NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 Punaise mais je suis un no life.... Ayant une tendance importante aux addictions je n'ai JAMAIS osé tenté la cocaine, les amphéts et même le canabis.
Ultimex Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 7 minutes, NicolasB a dit : Punaise mais je suis un no life.... Ayant une tendance importante aux addictions je n'ai JAMAIS osé tenté la cocaine, les amphéts et même le canabis. Pas convaincu que la consommation de drogues donne une quelconque indication sur le fait d'être un no life ou non (si ça peut te rassurer).
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 12 minutes, NicolasB a dit : Punaise mais je suis un no life.... Ayant une tendance importante aux addictions je n'ai JAMAIS osé tenté la cocaine, les amphéts et même le canabis. C'est plutôt une bonne chose. Toutes ces substances ne t'apporteront que des emmerdes. Vapote ! il y a 2 minutes, Ultimex a dit : Pas convaincu que la consommation de drogues donne une quelconque indication sur le fait d'être un no life ou non (si ça peut te rassurer). Il y a plein de no life qui consomment des prods. 1
NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 Bon alors tant mieux.... Mais tu es sûr que vapoter c'est bon je veux dire pour la nicotine. En quoi la nicotine serait bon?
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 11 minutes, NicolasB a dit : Bon alors tant mieux.... Mais tu es sûr que vapoter c'est bon je veux dire pour la nicotine. En quoi la nicotine serait bon? Évite en fait. C'est bon pour moi. La plupart des gens trouvent ça nul (JB par exemple trouve qu'il n'y a aucun effet) et ont énormément de mal à arrêter. Moi je trouve que le manque est microscopique donc je peux arrêter plusieurs jours sans problème (je suis même un peu stimulé par le micro-manque) (et je consomme des quantités surhumaines de nicotine pourtant) et j'ai de bons effets, ils sont subtiles certes mais comme l'a dit Lemmy si on veut prendre des prods et durer il faut apprendre à se satisfaire d'un buzz modéré). Donc si tu ne veux pas être accro à une substance évite car pour la plupart des gens le manque est fort et c'est très dur pour eux d'arrêter, beaucoup n'y arrivent jamais (en fait c'est rien c'est pas physique juste des cravings très forts certes mais très faciles à surmonter, il suffit de les laisser passer : si tu en es capable de ça ok, mais tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas été accro).
NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 J'ai encore des cravings sur la nourriture.... J'essaie de me contrôler beaucoup plus qu'avant donc je vais éviter de me mettre à la vapote.
Rincevent Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 12 minutes, NicolasB a dit : Bon alors tant mieux.... Mais tu es sûr que vapoter c'est bon je veux dire pour la nicotine. En quoi la nicotine serait bon? Augmentation du métabolisme, de la concentration, de la mémoire, des capacité motrices fines. il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit : Donc si tu ne veux pas être accro à une substance évite car pour la plupart des gens le manque est fort (en fait c'est rien c'est pas physique juste des cravings très forts certes mais très faciles à surmonter, il suffit de les laisser passer : si tu en es capable de ça ok, mais tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas été accro). Voilà.
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Augmentation du métabolisme, de la concentration, de la mémoire, des capacité motrices fines. De la bonne dope je vous dis !
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 24 minutes, NicolasB a dit : Punaise mais je suis un no life.... Ayant une tendance importante aux addictions je n'ai JAMAIS osé tenté la cocaine, les amphéts et même le canabis. La MDMA necree pas vraiment d'addiction. Pareil pour le LSD et les differents champignons. Et ces drogues sont quand meme largement plus agreables et interessantes que la cocaine ou la clope.
NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 @Johnnieboy , tu es sûr pour la MDMA? Je pense (donc ce n'est pas prouvé) que chacun d'entre nous étant câblé différement (je veux dire même physiologiquement parlant), ne penses tu pas que si le MDMA ne te rends pas accro, il pourrait me rendre dépendant?
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 6 minutes, NicolasB a dit : @Johnnieboy , tu es sûr pour la MDMA? Je pense (donc ce n'est pas prouvé) que chacun d'entre nous étant câblé différement (je veux dire même physiologiquement parlant), ne penses tu pas que si le MDMA ne te rends pas accro, il pourrait me rendre dépendant? Je ne suis pas expert en addiction mais j'ai pu observer differents types d'addictions au cours de ma vie (comme tout le monde). Et j'ai frequente pas mal de gens qui prenaient de la MDMA mais c'etait tout le temps lors d'evenements ponctuels. Ca n'avait jamais ce cote frenetique et irresistible qui existe autour de la clope, de l'alcool, de la cocaine ou du sucre. Apres, je ne veux pas te dire de betises et tu ferais mieux de te renseigner avant d'en prendre. Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'en prendre en compagnie de gens dont tu es proche.
Ultimex Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit : La MDMA necree pas vraiment d'addiction. Pareil pour le LSD et les differents champignons. Et ces drogues sont quand meme largement plus agreables et interessantes que la cocaine ou la clope. Mmmh... J'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir des flash back ou « retour d'acide » plusieurs mois après avoir pris du LSD. Il y a aussi le fait que sa consommation peut déclencher des troubles psychiatriques importants (pour les personnes ayant déjà des problèmes psychiques latents). (Mais effectivement, ce ne sont pas des problèmes d'addiction).
