesses avec le Peupleuh qu'ils appauvrissent parce qu'ils refusent l'endogamie socialeuh alors que l'impôt est Juste et Citoyen!"

J'ai bon?

Posté
  Le 24/01/2019 à 17:09, Alchimi a dit :

J'ai bon?

Expand  

Je suis allée voir sur le site à "Qui sommes-nous".... édifiant

d'ailleurs, je vais envoyer le lien à qui vous savez :ninja: il va adorer

Révéler le contenu masqué

Posté

Mondieumondieumondieu, cette annuaire de parasites sociaux, en acte ou en puissance...