Aller au contenu

POTUS 2020 - le quiz

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, Liber Pater a dit :

Bon, j'ai l'impression que tout le monde a des dems dans ses stats parce qu'ils ont mis 1 libertarien, 2 reps et 15 000 dems. C'est biaisé ou c'est moi ?

ce sont des dems a font pour les libertés civiles, le libéralisme n'est pas réductible -encore une fois- à la droite et/ou aux reps.

Je rappelle que les reps, ce sont des saloperies comme le patriot act et d'autres joyeusetés. 

Posté
9 minutes ago, Liber Pater said:

Bon, j'ai l'impression que tout le monde a des dems dans ses stats parce qu'ils ont mis 1 libertarien, 2 reps et 15 000 dems. C'est biaisé ou c'est moi ?

C'est parce que pour l'élection du POTUS 2020, il y a en effet 2 Reps (max, pas sur que Kasich y aille) et 15 000 Dems (enfin le chiffre officiel est proche de 40 je crois), c'est la réalité, pas un biais.

Posté
il y a 49 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Pas de grande surprise, mais une petite : apparemment je suis right wing en ce qui concerne l'immigration. Pourtant j'ai demandé à simplifier l'accès aux visas temporaires, simplifier l'accès à la nationalité... Enfin rendre l'immigration légale plus simple.

Tu viens seulement de te rendre compte que la fenêtre d'Overton a violemment bougé sur ce sujet (et quelques autres) ? :lol:

Posté
Il y a 1 heure, poney a dit :

ce sont des dems a font pour les libertés civiles, le libéralisme n'est pas réductible -encore une fois- à la droite et/ou aux reps.

Je rappelle que les reps, ce sont des saloperies comme le patriot act et d'autres joyeusetés. 

Je n'ai pas dit le contraire, je m'étonnais simplement du déséquilibre.

Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

C'est parce que pour l'élection du POTUS 2020, il y a en effet 2 Reps (max, pas sur que Kasich y aille) et 15 000 Dems (enfin le chiffre officiel est proche de 40 je crois), c'est la réalité, pas un biais.

Pas faux, j'avais pas pris ça en compte. My bad.

Posté
Il y a 5 heures, Solomos a dit :

Je soupçonne fort le concepteur du test d'avoir une sympathie libertarienne. L'utilisation du diagramme de Nolan en est un indice très fort.

Pas forcément, c'est devenu depuis longtemps une tarte à la crème de l'analyse politique.

Il y a quelques années, le Political Compass avait eu un gros succès (voir ici https://www.politicalcompass.org/ ) et il suffit de lire leurs analyses - pas très fines - pour voir ce que ce sont de gros gauchistes anti-"néolibéralisme".

Il y a 5 heures, Solomos a dit :

Je soupçonne fort le concepteur du test d'avoir une sympathie libertarienne. L'utilisation du diagramme de Nolan en est un indice très fort.

Pas forcément, c'est devenu depuis longtemps une tarte à la crème de l'analyse politique.

Il y a quelques années, le Political Compass avait eu un gros succès (voir ici https://www.politicalcompass.org/ ) et il suffit de lire leurs analyses - pas très fines - pour voir ce que ce sont de gros gauchistes anti-"néolibéralisme".

Posté

35 minutes ago, Carl Barks said:

J'aurais pu être plus précis : le fort indice est dans l'utilisation d'un diagramme de Nolan classique : les libertariens sont dans un coin (donc au max sur 2 axes ) , et ce coin est situé en haut.

nolan_chart.png

• Haha 1
Posté

Je me suis amusé à le refaire en répondant à toutes les questions possibles et en affichant toutes les options possibles :

Capture d’écran 2019-07-19 à 19.37.22.png

Capture d’écran 2019-07-19 à 19.37.39.png

Capture d’écran 2019-07-19 à 19.38.01.png