Ultimex Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 à l’instant, Johnnieboy a dit : Apres, je ne veux pas te dire de betises et tu ferais mieux de te renseigner avant d'en prendre. Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'en prendre en compagnie de gens dont tu es proche. On peut parfaitement vivre sans aussi hein, et avoir une vie trépidante malgré tout.
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 3 minutes, Ultimex a dit : On peut parfaitement vivre sans aussi hein, et avoir une vie trépidante malgré tout. Mon conseil n'est evidemment a suivre que si l'envie d'en prendre est deja presente chez lui. Apres. chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait. Mon avis personnel est qu'il est dommage de passer a cote de la possibilite de changer sa perception du monde pendant une periode donnee.
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 @NicolasB La mdma est potentiellement très addictive, peut-être plus que la coke même (car franchement c'est beaucoup mieux). On peut bouffer de la mdma par kilotonnes tous les jours. N'écoute surtout pas JB. Le seul truc qu'il dit qui est vrai c'est ça : "Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'en prendre en compagnie de gens dont tu es proche".
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 à l’instant, Raffarin2012 a dit : @NicolasB La mdma est potentiellement très addictive, peut-être plus que la coke même (car franchement c'est beaucoup mieux). On peut bouffer de la mdma par kilotonnes tous les jours. N'écoute surtout pas JB. Le seul truc qu'il dit qui est vrai c'est ça : "Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'en prendre en compagnie de gens dont tu es proche". https://www.drugabuse.gov/publications/research-reports/mdma-ecstasy-abuse/mdma-addictive Citation Experiments have shown that animals will self-administer MDMA—an important indicator of a drug’s addictive potential—although the degree of self-administration is less than some other addictive drugs, such as cocaine.114,115
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Mon conseil n'est evidemment a suivre que si l'envie d'en prendre etait deja presente chez lui. Bah non.
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : https://www.drugabuse.gov/publications/research-reports/mdma-ecstasy-abuse/mdma-addictive C'est bien les études, mais il faut aussi se baser sur l'expérience.
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 Et d'autre part ton étude montre que la mdma est addictive - même si moins que la coke - donc tu as donné un mauvais conseil à Nico B.
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 à l’instant, Raffarin2012 a dit : C'est bien les études, mais il faut aussi se baser sur l'expérience. Mon experience et celle des gens autour de moi est sans appel : la cocaine est largement plus addictive. De plus, elle est beaucoup plus acceptee socialement donc les risques d'en prendre regulierement sont plus eleves.
Marlenus Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 On 4/1/2019 at 2:44 PM, Johnathan R. Razorback said: Quand on sait que Ayn Rand était un peu parano sur les bords considère la défense de la propriété intellectuelle comme une fonction régalienne, ça se pose là comme source de rancœurs. Faudra que je revois ma liste des fonctions régaliennes moi.
Rincevent Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : De plus, elle est beaucoup plus acceptee socialement donc les risques d'en prendre regulierement sont plus eleves. Oh, ça dépend du milieu.
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit : Mon experience et celle des gens autour de moi est sans appel : la cocaine est largement plus addictive. De plus, elle est beaucoup plus acceptee socialement donc les risques d'en prendre regulierement sont plus eleves. Mon expérience et celle des gens autour de moi est sans appel : la mdma est largement plus addictive. Je connais un mec qui prenait de la coke tous les jours. J'ai connu beaucoup de mecs qui prenaient de la md ou des ecsta tous les jours. il y a 1 minute, Rincevent a dit : Oh, ça dépend du milieu. Oui absolument.
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit : Je connais un mec qui prenait de la coke tous les jours. Quand il est passé à la mdpv il a tout perdu et a fini à la rue.
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : Oh, ça dépend du milieu. Pas vraiment. Les milieux dans lesquels la mdma est acceptee tolerent completement la cocaine, aussi. Par contre, dans plein de milieux ou l'on prend de la cocaine, ceux qui prennent de la MDMA sont vus comme de dangereux junkies. De plus, il existe plus de contextes dans lesquels on peut prendre de la cocaine, pour plein de raisons differentes. Tandis que de la MDMA, y'en a pas un millier. il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit : Mon expérience et celle des gens autour de moi est sans appel : la mdma est largement plus addictive. Je connais un mec qui prenait de la coke tous les jours. J'ai connu beaucoup de mecs qui prenaient de la md ou des ecsta tous les jours. il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit : Quand il est passé à la mdpv il a tout perdu et a fini à la rue. D'ou l'interet d'etudes scientifiques pour ne pas se fier qu'a son experience personnelle. 1
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit : D'ou l'interet d'etudes scientifiques pour ne pas se fier qu'a son experience personnelle. Bien sûr. il y a 2 minutes, Carl Barks a dit : Et le café ? Plutôt une bonne drogue.
Wayto Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 1 minute, Raffarin2012 a dit : Bien sûr. Plutôt une bonne drogue. Bof, ton corps s'y habitue en quelques jours et les effets positifs s'estompent du même coup : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC370671/pdf/jcinvest00468-0195.pdf
Johnathan R. Razorback Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit : Mon avis personnel est qu'il est dommage de passer a cote de la possibilite de changer sa perception du monde pendant une periode donnee. Yep. Vive les romans ! 2
Silence Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 2 minutes, Wayto a dit : Bof, ton corps s'y habitue en quelques jours et les effets positifs s'estompent du même coup : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC370671/pdf/jcinvest00468-0195.pdf Oui, c'est à utiliser à l'occasion. Et là ça marche bien.
Messages recommandés